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Posté dans Forum - A:I Episode1: Souillure

trotter - posté le 11/02/2011 à 13:57:59. (10750 messages postés) -

On veut la suite !

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 09/02/2011 à 13:26:30. (10750 messages postés) -

Ya des jours qui passent aussi, le seul calendrier est chez le paysan pour l'instant.
Ben ok pour les sons même si j'ai peur que tu me fasses quelque chose de déprimant :F
Sinon, quand on dort, il arrive parfois qu'on fasse des rêves, c'est peut être plus ton domaine d'ailleurs vu les ambiances que tu créés dans tes jeux. Personne à l'air d'en avoir eu (?), je vais augmenter la chance que ça arrive.




La prochaine ville sera plus ambitieuse que Natsu. J'aimerais y faire vivre une trentaine de famille.
J'ai commencé par créer les familles en question avant de créer la ville et pas d'abord la ville pour la remplir de gens, car ce sont les habitants d'une ville qui la font exister.

Attention, ya du spoiler. Les quêtes et leurs solutions sont donnés, je vous déconseille de lire si vous voulez profiter pleinement du jeu.

Spoiler (cliquez pour afficher)



4 familles sur 30....



J'ai envie de faire la prochaine ville mais faut vraiment que je termine les systèmes sur les maps que j'ai déjà. C'est à dire agriculture + acquisition de baraque.
Et si on tue tout le monde dans une maison, on devrait pouvoir lui piquer non ?
Oui...
C'est à dire qu'on pourra habiter dans toutes les maisons du jeu ?
C'est problématique. Je voulais qu'on puisse bien personnaliser ses maisons, changer le tapis, les meubles de place etc, mais faire ça sur une centaine de maison c'est impossible. Mais je vise quel joueurs avec cette personnalisation ? Les joueurs des sims. Les joueurs qui ne vont pas tuer pour avoir une maison.

Donc il y aura deux types de maisons. Les maisons des PNJ, pas ou peu personnalisables, et les maisons qu'on peut construire/acheter.



Pour afficher le nom du joueur sur la maison, il faut savoir son nom : il faut en effet pouvoir écrire "maison de [nom du héros]" sur la boite aux lettres.

J'ai changé l'introduction, elle met mieux dans l'ambiance à mon avis (et sert aussi de tuto indirect), et si je veux afficher le nom en picture, il faut une saisie du nom custom :
image

Pour le fun il peut aussi générer un nom aléatoirement si on a la flemme, en alternant voyelles consonnes pour que ça reste prononçable. Ca fait un nom potable environ une fois sur 10, c'est pas mal.


Le menu de stats qui ne s'affichera plus dans une boite de dialogue mais en picture :
image

Les titres "voleur" et "redouté" apparaissent selon nos actions, pour faire sentir que ce qu'on fait a un impact. Ca pourrait être "Bobby le tueur d'enfant fuyard", "Lucile la tueuse divorcée" ou encore "Alice la sainte respectée".
A droite ya les statuts "petite faim, faim de loup (?), affamé" qui s'affichent si on a un problème, et la couleur de l'icône change selon la gravité du statut.

(Réponses à des questions après présentation sur un autre topic : )
Ca a été assez rapide à faire et c'est certainement moins compliqué que le sim city like de AristA (et il me semble que c'était courant, la commande "entrer un nom" de RM2000 ne marchant pas dans les années 2000...?).
J'ai 7 variables, chacune va de 1 à 26. Si la variable est 3, par exemple, la lettre C est sauvée, pareil 26 fois. Après je stocke chaque lettre dans un "héros". Et pour afficher le nom dans un texte je fais \N[1]\N[2]\N[3]\N[4]\N[5]\N[6]\N[7].
J'ai le même système pour le calendrier. "Nous sommes le [variable jour] \N[10] [variable année]" = "17 frigé 980".

Le générateur de nom aléatoire alterne en gros voyelle/consonne donc ya pas de ghrtlkcd proposé.

Citation:

Mais n'y aura t il pas un problème avec le nom de la sauvegarde ? Ou alors tu demandes ça en deux temps ?


Le nom du héros par défaut est "Vous", puis le joueur peut entrer son vrai nom, s'il le souhaite (mais beaucoup plus tard dans le jeu). J'essaie d'avoir un narrateur qui brise le quatrième mur. J'ai pas envie que le joueur joue un personnage, mais qu'il se joue, euh, lui même. Par exemple si le joueur dit qu'il veut jouer un perso de sexe féminin, le narrateur lui parle comme si le joueur était de sexe féminin. Une fois qu'on aura les deux noms, on pourra s'adresser à la fois au joueur et à la fois au personnage. Bref, je vais essayer de mettre un peu de mindfuck, et comme ya pas mal de moment où on rêve (une chance sur 20 à chaque heure de sommeil), c'est un boulevard. Attribuer des surnoms bizarres ça fait aussi parti de ça, c'est le narrateur qui se fout un peu de la gueule du joueur (et puis c'est marrant, j'espère).

