trotter - posté le 22/05/2023 à 22:53:47. (10750 messages postés) -
Mwesh la citation est bien déformée quand même :
Citation:
We have fallen upon evil times
and the world has waxed very old and wicked.
Politics are very corrupt.
Children are no longer respectful to their parents.
trotter - posté le 20/05/2023 à 13:45:16. (10750 messages postés) -
Citation:
Je pensais faire Twilight Princess un de ces quatre, de loin il m'avait l'air beaucoup moins prise de tête, je me trompe? J'avais fait un peu le début j'avais trouvé ça sympa sans que ça m'enchante non plus, j'avais arrêté mais sans trop de raison, c'était une époque où je ne m'entêtais pas dans les jeux (comme vous voyez ça a bien changé ).
Pour moi c'est un des pires Zelda :
-tout mou.
-La remplaçante de Navi est désagréable et passe son temps à rabaisser Link.
-quêtes inintéressantes type "apporte le chocolat au gamin pour récupérer le dessin pour faire peur au poisson rouge pour qu'il débloque la clef dans l'aquarium qui ouvre le placard à chaussure de...".
-phases en loup nulles.
-ambiance "sombre" mais en fait pas du tout, c'est édulcoré, à mille lieu de OoT ou Majora's Mask. Donc ça fait "emo".
-effet de bloom dégueulasse que tu te demandes si quelqu'un a pas vomi sur tes lunettes.
trotter - posté le 20/05/2023 à 06:12:53. (10750 messages postés) -
John Wick 4 : très artistique, lumières, caméras (tout un plan à la Hotline Miami), même TROP artistique, trop lent, trop chiant, trop ridicule avec les petites règles sacrées qu'ils brisent sans arrêt.
Fast and Furious X : bon film, beaucoup d'action spectaculaire (mais complètement exagéré et ridicule bien sûr), on s'ennuie pas même après 2h21. Jason Momoa joue un espèce de Joker, c'est un peu bizarre mais ça marche pas trop mal. Beaucoup de personnages mais tous sont bien mis en valeur. Il doit y avoir une dizaine de combats.
trotter - posté le 18/05/2023 à 07:09:44. (10750 messages postés) -
Je suis pas sûr que le problème vienne de Nonor, si on faisait jouer à 100 ados de 15 ans je pense que 80% lâcheraient vite, cf Adalia qui disait que c'était trop vieillot pour elle.
Pour Majora's Mask le côté cryptique du jeu est encore pire je trouve.
J'ai trouvé ces avis qui vont dans le même sens sur un site de critiques :
Mario86 a dit:
Ça va paraître incroyable, mais l'immense fan de (très) longue date de Nintendo que je suis n'a pas pu franchir le pas lorsque Zelda (ou plutôt Link...) s'est mis à la 3D. La faute à cet épisode, Ocarina of Time, que je n'ai jamais su appréhender, peut-être parce que je suis incapable de l'accepter tel qu'il est, de le prendre comme il faut... qu'importe, ce jeu est pour moi une immense déception, tout simplement parce qu'à mon goût c'est un fouillis monstrueux, un exemple de tout ce qu'il ne faut pas faire en terme d'ergonomie. On erre sans savoir pourquoi ni où aller là où les précédents Zelda étaient clairs et nets, mais là, impossible de ressentir une logique, une unité à l'action: c'est le bordel... ajoutons à cela un gameplay pas folichon si on le compare à celui d'un Mario 64 passé LUI maître dans l'art de la 3D sur N64 dès son coup d'essai...
Toutefois, je comprends ceux qui l'érigent en tant que chef-d'œuvre, désirant néanmoins nuancer leur propos, car les chefs-d'œuvre ne divisent pas, alors que je ne suis pas le seul gros fan de Nintendo qui ait connu des difficultés à devoir accepter ce Zelda-là. C'est probablement un grand jeu, mais subjectivement, je ne peux pas le reconnaître assez, et je me vois bien obliger de le saquer, car pour moi, c'est un gros raté, qui m'a fait perdre le fil d'une saga jusqu'ici géniale... dommage donc, car dans l'esprit, les graphismes (bien que pas si exceptionnels), la musique, tout y était, mais le rendu final est vraiment trop brouillon et incompréhensible pour que je puisse mettre au moins 3 à ce qui reste l'une des plus grandes déceptions vidéoludiques de ma "carrière" de joueur.
