trotter - posté le 21/03/2014 à 18:19:34. (10750 messages postés) -
Roi of the Suisse a dit:
Sinon avec audacity on peut zoomer beaucoup, dessiner un petit motif à la souris, et faire des copier/coller jusqu'à obtenir un son d'une seconde ; puis bidouiller sur ce timbre avec les effets : amplification, augmentation progressive de la hauteur...
On devrait pouvoir faire tous les sons du monde avec cette technique
Pas sûr, ça change juste le volume pas la fréquence, il faudrait plutôt un équivalent de photoshop pour le son, comme Spectralayers.
trotter - posté le 20/03/2014 à 20:30:51. (10750 messages postés) -
falco a dit:
http://www.fan-manga-dbz.com/AF2.php
Vraiment cool celui-là et effectivement le dessin on dirait du Toriyama à 100%.
C'est marrant les histoires des 2 sont quasiment identiques
Vu que faire un dessin animé c'est assez rapide à faire (juste faire le dessin une fois puis le bouger pas vrai Nonor ?), ce gars en a fait un pour son fils :
trotter - posté le 18/03/2014 à 21:41:43. (10750 messages postés) -
Ouais drone pour les passages en ville au moins.
On voit aussi clairement le fond vert au début quand il sort de chez lui (le parking tremblote un peu).
Mais même avec un drone, quand il atterrit pour arrêter les 2 bandits, je me demande comment ils ont fait.... là c'est apparemment plus le drone qui tient la caméra.
trotter - posté le 17/03/2014 à 01:54:19. (10750 messages postés) -
Ah tu utilises photoshop
Photoshop c'est dans image=>mode=>couleurs indexées.
Là tu peux choisir une palette fixe, une qui favorise les couleurs les plus présentes pour préserver les dégradés, une qui donne la priorité aux couleurs les plus visibles etc :
http://toshop.free.fr/technique/palt_coul_indx.htm
trotter - posté le 17/03/2014 à 01:30:24. (10750 messages postés) -
Ya 2 façon de convertir une image en 256 couleurs :
-On utilise toujours la même palette de 256 même couleurs, c'est ce que fait paint.
-On adapte les 256 couleurs à l'image (palette adaptative).
Par exemple si c'est une image de forêt, on aura 120 nuances de vert, 120 nuances de marrons, mais aucun violet.
trotter - posté le 16/03/2014 à 17:09:20. (10750 messages postés) -
Salut,
J'ai de l'expérience car j'ai réalisé plusieurs jeux avec des toits de type "paille".
A mon avis le problème c'est surtout le noir. J'ai modifié pour te montrer comment il faut faire :
Autre problème, la paille est répartie un peu aléatoirement ce qui donne un effet "bruit" un peu "crado".
trotter - posté le 12/03/2014 à 18:00:55. (10750 messages postés) -
Creascion a dit:
Je connais pas trop Greenlight. Ça pourrait peut-être une bonne idée, anyway, c'est Falco qui décidera.
On a donc 20 jours pour atteindre notre objectif. 20 jours x 24 heures donne 480.
30,000/480=62.50 par heure pour atteindre notre objectif.
Le jeu a été lancé sur Kickstarter à 08:00 ce matin et il est présentement 20:30. Ça fait donc un peu plus de 12 heures. On est présentement à 576.00$. 576.00/12=48. Bref, présentement il nous manque un 20$ de l'heure pour arriver.
trotter - posté le 09/03/2014 à 15:55:39. (10750 messages postés) -
- Gameplay : Bronze pour MegaMike
- Ambiance & Immersion : Argent pour Your Star
- Sonore : Or pour The Country Walk of a Black Dressed Autistic
- Sonore : Argent pour La Rancune
- Level-design pour Ludu
- Univers pour Quest Legend : A New Hope
- Durée de vie pour Quest Legend : A New Hope
- Coup de coeur du jury pour Frost House 2.0
- Coup de coeur du public pour Wano X Yaxto
- Meilleur Juré pour Wayward
trotter - posté le 09/03/2014 à 11:51:00. (10750 messages postés) -
Citation:
en résumé : proposer au joueur dès le départ un gros bouton rouge "soluce complète et automatique du jeu, accès direct à la fin". Bravo !
