trotter - posté le 04/03/2011 à 23:33:15. (10750 messages postés) -
Donc ya aucun malus concernant la fatigue ?
Je ne me couche pas parce que les messages aléatoires provoquent parfois des bugs que je veux trouver.
Je regarde tout de suite 42 (je pensais que tu allais mettre un vérificateur ou un truc du genre) et 48 (mais je suis juste rentré et sorti aussitôt pour sauver sur la mappemonde).
42 se reproduit à chaque fois que je dors à l'auberge pour une nuit avec mes deux sauvegardes, et certainement sans. J'ai été jusqu'à la ville et le bug se reproduit chez le marchand de sable, donc c'est certainement toutes les auberges.
Ouvrir le menu dès que posible après avoir dormi.
Quand le 48 est arrivé j'en ai profité pour arrêter de tester Donc pas vérifié en profondeur.
48 : pas de cinématique lors de l'arrivée dans la ville, je suis juste rentré dans l'entrée et sorti. J'ai fait une 50aine d'essais, pas pu le reproduire :/
J'ADORE cette seconde partie du jeu, certainement parce que les musiques sont meilleures, ou qu'il y a moins de blabla, je sais pas, mais j'adore.
trotter - posté le 04/03/2011 à 23:07:03. (10750 messages postés) -
En effet, j'ai mis le screen intercalaire à 9 au lieu de 7.
Alors :
ok
...
-bug 5 screen 5
-bug 6 screen 6
-bug 7 pas de screen ! [color=#CEDBEF]lorsque la caméra monte vers Yeranae, leger décalage image
-bug 8 screen 7 passe sur la barrière
-bug 9 screen 8[/color] peut pas parler des voyages
-bug 10 screen 10
-bug 11 screen 11
...
ok
Je te ferais un export d'excel en html où tu peux cliquer sur les screens en question pour le prochaine rapport.
trotter - posté le 04/03/2011 à 13:26:27. (10750 messages postés) -
Citation:
Mais de toutes façons à cause du moteur pourri de RM, lors d'un scrolling de caméra, s'il y a une couche haute en picture (le cas de 99% des maps d'Aë), on aperçoit parfois de légers décalages de 1px, qui bien sûr s'arrêtent quand le scrolling est fini. La même chose se produit avec les sauts. Tu parlais de ça?
Oui oui, ça se recale après, ya rien de dramatique et j'ai pas pu screener car trop rapide, j'aurais dû te le préciser.
Citation:
4) Ce n'est pas voulu. Mais j'ai peu de charsets d'enfants. Ca se voit tant?
Oui ! J'avais joué avec un pote qui faisait la remarque à chaque fois "tiens, il est encore là lui...salut toi, ça faisait longtemps etc".
Et remarques si tu veux :
1)Ca serait bien qu'on sache combien d'emnels on a donné au gamin dans Yerdom
2)Fluctation lumiere ombre trop marquées dans village, très sombre par moment
3)un vendeur qui vend des manalythes à 750 et les rachète 14 ?!
4)Pourquoi tous tes gosses sont habillés pareil ?
5)dans le village, trop de brume pour un désert peut être ? On croirait pas qu'il fait chaud
6)des monstres du désert qui lancent souffle aquatique ?
trotter - posté le 04/03/2011 à 11:37:55. (10750 messages postés) -
Faudra que je teste voir si ça le fait chez oim aussi.
Pas mal de mauvais détourages (le pire que j'ai vu, mais yen a quelques uns sur les maps d'avant) :
trotter - posté le 04/03/2011 à 11:02:55. (10750 messages postés) -
Ah, j'ai mis le numero de l'image dans désignation sujet, ça me semblait approprié mais c'est vrai que ça correspond pas au n° du bug, je vais changer ça.
errg : c'est marqué dans le mail.