Bon après, la grande majorité des joueurs passeront certainement à côté de ça, j'en suis conscient.



Voilà, aujourd'hui j'ai terminé l'affichage des stats, plus besoin de faire echap-echap-entrée pour afficher le menu (juste echap-entrée) :
image

J'ai aussi mis un petit coup de polish, surtout après le test de Création et la visite d'un testeur : finis les animaux qui tournent, des quêtes un poil plus visibles, plus d'informations pour les débutants. Demain j'essaie de passer au Cyber Café pour poster une release, parce que ça fait longtemps~

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 09/02/2011 à 13:05:14. (10750 messages postés) -

Au niveau technique...

Citation:

Fais attention au ton de l'écran des maps. Peut-être que la luminosité des maps intérieures peu être assurée avec un event pour être sûr de ne pas avoir le problème que j'ai eu dans l'église.


C'est le cas ! Il gère la luminosité, la présence ou non des PNJ (selon l'heure et qu'ils soit morts ou non) et plein d'autres choses. Si tu as édité le jeu, c'est l'event jaune présent en haut à gauche de chaque map. Le violet gère le sommeil.

Citation:

J'ai aimé les sons. Si un jour tu veux que je t'aide un peu pour les ambiances sonores, je serais partant.


Ca fait plaisir parce que j'ai bien galéré pour superposer par exemple fleuve+oiseaux+pluie. Ce sont des bouts de sons de quelques secondes qui se répêtent (de façon aléatoire pour certains). C'est le seul moyen que j'ai eu pour stopper les sons d'ambiance quand on change de map.

Je sais pas si tu as été dans la grotte, ya une sorte de son ambient custom aussi, mais c'est pas mon domaine et j'avoue que j'aimerais bien des musiques.

Citation:

Les graphs sont parfois un peu simples, disons que c'est des rtp, mais c'est plutôt les tons d'écrans qu'il faudrait soigner je pense. Il y a souvent des changements inopinés.


J'ai essayé d'être cohérent avec ce qui se passe en vrai, entre 16h et 17 par exemple, la luminosité change super vite. Mais je suis peut être trop brutal.

Citation:

Sinon plein de bonnes idées, le travail, la pêche...etc Les choix sont très satisfaisants, même si on a souvent l'impression que le gars qui a programmé tout ça nous incite a faire quelque chose de mal ! Il y a souvent peu de choix normaux et toujours la possibilité d'insulter et de tuer. Par exemple si je ne fais pas très attention aux dialogues qui défilent, j'ai de fortes chance de répondre quelque chose d'insultant au pnj.


Oui, mais je suis un peu limité par RM de ce côté là. Je sais pas si tu as testé les "sujets" pour leur demander des infos (pour identifier un objet ou demander une infos à propos d'une quête), je crois que je préfère cette approche.

Il me tarde vraiment de tester CO en tout cas.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 09/02/2011 à 12:29:21. (10750 messages postés) -

-Concernant la luminosité, c'est juste que le temps est couvert. Ya l'option temps couvert + les trois pluies de RM (+la luminosité liée à l'heure).

-Il ne faut pas parler aux animaux. Je les ai intégrés dans les murs et placés en "sous le héros" pour qu'on ne puisse leur parler qu'en mode debug (en appuyant sur ctrl), mais je me suis rendu compte plus tard que ça ne marchait pas : ( Je crois qu'une grande partie de tes bugs vient du fait que tu as parlé aux animaux.
Chaque fois qu'on leur parle, ils ajoutent l'inventaire par défaut à celui que tu as déjà, donc ça fini par peser, reset la réput, l'heure repasse à 12h et peut être d'autres trucs.

-Pour connaitre l'heure, il faut une montre (à acheter ou voler au magasin) ou consulter une horloge dans les maisons.

-La quête de l'église est à refaire, je la trouve mauvaise... elle devrait normalement rester fermée avec un message genre "Pas accessible dans cette demo", c'est un oubli de ma part (pour la petite histoire j'ai un pote qui voulait lui aussi absolument aller dans l'église, et il a utilisé une torche pour ça, ça m'a fait plaisir).

-Pour les objets ya eu du changement pour les classer par catégorie dernièrement; j'ai peut être pas assez testé.

-Concernant le menu, je ne sais pas trop comment faire. Déjà, l'écran de stats devrait s'afficher en images, au dessus, et on devrait arriver direct à l'écran "menu/dormir/quitter".
Peut être que je pourrais aussi virer ce mini-menu mais je sais pas trop comment offrir la possibilité de dormir du coup...

