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Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 13/06/2011 à 23:25:40. (10752 messages postés) -

AH MAIS JE N'AI JAMAIS PRETENDU LE CONTRAIRE MOI MOSSIEUR !!!

Sinon j'aime beaucoup ton style (surtout le screen de la maison), c'est lisible, ça pête pas les yeux, c'est mignon.

Posté dans News - (White )Spiritz of Eross

trotter - posté le 13/06/2011 à 22:51:45. (10752 messages postés) -

Beuh, les carreaux des RTP sur le premier screen. Quel scandale.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 13/06/2011 à 22:49:33. (10752 messages postés) -

Oui F12. Je vais pas mettre "êtes vous sûr" après "nouvelle partie", ca serait un peu lourd.

@kilam1110
Tu peux tester si tu as envie de débugger. Pour jouer tu ferais mieux d'attendre la version des Alex.



Les priorités d'ici les Alex :
-Faire un système d'allié(s). C'est sans doute le genre de chose qui nécessitera un event par map. Il est donc indispensable d'avoir quelque chose de fonctionnel et de bien défini avant de créer d'autres maps.
L'allié ne nous suivra pas tout le temps : on trouve un donjon, on va lui en parler puis on est transporté là bas avec lui. Pour les voyages il bouge tout seul, si on s'éloigne il gueule et attend.
(Le donjon est terminé, plus qu'à y programmer l'alliée)

-Ne plus rien laisser en plan. Que le prêtre soit là (Ok), que le château soit accessible (un peu avancé), que tous les persos dans le bar soient terminés, que toutes les relations soient au moins aussi avancées que celle avec le garde (Un peu avancé les deux relations).

-Donner plus de façons de se faire du fric.
Actuellement pour gagner de l'argent on peut pêcher, chasser, travailler à la ferme, faire des quêtes, tuer des PNJs ou des monstres. C'est quand même pas mal ! Il manque cependant à la liste faire du commerce (en transportant des marchandises d'un point A à un point B) et faire de l'agriculture.

-Donc pourquoi pas, faire une maison habitable légalement avec de l'agriculture. Peut être à l'est de Natsu, tout connement. L'est de Natsu sera une zone de 40x308, une map "relativement" petite, donc parfaite pour accueillir une ferme avec plein d'events dynamiques.
(Système fonctionnel, plus qu'à rajouter d'autres plantes que les navets.)

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 12/06/2011 à 00:47:35. (10752 messages postés) -

Allez zou. A LA DESTINATION DES TESTEURS, PAS DES JOUEURS.

Téléchargement de la version du 8 juin 2011
http://www.megaupload.com/?d=5MT0Z35C
http://www.mediafire.com/?chpbn6m516sgxp6

Vous pouvez utiliser vos anciennes sauvegardes de mai.

Nouveautés de la 2011_08_11

-Map de l'église et de sa bibliothèque, avec personnage du prêtre.
-Consultation de livres (vous pouvez les fermer avec echap).
-Deuxième niveau + boss final dans le donjon à l'ouest de natsu. On peut pas encore récupérer de stuff dessus, donc vous pouvez risquer votre vie à explorer le donjon pour le fun mais yaura rien d'intéressant à part quelques champignons qui trainent.
-Légère prolongation du processus pour se marier avec Josie.
-Légère prolongation de la relation avec la lesbienne du bar.
-Petit développement de la map au nord de natsu.
-Les bestioles chassées ou péchée réapparaissent au bout d'un moment.
-Possibilité d'interrompre le sommeil avec echap.
-Indication de l'argent gagné à la fin d'un travail.

Et :
-Test de l'agriculture à l'est de natsu. Il est possible de faire pousser des navets puis de les manger/vendre. Si vous voulez voir les animations (le personnage bêcher, arroser, etc), il faut être un homme en slip (vendez vos guenilles). Sinon, le système fonctionnera quand même, mais sans animations pour le moment.
Les graines s'achètent chez le marchand de Natsu. Vous pouvez les planter dans le carré de pierre de la ferme de l'est. Arrosez-les chaque jour et vous aurez de beaux navets.
Si vous avez une critique sur le système, comme d'hab je suis preneur.