Ce n'était pas sérieux, c'était une exagération pour continuer cette liste :
Citation:
- Trop de description de l'objet, ralenti le rythme, faible ergonomie dans la recherche d'infos techniques.
- Pas de tutoriel convenable pour expliquer les bases.
- Pas d'objectif dés le début du jeu.
- Eviter les maps trop grandes
-Inconsistence dans les objets avec lesquels on peut interagir (Un vase ? On peut regarder dedans parfois, parfois il n'y a aucun retour). Montrer au joueur qu'il peut interagir avec ces elements, via scenar / event / sequence gameplay.
- Trop d'interaction avec le décor / l'environnement dans le meme lieu, et ce systematiquement : perd le joueur.
- Manque de direction
- Réexpliquer ce qui a été dit / découvert il y a 5 minutes : le joueur est stupide.
- Faceset pour tout le monde : impossible d'identifier les personnages importants. Acceptable pour les Npc mineurs mais avec un développement.
trotter - posté le 07/03/2014 à 20:30:50. (10750 messages postés) -
J'ai un peu honte de dire ça mais...
Quand on va au cinéma on y va rarement pour voir un film, on y va plutôt pour sortir.
Encore plus marqué quand on va à l'opéra (j'ai dû y aller 2 fois dans ma vie), le délire c'est de bien s'habiller, d'avoir les ouvreurs qui prennent soin de nous, c'est l'ambiance quoi... que pendant quelques heures on se sente riche. C'est limite si la meuf qui chante ça serait pas juste du bonus pour nous aider dans notre délire.
Donc le gars il nous enverrait un dvd gratos de sa musique pas sûr qu'on le regarde...
trotter - posté le 07/03/2014 à 18:22:38. (10750 messages postés) -
Citation:
Ce serait une expérience intéressante à faire (bien qu'impossible ou quasiment): publier exactement les mêmes jeux par exemple sur Steam et voir les réactions des mêmes personnes et comparer. Je suis sûr que la perception serait vachement différente et du coup ça serait plus "le jeu amateur foireux" mais "le jeu indé innovant/artsy" et auquel il est valorisant de jouer et de trouver des qualités. L'avis qu'on affiche dépend souvent pas mal de ce qui est attendu de nous et des représentations de notre entourage. Si on sent que c'est cool d'aimer ou de pas aimer un truc, on aura tendance à s'y conformer, à moins peut-être d'avoir un esprit très anticonformiste.
Tiens je suis tombé là dessus ça m'a fait penser à ce que t'as dit :
En 2007, le Washington Post tentait une opération plutôt insolite que Corinne Lesnes, correspondante du Monde dans la capitale des Etats-Unis décrivait ainsi à l"époque : "Le célèbre violoniste Joshua Bell s’est déguisé en musicien de rue et il a joué à une sortie du métro de Washington à l’heure de pointe. D’habitude, on paie 100 dollars pour l’entendre. Là, les passants avaient toute la place qu’ils voulaient pour rien".
But de cette opération, "Il s’agissait de savoir, écrit Frédéric Ferney sur son blog, si nous sommes capables, dans un endroit ordinaire et à une heure inappropriée, de percevoir la beauté. Est-ce qu’on s’arrête pour l’apprécier ? Reconnaissons-nous le talent dans un contexte inattendu ?"
trotter - posté le 06/03/2014 à 20:09:58. (10750 messages postés) -
C'est sûr je suis d'accord, il faut aborder avec cette attitude de curiosité dont tu parles.
C'est pas exclusif aux jeux RM d'ailleurs, réussir à faire écouter un CD ou film à quelqu'un c'est pas facile non plus. J'ai un pote qui est fan de films chinois par exemple, il m'a donné plein de films chinois à voir mais je trouve jamais le temps parce que bon voilà quoi, j'ai d'autres loisirs.