atred a dit:
Bon je vais me faire insulter. Les graphismes ont très mal vieillis. Le problème majeur est l effet de flou qui est présent dans toute la librairie N64 mais particulièrement dans celui ci. C’est mignon mais souvent pas terrible et je ne sais pas ce que je dois voir dans des textures qui ressemble à un amas de pixel marron et vert (les murs de la foret ? les murs ? dans une foret ?). Deuxième point, plus important : la camera affreuse. En effet combien de fois je me retrouve a regarder un mur, ou un amas de pixel flou pendant que je me fais trapper par un ennemi. Combien de fois je me retrouve a devoir recommencer 10fois la traverser d un pont parce que j ai dévié de ma course sans m en rendre compte. Troisième défaut, la durée de vie est immense certes mais rallongé artificiellement par un système de jeux archaïque et qui prend tour a tour le joueur pour des idiots ou des devins. Parce qu’en effet, je trouve le déroulement de la trame principale lente et tout à fait hasardeuse. Et quand on passe 2h a tourner en rond jusqu’a trouver sans faire exprès la solution a son problème qui va débloquer la suite, moi ca ne me fait pas plaisir, ca me fait plutôt monter en tension. Je sais il y un poil de mauvaise foie dans mon opinion, mais il y a dans la plupart des tests que j ai pu lire, une adoration sans borne qui rend apparemment les gens assez aveugle pour voir le jeux objectivement. Le meilleur Zelda restera pour ma part, Zelda: A Link to the Past.
Peut être que ça nous a marqué car on était jeune et que c'était notre premier monde ouvert en 3D.
trotter - posté le 14/05/2023 à 10:20:28. (10750 messages postés) -
Alors pour le coup, la porte du chef qui s'ouvre après avoir entendu une musique, c'est le truc le plus logique et le plus réaliste qui existe et des milliers de français sont dans cette situation tous les jours en recevant leurs colis.
Sinon le nouveau Zelda est très bien, la nouvelle mécanique de jeu est facile à prendre en main mais un peu artificielle.
J'ai l'impression de jouer à Garry's mod et plus à Zelda
Citation:
"Je te confie, ô Héros du Temps, ce bien précieux venu des éons passés, une arme merveilleuse et légendaire conçue par nos respectables ancètres, le SuperFusor3000 (appuie sur R1 pour pivoter les hélices)."
Très inventif et laisse libre court à la créativité, j'ai l'impression de tricher tout le temps.
trotter - posté le 13/05/2023 à 20:32:21. (10750 messages postés) -
Voilà.
Je ne me rappelle plus comment j'avais passé tout ça étant gosse...
Peut être qu'à l'époque il y avait beaucoup moins de jeux donc un Zelda c'était un évènement important et qu'on en parlait dans la cour de l'école ?
Je me rappelle pas avoir acheté de soluce.
trotter - posté le 13/05/2023 à 20:23:44. (10750 messages postés) -
Citation:
Bref maintenant je sèche, j'ai trouvé la lettre dans la bouteille, je l'ai montrée au roi, je suis face au Jabu jabu, j'ai aucun indice sur quoi faire. J'ai tenté les bombes, lui tirer dessus au lance-pierres, la magie de feu (que j'ai récupéré), je peux pas faire la magie de téléportation (obtenue juste derrière)
Edit : bon je ne dis rien Falco veut te voir continuer de souffrir.
trotter - posté le 13/05/2023 à 10:34:50. (10750 messages postés) -
Sylvanor a dit:
Moi j'aime bien le rendu 320x240 avec antialiasing. En plus ça floute aussi un peu les images 2D (logos, Hud) comme tu vas le voir plus bas, et ça rend vraiment pas mal, moi là je me sens comme à l'époque.
Alors j'ai joué un peu.
Euh...
Il y a quelques problèmes:
Mais lol. Si tu réhausses la résolution ça le fait toujours ?
Vu que ça a l'air 2x fois haut que la normale ils ont peut être compensé en pensant que les gens allaient augmenter la résolution.
Citation:
Si ça peut dépanner tout le monde, voilà mon dossier avec le jeu dedans, tous les fichiers, ma partie et je suppose les options déjà activées... Si ça peut vous éviter de galérer à trouver la bonne rom etc.
trotter - posté le 13/05/2023 à 00:18:24. (10750 messages postés) -
Bon je suis curieux de lire le retour de Nonor sur ce Zelda en tout cas.
"Mais la caméra POUR QUOI ne peut-on pas contrôler la caméra ?! Et NAVI ?! NA-VI !! Oui j'ai compris au bout de la 30.000 fois que tu m'as crié LISTEN qu'il faut que j'aille au village Cocorico mais pourquoi pas me le dire une 30.001ème fois HEIN ? Et un bouton sauter, ça serait trop demander ? Et ce HIBOU JE LE DETESTEEEE."
