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Posté dans Forum - Lectures |
trotter -
posté le 05/09/2010 à 09:23:41. (10750 messages postés) - |
| Citation: Ça donne quoi en VF, ils traduisent en vieux français ? xD
En anglais pour ceux qui ont un niveau correct c'est pas aussi dur que ce que certains le laissent entendre, 'faut juste être pas mal dedans et ça passe tout seul.. |
Non non c'est du français un peu soutenu mais c'est lisible :
http://www.gutenberg.org/files/20773/20773-8.txt
Ceci dit si je devais le mettre en scène j'essaierais de rendre le texte plus compréhensible.
En anglais j'ai pas osé.
Citation: C'est amusant, Werber a été un des auteurs chéris de mon adolescence, et de même j'ai fini par le rejeter complètement. |
Exactement pareil. En fait il raconte pas mal de conneries dans ses livres. C'est dommage.
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Posté dans Forum - Lectures |
trotter -
posté le 02/09/2010 à 17:23:24. (10750 messages postés) - |
| Citation: Ca raconte quoi "Un roi sans divertissement"? |
Que quand on s'ennuie on fait des conneries.
Sinon dernièrement c'est période antique pour ma part.
J'ai lu Le Banquet :
(lisible ici), c'est super intéressant et facile à lire.
J'ai commencé à lire Phédon mais c'est quand même un peu chiant et la logique de Socrate est très discutable. J'y ai appris que les grecs croyaient à la réincarnation quand même, c'est pas mal.
Ensuite Pseudolus et La Marmite de Plaute :
La marmite est très dispensable, en plus il manque la fin. Pseudolus est plus marrant et lisible ici.
J'ai enchainé avec Les Oiseaux d'Aristophane et un autre truc où les femmes refusent de coucher avec leurs mecs tant qu'ils font pas la paix entre nations, c'était passable je me rappelle même plus du titre.
Puis Le Marchand de Venise de Shakespeare
C'est excellent. Le premier acte est chiant, mais il sert à mettre en place l'histoire, qui est vraiment géniale.
Il est disponible ici.
Non, sans déconner, c'est génialissime, ça enterre notre Molière, et puis les retournements de situation, mieux que Usual Suspect.
Là je lis "La pensée sauvage" de Levis Strauss, c'est un peu chiant de devoir ouvrir 5 fois le dictionnaire à chaque page, puis de passer 30 minutes à tenter de comprendre ce qu'il a voulu dire. Mais ses idées sont intéressantes, notamment la façon dont il définit l'art.
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Posté dans Forum - Gojlipo OnLine |
trotter -
posté le 29/08/2010 à 15:56:22. (10750 messages postés) - |
| Il a pas dit que la livraison était comprise, en même temps.
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Posté dans Forum - Gojlipo OnLine |
trotter -
posté le 29/08/2010 à 15:24:49. (10750 messages postés) - |
| Il faudrait un bouton pour revenir à la page d'accueil, quand on clique sur Je suis prêt à affronter d'autres guerriers shaolin, maître./Je veux me confronter à des amis dans une salle privée du dojo., on ne peut pas changer son choix.
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
trotter -
posté le 27/08/2010 à 19:08:27. (10750 messages postés) - |
| Sur le deuxième et troisième screen on dirait que tu as gommé le bas des plantes, c'est bizarre.
Bonne nouvelle pour le curseur.
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Posté dans Forum - Les essais de mil |
trotter -
posté le 27/08/2010 à 00:15:37. (10750 messages postés) - |
| Citation: Bon j'ai pas tout compris, mais il va revenir dans moins de trois semaines de toutes façons
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C'est malin, il risque de ne pas revenir rien que pour te contredire.
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Posté dans Forum - [M-A] Golden Skull |
trotter -
posté le 19/08/2010 à 10:20:17. (10750 messages postés) - |
| C'est super et bien marrant. Et effectivement c'est beaucoup plus facile à lire en HTML.
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Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences |
trotter -
posté le 15/08/2010 à 19:25:04. (10750 messages postés) - |
| Merci bien smudkip, c'est noté !
@mil :
Ok pour le bug.
Tu peux sprinter dans une direction en appuyant deux fois sur la touche de direction souhaitée.
(Je le mets en rouge car ce n'est pas indiqué au début, seulement quand on sort du village, à corriger j'imagine.)
