trotter - posté le 28/05/2010 à 17:45:14. (10750 messages postés) -
Ah oui, c'est vrai, mais le jeu mérite un peu plus de visibilité (pareil pour Neotokyo d'ailleurs, c'est triste de voir le nombre de serveurs). "Aka" dans le groupe RPG-Maker.
trotter - posté le 28/05/2010 à 00:32:17. (10750 messages postés) -
Je voudrais absolument vous parler d'un mod source exceptionnel. Exceptionnel d'abord car il a atteint un niveau de finition que très peu de mods peuvent prétendre égaler, c'est en effet un des rares à être désormais directement intégré dans steam. Exceptionnel ensuite car si comme moi vous aimez le cyberpunk, vous n'allez plus décrocher.
L'univers est plutôt classique. Dans un futur proche, où les implants cybernétiques, les nanorobots et les exosquelettes sont une réalité, un regroupement de grandes compagnies domine le monde... à l'exception de quelques ennuyeuses poches de résistances. Pour nettoyer ça, on a créé la Corporate Security Force, qui ira donc lutter contre les rebelles (à savoir l'équipe des Mercenaires Punk) dans de jolies maps urbaines.
Très jolies.
Cyberpunk oblige, les combattants sont blindés de technologie (que du classique encore une fois) à savoir camouflage optique/thermique, vision thermique, super ouïe, nano-robots médicaux, super vitesse, partage des infos sur la localisation des ennemis, super sauts et bien sûr, prise dans le crane à la Matrix pour pirater des ordinateurs. Car dans ce jeu on combat aussi bien dans le monde réel que dans le monde virtuel.
Il va falloir sortir vos outils de hack, brute force, dictionnaire, icebreaker...
Hé oui, c'est la grande originalité de Dystopia, pouvoir "entrer" dans les ordinateurs façon Tron, pour accomplir des objectifs, qui constituent le principal mode de jeu.
Par exemple, en tant que membre des rebelles, l'objectif pourrait être de détruire un serveur. Il faudra donc s'infiltrer dans le bâtiment, pirater des portes, désactiver le générateur principal, puis détruire le serveur. On peut également faire des choses annexes comme retourner des tourelles de sécurité vers leurs maîtres ou ouvrir certains chemins supplémentaires.
Pendant les phases de hack, le corps reste à l'extérieur, très vulnérable, il est donc essentiel de jouer en équipe, pour protéger le hacker...
...qui, s'il arrive à passer à travers les firewalls, éviter les antivirus et ne pas se faire tuer par les hackers adverses, donnera le signal au reste du groupe ("j'ai désactivé la sécurité !"), qui pourra progresser.
Le jeu est donc assez teamplay, avec différentes classes, implants et armes qui se complètent bien. Le respawn se fait par vague. A chaque mort, le temps de respawn augmente. Donc une team peut très bien "nettoyer" l'autre, empêchant ses adversaires de respawner pendant 15 sec, temps largement suffisant à un bon hacker pour prendre l'objectif. Il est souvent plus malin, quand on est le dernier en vie, d'attendre la réapparition de ses équipiers plutôt que d'aller risquer sa peau et de retarder le respawn général. Ca ne veut pas non plus dire que le temps d'attente après une mort est interminable, non, jamais plus de 15 secondes.
Ca se déroule plutôt au contact, à l'intérieur des bâtiments. Il y a toujours plusieurs chemins (minimum 3) pour accéder aux objectifs. Les objectifs perdus peuvent souvent être récupérés s'il s'agit de piratage, donc ça bouge pas mal sur la map, dans tous les coins en petit groupe (pour aller reprendre le contrôle de tel truc, mais il faut quand même pas oublier de défendre tel machin...), bref c'est pas du tout linéaire comme peut l'être le mod assaut de UT2004, c'est dynamique, tout le monde à quelque chose à faire à des endroits précis, ya jamais de moment où on tourne en rond en jouant à cache cache avec l'ennemi. Résultat, même en jouant à 4vs4, sur des maps pour 24, il y a de l'action.
Une fois la partie terminé, les équipes changent, les punk deviennent des agents de la loi et vice-versa.
Je ne vais pas vous mentir, il faudra quelques dizaines de parties pour comprendre le jeu. Allez vers les objectifs indiqués en bleu (en passant le curseur dessus vous pourrez voir une description), écoutez les autres joueurs et surtout servez vous de la minimap qui indique vos alliés et les ennemis repérés.