Ca m'a l'air moins buggé, j'en ai eu que 10 dans aëdemphia.
trotter - posté le 02/03/2011 à 23:59:37. (10750 messages postés) -
Ouais donc là
N° 1
Plante/Gèle/Inactif -
Fréquence systématique
Reproductible? oui
X 24
Y 13
ID ????
Sujet/Domaine passage
Endroit brêche
Désignation sujet chaise
Description du problème on passe sous la chaise
trotter - posté le 02/03/2011 à 23:43:06. (10750 messages postés) -
Tu pourrais expliquer un peu comment utiliser le fichier excel ?
Je lance le jeu et je trouve ça :
Il faut remplir quoi dans :
N°
Plante/Gèle/Inactif
Fréquence
Reproductible?
X
Y
ID
Sujet/Domaine
Endroit
Désignation sujet
Description du problème
....?
Je comprends pas surtout Plante/Gèle/Inactif, Désignation sujet, Sujet/Domaine, mais si tu pouvais remplir tout pour voir, ou donner quelques exemples.
trotter - posté le 02/03/2011 à 14:34:12. (10750 messages postés) -
C'est pas moche, beaucoup de travail et de contenu, j'aime bien.
Par contre qu'est-ce que c'est lent à démarrer... attendre une heure avant de jouer vraiment (surtout si on discute avec les PNJs qui parlent à deux à l'heure), je sais pas si tout le monde aura la patience, c'est dommage car le jeu est bon.
Je suis sûr que tu peux réduire l'intro de moitié, raccourci ou vire le drama entre les amoureux au début, les scènes de destruction et arrête de mettre des pauses dans tous les messages, ne les mets que si le message est important, par exemple, quand le guichetier donne le code à la banque (c'est la seule fois où t'as pas mis de pause et le code m'est passé sous le nez, haha...).
trotter - posté le 01/03/2011 à 23:06:05. (10750 messages postés) -
Jeu très bien écrit et bien réalisé, je l'ai préféré aux Archibalds. J'adore les réponses des PNJ quand on leur propose un mauvais objet. Par contre, je suis passé à côté des animaux car c'est le seul objet auquel il faut parler deux fois pour le ramasser, c'est à mon avis une erreur de gameplay.
Il me manque juste 1 PM pour utiliser le sort filé par le poisson. Objets actuels : Parapluie, serpent, stylo, chien, pouvoir du feu, de l'échange encastrement, oignons, flute, couteau, fissinator.
trotter - posté le 23/02/2011 à 00:48:00. (10750 messages postés) -
Ca serait plus intéressant qu'on puisse parler des séries qu'on regarde et pas seulement nos préférés, ça te gène pas Zeus ?
Dernièrement je me suis tapé misfits, c'est une série anglaise ou des jeunes en travaux d'intérêts généraux obtiennent des super pouvoirs. De loin le concept ressemble à Heroes, avec du sexe, de la drogue et des jeunes qui font des conneries. Les dialogues sont marrants et l'histoire est pas mal.
Ashes to Ashes, l'histoire d'une brune qui se fait tirer dessus et se retrouve projetée dans les années 80 habillée en pute. Elle pense que ces années 80 son une projection de son subconscient et qu'elle est dans le coma, elle va tenter de revenir au 21e siècle. Le style 80s est bien sympa, genre Starky et Huch, c'est à la fois drôle et un peu dérangeant pour le côté psycho.
The Cape, un flic laissé pour mort qui se déguise en super héros pour faire justice genre batman. Les premiers épisodes sont un peu chiant (il est en phase d'apprentissage), j'espère que ça va décoller par la suite. Je regarde surtout car j'aime les comics et puis ya Summer Glau dedans :
* Implemented a new lighting engine with the help of MrMessiahs (can be turned off)
* Changed the options around, added a new “Graphics options” button
* Added beds. If all players in a map sleeps in a bed during night, the game immediately skips until morning
* Added three new half-size blocks
* Added Delay/Repeater redstone dust blocks
* Added whitelisting to the server. To use, enter “whitelist <cmd>” where cmd is “on”, “off”, “add <player>”, “remove <player>”, “list” or “reload”
* New save file format, old maps need to be converted (that might take a while..)