Merci d'avoir testé et t'être embêté à prendre des screens !

Posté dans Forum - Minecraft

trotter - posté le 09/02/2011 à 05:17:37. (10750 messages postés) -

Tu peux aussi utiliser ton forfait mobile pour charger un compte paypal via des sites qui prennent une comission mais bon...

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.4]

trotter - posté le 08/02/2011 à 15:02:35. (10750 messages postés) -

Sylvanor a dit:

Ca ne changerait rien Harusame que le démarrage se décale.


Ca te permet de corriger les bugs du groupe 1.
Puis tu donnes la version corrigée au groupe 2, qui te signale des nouveau bugs, que tu corriges.
Puis tu donnes la version corrigée au groupe 3, qui te signale des nouveau bugs, que tu corriges.
etc

Sylvanor a dit:

J'aimerais boucler ces tests en 3 semaines.


La dernière fois, c'était deux semaines :F (au final 4 mois)
Plus sérieusement, ça rime à rien de donner une date, on dirait que tu veux t'en débarasser, quitte à ce qu'il reste des bugs. C'est dommage, après tu t'en mords les doigts.

Publie quand il n'y a plus de bugs détectés (ou une limite genre "si les derniers testeurs ont relevés moins de 10 bugs, je corrige et publie") et puis voilà.

Si ça te fait chier à ce point de perdre du temps de création en débugging, ne publie pas cette démo et attend d'avoir une démo plus longue ou la sortie. :-/

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.4]

trotter - posté le 08/02/2011 à 12:05:17. (10750 messages postés) -

Ils devraient s'arrêter avant la fin, en toute logique.
Je trouve ça un peu bizarre comme technique... une variable changée en début de démo pourrait très bien provoquer un bug en fin de démo.

Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Sylvan Melody

trotter - posté le 08/02/2011 à 11:57:45. (10750 messages postés) -

Ah, j'avais compris l'inverse, que tu voulais te forcer à faire une partie mec pour attirer les garçons, car tu avais peur qu'ils refusent de jouer une fille, pardon.

Je trouve ça sympa comme projet, pourquoi tu penses que ça n'attirera que les petites filles ? Si la qualité est là t'as pas à t'inquiéter je pense.
Par exemple, Princesse aux Roses a eu son petit succès.

Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Sylvan Melody

trotter - posté le 08/02/2011 à 01:04:01. (10750 messages postés) -

Focalise-toi sur la fille plutôt que de mettre une partie mec que t'as pas vraiment envie de faire.

Posté dans Forum - Aëdemphia

trotter - posté le 07/02/2011 à 20:47:43. (10750 messages postés) -

Roi of the Suisse a dit:


Il y a un facepalm dans Oedème-de-foie ?
Warum ?


On connait depuis longtemps la passion de Sylvanor pour les facepalms.
image

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.4]

trotter - posté le 06/02/2011 à 10:40:53. (10750 messages postés) -

trotter.p(at)gmail.com

Posté dans News - Alex D'Or 2010 : Résultats finaux

trotter - posté le 04/02/2011 à 12:01:55. (10750 messages postés) -

Citation:

La RPG, c'est simple, c'est un jeu apparenté au JdR papier, à savoir: notion de level-up ou d'amélioration de caractéristiques, points d'xp, présence des "PV"... etc j'en passe.


Pas du tout.
C'est plutôt incarner un personnage et le faire évoluer dans un monde, se mettre dans sa peau... c'est un peu du théâtre. Un jeu de rôle peut tout à fait être sans combats, sans notion d'xp etc.

Posté dans Forum - Étude épistémologique et paradigmatique des gros cons

trotter - posté le 03/02/2011 à 23:26:18. (10750 messages postés) -

Citation:

Ils ont des scooters ou des voitures pourries produisant le même son que 40 tracteurs poussés à fond dans un champs de maïs, et ils ont cette mystérieuse tendance à laisser le moteur tourner pendant 20-30 minutes pour absolument aucune raison apparente afin de visiblement niquer pour rien le plus d'argent possible dans l'essence consommé.
Parfois ils font de longues séances d'accélération sur place pendant quelques heures histoire d'être bien sûr de bien faire chier jusqu'au moindre voisin au bout de la rue et que quelqu'un finisse par débarquer pour leur éclater la tête à coups de clé de douze.