Effets graphiques Z buffering, Anti-aliasing, mappage de textures réaliste: interpolation trilinéaire sur MIP-map filtrée, correction de perspective, mappage d'environnement
trotter - posté le 12/05/2023 à 18:45:19. (10750 messages postés) -
Sylvanor a dit:
Citation:
Voilà les options du plus basique au moins ya pas de risque de se tromper :
J'ai vu qu'il y avait des plugins et j'ai déjà testé les réglages.
Sauf que regarde, dans ton réglage en plein écran pour avoir les bordures tu es en 1920x1080.
Et donc tu as une très haute résolution.
Résultat: les modèles 3D ont des bords hyper fins. Tu n'as plus l'effet pixellisé sur les modèles 3D qui était sur la console d'origine. Le rendu n'est pas le même, et en plus ça cohabite très mal avec les textures et les fonds 2D de certains décors qui sont très pixellisés.
Donc ça va pas, non.
Mais autant cet effet pixelisé je le voyais sur la playstation, autant je ne le voyais pas sur la N64 étant petit car il y avait un antialiasing que la playstation n'avait pas.
D'ailleurs plus tard j'ai trouvé la Nintendo DS plus pixelisée que la N64.
En 320*240 avec l'anti aliasing ça ressemble plus à mes souvenirs :!
Faut pas toucher ECHAP par contre ça ferme le jeu c'est violent
trotter - posté le 12/05/2023 à 16:25:46. (10750 messages postés) -
Citation:
Même FFVII je disais hier qu'il a pas trop mal vieillis par rapport aux JRPG actuels, mais en fait si, je m'arrache les cheveux parfois sur les combats bien trop longs ou sur le manque de point de save avant des évènements cruciaux.
Et encore t'es adulte maintenant, plus personne te dit "ÉTEINS CETTE CONSOLE DANS 5 MIN" alors que le prochain point de sauvegarde est dans 20min (et que tu ne le sais pas).
trotter - posté le 12/05/2023 à 06:33:05. (10750 messages postés) -
Project64 fonctionne avec des modules qu'ils appellent plugin. Si t'aimes pas la façon dont sont gérés les graphismes tu peux changer de module ici :
Voilà les options du plus basique au moins ya pas de risque de se tromper :
Résultat :
Citation:
pour certains objets/armes comme le lance-pierre ou l'arc tu dois maintenir la touche enfoncée tout en bougeant la caméra avec le joystick
Je suis partagé, en pratique on peut viser sans charger la flèche ou le caillou et tirer juste en appuyant sur le bouton et c'est pas quelque chose qu'on fait souvent, et les fois où on le fait c'est sans urgence.
trotter - posté le 11/05/2023 à 20:50:23. (10750 messages postés) -
Sylvanor a dit:
Si je veux tenter Zelda Ocarina of Time sur émulateur, quelle config me conseillez-vous pour une manette de XBox?
Parce qu'il me manque des boutons à droite, la N64 en a 6 et on en a que 4 sur la manette de XBox... Or je crois qu'ils servent tous...? Quelle config serait la plus ergonomique? Je garderais bien la croix de boutons jaune en déplaçant A et B ailleurs, mais je crois que justement A et B servent beaucoup non?
Tu mets les boutons jaunes sur le joystick de droite si tu veux les garder à droite:
Ou bien sur le pad directionnel pour avoir de vrais boutons. Il ne sert à rien dans Zelda 64.
Dans Zelda 64 ces boutons jaunes sont utilisés pour des items, mettre sur le joystick peut te faire sélectionner un item au lieu d'un autre car il est analogique. Dans Mario 64 ils sont utilisés pour la caméra donc ça a du sens d'utiliser le joystick.
Fait attention où tu mets ton Z, il doit correspondre à ta gâchette main gauche. Ne pas mapper bêtement L-trigger N64 -> L-trigger Xbox.
trotter - posté le 09/05/2023 à 20:31:42. (10750 messages postés) -
Il fait quelle taille ?
J'ai l'impression qu'un fouigre fait la taille d'un chien petit-moyen et le félinterné 2m10.
Saka a dit:
Alors pour moi, fouigre = normal, puis félinterné = combat.
Avec ce tas de muscles, pas moyen qu'il en soit autrement.
Je suis d'accord. Il n'y avait pas l'option du type de l'évolution dans le sondage, je pose un recours administratif et demande une nouvelle décision là dessus.
mon vote:
normal/psy pour fouigre.
combat/psy pour félinterné.
trotter - posté le 07/05/2023 à 22:45:00. (10750 messages postés) -
Citation:
Cube 2: Hypercube (Andrzej Sekuła, 2002) : Après les évènements du premier opus, de nouveaux prisonniers sont enfermés dans un nouveau labyrinthe composé d'une multitude de pièces cubiques et de pièges divers. Cette fois, l'agencement des pièces dépasse les logiques de l'espace et du temps.
trotter - posté le 07/05/2023 à 14:48:34. (10750 messages postés) -
Une vie de Maupassant.