* It’s now possible to have more than five save slots, and to rename saves
* Scrollbars in both the texture pack list, and in the map selection screen
* Replaced the Mojang splash image to reflect the new logo colors
* .. and a bunch of bug fixes and tweaks!
-Nouveau système d'éclairage (better light, qui fait des ombres douces).
-Changement du menu options
-Ajout de lits. Si tous les joueurs d'une même map vont au lit la nuit, le jeu passe directement au matin.
-Ajout de trois demi-blocs.
-Ajout d'un délai/répéteur pour la redstone :
-Ajout d'une liste de personnes autorisées sur le serveur.
-Nouveau format de sauvegarde (il faudra convertir les anciennes maps, ça peut prendre du temps...).
-Plus de slots de sauvegarde et possibilité de les renommer.
-Des barres de défilement dans la liste des textures packs et sur l'écran de sélection de maps.
-Nouvelle icône pour Mojang.
-Et plein de bugfixes.
D'après les premiers échos les cartes sont mieux générées, ya des espèces de blocs de ruines, plus de donjons, purée, dommage que mon PC soit si loin d'ici : (
trotter - posté le 21/02/2011 à 15:55:08. (10750 messages postés) -
Quand tu parles de culture geek en comics ça me fait penser à Empowered qui propose ça aussi :
C'est blindé de références, assez sexy et très bavard.
Du même auteur que The Walking Dead (Kirkman) il y a Invincible :
Faut pas se fier au dessins, c'est plutôt gore. Très bien écrit, bon rythme et assez simple au niveau de l'histoire, comme TWD (enfin quand je dis "simple" ça veut dire qu'il y a pas besoin de 300 comics à connaitre pour comprendre l'histoire et qu'on peut sauter une bulle sans être complêtement paumé, pas aussi simpliste qu'un shounen).
trotter - posté le 16/02/2011 à 18:52:47. (10750 messages postés) -
Hamachi c'est utile pour les pirates qui veulent jouer sur internet sans clef valide, en faisant croire au jeu qu'ils jouent en LAN.
Citation:
Je sais pas trop comment faire autrement, j'y connais rien de rien en réseau
Ok. Le serveur, c'est un programme que tu exécutes sur ton PC et qui va dialoguer avec les gens qui s'y connectent. Tu as un numero qui identifie ta machine sur le réseau (adresse ip, 82.232.96.225) et ta connexion est elle même divisée en petits canaux : des ports (c'est le port 25565 pour minecraft), qu'il va falloir peut être ouvrir. Ton navigateur discute avec les serveurs web par le port 80, par exemple.
Ta XXXbox a formé un petit réseau (avec ses propres adresses IP de type 192.168.0.1 pour un PC et 192.168.0.2 pour un autre).
En pratique, si quelqu'un essaie de se connecter à ton PC en tapant ton ip 82..., il va tomber sur ta XXXbox, qui ne saura pas vers quel PC rediriger cette requète impromptue.
Il faudra que tu configures ta box pour lui dire "si tu reçois une connexion sur le port 25565, c'est à rediriger vers le PC portant le numéro 192.168.0.1". La façon de faire varie selon les box.
Il faudra aussi que tu ouvres ce port sur ton firewall.
Pour tester si le serveur marche, tu tapes localhost ou 127.0.0.1 (qui est le numero de ton PC pour ton propre PC).
Concernant le programme minecraft server en lui même, tout est dit sur le wiki.
J'ai mon chatterbot qui est cité en exemple dans un cours de traitement automatique du langage de l'université d'Orléans. J'en suis fier même si je suppose que c'est pour dire "surtout, ne faites pas comme ce programme pourri". J'ai pas réussi à voir le cours, mais je vois que la plupart des visites viennent du bureau virtuel de cette fac.
Ils ont une liste de question à lui poser, très fortement inspirée des problèmes exposés sur mon blog.
