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Posté dans Forum - Annonces du staff |
trotter -
posté le 06/06/2009 à 22:35:45. (10752 messages postés) - |
| Nikopoll intègre l'équipe en tant que rédacteur.
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Posté dans Forum - The damned Artworks |
trotter -
posté le 20/05/2009 à 22:39:51. (10752 messages postés) - |
| Citation: c'est ce que je vais essayer de faire.
Au pire si je ne trouve pas de tuto qui en parle, je te demanderais un lien. |
C'est ce que je te disais.
Citation:
Sinon, pourquoi tu colories ? Tu peux pas garder les couleurs naturelles des légumes et désaturer le reste ?
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En tant que noob, je duplique le calque (Ctrl + J / clic droit=>dupliquer), puis je désature le calque du dessus Image=>Ajustement=>Désaturer (Shift + Ctrl + U) .
Puis avec la gomme, je fais apparaitre la salade du dessous.
Et voila, fuck les réglages et les masques o/
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Posté dans Forum - The damned Artworks |
trotter -
posté le 16/05/2009 à 01:12:33. (10752 messages postés) - |
| Citation: En général (hum hum), l'asterisque, c'est pour se référer à quelque chose |
Oui merci, mais là c'est pas naturel. Surtout qu'en pub, c'est plutôt utilisé pour fournir des traductions. On dirait que tu as vu des tas d'astérisques dans les pubs et que tu en mets un en croyant que ça fait pro.
Et vraiment "Pour votre santé, mangez 5 fruits et légumes par jour, c'est aussi simple que ça (que quoi ?)", ça sonne bizarre.
"Pour avoir une bonne santé, c'est aussi simple que de manger 5 fruits et légumes par jour"
"Pour avoir une bonne santé, il suffit de manger 5 fruits et légumes par jour"
Sinon, pourquoi tu colories ? Tu peux pas garder les couleurs naturelles des légumes et désaturer le reste ?
Citation: La fille est pensive, et derrière elle, il y a des noms de minéraux, des études, des statistiques, des chiffres, bref tout ce qui se réfère à la santé. Des données qui sont souvent utilisée pour inciter les gens à manger des fruits et légumes.
Cette pub, justement, se démarque et dénonce ironiquement toutes ces pubs qui utilisent des chiffres, ou des généralité qui sont sans cesse rabachée, et qu'à force, personne ne regarde ou n'y prête attention. Elle fait de son slogan, le message simple et principal :"Pour la santé, mangez des fruits et légumes". |
Non, ça ne passe pas du tout. J'ai cru que, justement, tu montrais qu'il y avait tellement de bons trucs dans les fruits et légumes qu'on ne pouvais même pas tous les énumérer et que ça débordait de la page.
Je vois pas l'ironie.
Essaie d'être plus direct genre, je sais pas, "Moi, je ne mange pas des fruits parce que c'est bon pour mon corps, mais parce que c'est bon !", ou barre carrément la liste d'indication, ou fait un dégradé transparent.
En plus, ils ont l'air d'être mis en valeur, en vert pétant. Pourquoi pas en gris ?
Essaie de mettre ta pub en situation, dans un magazine ou dans la rue, je sais pas ce que tu veux en faire, ça pourra t'éclairer.
Ah, tu devrais peut être changer cette font. C'est quoi, MS PGothic ?
Citation: ce qui ne plairait pas à tout le monde -je le savais-, vu l'étroitesse d'esprit de certains |
Fait vraiment pas attention à scrapi™, il est là pour troller (tout un concept, lui aussi).
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Posté dans Forum - The damned Artworks |
trotter -
posté le 15/05/2009 à 15:28:34. (10752 messages postés) - |
| Ca dépend de son niveau scolaire. Si c'est du collège/lycée, ça devrait aller ("wow il sait détourer et ajouter des éléments sur une photo").
Pourquoi tu n'as pas utilisé de la vraie salade et des vraies carottes ?
Qu'est ce qui est aussi simple que ça ? C'est bizarre cet astérisque.
Les couleurs sont trop flashy, effectivement, ces carottes rouge, ça fait pas envie et ce fond vert radioactif...
Tu as certainement mis la fille en noir et blanc pour mettre en valeur les fruits et les légumes, mais ça ne rend pas bien, rien ne ressort, car on a l'impression que tout est coloré, sauf la fille.
En fait, c'est la fille en noir et blanc qui ressort (ça lui donne un air malade).
On a l'impression que tout est coloré autour d'elle, qui est grise.
Peut être qu'avec une photo noir et blanc à distance d'un groupe de jeune, avec uniquement les fruits colorés, ça ferait mieux passer le message.