Alors oui je voudrais juste signaler qu'il m'arrive de façon occasionnelle de faire tourner mon moteur à l'arrêt, parfois j'appuie sur l'accélérateur à priori sans raison, mais ce n'est pas pour ainsi dire kikoololer c'est pour recharger ma batterie sinon ben elle se vide.
Peut être la raison en est-ce la même pour ces jeunes et c'est d'autant plus concevable que leur véhicule est souvent équipé de néons, enceintes puissantes et autres accessoires très consommateurs en énergie.
En vous priant à l'avenir de ne point jetter l'opprobre sans savoir tous les tenants et aboutissants de vos griefs,

Pierre-Yves BILLE

Posté dans Galerie - Article supprimé

trotter - posté le 03/02/2011 à 20:58:38. (10750 messages postés) -

Pour le héros, oui, c'est toujours mieux que Arshes.
Effectivement, vire la mini map, tu gagneras des fps.
Les jauges sont imposantes. Tu devrais peut être faire moins chargé et plus explicite pour les jauges, genre mettre une icône de couverts/bouteille/sommeil à côté.
Un liseré noir autours de HP/?P serait pas de refus non plus, sur ce screen ça va mais c'est pas très lisible dans des environnements blancs.

Posté dans News - Alex D'Or 2010 : Résultats finaux

trotter - posté le 03/02/2011 à 20:36:05. (10750 messages postés) -

Tu as "donné ton avis sur les Alex" en insultant des membres. Ce genre de chose aussi, tu devrais peut être le faire "ailleurs".
La discussion est restée calme jusque ici, malgré les différences d'opinions, ça serait bien que ça continue.

Posté dans News - Alex D'Or 2010 : Résultats finaux

trotter - posté le 03/02/2011 à 19:58:02. (10750 messages postés) -

Tu es injuste, mtarzaim prend le temps d'écrire des critiques détaillées et argumentées.

Posté dans News - Alex D'Or 2010 : Résultats finaux

trotter - posté le 03/02/2011 à 19:13:50. (10750 messages postés) -

Je crois que tu es tout bêtement trop vieux pour apprécier, t'es plus dans le public visé, mtarzaim.

Posté dans Sorties de jeux - Les dragons blancs

trotter - posté le 03/02/2011 à 17:55:16. (10750 messages postés) -

T'as raison : (
Depuis la fin de la fac c'est la cata en français.

Non miduki, j'ai définitivement "l'installation a échouée" sur deux PC et deux connexions pour la version courte.

Posté dans Jeux - Arcanae: Impure

trotter - posté le 03/02/2011 à 11:02:50. (10750 messages postés) -

C'est magnifique, que ça soit au niveau chipset mais aussi mapping. J'adore les petites animations sur les charsets (boire du thé, froncer les sourcils etc.). Le scénar a l'air très riche, pas trop cliché, les dialogues et la mise en scène sont bons.

Au niveau des combats, le système est original et pas désagréable. J'aurais bien aimé que les combos restent les mêmes selon le type des ennemis. Ainsi, pour se débarrasser d'un loup, on saurait qu'il suffit de faire droite droite haut bas, pa exemple, ça donnerait l'impression de s'améliorer au fil du jeu.
J'ai rien compris à ces points d'xp qui n'en sont pas; tu devrais peut être les renommer.

Je suis bloqué en tentant de m'introduire de nuit dans le jardin. Je ne sait pas par où passer pour commencer le laby, j'ai un combat toutes les 30 secondes (voir moins !), j'ai pas pu avancer, désolé.

Quand il y a une énigme comme ça, baisse la fréquence des combats, c'est à jeter son pc par la fenêtre.

A part ça, superbe jeu, on en voit rarement des comme ça, il mériterait peut être une place au top d'oniro.

Edit : Ok, contourner le lac sous la maison.

Excellent jeu.

Posté dans Sorties de jeux - Les dragons blancs

trotter - posté le 03/02/2011 à 10:49:10. (10750 messages postés) -

Excuse-moi du temps que tu mets à apparaitre sur oniro. Ca fait au moins 6 fois que je télécharge la version que tu as envoyée sur oniro sur "partage facile", à chaque fois le rar est corrompu. Sinon, l'installateur ne marche pas. Là je devrais pouvoir tester sur un autre PC et publier, si ça marche (edit après 3 tentatives de plus : bon, ça stoppe à 50mo...partage "facile", mes couilles, c'est un peu comme "rapid"share.).
Mais tu préfèrerais pas envoyer la version complète, plutôt ?

Posté dans News - Alex D'Or 2010 : Résultats finaux

trotter - posté le 02/02/2011 à 12:29:57. (10750 messages postés) -

J'ai préféré le jeu de sriden à IPMS2.

moi a la sortie du jeu a dit:

Je viens de jouer à la version finale, c'est super, plein de petits détails, le gameplay est très léché. Par exemple, dans la sidequest, j'ai loué ton nom en voyant que lorsqu'on a récupéré la clef et qu'on meurt, on ne doit pas tout se retaper. Plus généralement, on sait toujours quoi faire, où aller, il y a toujours moyen de se faire répéter les instructions, on sait combien d'ennemis il reste à tuer, bref, tout est très clair, on va peut être me traiter de casual mais c'est très agréable et rare de voir ça dans un jeu RPG maker où certains auteurs ne comprennent pas qu'on puisse penser différemment d'eux.