Traitement des bugs

-Corrigé : L'indication du changement d'heure apparaît 2 fois lors d'une cinématique au magasin de natsu.
-Corrigé : Même mort Giz de ouest natsu nous empêche de dormir chez lui.
-Corrigé : Tirer à l'arc dans le bar sous certaines conditions freeze le jeu.
-Corrigé : Le barman n'a plus de sujet de discussion une fois sa femme morte.
-Corrigé : Interroger la grand mère de Natsu sur un sujet spécial n’interrompt pas le dialogue.
-Corrigé : Josie refuse tous les aliments du pique nique.
-Corrigé : Le paysan à l'ouest de Natsu s'éloigne trop de sa ferme vers l'ouest.
-Corrigé : Un champignon dans la caverne est dispo à l'infini.
-Corrigé : Le garde ne nous enlève pas l'arc en nous envoyant en prison.
-Plus quelques corrections dans certains rêves.


Rapport de bugs :
Liste des bugs connus : http://goo.gl/V8Dl3

Soumettre un bug : http://goo.gl/jlgIE

Suggestions :
http://www.google.com/moderator/#16/e=7a3b7

Posté dans Forum - Vos 10 coups de coeur musicaux

trotter - posté le 10/06/2011 à 18:10:57. (10752 messages postés) -

Ya rien à craindre, je crois pas que Wintersun atteigne les 10 chansons sorties.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 10/06/2011 à 17:48:19. (10752 messages postés) -

Je pige pas comment vous faites pour vous paumer dans ces forêt, mais ça me fait plaisir, j'avais peur qu'elles soient trop petites.
Pour atteindre la prochaine ville il faudra en traverser 3. Suivre les chemins et ne pas aller dans la forêt évite pas mal d'ennuis (et ya pas encore de loups -bon par contre sur les chemins yaura des brigands).

Il y aura des panneaux et des cartes quand les maps seront terminées.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 09/06/2011 à 21:28:19. (10752 messages postés) -

Pour la magie de combat, plus tard dans le jeu et ça ne sera pas un élément principal, juste une sorte de bonus.

Influencer les gens serait est facile à mettre en place, ya juste une variable à modifier. On peut imaginer un filtre d'amour, une magie spéciale, oui... Mais ça rendrait le jeu trop facile, donc ça restera très rare. Hypnotiser le marchand pour avoir des prix plus bas ? Ensorceler cette fille pour coucher avec ?




Sinon j'ai décidé qu'une grosse majorité de plantes sauvages seront des vraies plantes, comme ça on apprendra des choses en jouant et moi j'apprends des choses en créant.

image
Acanthe : longue tige verte encadrée de fleurs
violettes opposées. Larges feuilles à la base du
pied. Fleurs en infusion pour soigner la cystite.
Feuilles en cataplasme : anti-inflammatoire.

Ca peut aussi servir pour des quêtes ("mon mari a la cystite !" on va à la blibio chercher quelle plante il faut, on va la chercher en forêt).

Yaura aussi des plantes fictives. Je vais les regrouper dans un bouquins "plantes endémiques à Athnam ou un truc du genre".

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 07/06/2011 à 20:51:44. (10752 messages postés) -

Ouais.


Encore l'agriculture.

Considérations économiques sur l'agricultures :
J'achète 16graines à 16p, je les revends à 32p, ça fait 16p de bénéfices, soit 8h de boulot, 480min.

Ca demande 5 jours de boulot :
0) labout 60min, 1)planter 60min+ arroser 60min, 2)arroser 60min, 3)arroser 60min, 4)arroser 80min, et dernier jour 5) récolter 100min, total 480 min.

C'était pour 16 plants, pour un seul on aura donc
0)Labour 4min 1)planter 4min+arroser 4min, 2) arroser 4min, 3)arroser 4min, 4)arroser 4min et 5)récolter 6min.

Ca me convient parfaitement, et c'est pas trop irréaliste. Total=30 minutes sur 5 jours pour un seul pied.

Quel intérêt de faire de l'agriculture si c'est pour gagner le smic ? Qui va se faire chier à faire ça ?
1)Car l'agriculture peut être un bonus à côté d'un autre boulot.
2)Car c'est là pour le fun, pas pour se faire du fric.
3)Si on devenait riche en étant paysan, ça se saurait.

Dans tous les cas on devra emprunter pour acheter la ferme, avec des remboursements chaque mois, ça devrait être assez tendu niveau financier.