Ca raconte "une vie" de jeune fille riche de 18 à 55 ans, nostalgique avant d'avoir vécu, ayant des rêves, des principes mais rencontrant surtout des désillusions.
L'article indéfini du titre est bienvenu, c'est une vie assez vide de sens. Presque comme si l'héroïne était un personnage secondaire mais que le roman est centré sur elle.
Beaucoup de ce qui lui arrive arrive à d'autres personnages avant elle, ce qui la rend encore plus banale.
On pourrait se dire "oui mais sa spécificité c'est d'être banale/inintéressante !!". Même pas, car elle a une tante encore plus invisible qu'elle.
C'est pas mal quand même même si ya un côté un peu voyeur.
trotter - posté le 04/05/2023 à 22:24:32. (10750 messages postés) -
Alkanédon a dit:
Tu oublies un détail : manger sain coûte chère. Que ce soit au marche ou les produits bio (qui sont pas toujours bio d'ailleurs), c'est tellement chère qu'on croirait que c'est un truc d'élite.
Exemple tout bête : dans un magasin vers chez moi, il y a des barquettes de 4 pommes pour 4€. A côté il y avait une douzaine de pomme dans un sachet en plastique pour le même prix. Je suis désolé auprès des verts mais j'étais rik rak avec mes thunes du coup j'ai prix le gros sachet en plastique industriel. C'est moi ou la Terre.
En plus le bio c'est pas forcément plus sain :
-aucune différence en terme de nutrition
-utilise aussi des pesticides
-exemples : roténone causant parkinson, interdite mais ils ont laissé l'agri bio l'utiliser car "naturel"
-huile de neem, perturbateur endroctrinien
-cuivre, métal lourd qui détruit le sol
-davantage de risque d'etre contaminé par plantes toxiques et salmonelle, e.coli etc car fertilisé avec du fumier
-pas meilleur pour l'environnement
C'est pas mal mais ça fait pas de miracle non plus.
Moi ce que j'aimerais c'est un truc qui détecte un oeil et reconstruise des détails, ou bien des cheveux et reconstruise des détails. Tiens je vais tenter avec Stable Diffusion.
Citation:
Là je lui ai demandé de façon bien passive aggressive comme il faut s'il les inventait au fur-et-à-mesure et il a nié, ce con . Pourtant aucune des paroles qu'il m'a jamais données n'existe, d'après google, et en aucun cas ce ne sont les paroles de la chanson que je lui demandais.
Il génère du texte selon les probabilités de son corpus. S'il n'y a pas la réponse dans son corpus il va générer quand même du texte mais n'importe quoi. C'est particulièrement visible avec les petites "IA" de 5Go qu'on peut installer sur son PC, elles répondent à tout mais en inventant énormément. Parfois il détecte qu'on lui demande n'importe quoi, surtout si c'est un mot inventé, mais je sais pas comment il fait. Peut être qu'ils ont une couche qui vérifie si le mot existe bien.
Trotter - posté le 24/04/2023 à 21:47:55. (10750 messages postés) -
Citation:
comme les principales IA sont déjà possédées par les gafam de l'enfer, les réponses vont devenir de plus en plus biaisées et orientées
[...]
et il va peut-être garder ton nom dans un coin au passage
Éviter ces censures et cette dénonciation c'est l'intérêt d'avoir une IA qui tourne en local sur son poste.
Par contre il faudra toujours un moyen de rapatrier les nouvelles informations donc faut espérer qu'on aura toujours des moteurs de recherche.
Je pense qu'ils survivront car yaura toujours un intérêt de chercher par soi même plutôt que de tout se faire servir par un plateau d'argent par chatGPT.
Les moteurs de recherche seront sûrement biaisés eux aussi mais bon c'est déjà le cas actuellement. Et ya une concurrence, si Google ne trouve pas, Yandex, ou Baidu, ou Gigablast...
trotter - posté le 23/04/2023 à 16:03:38. (10750 messages postés) -
Kenetec a dit:
- Studio inconnu
- Développeurs inconnus (Ils seraient que 3 et le patron serait ... musicien ?)
- Graphismes/lumières/animations invraisemblable pour une si petite équipe
- "Gameplay" qui semble totalement artificiel
Ça sent l'arnaque/bullshit à plein nez.
Ouais apparemment ça peut être réalisé en quelques jours/semaines, ce gars reproduit un truc similaire en une journée :