Je vois pas trop l'intérêt des messages en fond. Tu peux faire quelque chose de plus discret et mieux intégré.
Damnée a dit:
PS: Pourquoi mon avatar ne veut pas s'afficher? -_-
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Essaie d'utiliser un fichier sans accent ("damnee.gif" et pas "damnée.gif", par exemple).
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Posté dans Forum - [Jeu terminé]Zombies ! Reloaded (Version DX !) |
trotter -
posté le 01/05/2009 à 19:29:03. (10752 messages postés) - |
| Erf, c'est une erreur de ma part, l'absence de menu, merci de l'avoir signalé : (
Sinon, tu t'es fait contaminer en
Spoiler (cliquez pour afficher) embrassant la fille, tout simplement
Pour la sortie, le héros précise bien de suivre les traces de sang. J'en ai rajouté depuis la dernière fois, j'ai mappé une sorte de chemin vers la sortie, mais c'est toujours pas suffisant apparemment : /
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Posté dans Forum - Révélation... |
trotter -
posté le 12/04/2009 à 15:56:10. (10752 messages postés) - |
| Citation: J'ai un exemple et personne ne va me contredire : Dans les MMORPG, la moitié des personnages féminins sont des mecs derrière leur ordi donc -_-" |
C'est parce que dans un jeu où on va passer des centaines d'heures avec la caméra derrière son perso, c'est un peu plus agréable qu'il soit féminin : p
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
trotter -
posté le 10/04/2009 à 13:06:54. (10752 messages postés) - |
| 100% d'accord avec Stuart sur ça :
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Posté dans Screen de la semaine - Mémoire d'Ames |
trotter -
posté le 31/03/2009 à 01:13:26. (10752 messages postés) - |
| En passant Vael, tu devrais peut être ajouter une ombre sous les persos, même juste un blob comme Krosk.
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Posté dans Screen de la semaine - Mémoire d'Ames |
trotter -
posté le 30/03/2009 à 14:50:13. (10752 messages postés) - |
| Ah j'ai oublié de dire que c'est aussi une "semaine interactive". Découpez vous même votre écran plat puis collez le screen au bon endroit.
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Posté dans Screen de la semaine - Luor Boss 3 |
trotter -
posté le 24/03/2009 à 11:10:18. (10752 messages postés) - |
| Ah, 29 points pour eagle4, et 19 points pour ThrillerProd.
A noter que c'est la seconde fois que Slaizen propose ce screen, mais le staff a pas résisté à re-voter.
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Posté dans News - Le retour de la News |
trotter -
posté le 07/03/2009 à 01:08:48. (10752 messages postés) - |
| Citation: C'est une bonne news, on souhaiterait seulement qu'il y en ait plus souvent. Ca donne de la vie à l'accueil du site, alors pourquoi s'en priver ? |
Tout à fait d'accord, yaurait matière au moins pour une new tous les deux jours (des petits trucs de 3 ou 4 phrases, ce qui est actuellement dans les flash news / sur le forum) pour que les gens prennent l'habitude de venir voir la page d'accueil....Et puis à coté, plus rarement, des tests / dossiers etc.
M'enfin bon.
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Posté dans Forum - Des trucs en vrac |
trotter -
posté le 22/02/2009 à 16:30:24. (10752 messages postés) - |
| Exagère pas : /
Premier test avec le sculpt :
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Posté dans Forum - [RMXP] Dimens Reis |
trotter -
posté le 21/02/2009 à 23:57:56. (10752 messages postés) - |
| Roh : (
Fait gaffe à pas mettre de ressources avec des accents aussi (Coup Epée).
Bon, je suis mort au deuxième combat (désert), quelques impressions rapidement :
- Un bon point pour les perso affichés en fond des messages.
- On peut bouger le héros invisible lors du dialogue de la rencontre avec Derreck (entre deux messages).
- Les messages justement, ils sont parfois pas très lisibles (discussion au réveil du jeune garçon), bleus sur fond jaune (!) au début du 1er chapitre.
- Ca serait cool de positionner le curseur sur le dernier perso utilisé au début de son tour.
- Pendant la course poursuite, des soldats en armure rouge se superposent à des éléments du décor, ça fait un peu négligé.
- Les dialogues sont parfois un poil limite (<<il y a un mort dans le village mais comme "on ne gagne pas beaucoup" on va pas s'en occuper>>).
A part ça, c'est très sympa et les combats sont excellents.
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
trotter -
posté le 05/02/2009 à 18:42:40. (10752 messages postés) - |
| Sylvanor a dit:
Je n'aime pas Profont. Je suis content avec MS Mincho, la police qui était par défaut avec le patch de Cherry. Mais je ne comprends pas ce que vous me suggérez, une police qui n'est pas TrueType?