La façon dont ils font ça c'est à se taper la tête contre les murs par contre.
Citation:
User : J'ai mangé des tomates hier. Ils sont très bonnes.
Bot : Moi, je me nourris d'électricité. Tu veux goûter ?
User : Quelle est la capitale de Madrid ?
Bot : Quoi que pour un humain, ce genre de nourriture est déconseillé...
User : Quel age as tu?
Bot : Je suis née le 2 juin 2002. Et toi ?
User : Peux-tu me dire le temps qu'il fait ?
Bot : Ah, la vieillesse...Il m'arrive de parler à des utilisateurs plus jeunes que moi. Mais bon, en tant que programme, prendre de l'âge ne me fais pas peur.
User : Le canard dormir maison carole.
DIALOGUE. DI-A-LO-GUE LES GARS. Deux personnes ECHANGENT.
Raaah, ça me frustre, je veux savoir ce qui se dit sur mon bot, je suis le mieux placé pour en parler...
trotter - posté le 15/02/2011 à 14:09:20. (10750 messages postés) -
C'est super, super boulot de programmation.
Graphisuement : les deux stations que tu montres sont très différentes au niveau du sol, des murs, mais bizarrement la première fois que j'ai vu la vidéo je les ai trouvées très ressemblantes, sans doute parce que le metro et les rails bouffent l'essentiel du visuel.
Tu pourrais peut être mettre sur une station un truc qui attire l'oeil sur les murs du haut, par exemple des affichettes hot/pour des concerts underground/des réunions d'étudiants/enfin toutes les merdes qu'on voit dans la rue. Ya pas trop de pubs dans tes rues d'ailleurs.
Sinon c'est un détail mais bizarre ce truc un coup sur le sol un coup sur le mur :
D'un côté je suis fier, d'un autre côté un peu triste. J'ai l'impression de voir mon gosse quitter la maison.
J'espère que filer les sources a pas été une erreur.
trotter - posté le 13/02/2011 à 23:18:18. (10750 messages postés) -
Au début yavait deux logs. Le vrai et un autre synthétique du genre
Citation:
user:[salutations de l'user]
bot:[salutations du bot][s'informe de la santé de l'user]
user:[demande nom bot]
bot:[donne nom]
user:[insultes]
(etc.)
Et quand je voulais savoir ce qui avait été dit, je regardait le log spécial, qui résumait la conversation.
Mais au final les logs spéciaux et temporaires sont devennus inutiles, on désormais utiliser les variables normales (qui sont arrivées très tard) pour faire ça, avec modvar (mais <-modvar(nom de la variable,valeur)-> c'est plus chiant à écrire...je devrais peut être permettre un $nomdelavar=valeur tout simplement).
AristA a dit:
c'est déjà assez galère de prendre plusieurs phrases par ci par là tout en respectant le sujet avec ton système
Le plus simple pour s'organiser c'est de diviser en cerveaux différents selon le thème, je pense. Je l'ai pas fait pour Genesis car quand je suis passé à mon système j'avais déjà 1500 questions/réponses dans un unique cerveau. Je l'ai juste fait pour les insultes, et ça marche pas mal, certains users passent 10min sur ce cerveau.
Concernant ton bot ça me fait penser à Eliza un peu. Je l'avais testé, laissé ouvert dans un coin. Puis je suis retombé dessus par hasard plus tard, j'ai cru que c'était genesis que j'avais laissé ouvert, il me fait ça :
Citation:
Utilisateur : tu as raison
Bot : Je ne veux pas te comprendre.
Ca m'a fait un choc une demi-seconde, limite peur. Genesis qui ne veut plus comprendre son utilisateur ? WTF?! Je l'ai trop forcée ? : '(((
trotter - posté le 13/02/2011 à 13:04:28. (10750 messages postés) -
Citation:
Euh, bien sûr XP et DirectX10 ca tourne Oo
T'y va un peu fort avec ton "bien sûr" , mais au cas où tu ne saches pas, c'est une bidouille pas officielle. Si ça marche, tant mieux pour toi bien sûr.
trotter - posté le 13/02/2011 à 12:09:21. (10750 messages postés) -
Chouette, encore un jeu complet.