Il faut ABSOLUMENT faire le tutorial, ça serait bête de le rater car en plus d'être essentiel, il est très sympa !
Du gameplay (avec quelqu'un qui ne sait pas jouer, n'utilise pas les implants, tue ses coéquipiers...Je ferais une vidéo de gameplay ce week end si j'ai le temps) :
Il y a pas foule, mais 2 ou 3 serveurs le soir, c'est suffisant pour s'amuser. L'ambiance est bonne, la communauté est mature. Indiquez que vous êtes débutant dans votre pseudo, les gens vous aideront.
trotter - posté le 23/05/2010 à 14:37:54. (10750 messages postés) -
J'arrive pas à comprendre pourquoi il est gratuit sur jv.com. Il est payant et lorsqu'ils ont libéré le code source ya un mois ils ont bien précisé "First of all I would like to stress the fact that this open source release does not make Penumbra: Overture free in anyway".
Voyons voir ça...
Edit :
Contrairement à ce que dit le site, ce n'est pas Penumbra Overture, mais le premier Penumbra sorti en 2006 qui était un projet d'étudiants. C'est quand même sympa et flippant (mais un peu injouable).
Un test de Penumbra Overture :
[flash]http://www.dailymotion.com/swf/video/x1vu97[/flash]
trotter - posté le 21/05/2010 à 14:50:36. (10750 messages postés) -
A coté du programme que tu lances, il doit y avoir un dossier. A l'intérieur, il doit y avoir plein de map et un programme "Aedemphia" ou "RPG_RT". Essaie de lancer directement un de ces deux.
trotter - posté le 20/05/2010 à 14:14:34. (10750 messages postés) -
J'avais même pas pu concevoir qu'un entubage réussi faisait aussi baisser la réput.
Citation:
Je pars donc du principe que le marchand va tôt ou tard se rendre compte de la supercherie et que donc la réputation va baisser.
On est rarement fier de s'être fait entuber, et particulièrement quand on est marchand, à mon avis.
Citation:
Je ne sais pas trop quoi décider à ce sujet, car ça fait perdre une contrepartie importante pour l'entubage. Les persos forts en Persuasion vont entuber tout le temps, ce sera donc très facile pour eux et ils n'auront aucune baisse, aucun désavantage.
Quelque part il y a déjà un désavantage... puisque pour faire monter la persuasion, il faut sacrifier d'autres caractéristiques.
C'est comme si tu disais "plus on est fort, plus les combats sont faciles". Ca me semble normal.
Un mec qui s'est emmerdé à atteindre 60 en entubage, il veut pouvoir faire autre chose que de convaincre les boss (si par miracle il s'avère capable de trouver le bon chemin dans les dialogues).
trotter - posté le 19/05/2010 à 21:09:22. (10750 messages postés) -
Citation:
Il faudrait créer un mot de pass, et l'ajouter à la base de données, en prenant soin de l'hacher via un algorithme prédéfinis.
RPG Maker de son coté, lors de l'envoi de la variable, va envoyer aussi une autre valeur, le même mot de pass de la BDD, en l'hachant aussi !
Sur la page internet, le serveur va chercher la variable MDP dans la BDD, regarde si elle est égale à celle envoyé par VX, si c'est le cas, les données s'ajoutent.
Je sais pas si je suis très clair...
J'ai peut être mal compris mais j'ai l'impression que ça change pas grand chose.
RPG Maker va envoyer :
www.site.com/pseudo=bob+hashmotdepasse=JEBF83EBUFZV823+score=3513
Ca revient au même, il suffit de récupérer ce que RM envoie et de modifier le score, non ?
trotter - posté le 19/05/2010 à 16:03:26. (10750 messages postés) -
Citation:
Et quelle est la façon que tu as choisi pour tricher ?
Sniffer les paquets pour voir la requête que tu fais et faire la même dans le navigateur en changeant les paramètres.
Tu peux peut être empêcher la triche, même si on a le code source, si tu arrives à le faire suffisamment incompréhensible. Enfin bon, c'est sûr, on s'en fiche pour ce genre de jeu. Mais de ta part je m'attendais à une protection.