Les bitmap provoquent aussi le bug. Les polices par défaut de RM2003 sont des bitmap et ce bug a toujours existé avec.
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Citation: La solution serait peut-être de créer un fichier de police en format pixel, qui s'installe avec l'installeur du jeu, et qui est utilisé par l'exe. Ca réglerait le problème, en supposant qu'une police en format pixel ne soit pas lissée, mais ce dont je doute, puisqu'avec Ae utilisant RMG2003 (police de RM), cela arrivait. |
Tu m'as foutu le doute. Après vérification, Profont marche même avec lissage. Voila deux captures du même jeu, la police a été changée avec "Assistant & RMHacker".
Avec lissage
Lucida Console (illisible) :
Profont (lisible) :
Sheldon (lisible) :
MS Mincho ne devient pas non plus illisible avec le cleartype activé chez moi :
Pas de problème non plus avec gulim :
Problèmes en revanche avec une font pris au hasard, palatino linotype :
Pour finir, les deux polices qui posaient problème avec le lissage désactivé :
Lucida (nettement plus lisible) :
Palatino (nettement moins grasse) :
Qu'en conclure ?
- C'est vrai, le lissage windows pose problème sur certaines polices en les rendant grasses jusqu'à ce qu'elles soient illisibles.
- Il existe des polices qui ne sont pas affectées.
- Même sans cleartype, certains polices sont illisibles (cf palatino sans cleartype), car pas prévues pour être affichées sans lissage en si petit.
Solution ?
Utiliser un installateur personnalisé qui installe une police n'étant pas touchée par le problème.
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
trotter -
posté le 31/01/2009 à 10:45:34. (10752 messages postés) - |
| Oui, tu devrais utiliser une police bitmap (pourquoi pas profont tout simplement ? ça règle pas le problème ?).
Exemple de police lissés ou pas avec MS gothic, Meiryo (une des rares polices japonaise lissée), arial, et re-msgothic.
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Posté dans Forum - Des trucs en vrac |
trotter -
posté le 14/01/2009 à 11:37:22. (10752 messages postés) - |
| Rendu du modèle final avant mise en scène :
(Guêpe mécanique tirée plus ou moins de ghost in the shell 1.5)
Pour les couleurs, jme tate. La mise en scène finale ça sera surement la guêpe mécanique sur une vraie fleur (contraste, idée écologique, toutes ces conneries).
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Posté dans Forum - [RM2K3][FULLL GAME] Final Fantasy Dreams |
trotter -
posté le 02/01/2009 à 00:58:37. (10752 messages postés) - |
| Ok !
About the mapping, for future games :
Citation: Thank you I appericiate the comment very very much! I have one comment as well, on that one you say "empty map" it is empty because you "Race" there, so of course it has to be empty! |
I got it. It looks empty mainly because it's always the same tile of grass.
You could have used a bit of a different grass or even better had scratch of earth (to show the playground was used by all the people) to "fill" the map. Or high grass near the fence at right and left.
Maybe put a chair next to the guy. And poles with flags saying "Big Race Game !" or some stuff like that.
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Posté dans Forum - [RM2K3][FULLL GAME] Final Fantasy Dreams |
trotter -
posté le 02/01/2009 à 00:23:54. (10752 messages postés) - |
| I only played it until the defeat of the second Minotaur and it's very fun so far.
-Really "innocent" story, good music, good dialogues, good scenes (Here in France we have either "serious boring game" or "fun meaningless game", it's good to play something like your game).
-The maps are *really* ugly.... but they are rich (hidden passages and lot of events).
-I hate random encounter... but in this game the fights are well equilibrated (not too boring, the minotaurs are not too simple or too hard).
-Some minors bugs but nothing that keeps you from playing.
Suggestions :
-Why did you use Final Fantasy character ? Exactly the same game with original characters will have been better IMO.
-Some things such as battle effects or charset are ugly, you could have work it more :
Empty map :
"Two colours" effect :
Use some gradient !
(More comments to come.)
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Anyway, I really looks forward to your next game.
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
trotter -
posté le 01/01/2009 à 19:09:40. (10752 messages postés) - |
| Citation: Ok tout le monde, testez ce truc. J'ai téléchargé la bête, regardé toutes les zoulies images (enfin, les paysages sont jolis). L'animation, c'est une blague, quand aux persos, ils sont horribles.
Bon alors, je me lance. Je suis une meuf, une vraie salope. Je suis méchante avec tout le monde, je tue un vendeur avec "LUMIERE DIVINE !!"