Enfin bon après c'est juste une façon de penser, je dis pas que c'est la vérité absolue.
kvk a dit:
Creascion a dit:
Il y a pas:
«Bloquer le chemin par des choses pas plausibles comme par ex.: une chaise ou un buisson.»
Tellement vrai!
C'est pas facile ça. C'est comme les gens qui pestent contre les murs invisibles.
On va pas mettre des murs (que ça soit de l'eau, de la forêt, des vrais murs, des maisons très serrés, des falaises...) autour de tous nos villages. Si on a envie de donner l'impression d'un village qui n'est pas étouffant parfois on a pas trop le choix.
Vraiment pas d'accord avec kvk (par contre je suis d'accord avec Creation).
trotter - posté le 06/03/2014 à 19:57:19. (10750 messages postés) -
Citation:
Tout le monde n'a pas cet objectif-là, et la liste n'est pas vraiment faites pour devenir une checklist, héhé.
Oui évidemment, je me suis mal exprimé, c'est simplement ma vision des choses et ce que je recherche en jouant à un jeu amateur.
Citation:
Ces gens à qui tu fais essayer les jeux qui te plaisent, est-ce qu'ils aiment ce genre de jeux à la base?
Oui mais pros Elder's Scroll, Final Fantasy, Diablo, Dragon machin, etc.
Citation:
Les textes instantanées : c'est un regroupement d'avis de makers, donc ils peuvent être contradictoires. Personnellement je préfère les textes instantanés, sauf s'il y a un choix à faire à la fin (Car si j'appuie comme un bourrin pour passer le dialogue, ça me fera choisir la réponse par défaut >:[ )
Perso je déteste ça, c'est par défaut comme ça sous xp et je regrette beaucoup qu'on ait pas remplacé le texte instantané dans la 7e porte. Ca ne fait pas du tout naturel ce bloc de texte qui arrive d'un coup, on ne peut pas non plus donner un tempo (comme dans Aëdemphia où certains mots sont affichés lentement pour insister dessus).
trotter - posté le 06/03/2014 à 19:45:08. (10750 messages postés) -
Oui la résolution, 320x240 sur certaines écrans wide c'est vraiment horrible.
En outre ils ont aucune conscience du travail que ça demande. Nous quand on voit les graphismes un peu hésitant d'un jeu, on se dit que le maker a quand même eu le courage de faire du custom. On sait qu'il a plusieurs casquettes (au moins programmeur-scenariste) et qu'il ne peut pas être parfait partout, le plus important c'est qu'il avance son jeu, pas qu'il passe 1000 heures (10.000 heures en fait selon Gladwell) à atteindre un niveau pro avant de faire son jeu.
On est moins critique.
Ca marche aussi pour les systèmes ("ok j'ai déjà vu mille fois mieux avant et c'est un peu injouable mais whaou, réussir à faire ça avec RM...").
Citation:
J'aime bien le "on comprend rien", ils essaient vraiment ou...? N'y a-t-il pas un brin de mauvaise volonté?
A mon avis, les RPG demandent de l'investissement, ya du texte, des système, des choses optionnelles, et même s'ils sont d'accord pour tester un quart d'heure pour me faire plaisir ils ont pas envie non plus de passer des heures dedans.
Or on peut pas juger un RPG en 15 minutes.
Enfin, c'est juste mon impression personnelle sur le sujet.
trotter - posté le 06/03/2014 à 18:52:56. (10750 messages postés) -
Merci pour la liste, t'as dû t'emmerder.
Citation:
- Trop de description de l'objet, ralenti le rythme, faible ergonomie dans la recherche d'infos techniques.
- Pas de tutoriel convenable pour expliquer les bases.
- Pas d'objectif dés le début du jeu.