Sinon pour la musique, je vais m'expliquer un peu plus...
Je pense qu'il n'y a pas besoin de support visuel pour transmettre des émotions. En fait ça marche peut être même mieux en fermant les yeux et se concentrant sur la musique. C'est quelque chose d'indépendant de l'image.
Bon.
Donc la musique n'a pas besoin de l'image. A partir de là, je considère que mettre une musique dans un jeu, quelque part, c'est tricher. C'est trop facile. Le boulot est déjà fait.
Et surtout, c'est soumettre le joueur à une émotion, ce que je ne veux pas ici, puisque je veux toucher aussi bien ma petite sœur qui va jouer façon animal crossing que mes potes psychopathes, les gens qui jouent dans le noir au casque que ceux qui jouent en buvant une bière avec leurs potes.
Bon, après, je verrais selon les retours des gens. Je prends note de ce que tu me dis.
Je travaille sur la météo en ce moment. Temps couvert, petite pluie, moyenne et grosse pluie.
C'est une grosse pluie, on y voit rien, le ciel gronde et l'eau clapote, c'est la fin du monde, je trouve l'effet super et là....Je tombe sur un PNJ qui vaque à ses occupations.
J'ai pas pensé aux PNJ. Je devrais les rentrer quand il pleut. Je devrais les...les..Putain, j'ai pas le courage de coder ça. Désolé les gars. Je lance Oblivion pour vérifier, si par hasard... Non ! Les PNJ ne s'abritent pas de la pluie non plus. Je ne code pas ça. C'est pas réaliste. Mais je ne le code pas. Non. Je ne le code pas.
Pourtant... Avec ma technique... C'est presque simple. C'est simple de dire aux PNJ de ne pas sortir en cas de pluie... Mais ils ne serait pas dans leur maison non plus ou alors... Il faudrait juste une petite modification... Une gestion de la pluie à l'intérieur des maisons... Ouais... On entendrait l'eau cogner sur la fenêtre... Ouais... Non... Ouais...
Bon allez, compromis. Je ne veux pas toucher au village de départ, c'est trop le bordel. Mes prochaines villages seront moins bordéliques. Et dans Natsu, il ne pleuvra jamais. Jamais. Ou des ptis crachins. Rarement.
Alors... Les PNJ se mettront à l'abri, sauf dans la ville de départ.
Nouvelle version (2010_09_13).
Ajout :
-Gestion de la météo.
-Charset féminin en guenilles terminé.
-Indication visuelle du temps qui passe (un petit soleil qui défile quand le temps avance).
-Map de l'ouest terminée \o/
-Nouveau système de course, beaucoup moins chiant à priori.
Corrections :
-Ouvrir menu quand on est mort (merci smudkip).
-Problèmes de choix (merci mil).
Téléchargement (attention, destiné aux testeurs, pas aux joueurs) :
http://www.mediafire.com/?0ac11dytkeacm9t
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Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences |
trotter -
posté le 15/08/2010 à 17:24:42. (10750 messages postés) - |
| Encore une version de développement, toujours pour les développeurs/testeurs mais pas pour les joueurs (même si je m'en rapproche pas mal avec cette version) :
http://www.mediafire.com/?0fzwed7avwdbi4a
Les changements :
-Le plus gros changement pour cette version, c'est un polissage général du jeu pour le rendre plus clair et plus accessible. Ce sont des bugs corrigés et des petits détails qui ont été changés. Ca fait moins chantier et devrait être plus agréable à jouer.
-J'ai supprimé les musiques. Je vais mettre des bruits de fond, mais plus de musique, sauf si quelque chose produit de la musique sur la map. La raison, c'est que la musique donne une ambiance, alors que je voudrais que le joueur se fasse sa propre histoire et donc sa propre ambiance. J'ai quand même bien travaillé les bruitages. Selon le lieu où l'heure, les bruitages ne sont pas les mêmes. J'aimerais bien avoir votre avis, pour voir si vous remarquez ce qui a été fait ou pas. Ca a été de la grosse prise de tête à faire, en tout cas.
-Comparé à la dernière fois, tout le monde est influencé par le déroulement du temps dans Natsu, tout le monde réagit si on agit en psychopathe, on peut crocheter n'importe où (sauf l'église) et dormir partout.