Considérations techniques :
Je vais copier coller des tonnes d'events, il faut donc tout prévoir à l'avance pour pas avoir à tous les modifier après. Ces 300 events, comme Natsu, serviront de test grandeur nature pour le système agricole. J'envisage une dizaine d'habitations donc rien d'insurmontable, quelques milliers de variables.

J'en vois certains venir : "mais ça doit être le bordel dans ces events de plants à faire pousser..."

Et non ! Voilà le code des plants à faire pousser :

Spoiler (cliquez pour afficher)



J'utilise un évènement commun. Mais comment savoir quelle variable modifier sans la spécifier dans le code ? L'astuce elle est dans l'ID de l'event. Je détecte l'id de l'event pour savoir quelle variable modifier. Le 204 marche avec la variable 504, le 205 est lié à la 505 etc... Ca m'évite de devoir modifie chaque code dans les centaines d'events.

Le problème, c'est d'afficher les plants. J'utilise les pages, et à chaque fois que je copie colle un event je dois spécifier à gauche "si la var=XXX, alors afficher...". J'ai pas encore trouvé de solution alternative pour avoir un "plant universel" qu'on peut copier coller sans rien modifier dedans. Il faut qu'on puisse activer le plant en appuyant sur "entrée", donc ça exclu le process parallèle. J'ai essayé un process automatique qui prend l'apparence du plant souhaité mais non, quand j'arrête le process automatique en changeant de page le plant redevient invisible...

Bref, vous voyez qu'il faut environ 10 pages pour un légume. Les events ont une limite de page de 100. J'ai donc droit à 10 légumes !

C'est dommage cette limite mais c'est quand même pas mal.
Dans harvest moon on en avait pas autant.

Et à la limite, je peux empêcher le developpement de certains
légumes dans certains sols. Avoir plus de légumes cultivables que 10, juste pas dans le même sol.

Le système est fonctionnel, on peut faire pousser des navets et ils crèvent si on les arrose pas chaque jour.

Posté dans Forum - Minecraft

trotter - posté le 07/06/2011 à 00:41:20. (10752 messages postés) -

sakapuss a dit:


Et il y a une règle comme quoi celui qui lance le cochonnet doit impérativement faire un tour sur lui-même, mais ça empêche pas de prendre un repère dans le décor, donc l'idéal est d'avoir un 3e mec qui lance le cochonnet et qui joue les arbitres.


Et s'il lançait le cochonnet depuis un autre endroit, tout bêtement ? Un peu décalé par exemple.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 05/06/2011 à 23:15:46. (10752 messages postés) -

Je sais pas si mes calculs sont justes. Vendre des graines par trois c'est pas idiot. Ca va demander un peu de bidouille avec le système de magasin de base par contre.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 05/06/2011 à 22:56:57. (10752 messages postés) -

C'est pas con ça, des plantes interdites qu'on passe en contrebande.



Alors, faut que je fasse attention à l'équilibre monétaire. Une journée de boulot de 8h rapport 16p. Un navet se revend 2p (ou 3p avec les bons contacts).

Une graine coute 1p. Un navet met 3 jours à pousser.

Combien faut-il de navets pour compenser 3 jours non travaillés (64p) ? Il faut acheter 64 graines, qui produiront 128p moins le prix des 64 graines = 64p au total.

Donc il faut faire en sorte que cultiver 64 navets demande 32 heures.
Autrement dit 2 navets demandent une heure étalée sur 3 jours.

C'est à dire travailler VINGT minutes par navet rapporte le smic.

Putain comment ça me saoule, c'est juste ou bien...? Je vais essayer comme ça dans un premier temps.

Donc pour s'occuper de ses 64 navets il faudra bosser 20minx64=21 heures par jour !? RAAAAAAAAAH MATHS DE MERDEEEEEEUUUH

Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

trotter - posté le 05/06/2011 à 12:55:59. (10752 messages postés) -

Ya que le grand chef qui peut modifier le site.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 04/06/2011 à 17:48:06. (10752 messages postés) -

Merc, il est supposé confisquer l'arc. La prochaine version devrait arriver la semaine prochaine, avec l'église, la grotte aux smeshs finie et... les relations avec les deux filles du village un poil plus avancées (ça résoudra ton problème élijouns).

A fond dans Harvest Moon ces derniers temps sinon. Le système d'agriculture sera un copié/collé.