Au niveau de l'humour, c'est très varié, il y a des parodies de toutes sortes, du comique de situation, des brisures du 4e mur, des blagues lourde, des blagues carambar, du cassage en règle...


Bref, une référence qualité.

A côté de ça, IMS2...Je n'ai pas été plus loin que la fin de l"entrainement.
Je comprends qu'un fan de jrpg y trouve son compte, mais j'ai trouvé le scénar banal et simpliste et subi les combats comme du remplissage pénible.
Le jeu est peut être très riche, mais j'ai arrêté car je n'ai pas trouvé où sauvegarder...

Posté dans News - Alex D'Or 2010 : Résultats finaux

trotter - posté le 31/01/2011 à 22:43:29. (10750 messages postés) -

T'es méchant, janvier 2011 pour les alex 2010 ça aurait pu être pire.
Et merci à ithyphalle pour ses screens de ims2 et duplo.

Posté dans Forum - [Flash] Penguin Bubble

trotter - posté le 29/01/2011 à 23:47:49. (10750 messages postés) -

Niveau 6 (j'ai arrêté là quand j'ai vu qu'il était presque identique au 4), 10 min, le niveau 4. Le niveau 3 est bien pénible aussi.
J'adore les graphs et c'est bien programmé, bravo.
Le gameplay est assez bizarre, on passe se temps à se battre avec les bulles au lieu d'agir directement sur l'ennemi. Les bulles sont notre outil, donc c'est un peu frustrant de pas pouvoir les manier comme on veut. C'est comme si dans un fps tu avais un flingue, mais que le seul moyen de tuer les ennemis serait de faire un mini jeu pour pouvoir tirer un coup de feu. Bref, la frustration est pas au bon endroit, j'ai l'impression. Ceci dit, c'est un concept original et c'est pas non plus désagréable à jouer.

Posté dans Forum - [WIP] Tilesets Extérieurs

trotter - posté le 29/01/2011 à 16:27:40. (10750 messages postés) -

Tu devrais peut être poster ça aussi dans le topic des screens.

Posté dans Sorties de jeux - Slachter City

trotter - posté le 28/01/2011 à 19:42:22. (10750 messages postés) -

Content de voir que tu travailles encore dessus plusieurs années après. C'est un plaisir de découvrir tous les petits trucs que tu y as planqué. Le type de jeu que j'adore.

Posté dans Jeux - L'odyssée de Xony

trotter - posté le 28/01/2011 à 16:45:32. (10750 messages postés) -

Comme vous pouvez le voir sur le screen, c'est conceptuel.
Un petit trip assez bizarre mais pas désagréable, c'est mignon, les énigmes sont assez simples, et concernant l'histoire on va de surprise en surprise (ou de wtf en wtf). On a l'impression d'être en plein rêve.
Vous pouvez courir avec shift.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 27/01/2011 à 17:35:41. (10750 messages postés) -

C'est payant j'ai l'impression ?
Concernant l'évasion, pas mal. Le crochetage marche pour chaque serrures, celle de la prison compris. L'inventaire est confisqué. Je laisse un seul crochet comme oblivion.
De toute façon, en cas de crime, on sera jugé, déporté dans un pénitencier (pour y préparer une révolte ? J'en suis pas encore là de toute façon. Actuellement c'est game over direct.).

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 27/01/2011 à 01:11:46. (10750 messages postés) -

J'ai pas trop envie de tomber dans la cliché concernant la guilde. Comme présenté dans Oblivion (et la plupart des RPG), c'est ridicule.
"Ya une guilde des voleurs, tout le monde le sait mais chuut. Ils recrutent n'importe qui, tente ta chance, envoie un CV avec photo louche."
A mon avis le plus logique ça serait de se lier d'amitié avec une certaine personne qui petit à petit fait rentrer le joueur dans le système.

Pour le fun, un aperçu de la map actuelle :
image

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 26/01/2011 à 20:00:00. (10750 messages postés) -

Les cartes, oui. Pour s'évader de la prison, on peut utiliser des crochets, mais je sais pas trop comment on peut se les procurer, pour le moment.
Les bâtons c'est pareil, c'est une nouvelle arme, j'ai pas envie de me lancer là dedans pour le moment, peut être plus tard, l'important c'est que arme distance/CàC soit programmé. Et je préfère rester seul à programmer/dessiner.