-Le magasin est terminé. Il rachète également les objets moins cher si on fait copain-copain avec lui (ce qui est encore impossible à l'heure actuelle, ça se fera en épousant sa fille). Il a enfin ses dialogues avec une petite quête.
-J'ai programmé un écran de stats :
Il est là pour allécher le joueur en donnant un aperçu des possibilités du jeu.
-Intégration du bouclier en cuir : Posséder le bouclier en cuir ajoute 2 points de vie. Chaque fois qu'on se prend un coup, la résistance du bouclier baisse. Le bouclier a une chance/points de résistances+1 de perdre un point de résistance. Autrement dit, le bouclier en cuir (resistance 3) a une chance sur 4 de perdre un point de résistance, puis une chance sur trois, puis une chance sur deux de casser. Une fois le bouclier cassé, le joueur perd son bonus de points de vie (il avait par exemple 2 points de vie sur 5, il n'en aura plus que 2 sur 3). Le bouclier ne casse pas encore.
-Le personnage masculin a deux vêtements (à poil et en guenilles) terminés, c'est à dire avec les armes, avec le bouclier, avec la torche et avec les animations de combat (un vêtement fait 5 planches de charset). Le personnage féminin n'en a encore aucun de totalement terminé. Vous pouvez quand même utiliser le personnage féminin, ça ne fera pas planter le jeu, mais vous ne verrez pas les armes équipées sur vous.
-Il y a 3 ou 4 quêtes, que je vous encourage à trouver vous même.
Spoiler (cliquez pour afficher)
-La quête de la poupée \o/
-Le propriétaire du magasin veut que vous alliez prendre des infos chez le paysan de l'ouest.
-Le paysan à l'ouest a besoin de votre aide pour tuer des lapins.
-Ce même paysan a besoin que vous lui nettoyez la grotte devant chez lui.
-Toujours pas la quête principale qui commence à l'église, rien de spécial dans la map de l'ouest, pas d'avancement dans les relations avec le garde, Josie ou la lesbienne (on peut commencer la relation mais c'est tout).
Bon, pas grand chose de visible, en somme.
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Posté dans News - Gadget Cherry et Mappeur de Zrokky |
trotter -
posté le 15/08/2010 à 15:09:52. (10750 messages postés) - |
| J'ai pas l'impression qu'on puisse utiliser deux chipsets.
C'est un logiciel qui permet de mapper objet par objet, et sans se soucier des superpositions de la couche event.
A moitié convaincu de l'utilité du truc.
Ya les sous titres anglais sur youtube.
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Posté dans Forum - [RM2k3] Vader Ou La Fin des Haricots |
trotter -
posté le 14/08/2010 à 18:55:22. (10750 messages postés) - |
| Je viens de jouer à la version finale, c'est super, plein de petits détails, le gameplay est très léché. Par exemple, dans la sidequest, j'ai loué ton nom en voyant que lorsqu'on a récupéré la clef et qu'on meurt, on ne doit pas tout se retaper. Plus généralement, on sait toujours quoi faire, où aller, il y a toujours moyen de se faire répéter les instructions, on sait combien d'ennemis il reste à tuer, bref, tout est très clair, on va peut être me traiter de casual mais c'est très agréable et rare de voir ça dans un jeu RPG maker où certains auteurs ne comprennent pas qu'on puisse penser différemment d'eux.
Ceci dit, je crois que je ne suis toujours par arrivé à faire d'esquive, si j'ai bien compris il faut être en face du mec, et appuyer sur esc quand il nous attaque, mouais...L'ennemi attaque souvent par les côtés et on ne sait jamais à quel moment faire esc. Ceci dit, peut être que j'en ai fait, malgré l'exemple de démonstration, je m'en suis peut être pas rendu compte.
Mais les boss sont tellement faciles à battre que ça n'est pas si grave.
Au niveau de l'humour, c'est très varié, il y a des parodies de toutes sortes, du comique de situation, des brisures du 4e mur, des blagues lourde, des blagues carambar, du cassage en règle...
Sinon au niveau technique, je confirme ce que disais tekniv, les touches 4,8,6 du pavé numérique ne marchaient pas chez moi mais c'est 5,1,2,3,0 qui marchent.