Le jeu rame vraiment à certains endroits et franchement...c'est pas du tout fun. Il y a quelque chose qui fait que j'arrive pas à accrocher. Je me sens vraiment mal par rapport au mec qui a passé 4 ans de sa vie à additionner toutes ces images parce que des jeux tout simple sont mille fois mieux.
Jeu simple mais amusant = VICTOIRE
Le jeu se focalise trop sur l'éclairage et des trucs du genre qui sont très jolis, mais qui rendent merdique car c'est complètement surfait. Et puis, ça rame sa mère, pourtant j'ai une bonne machine. Je pense simplement que trois tonnes d'images sont inutiles pour faire un jeu amusant.
Là, il y a deux jeux (simple mais excellents) qui me viennent à l'esprit. Ils écrasent Aedemphia :
Kentona's Hellion > Aedemphia
Max's ETG > Aedemphia
Yen a d'autres mais je les ai pas en tête. |
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Posté dans Scripts - Custom Dialogue System |
trotter -
posté le 31/12/2008 à 13:12:49. (10752 messages postés) - |
| C'est excellent. Ca serait sympa d'avoir un moyen de fermer la bulle automatiquement par contre.
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Posté dans Forum - [RMXP] Nivalis (jeu complet) |
trotter -
posté le 29/12/2008 à 19:37:35. (10752 messages postés) - |
| Tant qu'on y est exaheva, tu pourrais carrément expliquer ton scénar en spoiler ? Ca serait très intéressant.
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Posté dans Forum - [RMXP] Nivalis (jeu complet) |
trotter -
posté le 26/12/2008 à 14:37:42. (10752 messages postés) - |
| Citation: C'est normal en typographie française, mais on a tendance à utiliser la typographie anglo-saxonne à tout-va. Uniformisation des cultures, tout ça... |
Tout à fait d'accord avec toi Lufia, c'était une correction : p
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Posté dans Forum - [RMXP] Nivalis (jeu complet) |
trotter -
posté le 26/12/2008 à 13:12:02. (10752 messages postés) - |
| Très bonne ambiance, excellente musique, bons doublages (sauf Océane effectivement), univers intéressant.
Très bon boulot.
Des détails qui n'ont pas réussi à gâcher mon plaisir de jeu :
-Lors de la première cinématique, le personnage a les mains paumes contre sol en vue de coté, puis paumes vers le ciel en vue de haut.
-Les traces des pieds sont souvent mal placées.
-Quand on arrive sur la colline, le héros est dos au village alors qu'il devrait y aller.
-Ya un espace avant "?" et "!".
-J'ai rien compris à l'histoire. Il a choisi quoi ? M'enfin si tu dis que c'est tout écrit au propre et tout, ça me rassure, je me sens moins pris pour un con.
1)Les transitions dans les dialogues (fondu fond, fondu perso, texte "...", défondu fond, défondu perso).
2)Je répête ce qu'a dit Sylvanor, scrapo et Gaetz : le personnage est trop lent.
3)Ca rame vraiment (genre 4 images secondes).
Heureusement que le jeu est court, mais ces trois défauts sur un jeu long, et c'est alt+F4 assuré.
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Ce n'est définitivement pas un jeu, disons plutôt une animation. A aucun moment je n'ai eu un choix à faire ni me suis senti impliqué dans l'histoire. Le gameplay c'est : Diriger son personnage vers la prochaine cinématique, suivre les lumières, appuyer sur entrée pour faire défiler les textes (même remarque que pour RQ9, si tu les faisais défiler automatiquement tu aurais un meilleur contrôle sur l'histoire -pas besoin de musique en boucle- et surtout ça permettrait au spectateur de manger des pop corn en même temps).
Vala, encore merci pour cette oeuvre, c'était très sympa.
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
trotter -
posté le 23/12/2008 à 18:07:50. (10752 messages postés) - |
| Chuut, on le fera dans le dos de Sylvanor quand il aura sorti son jeu.
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
trotter -
posté le 23/12/2008 à 17:30:50. (10752 messages postés) - |
| Ce qui me choque le plus dans l'extrait de Tjaak, c'est le dénuement du vaisseau royal.
Sinon oui, des voix !
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
trotter -
posté le 30/11/2008 à 08:59:57. (10752 messages postés) - |
| Euh...Le grand Tsuika avait tout dit.
(PS : Pas de chèque mec, du liquide steup.)
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Posté dans Forum - Hypnose (nouvelle) |
trotter -
posté le 20/10/2008 à 21:43:45. (10752 messages postés) - |
| Perso, au contraire, je trouvais l'idée un peu facile et j'ai failli lâcher au début, mais il a réussi à en faire quelque chose d'intéressant.
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