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Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 23/05/2011 à 20:20:09. (10750 messages postés) -

J'ai mis à jour le premier post pour prévenir de l'église.
Ca devrait être corrigé la prochaine version.

Par contre le jeu n'est pas encore destiné aux joueurs, on est d'accord, ce n'est même pas une démo, c'est en phase de test.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 23/05/2011 à 19:01:42. (10750 messages postés) -

Ya peut être des bugs avec le sommeil ceci dit, il y a un event de sommeil par map (soit une cinquantaine d'events). Et j'ai fait évoluer l'event au fil du temps en ajoutant les rêves, la possibilité qu'on nous réveille, corrigé des bugs etc. Donc sur certaines maps peut y avoir des bugs avec le sommeil qu'on aura pas sur d'autre.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 23/05/2011 à 18:35:00. (10750 messages postés) -

Merci de ton test.
T'as des bugs au niveau du menu en version 2011_05_11 ?
Ce menu là ?

image
Ca m'intéresse grandement.


Pour le coup de traiter la meuf du début de pute, normalement elle te dit de sortir, puis te demandera à chaque fois de dégager sauf si tu as une bonne réputation (ça ne l'écornera pas trop). Je vais faire en sorte que ça baisse un peu plus notre relation avec elle.

L'auberge et l'église sont pas terminées, je suis en plein dedans.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 22/05/2011 à 17:16:22. (10750 messages postés) -

Ok, j'inverse. Lorthis ça serait plus les volcans, tout ça, ça me fait penser à un nom de dragon, je sais pas pourquoi.

Pour la répétition au début j'avais mis colère au lieu de feu ça faisait contraste un peu :

Citation:

Du principe mâle vient Assuno-o
donnant naissance à la colère du ciel.
Du principe femelle vient Helyne,
donnant naissance à la douceur du ciel.



Mais ça donne direct le caractère d'Assuno-o (oh putain j'ai failli écrire anusso-o), le feu est plus neutre.

Par la suite, soit dans un autre bouquin soit dans les PNJ j'avais envie de mettre l'idée que les orages sont une dispute entre le frère (à coup d'éclair) et la soeur (à coup de tempête). Je veux sa soeur assez chiante en fait, et cette histoire de douceur serait presque ironique.

Le but c'est pas de faire de la poésie mais bon. Ah oui, c'est que le feu de la terre ça faisait pas vraiment "désir de vie". Quoi qu'on va dire que ça symbolise les pentes fertiles des volcans et le feu intérieur des amoureux. "C'est Lorthis qui m'inspire, ma douce." Wesh wesh.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 22/05/2011 à 14:24:12. (10750 messages postés) -

Bon, j'essaie de créer une mythologie et c'est pas simple.

Voilà ce que j'ai pour le moment :

Citation:

Tout est présent.
Tout ce qui existe a toujours existé,
le passé a toujours existé, le futur
a toujours existé.

Seul le fluide est mobile, il ne court que
dans un seul sens, du passé vers le futur.
S'il coulait à l'envers, le passé serait
futur et le futur passé.

Le fluide jamais ne se tarit, car ce n'est qu'un
seul souffle qui tourne à l'infini.

Le fluide sépare, modèle.
Puis le fluide heurte la bonne terre, présente
dans la bonne eau, et ainsi fait naître
la vie.

De l'onde vient Harrkis, qui le premier saisit
fermement le fluide et se donne ainsi la vie.
Faisant tourner sa lance, il organise le temps,
l'Un reste éternel, mais peut désormais grandir.

Plantant sa lance à trois reprises dans la bonne
terre, il fait naître trois enfants :
Algenis, Maltomb, Sokrehn.

Algenis a le désir de vie, elle enfante à son tour.
Maltomb a le désir de mort, il retourne dans la
terre creusée par son père.
Sokrehn a le désir de paix, il apaise et construit.

D'Algenis naissent Byurne, Vilmen et Lorthis.
Accueillis par Sokrehn, qui les apaise et leur
ouvre le monde, le soleil, les étoiles.
Les enfants d'Algenis ont le désir de vie.

De Byurme naît la pluie et les plantes.
De Vilmen naît le principe mâle et femelle.
De Lorthis naît le feu de la terre.

Du principe mâle vient Assuno-o
donnant naissance au feu du ciel.
Du principe femelle vient Helyne,
donnant naissance à la douceur du ciel.

La rage d'Assuno-o fait couler le sang
d'Helyne sur la terre, de ces perles écarlates
viennent Arnus, Platag, Monsei et Shil,
qui bannissent leur père.

Des larmes et de la rage d'Assuno-o
naissent les océans, qui recouvrent alors
tout ce qui était vivant.
Le fond de la mer la terre se soulève,

Arnus et Platag modèlent îles et continents
au dessus de l'oeuvre de leur père. Monsei
et Shil offrent la connaissance et la sagesse
pour lutter contre leur père.

Assuno-o se félicite de ses enfants et
arrête alors la course de la lance
d'Harrkis et la plante une dernière fois
fermement dans le sol d'Athnam.