Voilà...J'ai des events qui ne se déclenchaient pas à cause des diagonales (en même temps je passais mon temps à avancer comme un serpent), et il y a une map niveau hangar qui ne permet pas les diagonales.
Très beau boulot, j'espère qu'on pourra voir un autre jeu de toi.
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Posté dans Forum - Gold Fever |
trotter -
posté le 14/08/2010 à 02:13:35. (10750 messages postés) - |
| Citation: n'existe-t-il pas d'autres moyens d'animer des décors que les events ? Comment faire également une eau animée ? Je ne vais pas m'amuser à placer des events sur tous les carreaux d'eau... |
Karreg, dire que tu bloques sur des bêtises comme ça, tssk tssk, alors qu'il suffit de demander.
Jette un œil au dossier "RGSS\Graphics\Autotiles" pour l'eau animée.
Ya même une cascade (033-Waterfall01.png) !
Utilise la base de donnée pour associer des autotiles à ton chipset.
Tuto pour créer des autotiles :
http://www.rmxp.tigerseye.uk.com/tutorial_resource3.shtml
Citation: Vous avez des gens ou des potes autour de vous qui vous aident dans votre travail vous ? ^^ (pas sur internet jveux dire) Ne serait-ce que pour chercher des idées, ou parler simplement du projet avec eux... |
Moi c'est surtout oniro qui me motive, à chaque fois que quelqu'un teste. Je veux publier une démo avant la fin du week end ! Par contre mes potes ont du mal à voir la masse de boulot que le making représente, c'est souvent décourageant de leur présenter un travail et qu'ils le détruisent en une réflexion à la con (mais c'est pratique d'avoir un regard extérieur).
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Posté dans Forum - Chatterbot / Robot parleur / Agent conversationnel francais |
trotter -
posté le 22/07/2010 à 13:00:20. (10750 messages postés) - |
| Oui c'est ça, quel considération peut-on donner à un bot si il est en "compétition" avec des humains qui font exprès de mal répondre ?
"Le juge a pensé que mon bot était plus humain que l'humain qui se faisait passer pour un robot", euh...
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Posté dans Forum - Chatterbot / Robot parleur / Agent conversationnel francais |
trotter -
posté le 22/07/2010 à 10:09:40. (10750 messages postés) - |
| Nikopoll a dit:
Et le Test de Turing a déjà été réussi?
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Il y a quelques compétitions annuelles, le Loebner Prize, ou le CBC, qui organisent des tests de Turing avec récompense à la clef (et pas mal de magouilles d'après ce qu'on dit). Il y a des humains et des bots qui répondent, et il faut les distinguer.
C'est un peu bizarre...Les gagnants, par exemple ALICE qui a gagné 3 fois, ne cachent pas le fait qu'ils sont des bots, alors comment peuvent-ils piéger les juges...? Et que doivent répondre les humains ? Bref, le protocole de test est un peu bizarre.
Pourtant il faut bien pouvoir évaluer les bots. J'essaie d'en mettre un nouveau en place.
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Posté dans Forum - Chatterbot / Robot parleur / Agent conversationnel francais |
trotter -
posté le 21/07/2010 à 23:16:01. (10750 messages postés) - |
| @RoTS, te connaissant tu dois être à moitié sérieux dans ton post donc je te réponds, etça répondra aussi à certaines remarques de Nikopoll (et encore merci à tous).
Je me suis penché sur la question assez longtemps, et j'avais même complètement délaissé Genesis pour travailler sur des bots capables de réutiliser des réponses de l'utilisateur, de classer les mots selon des catégories pour mieux les réutiliser, de faire des liens logiques etc...
Mais au final, le programme n'a aucune conscience de ce qu'il raconte et finalement, il faudra recadrer, contextualiser, mettre des règles en place bref, finalement... ça revient à faire ce que je fais déjà, sauf que c'est plus long et les résultats sont moins pertinents. Certes, le robot apprend seul, mais s'il répond n'importe quoi, non merci.
A mon avis, pour faire cet esprit dont tu parles, il faudrait carrément créer un monde virtuel dans lequel évoluerait le programme, lui donner des besoins (faim), lui permettre de détecter des stimulus (papa arrive, papa s'en va, papa est content, papa donne à manger), les lier entre eux et lui parler comme à un bébé (c'est à dire lui dire "Qui c'est qui va manger ?/Tu veux manger ?/C'est l'heure de manger...." lorsqu'il aura faim).