Le jeu est vraiment classe graphiquement et techniquement, sinon, bravo.
trotter - posté le 19/05/2010 à 09:36:27. (10750 messages postés) -
Très soigné, en effet.
Par contre je suis étonné que tu ne l'ai pas vraiment testé à fond avant de le publier (enfin, t'as des scores enregistrés, mais tellement petits, 432 , peuh ....).
Edit : Et t'as pas mis de protection contre la triche. Ca me déçoit un peu que t'ai eu la flemme.
(cf le score d'Aka)
http://zeus81.perso.sfr.fr/Jeux/128/
(nooon, pitié,c'était juste un test, laisse mes jolis sites tranquilles)
Tu pourrais ptet envoyer une sorte de clef chiffrée avec tes donnés. Ou faire un dialogue entre la page et le programme.
trotter - posté le 18/05/2010 à 21:35:29. (10750 messages postés) -
Citation:
Par contre ya un truc que je viens de remarquer qui me fait peur et que vous ne pouvez pas voir avec ce seul screen, c'est que les onglets Equipement et Magie sont casiment identiques, et que ça donne une impression bizarre lorsqu'on passe d'un onglet à un autre, ya casiment rien qui bouge...
Tu peux peut être faire les onglets de couleurs différentes, genre rouge jaune bleu, je sais pas.
Il me semble que ton jeu est assez coloré d'ailleurs, c'est bizarre cette austérité dans le menu.
trotter - posté le 18/05/2010 à 15:59:11. (10750 messages postés) -
Ah j'avais pas vu ton edit.
Je vois pas trop ce que t'appelles "presque complet", je serais pas contre une démo.
Pour le vol, quand je dis que ça revient au même, c'est que tu as une chance sur 3 de voler le gamin (selon ta dextérité). A force d'insister, tu finiras par réussir (mais ta réput baissera à chaque tentative). C'est un peu comme si tu luttais avec la personne que tu voles (genre tenter d'arracher un sac à main, mais la personne veut pas le lâcher, donc on s'acharne, on tire, on tire, jusqu'à ce que la personne lâche).
trotter - posté le 17/05/2010 à 22:45:12. (10750 messages postés) -
Bah écoute, son adresse mail n'existe pas, "MakOwn(age)/MakOwné" désigne le fait de se faire passer pour quelqu'un d'autre chez les noëlistes, et puis bon, ya ses messages...Mais c'est vrai qu'il est bon, il faudrait faire un oscar du fake.
trotter - posté le 17/05/2010 à 22:30:11. (10750 messages postés) -
Citation:
La carte du monde ben euh je sais pas tu es le premier à t'en plaindre. Je ne vois pas trop ce que je peux faire, cette map est juste grande mais à part ça y a pas beaucoup plus de trucs à charger dessus.
Je te l'avais dit aussi. C'est pas le seul endroit mais c'est le seul qui soit vraiment injouable. Je t'ai envoyé une vidéo (précédée d'un peu d'oblivion, preuve que le PC n'est pas si merdique que ça) pour que tu vois à quel point ça pose problème.
trotter - posté le 14/05/2010 à 20:20:14. (10750 messages postés) -
Sans déconner : après la beta privée, tu devrais faire une phase de "beta publique" comme ça tu te sentirais moins mal à l'aise quand on te rapporte des bugs.
Si je me trompe pas, tu as organisé la beta, puis ajouté des trucs au jeu, puis tu l'as sorti ?
Je crois que tu devrais :
-(A)pendant la beta, stopper la programmation du jeu et te concentrer sur les graphismes et les corrections de bugs ;
-(B)sortir la nouvelle version;
-(C)avancer la prog
Puis rebelote (A) organiser une beta pour tester les nouveautés, bosser les graphismes et les bugs pendant que la beta se termine etc etc...
(Et donne le codec avec le jeu.)
trotter - posté le 12/05/2010 à 09:09:47. (10750 messages postés) -
Dead Set, une série anglaise plein de zombies façon 28 jours plus tard.
Imaginez les gens de Loft Story (type Loana, Steevy, Vivent Mc Doom...) qui tentent de survivre à une apocalypse zombie. C'est violent. Ce qui est intéressant, c'est les relations entre les survivants. Il y a cinq épisodes d'une demi-heure. Sûrement la meilleure histoire de zombie que j'ai vu. Je crois que ça peut plaire à tout ceux qui ont envie d'un film d'horreur.