De là nait Nintou, auquel Assuno-o
donne la ruse, auquel Monsei et
Shil offrent la connaissance et la
sagesse.

Sokrehn lui donne alors son sceau,
et Helyne sa lyre.

Assuno-o arrache à Harrkis le fluide,
et le tend à Nintou qui refuse. Nintou
distribue le fluide et chaque être ainsi
complet peut enfin devenir l'égal des dieux.



Ya des trucs qui ont pas trop de sens mais c'est volontaire, dans les vraies mythologie ya aussi des trucs sans queue ni tête. Et de l'inceste. C'est pompé sur le Kojiki, la bible et les trucs grecs.

Nintou est l'ancètre (soi disant, en pratique c'est que du bullshit) de Ninsei, le premier empereur d'Athnam, quatre siècles avant la période où se passe le jeu.
Le fluide c'est évidemment l'énergie magique, je lui ai donné une assez grosse importance parce que c'est central dans l'univers du jeu (et qu'en outre ce texte a été écrit par des utilisateurs du fluide). Nintou refuse le fluide comme de juste car l'empereur ne pratique pas la magie.

Après faudra détailler certains passage genre pourquoi Assuno-o et sa soeur se frittent, comment Assuno-o va arnaquer son arrière-grand-père deux fois pour récupérer la lance et le fluide dans le but d'aider les hommes, ptet deux trois anecdotes sur Maltomb, mais bon, l'essentiel est là.

image
Statue d'Harrkis et ses deux attributs.

image
Sokrehn, dieu de la paix, de l'accueil, de la création, de la pause et tout ces trucs en gros.

J'ai envie de mélanger une ou deux autres religions pour faire un synchrétisme sincrétisme synqréri un mélange. Après tout, Athnam est une île de réfugiés donc ya du mélange qui devrait se faire.

Oui, je suis en train de faire l'église (et sa bibliothèque).

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

trotter - posté le 22/05/2011 à 11:13:52. (10750 messages postés) -

Normalement c'est tout

Après il peut manquer des ressources, genre des trucs que t'utilises pas mais qui sont dans la BDD par défaut (les véhicules/anims de combat).

Pour tester si ça marche en général je renomme mon dossier RTP en "aRTP" ou un truc du genre, comme ça il marque une erreur si ya un truc qu'il trouve pas.

C'est quoi le message d'erreur chez tes testeurs ?

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 15/05/2011 à 21:25:08. (10750 messages postés) -

Pas mal de bugs corrigés, voilà un patch.

Corrections/ajouts :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Après avoir joué un peu, je pense revenir sur le système d'habitation pour chaque maison. Finalement, le système est déjà là : pour avoir un endroit où dormir, j'ai tué le propriétaire d'une maison isolée, puis... j'ai utilisé cette maison le reste du jeu. Chaque nuit j'y revenais. Finalement, j'y habitais.

Donc il y aura bien une poignée de maison qu'on pourra acheter et personnaliser (peut être une dizaine) mais ce n'est plus une urgence. Chacune de ses maisons devrait être personnalisable, on devrait pouvoir y héberger sa femme/son mari, ses gosses et inviter du monde. Ingérable de faire ça pour chaque maison, et de toute façon, le minimum y est déjà. Si on veut un petit pied à terre dans la forêt, on fait de la place à coup d'épée et voilà.

Je compte présenter le jeu aux Alex donc je vais viser un truc qui ressemble à peu près à un jeu.

Les priorités sont désormais :
-Faire un système d'allié(s). C'est sans doute le genre de chose qui nécessitera un event par map. Il est donc indispensable d'avoir quelque chose de fonctionnel et de bien défini avant de créer d'autres maps.
L'allié ne nous suivra pas tout le temps : on trouve un donjon, on va lui en parler puis on est transporté là bas avec lui. Pour les voyages il bouge tout seul, si on s'éloigne il gueule et attend.
-Ne plus rien laisser en plan. Que le prêtre soit là, que le château soit accessible, que tous les persos dans le bar soient terminés, que toutes les relations soient au moins aussi avancées que celle avec le garde.
-Donner plus de façons de se faire du fric.
Actuellement pour gagner de l'argent on peut pêcher, chasser, travailler à la ferme, faire des quêtes, tuer des PNJs ou des monstres. C'est quand même pas mal ! Il manque cependant à la liste faire du commerce (en transportant des marchandises d'un point A à un point B) et faire de l'agriculture.
-Donc pourquoi pas, faire une maison habitable légalement avec de l'agriculture. Peut être à l'est de Natsu, tout connement. L'est de Natsu sera une zone de 40x308, une map "relativement" petite, donc parfaite pour accueillir une ferme avec plein d'events dynamiques.

(Carré blanc en bas à droite)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

trotter - posté le 15/05/2011 à 11:44:19. (10750 messages postés) -

Ddken a dit:


L'avis des admins compte parce que c'est eux qui décident de ce qu'il y a et de ce qu'il n'y pas


Non, c'est Sylvanor qui décide (même s'il peut nous demander notre avis), et aux dernières nouvelles il aime le compteur. Perso je suis contre aussi.