Concernant la magie, c'est programmé aussi, ya un exemple ici :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=12833
Ya a faire un menu déroulant pour les magies à priori, mais c'est tout. De toute façon, on y aura accès très tard dans le jeu.

Le système d'habitation va pas être trop dur à programmer, ça sera juste ça. Des events un peu partout quoi. La maison dans la map nord servira de test.

Ce que j'aimerais beaucoup pour la prochaine version c'est que la zone soit intéressante à jouer par elle même, sans scénar, façon animal crossing/harvest moon... Si j'arrivais à faire juste ça, ça serait déjà pas mal. Il manque le mariage et l'agriculture, et des petits events qui se déclenchent selon le jour.



Corrigé, et certainement dernière publication avant quelques mois :
-Empêcher l'accès au chat rose dans la map nord/Le roi dans la map ouest.
-Si on a le chien, on est désormais bien suivi par le chien
-Les gros fruits rouges marchent correctement.
-Le chien n'écrit plus ouaf à chaque attaque (faut qu'j'trouve un son, j'aimerais bien enregistrer mon propre chien).
-Victor réagit quand on attaque Dimitri.
-La vitesse du chien dépend de notre propre vitesse.
-Ajout de poissons.
-Debug dloqué dans un mur dans la grotte.

http://s140685957.onlinehome.fr/2011_01_27LAR.zip

Posté dans Forum - Aëdemphia

trotter - posté le 26/01/2011 à 15:54:14. (10750 messages postés) -

Impressionnant. Bravo, comme d'hab.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 26/01/2011 à 00:32:45. (10750 messages postés) -

Soifran a dit:


Yay!

Edit: Suggestions:

-C'est trop cool
-C'est trop bien


C'est gentil.

Citation:

-L'armure du garde devrait etre retravaillé, ca fait pas très "médiéval".


L'univers est pas vraiment médiéval en fait. C'est juste que le village est bien pourri. Dans la grande ville, ya l'électricité, un tramway, etc, cf la présentation.

"La technologie s'est développée. Dans les grandes villes, la magie est l'équivalent de notre électricité. On a des trains fonctionnant à la magie, des bateaux etc... Il faut naturellement à chaque fois un prêtre qui canalise l'énergie dans les machines, c'est un travail pénible et couteux, donc on a pas de lumière électrique ou de téléviseur dans chaque maisons. "

Moi je vois la ville (le port) traversée par d'énormes tubes, et des machines un peu baroques.

Citation:

-Les plaines à l'ouest devraient comporter des panneaux... ce serait pratique, et puis, pt'et plus de végétation? des zozios, etoo...


Pour la végétation j'ai essayé d'introduire ça dans la forêt du nord de natsu (fougères, hautes herbes, champignons). Quelques panneaux, ouais, ça serait logique...

Citation:

-Pourra-t-on utiliser d'autres armes que l'épée ou l'arc ou les poings?
-Fudrait instaurer une varibale du genre: Si 0, donner coup de tete, Si 1, donner une droite, Si 3 donner un kick.
-Ce serait cool de pouvoir utiliser un baton au début du jeu, ou une branche.


Pour le moment non, ça demande de créer trop de charsets différents (5 planches) pour les vêtements. Rajouter un objet démultiplierais le truc (rien, arc, épée, bouclier, épée+arc, bouclier+arc, bouclier+épée+arc)...
Après, peut être.




Nouvelle version (2011_01_26) pour virer quelques bugs.
-Suppression du "bip" lors des baston (désolé, j'avais zoublié).
-Ajout des animations de la fille pour pêcher (uniquement en guenilles).
-Ajout de deux rêves.
-L'encombrement et le poids des objets est pris de nouveau en compte.
-J'en ai profité pour faire en sorte que le poids s'affiche désormais de la façon X,XXkg.
-Corrigé quelques bugs de sommeil quand on dort dans un lit (on se retrouvais parfois bloqué dans le lit).

Bugs à virer :
-Le roi dans la map ouest.
-Virer le chat rose dans la map nord.
-Si on a le chien, on est suivi non pas par le toutou mais par un poisson dans la map nord :F
-Les gros fruits rouges n'ont pas de poids et disparaissent par paire... a corriger pour la prochaine fois.
-Sinon ça m'a l'air jouable...

Téléchargement (attention, destiné aux curieux, pas aux joueurs) :
http://s140685957.onlinehome.fr/2011_01_26LAR.zip

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 25/01/2011 à 08:50:13. (10750 messages postés) -

Je sais pas, j'y ai pas joué.

Mais avec le garde ça se passe comme ça :
On lui fait un compliment, il nous invite à dîner. On peut aussi entrer directement chez lui quand il est là et le séduire.
Bref, on discute un peu en choisissant les réponses. Après le dîner, on peut aller dormir chez lui ou refuser.