Je commence à me confronter aux problèmes pratiques.

Je veux utiliser des events, j'ai pas trop le choix de toute façon.

J'ai une petite ferme avec un espace cultivable de 30x10, ça fait 300 events. Ca rame ? S'ils restent fixes, non, ça ne rame pas.
Problème : comment gérer le développement de 300 plantes différentes ?


Pas d'interrupteur local sur RM, il faut un interrupteur pour chaque plante, autant dire une var pour chaque plante.

Par exemple :

var 500=0 : l'event est invisible. On donne un coup de bèche, la var passe à 1.
var 500=1 : l'event affiche une image de terre labourée.
var 500=2 : l'event affiche une image de caillou
var 500=3 : l'event affiche une mauvaise herbe

On a des graines de navet en poche, on se met sur l'event, on fait entrée. Si sa variable était à 1, elle passe à 10.
var 500=10 : l'event affiche des graines de navets.

On se met dessus avec l'arrosoir, on arrose.
var 500=110 : l'event affiche des graines de navets mouillées.

Voilà. Les heures passent. Finalement, l'évènement commun qui calcule le passage du temps voit que minuit passe. Si on possède la ferme estnatsu, il active l'évènement commun "pousse estnatsu".

Dans cet évènement commun on fait pousser les plantes.

Le pseudo-code serait :


Citation:

varamodifier=500
varmax=800

label1

si var(varamodifier) plus petit que 100 alors
var(varamodifier)=1
//si la plante n'est pas arrosée, on la supprime.

si var(varamodifier)=110 alors
var(varamodifier)=11
//si la terre est mouillée avec des graines de navets, on affiche une pousse de navet


si var(varamodifier)=111 alors
var(varamodifier)=12
//si la terre est mouillée avec des pousses de navets, on affiche un plant de navet


si var(varamodifier)=112 alors
var(varamodifier)=13
//si la terre est mouillée avec des plants de navets, on affiche un navet ! Plus qu'à récolter

si var(varamodifier) est plus petit que que varmax
varamodifier=varamodifier+1

goto label 1



Uuuh, ça devrait être relativement simple finalement, je m'attendais à pire. Si ça rame trop, je ferais des "zones cultivables" pour avoir moins d'events à traiter, mais j'ai envie de laisser au joueur la liberté d'organiser sa ferme comme il veut, de se créer ses petites chemins au milieu de ses champs. Si ça rame encore trop, j'utiliserais un seul event plus grand qui remplacera une surface de 2x2....Ouais.

Ca divise le nombre d'events requis et c'est pas trop moche, je vais faire ça... Maiiiis, c'est désagréable et pas naturel de ne pouvoir bêcher qu'une case sur deux.

Posté dans Forum - [php/RGSS]maker store

trotter - posté le 03/06/2011 à 17:54:31. (10752 messages postés) -

Ya une quantité non négligeable de projets qui sont hébergés sur des sites genre rapishare, comme filefront (surtout sur oniro) où tu ne peux pas télécharger directement, à prendre en compte aussi.

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

trotter - posté le 31/05/2011 à 21:51:40. (10752 messages postés) -

Bon, déjà, un boulot exceptionnel au niveau évènementiel. J'aime bien le design.

J'ai juste relevé "d'obtenirdes des informations générales" comme faute dans l'initiation.

Par conte ya pas moyen de savoir à quoi correspond un bâtiment ? Genre si celui-ci est meilleur que celui-là, si ça c'est une école ou un commerce, on est complètement largué. Faudrait pas un bouton d'aide à côté des bâtiments sélectionnables ? Ou que ça ouvre une fenêtre quand on clique dessus avec la description du bâtiment puis qu'on fasse "ok" et enfin qu'on le place ?

Bon, après, je clique, je sais pas si ça a pris en compte le clic car le "bip" se mêle aux bips de la chanson. Et après...? Le curseur ne change pas, pas d'indication à l'écran, on sait pas quel bâtiment on vient de prendre, on le sait juste en cliquant sur la carte.

Ah, on a de l'argent qui tombe chaque mois mais on sait pas dans combien de jours il va arriver. Je me rappelle que sur ton blog tu avais dit que rajouter la date était une fonction inutile, mais quand même, ça me semble important non ? Je crois que tu l'avais planqué quelque part...