J'ai appris plus tard en lisant des bouquins sur l'apprentissage du langage que cette conception de l'apprentissage était une approche Behavioriste, un concept à priori obsolète mais qui me semble assez juste pourtant...
J'ai pas le niveau pour comprendre les travaux "récents" basés sur Chomsky, donc si j'essaie de faire un esprit, ça sera sur le modèle décrit plus haut.
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Sinon, puisque tu parles d'intelligence dans ton post. C'est une question intéressante : comment sais-tu que les gens avec qui tu parles sur internet sont intelligents ? C'est une supposition de ta part (même si je suis sûr que tu te poses souvent la question de l'intelligence de tes interlocuteurs). Tu distingues les gens des bots en te basant sur leurs réactions, tu ne peux pas aller dans leur tête vérifier. C'est le principe du test de Turing.
Dès qu'un bot ment sur sa nature, c'est pas si évident. C'est pas un truc qui m'intéresse, j'aime pas piéger les gens. Je t'invite à discuter avec un autre bot, Jessica par exemple (c'est un peu pénible, il faut aller sur IRC). Au lieu d'essayer de noyer le poisson ou de dire franchement qu'elle n'a pas compris, elle dit qu'elle a été déconnectée ou que ta question la fait chier, c'est assez bluffant.
J'ai longtemps trouvé le test de Turing stupide, mais en fait il a raison : l'intelligence est dans l'œil de celui qui teste. Le bot n'a pas besoin d'être intelligent tout seul, il ne le peut pas. Une fleur ne peut pas être belle si personne n'est là pour l'apprécier. C'est la même chose que veut dire Turing : le bot doit réussir à ce que l'humain le juge intelligent pour être intelligent.
C'est un truc que je constate souvent avec mon bot, parfois il répond quelque chose, l'utilisateur considère qu'il s'est trompé...et parfois, si le bot répond exactement la même chose avec un autre utilisateur, ce dernier prendra ça pour un jeu de mot subtil...
Ainsi, je classe parfois des conversations où l'utilisateur est déçu en "A", et à l'inverse il y a des utilisateurs qui se sont émerveillés sur le bot alors que la conversation est d'un niveau "C".
Bon, je vais arrêter là, je pourrais en parler des heures, je veux pas trop vous faire peur, et puis c'est déjà trop long comme post.
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Posté dans Forum - [RM2k3] Vader Ou La Fin des Haricots |
trotter -
posté le 12/07/2010 à 22:08:58. (10750 messages postés) - |
| Tu as essayé le double clic sur l'icône du son pour avoir le mélangeur et baisser "son wav" (sous xp) ?
(Sinon sriden super excellent génialement cool.)
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Posté dans Forum - Chatterbot / Robot parleur / Agent conversationnel francais |
trotter -
posté le 12/07/2010 à 15:14:18. (10750 messages postés) - |
| Merci pour vos tests, j'ai eu plus de testeurs en une seule après midi qu'en un mois, ça me fra du travail.
Arista a dit: Voila, si c'est séparé par une virgule, la phrase n'est pas comprise (bien qu'il y ait un (*) qui dit que n'importe quels symboles peuvent se placer entre les deux). Donc je dois faire une correction ",= ", pour éviter ce "bug" ? Ou tu feras une correction toi même ? |
C'est sympa d'essayer mon système.
Si tu veux détecter "touche ctrl, héros" il ne faut pas d'espace avant le jocker ("touche ctrl(*) héros" et pas" touche ctrl (*) héros").
A ta place je mettrais carrément " ctrl(*) héro=" avec une correction ou un doublon pour "hero".
Faire une correction pour virer les ponctuations, j'hésite, c'est vrai que ça simplifierait la vie mais parfois on pourrait en avoir besoin...
@RotS
Tu devrais tester Jeanneton plutôt, elle aime bien les envolées lyriques :
http://www.jeanneton.blueinfos.com/
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Posté dans Forum - Défi de la semaine [session 1] |
trotter -
posté le 05/07/2010 à 23:12:06. (10750 messages postés) - |
| J'adore cette idée.