J'ai envie de faire une news mais je ne sais pas si tu vas la faire toi-même.
Hésite pas à le proposer sur oniro ou signaler la sortie.
trotter - posté le 13/02/2011 à 12:08:18. (10750 messages postés) -
Attention, c'est du hack and slash pur, sans scénar d'après le peu que j'ai vu, on se croirait en train de grinder dans un MMORPG. Pour ceux qui veulent pas se prendre la tête. Le jeu plante à la troisième map chez moi, mais je soupçonne fortement mon PC.
@xilers
Tu aurais pu traduire les images du script, c'est dommage. Un peu simpliste comme jeu mais j'ai pas trouvé ça désagréable, ça m'a vaguement fait penser au Azure Dreams sur GB, ou à certains passage du manga hunter x hunter, tu devrais peut être t'inspirer de ça pour le prochain jeu.
trotter - posté le 12/02/2011 à 16:59:01. (10750 messages postés) -
Des nouvelles de http://s140685957.onlinehome.fr/bot/chatterbot23.php Ya longtemps que j'avais pas updaté le zip alors que j'avais corrigé pas mal de bugs dans le fichier php.
Je viens d'ajouter une fonction pour appeler un script php (un simple "include"), ce qui permet d'étendre facilement les possibilités du robot si on connait un peu le php, donc update.
Lecture de flux RSS (on peut cliquer sur les liens, bien sûr) :
Citation:
Utilisateur : quoi de neuf dans le monde ?
Bot : Voilà les unes de google news : Manifestation à Alger malgré un impressionnant dispositif policier - Le Monde... Egypte : l'armée ne dissout pas dans l'immédiat l'exécutif actuel - Le Monde... Tunisie: la France lève ses restrictions touristiques pour la côte ... - AFP... Jumelles : la police cherche un GPS - Europe1... Monde : Un nouvel ambassadeur de France à Tunis - La Croix...Affaire Cassez : peut-on annuler l'Année du Mexique en France ? - France Info...Arlette Chabot quitte France 2 - Le Point... Si tu veux plus d'infos c'est par ici...
On peut aussi passer des variables, exemple avec le lancement d'un dé :
Citation:
Utilisateur : lance un dé 100
Bot : Je lance un dé 100... Résultat : 52
Chiffre aléatoire :
Citation:
Utilisateur : donne un chiffre entre 2 et 8
Bot : Entre 2 et 8...7 !
Bien sûr les fonctions sont assez basiques car ce ne sont que des exemples.
En tout cas c'est la solution parfaite pour moi qui ne voulait pas surcharger le langage de fonctions à la con (genre "fonction heure" =affiche l'heure, "fonction meteo"=affiche la meteo), je sais pas pourquoi j'y ai pas pensé avant. Peut être parce que ça craint pour la sécurité.
J'ai pas encore trouver le bon moyen pour récupérer les infos renvoyés par ces fonctions, par contre.
Et j'ai tellement, tellement de conversations en retard. je les lis toutes, mais il me faut environ10 min pour en corriger une, yen a 800 à corriger...
J'ai envie de faire un système de login, qui est assez demandé par les users. Je devais le faire aujourd'hui mais finalement j'ai peaufiné l'include.
Le système de login permettrais de personnaliser les flux RSS mais je me fais pas d'illusions. Pour lire un flux RSS, faire une recherche ou noter des rendez vous, le bot est largement moins pratique que des outils dédiés à ça.
Donc à quoi servirait le système de login....si ce n'est à se rappeler des infos de l'utilisateur. Je sais pas quoi en penser. A une période le bot demandait "Au fait, tu habites où ?" et beaucoup d'users le prenaient mal, du genre "tu collectes des infos sur moi ?" et tout ça.