trotter - posté le 06/12/2013 à 23:37:34. (10752 messages postés) -
Citation:
Au passage, je suis toujours à la recherche d'un bruiteur pour continuer le travail sur les effets sonores du jeu. En effet, Unik et Hakase ne sont plus disponibles.
Ca serait vraiment rigolo de faire un topic où on puisse te soumettre des sons comme celui de la musique, c'est plus facile de proposer des bruitages en plus et c'est amusant à faire :-]
trotter - posté le 03/12/2013 à 18:59:42. (10752 messages postés) -
Citation:
Moi j'ai pas suivi la progression comme la plupart, donc quand j'ai vu ça du jour au lendemain y'a pas si longtemps, ça m'a vraiment choqué l'oeil.
T'as pas vu la progression ? C'est parce que tu as commencé à t'intéresser au cinéma relativement tard dans ta vie peut être, moi ça fait 30 ans que je m'intéresse au ciné donc j'ai vu, hélas.
Je te conseillerais bien des vieux films genre le premier King Kong pour que tu vois l'évolution des effets spéciaux (ceux du premier King Kong sont assez impressionnants même aujourd'hui)... mais ça m'étonnerait que ça te plaise, les jeunes aiment pas généralement.
trotter - posté le 03/12/2013 à 14:05:47. (10752 messages postés) -
SPIN :
Citation:
La Terre, dans un futur proche. Par une nuit d'octobre, le ciel devient soudainement d'un noir opaque et les étoiles paraissent s'être dérobées. Bientôt l'humanité s'aperçoit qu'elle est entourée d'une barrière, que la postérité appellera « Spin », à l'extérieur de laquelle le temps s'écoule cent millions de fois plus vite que sur Terre. La transformation du Soleil en géante rouge n'est plus qu'une question de décennies, condamnant la planète à une destruction certaine.
Un très bon roman, très bien documenté. On suit plusieurs personnages sur quelques décennies, leurs vies sont cohérentes riches et intéressantes. Ya un côté "fin du monde" qui rappelle un peu World War Z. Réflexions intéressantes sur la politique aussi.
Dans la foulée j'ai lu le tome 2 :
Le scénar est à chier.
Bob et Lisa sont poursuivis par les flics. Ils vont donc se réfugier chez une amie, que les flics recherchent depuis longtemps.
Amie : "Mais vous êtes sûr qu'on vous a pas suivi ?!"
Bob : "Ah je sé pa lol tu feré mieu d'abandonner ta vie et fuir lol"
Amie : "Oui je voulé le fer depui lgtmps aufait tkt"
Donc ils vont se réfugier chez... d'autres amis (les amis hippies), bingo. Qui devront.... ? S'enfuir, puisque la police a suivi Bob et Lisa.
La police recherchait depuis le début les amis hippies, et savaient depuis le début où ils habitaient. Pourquoi ne les ont-ils pas arrêté avant ? Mystère et boule de gomme.
On a droit à des tartines de texte pour tenter de justifier les incohérences du scénar, mais c'est peine perdu.
Mention spéciale à l'héroine en fuite, qui surfe en 3g sur son portable, reçoit des appels, mais surtout ne doit pas téléphoner sinon la police saurait où elle est en la voyant sur le réseau téléphonique (? et quand tu surfes en 3g et que tu reçois des appels connasse le réseau passe par où ? Ton cul ?).
trotter - posté le 03/12/2013 à 02:06:29. (10752 messages postés) -
Citation:
Je sais pas si c'est le Blueray qui fait ça, où la télé qui affiche plus d'images, mais moi ça me "choque", je vais vraiment une nette différence entre ça et les films que je regarde en DVD sur ma télé cathodique, une sorte de fluidité vraiment visible, pour vous dire à tel point ce que ça m'interpelle tout le temps, donc c'est pas une simple différence de rien du tout.
Un film qui passe à plus de 24 images par secondes et qui donne une drôle d'impression, on appelle ça "l'effet sitcom" (les sitcoms sont filmés en plus de 24 images par secondes donc on a l'impression d'en voir un, cf "Le Hobbit" tourné en 48 images/secondes).
Bref, beaucoup de télés modernes ont intégré une super fonction qui consiste à faire un morphing entre 2 images : ce faisant elles doublent le nombre d'image par seconde.
Ca se désactive sur la plupart des télés mais pas toutes. C'est super pour le sport (suivre la balle) et pour les jeux vidéos (suivre les balles) par contre.
trotter - posté le 02/12/2013 à 15:59:56. (10752 messages postés) -
Faire une vidéo qui "résume Inexistence" en ne montrant que des bugs, dire que les beta testeurs (dont je fais parti) sont des imposteurs ou qu'ils nuls, c'est quand même pas très sympathique.
Les bugs c'est sans doute le plus douloureux pour un dev. On travaille des heures et des heure sur quelque chose et tout ce qui ressort, c'est le bug. On a l'impression de passer pour un imposteur, un feignant, ou un débile. "Comment le dev a-t-il pu passer à côté de ce bug qui saute aux yeux ? Il est con !"
Il y a eu des dizaines de bugs signalés et corrigés. Il n'y a pas eu de beta test sur les versions corrigées ni sur les versions modifiées suite aux remarques.
En outre c'est le premier jeu que falco publie.
Citation:
Ce n'est pas terrible de mépriser les utilisateurs de rpg maker
Ce que veut dire falco, c'est qu'il a dû programmer des fonctions qui existent de base sur RPG Maker, et que ça augmente le risque de bugs.
Ca me fait penser à un pote avec un PC énorme qui laisse toujours les options de ses jeux par défaut (en gros il joue en medium alors qu'il pourrait jouer en ultra).