Si on reste chez lui il devient notre petit ami : il nous tutoie, on peut dormir chez lui quand on veut, lui demander du fric et il aura tendance à nous protéger si on fait une connerie au lieu de nous mettre en tôle direct. Si on reste trop longtemps loin de lui, il nous engueule. J'ai pas trop travaillé le garde, il veut surtout coucher, avec les autres persos on pourra certainement sortir comme dans GTA4, et il y aura des quêtes liés à ces petit(e)s ami(e)s.

Le garde peut rompre si la relation avec lui est trop basse.

Si tout se passe bien, au bout d'un moment (2 mois), on peut se marier et avoir des gosses (ces deux dernières choses ne sont pas encore implémentées, tout le reste est présent dans la dernière version). Les gosses seront en gros des tamagochis.

Voilà.

Il devrait y avoir entre 2 et 4 petit(e)s ami(e)s par villes, environ 12 petits amis à la sortie de la première version, ça devrait être gérable.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 24/01/2011 à 21:26:47. (10750 messages postés) -

Corrigé quelques bugs :
-L'encombrement et le poids des objets est pris de nouveau en compte.
-J'en ai profité pour faire en sorte que le poids s'affiche désormais de la façon X,XXkg.

J'ai remarqué un bug intéressant :
Pour forcer les PNJ à rester dans une certaine zone, j'utilise "éditer parcours". Pour l'arc, j'utilise une autre page pour figer le png et donner l'option "tirer" si le curseur passe dessus.
Donc, lorsque je sort l'arc, puis le range, le PNJ répête son "éditer parcours" du début (par ex "aller à droite"). Ce qui veut dire qu'en utilisant cette technique, on peut le faire aller à des km de la zone où il est supposé rester. Ce qui veut dire qu'il faut que je repense et corrige tout mon système de déplacement de PNJ et d'arc.

ARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRHHHHHHHHHHHHHHH

Le pire c'est que je le savais, j'utilisais des variables pour certains PNJ qui ont des parcours spécifiques, mais pas pensé à ceux qui devaient rester dans une zone précise. Bordel ! Je vais pas utiliser des variables partout ! Ni des events parallèles, je commence à en avoir beaucoup, là !

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 23/01/2011 à 22:53:44. (10750 messages postés) -

Citation:

Je me suis d'ailleurs inscrit sur Oniro pour post ici


Ca fait plaisir :D
Mais t'attend pas à grand chose (tu seras moins déçu).

(Et merci zou.)

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 22/01/2011 à 14:15:55. (10750 messages postés) -

VERSION 2011_01_22

Pas grand chose :
-Système de pêche : Utilisez la canne à pêche près d'un plan d'eau. Utilisez "entrée" pour doser votre lancer. Une fois le bouchon dans l'eau, pressez entrée pour le ramener vers vous.
On voit à peine les poissons. Il y a un poisson dans le petit étang de la map à l'ouest de natsu. Dès que vous sortez de Natsu, montez au nord, ya un petit bosquet avec des buissons et derrière se trouve un étang avec un poisson. Il est pas facile à attraper. La fille n'a pas encore d'anim pour la pêche, seul le mec en a.

Ah, et il faut acheter la canne à pêche au magasin, démerdez-vous, ça coûte 20p, au pire allez travailler à la ferme 2 jours, chassez, volez, cambriolez, faites des quêtes etc.

-Map nord : Une map au nord de Natsu, loin d'être fini. Elle comprend plusieurs nouveautés au niveau mapping. Si vous continuez tout le temps au nord vous tomberez aussi sur un lac avec poisson, plus facile à choper.

-Réorganisation des objets : Classement selon l'ordre d'importance. Impossible de réorganiser les objets de RM, j'ai tout refait à la main. Ca veut dire qu'il y a sûrment des bugs, un event peut appeler un objet qui n'existe plus.

-Identification des objets : C'est important. Si vous cueillez des champignons ou pêchez des poissons : vous ne saurez pas le nom de l'objet, et si c'est comestible ou non. Seul moyen de le savoir : aller demander à quelqu'un. Avec de la chance, il pourra vous renseigner.

-Divers : Encore et toujours, développement de la relation avec le garde... On peut lui taxer de l'argent, ce genre de choses...Correction de bugs. D'autres trucs que j'ai oublié, je pense.

J'ai encore moins testé cette release que les autres. Certainement des bugs vis à vis des objets. J'essaierais de tester la prochaine version un peu plus à fond avant de publier.


Et pour Soifran qui m'a demandé en PV : la grotte est accessible map ouest sur l'ile où la rivière se divise, juste avant le pont, avant la ferme. Dans la grotte il fait noir, utiliser une torche.