Posté dans Forum - Différents types de Maker (article rédigé par Rockmik)

trotter - posté le 12/05/2011 à 20:42:20. (10750 messages postés) -

Call of Dummies, bien, bien.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 11/05/2011 à 16:35:22. (10750 messages postés) -

De nouveaux outils avant la sortie de la dernière version, qui devrait pas tarder (quelques heures).

Rapport de bugs :
Liste des bugs connus : http://goo.gl/V8Dl3

Soumettre un bug : http://goo.gl/jlgIE

Suggestions :
http://www.google.com/moderator/#16/e=7a3b7


Je vais mordre personne si vous utilisez le forum. C'est juste pour faire les choses un peu plus proprement (je vais m'en servir moi-même).

Téléchargement :
http://www.megaupload.com/?d=7OUNJVIG
http://www.mediafire.com/?c3g4a67g26sp4nk

Nouveautés de la 2011_05_11

-Aucun ajout de map, de PNJ ou de quête.
-Nouveau menu de stats.
-Entrée du nom et génération aléatoire.
-Affichage du nombre de flèches restantes lorsqu'on utilise l'arc (youhou...).
-Titre et de qualificatif.

Donc vraiment rien de transcendant, surtout des petits détails pour rendre le jeu plus agréable et me permettre de mettre en place l'acquisition des maisons et l'agriculture.

Posté dans Forum - Soutenir Oniro

trotter - posté le 10/05/2011 à 20:41:14. (10750 messages postés) -

Ya déjà un système de don sur le site d'Aë, en plus.

Posté dans Forum - Lectures

trotter - posté le 08/05/2011 à 12:19:18. (10750 messages postés) -

Ok, je viens de finir le petit traité de manipulation.

Spoiler (cliquez pour afficher)






Je cherche un bouquin de fantasy simple, avec des aventuriers qui explorent des donjons, genre les Conan ou ASP explorer. Pas des trucs trop politiques comme le Trône de fer ou l'asassin royal, ni trop parodique. Plutôt réaliste, il peut y avoir de la magie mais un monde plutôt médieval. Une idée ?

Posté dans Forum - Les créations de Création (apprentissage artistique)

trotter - posté le 06/05/2011 à 16:08:32. (10750 messages postés) -

Oui on dirait que la maison est un peu trop plate, tu pourrais peut être tracer une ligne courbe, du sommet jusqu'à la base, qui passe sur un côté de la fenêtre pour t'en rendre compte (un peu comme les méridiens sur un globe terrestre, de toute façon tu devras le faire pour l'ombre).

Posté dans Forum - [Recherche] Jeu d'horreur RM

trotter - posté le 01/05/2011 à 18:27:32. (10750 messages postés) -

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=jeux&id=405

Je crois que le début de The Longing Ribbon se passe dans une bagnole, qui s'arrête dans une forêt puis nous laisse le choix d'aller dans un manoir.

Posté dans News - Entretien avec un Maker.

trotter - posté le 01/05/2011 à 10:07:13. (10750 messages postés) -

On dirait aussi que les objets de l'inventaires sont affichées en positions absolue et pas relative à ceux du dessus (donc ya du vide entre les objets). Il existe une solution, Sylvanor utilise un patch pour ça (mais je sais plus lequel, monos ?).

Posté dans News - Entretien avec un Maker.

trotter - posté le 01/05/2011 à 00:43:35. (10750 messages postés) -

Incroyable ce que tu as réussi à faire cracher à RM2003, bravo.

Petite question technique, j'utilise iDraw aussi, tu as réussi à te débarasser du bug du copier/coller (copier coller d'une fenêtre iDraw à une autre) ?

Posté dans Forum - Alex d'Or 2011

trotter - posté le 30/04/2011 à 12:47:27. (10750 messages postés) -

C'est peut être le mot "thème" qui dérange, car il englobe tout le concours.

Si on disait "le thème du festival de Canne cette année est la tristesse", ben on s'attend à ne voir que des films en rapport avec la tristesse.
Peut être qu'il faudrait parler d'"Award Thématique" ou de récompense spéciale. "Une récompense spéciale sera décernée aux jeux ayant comme thème la pluie."

Et encore, c'est moins fort que ça... "un award spécial récompensera les jeux où la pluie sera mise en avant."

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

trotter - posté le 27/04/2011 à 23:17:46. (10750 messages postés) -

999 maps pour ce jeu sous xp (et il est bloqué par la limite !). Mais l'auteur a quasiment créé une map pour chaque scène en fait, enfin de ce que j'en ai vu au début, j'ai pas été bien loin (il a été refusé 2 fois et à chaque fois l'auteur corrigeait les reproches et repostait).
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=jeux&id=581

Posté dans Forum - Séries TV

trotter - posté le 27/04/2011 à 20:29:13. (10750 messages postés) -

Et south park reprend ce soir !
http://www.southparkstudios.com/clips/382531/revolutionary-new-product#tab=featured
(Humancentipad !)

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