- Eviter les maps trop grandes
-Inconsistence dans les objets avec lesquels on peut interagir (Un vase ? On peut regarder dedans parfois, parfois il n'y a aucun retour). Montrer au joueur qu'il peut interagir avec ces elements, via scenar / event / sequence gameplay.
- Trop d'interaction avec le décor / l'environnement dans le meme lieu, et ce systematiquement : perd le joueur.
- Manque de direction
- Réexpliquer ce qui a été dit / découvert il y a 5 minutes : le joueur est stupide.
- Faceset pour tout le monde : impossible d'identifier les personnages importants. Acceptable pour les Npc mineurs mais avec un développement.
Moi j'en ai plein d'autres !
-Indiquer clairement où se font les quêtes (flèche jaune).
-Indiquer clairement QUI est en train de parler car les joueurs sont parfois embrouillés;
-Indiquer clairement ce que fait chaque attaque car les joueurs perdraient du temps à trouver et c'est très important ;
-Ne pas mettre de limite de temps aux quêtes car ça embête les joueurs ;
-Ne pas donner de noms aux personnages secondaires sinon les joueurs sont perdus ;
-Toujours donner 2 ou 3 solutions aux énigmes (par exemple pas obligé d'utiliser forcément un tournevis dans cette énigme, un couteau marche aussi) ;
-Si un joueur est bloqué, lui rappeler le chemin à prendre via une personne en contact radio ou un compagnon (Navi...) ;
-Récompenser ce que fait le joueur pour qu'il sente qu'il avance dans la bonne direction (achievement, etc) ;
...
Non sérieusement :
1) Je pense que plusieurs personnalités qui existent :
-ceux qui ont besoin de règles, d'objectif, d'explication, qui ont besoin de se sentir rassuré et que tout soit clair avant de se lancer.
-et ceux qui trouvent agréable de découvrir quelque chose par eux même, en explorant.
2) A mon avis, on ne fait pas des jeux à destination du grand public. Ce qui est intéressant dans les jeux RM c'est la vision de l'auteur, ça serait dommage de la formater sinon des jeux comme Alter Ego, Ao Oi ou Yume Nikki sauteraient.
Ya des jeux on pourrait mettre des tonnes de tutoriels, ma grand mère pourrait toujours pas y jouer, ou alors faudrait que les tutoriels durent 20 heures (avec au moins 5 heures pour apprendre à sauter en avançant)... mais jamais elle aura la patience de faire ces 20 heures.
3) Mon opinion est qu'on a des goûts assez spéciaux dans la commu quand même.
En général quand je veux faire jouer des adultes (>18 ans disons) à des jeux rm que j'aime bien, j'ai les retours suivants :
-Bloody Story of a Black Dressed => Musique insupportable, pas beaucoup d'action, répétitif, lent => arrêté après quelques minutes.
-Asylopole => C'est moche.
-Vader => Les ascenseurs sont longs, c'est moche et pas drôle.
-La 7e porte => Enigmes trop dures.
-Zombies! Reloaded => injouable.
-Aëdemphia => Trop lent, trop long, trop moche, trop classique.
-LAR=>Ya rien à faire, on comprend rien, c'est moche.
-Kujira => Statues trop dures (en même temps c'est du granit).
etc, etc.
Selon moi, les gamins sont moins difficiles. Plus ouvert, plus de patience, moins critique.
Si vous préférez lire les manga je conseille de sauter la première série "Muv Luv" qui est moche et sans intérêt et de commencer par Muv-Luv Unlimited. C'est un peu ecchi (mais ya pas de scène XXX non plus hein, c'est comme du Love Hina un peu). Là par contre j'ai été assez loin et c'est cool.
En plus c'est l'histoire d'un mec téléporté dans le monde de Muv Luv donc vous serez pas du tout paumé car on lui explique tout.
trotter - posté le 01/03/2014 à 14:07:06. (10750 messages postés) -
C'est plutôt l'inverse non ?
La viande comme quelque chose d'exceptionnel (fêtes...), comme signe de richesse etc. Bon après ça dépend de quelle période on parle mais bon :
Consommation de viande par habitant / PIB par habitant.