TELECHARGEMENT :

http://s140685957.onlinehome.fr/2011_01_22LAR.zip

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

trotter - posté le 22/01/2011 à 12:01:46. (10750 messages postés) -

Vivement qu'ils ouvrent tout Gotham, pour le prochain ?
Ca me plairait bien d'être dans le manoir, aller dans la cave, prendre la batmobile/le batplane/le batbateau et parcourir la ville pour taper sur les méchants, façon spiderman 2/ultimate spiderman.

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

trotter - posté le 21/01/2011 à 22:28:09. (10750 messages postés) -

T'as pas vu le dernier Deus Ex ?

http://www.nofrag.com/2010/sep/17/35721/

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

trotter - posté le 21/01/2011 à 21:58:21. (10750 messages postés) -

Kenetec a dit:


Les Japonais vivent encore dans le passé, dans leur gloire d'antan, de l'époque ou ils dominaient le marché du JV dans les années 80-90.
Ou ils se permettaient de ne jamais sortir leurs jeux chez nous, ou avec des années de retard.
Le marché a changé aujourd'hui, ils ont du mal à comprendre, et il ferait déjà bien de commencé par faire des sorties internationale.


Je crois pas, ils s'ouvrent au contraire.

Konami a confié la réalisation du dernier Silent Hill à une société britannique. Capcom a fait de même avec une société canadienne pour Dead Rising 2, et a fondé Capcom Game Studio Vancouver. Square Enix a racheté Eidos !

Posté dans Forum - Minecraft

trotter - posté le 21/01/2011 à 11:26:38. (10750 messages postés) -

Citation:

Après je suis pas intéressé par le Minecraft Classic, beaucoup moins bien foutu Minecraft Beta (j'attends que la structure du solo ai son multi).



Il l'a ! Avec les monstres et tout. C'est encore en beta, mais c'est jouable.

http://minecraft.fr/category/serveur/

Quelques screens du serveur minefield.fr :
image image

Ils ont organisé une petite ville, on peut acheter des parcelles, c'est marrant. Bon, c'est un peu trop roleplay pour moi par contre.

La ville est sur un putain de promontoire, impressionant :
image

Posté dans Forum - Minecraft

trotter - posté le 20/01/2011 à 23:44:23. (10750 messages postés) -

image

NEWS :

Notch est en vacance.

INFOS :
- Tutoriels vidéos pour débuter en douceur.

- Recette des objets réalisables, attention spoiler ! Découvrir comment réaliser tel ou tel objet fait partie du plaisir du jeu pour certains. Il faut organiser les ingrédients selon une forme qui ressemble vaguement à l'objet qu'on veut réaliser.

Trucs techniques :
-Attention, si vous jouez en zqsd à ne pas laisser la touche drop sur q !
-F11 pour passer en plein écran.
-Laissez le bouton de la souris appuyé pour casser les blocs !
-Les sauvegardes sont stockées sur le PC comme un jeu normal, dans C:\Documents and Settings\(votre nom)\Application Data\.minecraft
-Vous pouvez changer la tronche de votre perso en uploadant une nouvelle texture sur le site de minecraft.
-Un clic gauche sur des objets en tas dans l'inventaire=prendre un seul objet.
-Un clic gauche sur des objets en tas dans l'inventaire=prendre la moitié des objets.
-Une fois un tas d'objet en main, un clic gauche pour poser le tas dans une case, un clic droit pour poser un seul objet.

Pour débuter :
-Trouvez vous une caverne et débrouillez-vous pour qu'il n'y ait qu'une seule entrée. Généralement, les trucs intéressants à miner sont dans les cavernes, au fond.
- Coupez des arbres pour avoir du bois et faites vous un workbench (pour pouvoir faire des objets plus grands) et un coffre. Posez les dans votre caverne.
- Faites vous une pioche en bois, allez exploser quelques rochers (exploser les rochers à la main ne vous fera rien récupérer), et faites vous des outils en pierre (épée, pioche, pelle et hache) et un four. Essayez de trouver du charbon ou faites cuire des planches dans votre four pour avoir des torches afin d'y voir la nuit.
- Faites vous des réserves de bouffe en chassant les cochons. Faire cuire la viande redonne d'avantage de PV.
- Tuez des vaches pour récupérer du cuir, ce qui vous permettra de vous faire votre première armure.
-Lorsque la nuit vient, profitez en pour creuser. Vous pouvez aussi chasser les monstres pour récupérer des ingrédients.
-NE JAMAIS JAMAIS CREUSER DIRECTEMENT SOUS VOUS OU AU DESSUS DE VOUS. JAMAIS JAMAIS.
-Si vous mourrez, vous réapparaissez là où vous êtes apparu la première fois. Votre inventaire reste à l'endroit de votre mort quelques temps, dépêchez vous d'aller le récupérer.

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