J'essaie de faire une sorte de point and click, mais paradoxalement c'est en été que j'ai le moins de temps. Superposer les thèmes comme disait Zeus serait cool.
Et sinon, vous aurez le temps de tester tous les jeux en un seul soir ? Déjà que c'est difficile de trouver des votants pour le screen de la semaine...
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Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014 |
trotter -
posté le 22/06/2010 à 19:03:29. (10750 messages postés) - |
| Les impressions de Factornews font peur :
Citation: Pour Fallout New Vegas, j'avais en permanence un RP à côté de moi qui me disait "ne va pas là", "fait ça", "parle lui" ou "regarde là". J'avais à peine le temps d'apprécier un des lieux montrés que le RP passait à la suite en chargeant une autre sauvegarde tout en me montrant des trucs inutiles du genre "t'as vu avec la carac' Chance à fond, on gagne tout le temps au blackjack !".
La raison est simple : le jeu est un infâme nid à bugs qui crashait régulièrement dès qu'on essayait de faire des choses pas prévues. Vous mélangez la fiabilité légendaire des jeux Bethesda et celle d'Obsidian et vous obtenez un truc qui ne mérite même pas le titre de bêta. A quatre mois de la sortie. |
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Posté dans Galerie - Aïnorie |
trotter -
posté le 20/06/2010 à 18:52:35. (10750 messages postés) - |
| C'est marrant, à chaque fois qu'on te dit "il y a un problème de proportions", tu répliques "impossible, ça a été décalqué d'une modélisation 3D".
Tu devrait te poser des questions.
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Posté dans Forum - [MMFII] Destroy the FAMAS |
trotter -
posté le 20/06/2010 à 18:07:41. (10750 messages postés) - |
| J'aime bien le petit "bonus" quand on finit le jeu sans buter le boss.
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Posté dans Forum - Les essais de mil |
trotter -
posté le 11/06/2010 à 13:48:13. (10750 messages postés) - |
| Oui, on m'a souvent conseillé de regarder mes dessins papier à l'envers, devant une ampoule, en transparence.
Ceci dit je crois qu'il faut pas trop s'en servir non plus : si on l'utilise trop sur le même dessin on s'habitue aux deux images.
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Posté dans Forum - Les essais de mil |
trotter -
posté le 11/06/2010 à 13:42:05. (10750 messages postés) - |
| Et le menton qui se barre en couille à gauche :
Sinon c'est pas trop mal.
Ya un truc que j'ai découvert récemment, c'est que j'adorais dessiner à la tablette sous photoshop en taille de pinceau à 5 et en activant le changement d'épaisseur du trait selon la pression ("shape dynamic"), le trait devient moins tremblotant.
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Posté dans Forum - [RM2k3] Yume Nikki (trad) |
trotter -
posté le 03/06/2010 à 11:31:35. (10750 messages postés) - |
| C'est vraiment dommage de devoir tuer des trucs pour avancer, finalement c'est encore un jeu violent :/
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Posté dans Forum - Quelques gribouillis |
trotter -
posté le 02/06/2010 à 17:37:35. (10750 messages postés) - |
| Ton image est trop grande pour le forum d'ailleurs, change moi ça avant que les modos interviennent
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Posté dans Forum - [RM2k3] Yume Nikki (trad) |
trotter -
posté le 29/05/2010 à 20:34:50. (10750 messages postés) - |
| Chouette. On ne voit pas tes images par contre (ok, rectifié).
Merci pour le guide, en le parcourant je me rends compte que je suis passé complêtement à côté du jeu.
Romain68, pas de problème d'extraction avec winrar chez oim.
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Posté dans Forum - Dystopia |
trotter -
posté le 28/05/2010 à 18:25:14. (10750 messages postés) - |
| Je sais pas, regarde CS1.6, la dernière version doit avoir 5 ans et il y a toujours dans les 50.000 joueurs.
Sur Neotokyo il y a 11 joueurs là...
Si j'étais un dev, ça me foutrait vraiment le cafard.
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Posté dans Forum - [M-A] Golden Skull |
trotter -
posté le 28/05/2010 à 18:06:09. (10750 messages postés) - |
| C'est toujours aussi cool, mais la fille me fait toujours aussi flipper avec ses coutures sur la peau.
J'espère qu'ils vont rencontrer une jolie nomade chez les Herelenos machin.
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