Survivors, une série anglaise où 99,99% de l'humanité a été tuée par un virus. On suit un groupe de personne qui essaie de survivre. C'est vraiment cool.
La première saison est assez lente et contemplative (ça ressemble un peu à The Walking Dead sans zombies), la deuxième plus rythmée. A voir si le sujet vous intéresse.
The Colony, une émission américaine de télé réalité où des joueurs doivent survivre à une fin du monde. Chaque participant a une certaine qualification (un mécanicien, un physicien, un docteur, un homme à tout faire...). Ils doivent aller chercher des ressources, organiser une défense et bricoler (ils fabriquent plein de trucs et c'est détaillé à chaque fois, à la fin ils ont des panneaux solaires, une radio, une douche, un camion...). Ca peut intéresser les bricoleurs et les gros fans de l'apocalypse.
trotter - posté le 11/05/2010 à 00:15:42. (10750 messages postés) -
J'ai fait tester à un pote, il a esquissé quelques sourires et a même pouffé deux fois, mais il trouvait le rythme trop lent (ascenseur, trop de dialogues etc).
Moi j'étais à coté et je me marrais bien.
Par contre je poste pour dire que pendant le combat contre l'empereur, la musique ne change pas, toujours la même musique pesante, c'est dommage.
Et ça serait bien d'indiquer quand on le touche (un effet sonore différent ?), ou bien d'indiquer sa barre de vie, sinon on a l'impression de rien faire.
trotter - posté le 10/05/2010 à 23:31:20. (10750 messages postés) -
Faudrait un message "Voir la cinématique ?", ou un écran noir de 2sec (avec une icône de film en bas ?) qui laisserait le temps d'appuyer sur esc. C'est dommage de priver les gens de jeu à cause d'un bug de cinématique.
trotter - posté le 09/05/2010 à 14:35:35. (10750 messages postés) -
"j'ai envie de commencer une romance Irzyka-Manalianne, moi... "
T'es pas le seul pervers, j'espère aussi qu'il y aura un artwork et des dialogues spéciaux.
trotter - posté le 08/05/2010 à 23:36:51. (10750 messages postés) -
Oui, il y a du comique de situation aussi, et un vrai travail de programmation.
Ceci dit, sans vouloir te démotiver sriden, tu as déjà un jeu complet, pourquoi te forcer à "le terminer", ça marche très bien comme ça, tu pourrais lancer un nouveau jeu.
trotter - posté le 07/05/2010 à 23:15:03. (10750 messages postés) -
4h d'après les stats du jeu, en bêta testant, donc peut être une heure de moins en jouant...?
J'ai dû rater la moitié des quêtes aussi, et je me battais le moins possible.
trotter - posté le 01/05/2010 à 14:55:53. (10750 messages postés) -
Ceci dit, c'est bizarre de devoir utiliser le pavé numérique, surtout que tu ne proposes que 4 choix. D'instinct j'ai voulu me soigner avec les flèches directionnelles en combat, pourquoi ne pas utiliser tout le temps les flèches ?
Ca éviterait de léser ceux qui jouent sur portable.
trotter - posté le 01/05/2010 à 14:21:21. (10750 messages postés) -
C'est super pro, bravo. Tout le design est superbe.
Par contre c'est très bavard, souvent pour rien dire, ça m'a rappelé RQ8 par moment ("je dois te dire un truc mais je reste flou pour faire durer le dialogue, car tu dois comprendre par toi même"), j'espère que c'est pas représentatif du jeu final et qu'on sera un peu plus acteur.
Des remarques :
Les deux persos en ville, juste à coté de l'endroit où on débarque, se parlent entre eux, mais pourtant, se tournent vers nous.
On peut attaquer 9 voir 10 fois de suite avec notre perso au début, je sais pas si c'est normal, l'aide indique 3.
Les vêtements de dos et de face des deux persos principaux se ressemblent beaucoup, on dirait que tu as juste fait un copié collé.
C'est pas très vivant pour un MMORPG, on est tout seul à butter des monstres à la sortie de la ville (à moins que ça soit une instance ? Ou un rêve de la fille ?).
Enfin c'est vraiment excellent, très bonne finition, à mettre dans le top oniro quand il sortira.
@Sylvanor
C'est le pavé numérique chez moi, aucun problème, ça doit être un bug.