Le choix de difficulté rame à mort, alors que la confirmation de la difficulté choisie rame pas, c'est bizarre.

Posté dans Screen de la semaine - Dark Moon

trotter - posté le 31/05/2011 à 13:57:18. (10752 messages postés) -

Vous êtes quand même pas très délicat les gars...

Posté dans Forum - [RM2k3] Vader Ou La Fin des Haricots

trotter - posté le 31/05/2011 à 11:08:50. (10752 messages postés) -

Lije, le jeu qui va pas tourner sur la moitié des PC des jurés et ramer sur l'autre ?

Allons donc, tout le monde sait que ça sera le jeu qui n'a pas encore de titre, mais si, celui où on peut tuer des grands mères et garanti sans bugs.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 30/05/2011 à 20:20:40. (10752 messages postés) -

Ca va faire une douzaine d'events maximum, ça ira.

Ceci dit si on tue quelqu'un, sa porte doit elle devenir en permanence fermée ou en permanence ouverte ?
Je peux pas me permettre de vérifier à chaque fois "si la porte est ouverte alors permanence ouverte, si elle est fermée alors permanence fermée...".

Ca serait plus simple de faire "si machin mort alors porte en permanence fermée..." dans chaque event de porte.... mais permanence ouverte ou fermée ? Quel dilemme.




Pas trouvé le bug du garde, il accepte bien qu'on vienne chez lui même si le bar est fermé. T'as dû te brouiller avec lui en faisant des conneries dans le village. Faut savoir que si tu insulte quelqu'un, il y a un petit délai le temps que les autres personnes soient au courant.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 30/05/2011 à 20:09:16. (10752 messages postés) -

Le pub ferme si tu as tué un membre de la famille du gérant.

Le coup des portes qui se ferment alors que les proprios sont morts j'avoue que j'y avais pas pensé... Je corrige ça.

Posté dans Forum - Séries TV

trotter - posté le 28/05/2011 à 18:31:12. (10752 messages postés) -

Ben je m'inspire des décors et des ambiances pour mon jeu aux graphismes si riches que même Sylvanor en est jaloux, qu'est ce que tu crois. Ils ont vraiment fait du bon boulot niveau visuel.

Posté dans Forum - Séries TV

trotter - posté le 28/05/2011 à 17:46:10. (10752 messages postés) -

Super Game of Throne, autant les bouquins m'ont vite saoulés, autant la série me scotche. Et je bombarde la touche "impr. écran", bonne source s'inspiration.

Posté dans Forum - BD/Comics/Mangas.

trotter - posté le 27/05/2011 à 21:18:00. (10752 messages postés) -

Ah ouais, It came from the moon, c'était bien sympa mais un peu trop wtf pour moi. Ils ont de la bonne came chez ankama quand même. Et c'est le manga Dofus qui se vend le mieux, aussi mal dessiné et vide qu'il soit, va comprendre...
Enfin en même temps j'ai juste feuilleté si ça se trouve c'est super.

Posté dans Forum - BD/Comics/Mangas.

trotter - posté le 27/05/2011 à 20:49:52. (10752 messages postés) -

Gunnm, oui, une référence comme Akira.

Dernièrement je suis tombé amoureux de Freaks' Squeele :
image
C'est vraiment bien dessiné, attention c'est typé manga par contre.
Une histoire sympa à mi-chemin entre les comics (ils sont dans une université qui forme les super héros), les mangas (ya plein de références, donc certaines à Gunnm justement) et l'héroic fantasy. C'est très inventif, des tonnes de super héros très crédibles, des lieux magnifiques, un univers crédible, des bastons parfaitement rendues, très lisibles et dynamiques en même temps.
J'avais quand même la vague impression que l'auteur faisait quelque chose sur commande ("ouais alors la cible c'est les 18-25 ans, donc tu me fait un truc qui se passe dans une université -check-, qui parle des problèmes financiers des jeunes -check-, des fêtes et des gueules de bois -check-, des profs et de l'administrations qui sont trop cons -check-, et tu fais un pot pourri des trucs de la culture de leur génération genre DBZ, X-men, Gunnm ,GITS, Sailor moon, Stephen King, enfin faut faire vibrer la corde nostalgique quoi") mais ça fini par s'éloigner de tout ça et prendre son envol au fil des chapitres.

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