Estimation de la consommation de viande par habitant en France depuis 1800.
Source : Bernard Sauvant, INRA
Par contre il me semblait que c'était important pour la croissance des enfants. J'ai l'impression que les asiatiques ont grandi depuis qu'il bouffe de la viande. En outre on était plus petit au moyen âge. Peut être que Blizzard a des trucs à dire là dessus ?
trotter - posté le 28/02/2014 à 20:22:12. (10750 messages postés) -
Encore beaucoup de boulot pour le mode multi :
Citation:
Bugs like barricading, farming and hanging sheets not synchronizing between the clients. Coding the thirst system to work over the net. Fixing a few bugs in the map downloading system that transfers the maps to the clients.
Ca fait 4 ans que c'est en alpha... Perso c'était l'interaction avec les NPC que j'attendais le plus. C'est ce qu'il y a de plus intéressant dans les films de zombies. C'était LE truc qui distinguait ce jeu des autres.
Et là ils sortent le mode multi avec des "zombies" alors qu'on a déjà :
-DayZ
-Dynamic Zombie Sandbox
-WarZ
-7 days to die
-Rust
-Nether
-The Zombie Infection : Breaking Point
trotter - posté le 28/02/2014 à 16:40:18. (10750 messages postés) -
Moi j'ai commencé à me mettre doucement au végétarisme.
Tous les jours à la cantine du lycée ils nous donnent de la viande. Du coup je mangeais de la viande 10 fois par semaine.
J'ai réussi à passer à 3 ou 4 fois par semaine.
Bon c'est pas grand chose mais à chaque fois on me demande "Des légumes avec quoi ?!" à la cantine et je dois dire "Avec rien" "Vous êtes sûr ?" "Oui oui", c'est un petit effort quand même !!!
C'est peut être un peu à cause de cette vidéo en tout cas.
Si j'arrive à ne plus bouffer de la viande qu'une seule fois par semaine ça serait déjà bien. Je sais pas si j'aurais des carences, je pense pas quand même.
Citation:
Probablement le meilleur document que je connaisse pour s'informer sur le végétarisme et sur les questions qu'on peut se poser à son propos. En plus, le document est l'un des rares francophones que je connaisse et qui donne une explication cohérente et pertinente au sujet de la fameuse vitamine B12.
Ca a l'air intéressant mais putain le pavé...
Tu peux décrire ce que tu as mangé ces derniers jours par exemple ?
trotter - posté le 26/02/2014 à 23:10:33. (10750 messages postés) -
Tu dors, tu lis, tu fais la cuisine, tu t'occupes de tes enfants, tu makes, tu regardes des films, tu peins, tu discutes philosophie, tu te lances dans des projets de groupe, tu t'investis pour aider les autres, tu fais ton jardin, tu apprends une nouvelle langue, tu voyages, tu trolles sur internet, tu enseignes, tu prends soin de ton corps, tu écoutes de la musiques, tu fais de la musique, tu fais le ménage, tu bricoles, tu joues à des jeux rm, tu t'occupes d'animaux, tu t'investis en politique, tu danses, tu fais l'amour,...
trotter - posté le 26/02/2014 à 20:05:31. (10750 messages postés) -
Citation:
Est-ce que tu as pris 5 minutes pour analyser mon message avant de sortir des âneries pareilles, où tu as juste lu "Falco", et deux trois mots pris au hasard ?
C'est marrant que tu voies pas ce que ça a d'agressif. Essaie de le lire à voix haute, peut être : "Si vous êtes idiots au point de voir le mal là où il n'y en a pas, c'est votre soucis, pas le mien".
Moi j'ai fini et rendu mon dessin sinon. Dommage pour ceux de Kp qui ont été refusés, ils étaient bien délires (et par le passé yen a déjà eu des comme ça), faut croire que les Alex deviennent plus sérieux.
Daheji c'est cool, dommage que t'aies pas fait un award pour un jeu avec une héroine.