Quand on voit ça on se demande à quoi bon sortir des nouvelles consoles.
trotter - posté le 30/11/2013 à 13:47:54. (10752 messages postés) -
En tout cas pour le projet de ZEL ça lui fait beaucoup de trucs à apprendre qui sont tous très différents : php, html, javascript.
Même si en théorie il pourrait tout faire en HTML5 (affichage avec canvas et multijoueur avec websocket) mais c'est pas le plus simple je pense.
A ta place je ferais ça comme ça :
1)Tu fais une page HTML où tu écris "bienvenue sur mon super jeu de carte" que tu mets en forme avec html. Ca t'entraine à HTML et de tout façon tu auras besoin d'une jolie page qui encarde ton jeu.
2) Tu fais un système de chat, de toute façon tu en auras besoin dans ton jeu par la suite pour que deux personnes puissent discuter.
Le système de chat, ça utilise php. Sur ton serveur il y aura un fichier php, c'est à dire un programme qui va exécuter des choses (afficher mille fois le mot "bonjour" par exemple). Ca va générer une page html où sera affiché mille fois le mot "bonjour".
Introduction à php, installation de php sur ton PC, tutorial sur comment écrire du code php. Si tu suis tout ce cours tu sauras comment transmettre des données d'une page à une autre, les stocker, etc.
3)Ensuite il faut actualiser régulièrement automatiquement ta page pour voir les nouveaux messages dans le chat et c'est là que javascript intervient. javascript permet d'écrire des programmes qui s'exécutent directement dans ton navigateur. On peut dire à ton navigateur d'afficher un message d'alerte, de changer de page, de fermer la page, de jouer un son, de changer les éléments de la page ou de rafraichir la page. Tutoriel javascript pour débutants. Par exemple les faux sites de la gendarmerie qui te bloquent ton PC c'est du javascript.
Si tu arrives à faire un système de chat en temps réel tu peux faire un jeu de carte. Au lieu d'afficher des messages tu affiches des images de cartes. Au lieu d'envoyer du texte tu envoies le nom des cartes, leurs attaques, etc. En php, au lieu d'afficher le texte directement, tu soustrais par exemple l'attaque d'une carte à une autre. Il te faudra peut être un système d'inscription pour les joueurs ou alors un système de salles privées, mais si tu suis les tutos ci-dessus tu auras les notions pour.
trotter - posté le 26/11/2013 à 19:27:19. (10752 messages postés) -
Angel ya aussi un côté un peu WTF avec les monstres. Il y a l'idée que les démons sont pas forcément méchants, qu'ils sont justes différents... Parfois ils vont dans des bars de monstres avec des monstres qui se sont juste réunis pour boire un coup etc.
Moi j'ai bien aimé Angel quand je tombais dessus par hasard. Le scénar donné en exemple par Falco est vraiment très cool je trouve.
Whedon il a fait Dollhouse aussi :
Ca se passe dans un futur où on peut créer ou copier la personnalité/la mémoire/les connaissances des gens.
Donc par exemple, tu peux aller te faire copier tes souvenirs. Une fois mort, on va les coller dans un autre corps, tu deviens ainsi immortel.
Une organisation utilise des personnes (des "poupées") à qui ont a effacé leur vraie personnalité pour y "coller" ces mémoires et loue ces personnes à des riches clients (par exemple, on leur donne une personnalité de "petite amie dévouée" à une poupée et on la loue une semaine).
trotter - posté le 26/11/2013 à 15:04:10. (10752 messages postés) -
C'est même pire car ils l'ont foutu au début, ya Nick Fury qui est apparu exactement 4.2 secondes à la fin de l'épisode 2 et on ne l'a plus jamais revu (par contre on en entend beaucoup parler).
trotter - posté le 26/11/2013 à 14:28:49. (10752 messages postés) -
Almost Human
C'est dans le futur. Les flics coopèrent tous avec des robots. On suit l'histoire d'un détective dépressif.
Au niveau des effets spéciaux ils s'en sortent pas trop mal.
L'histoire a l'air un peu nulle et l'acteur principal est moyen.
Agent of Shield c'est à chier. Quand on pense au Shield on pense à des agents secrets en combinaison moulantes qui combattent aux 4 coins de la planète en faisant tout péter.
Yeeeeeeeeaaaaaaaaahhahahahaha !
Là on a droit à des mous névrosés qui passent leur temps à discuter autour d'une table.
Bon, nous sommes réunis ici pour parler de nos traumatismes...
-J'aime pas cette table.
Ca va là ? Tu te sens mieux ?
-Un peu mieux oui merci.
-Super. On t'écoute.
trotter - posté le 25/11/2013 à 20:50:25. (10752 messages postés) -
Vous n'avez pas la même définition de mieux.
Par "mieux", Hellper entend "une nouvelle œuvre supérieur à l'original", par exemple les doublages rigolos des années Dorothée, ou alors des doublages qui collent mieux au mouvement des lèvres.
Par "mieux", Gurraë veut dire "le plus proche possible de la VO", ce qui respecte le mieux la création originale.
trotter - posté le 22/11/2013 à 16:49:08. (10752 messages postés) -
Citation:
Parce que j'ai fais en sorte qu'il y en a aucun justement (mis à part celui du premier coffre, mais c'est fais exprès pour que le joueur prenne le chemin inverse plutot que de sauter.)
C'est une critique qui est revenue souvent la page d'avant ("Ya plusieurs sauts au début du jeu où on ne sait pas où on va atterrir.", "Dans la grotte, il y a des « sauts de l'ange »").
Pourtant je viens de rejouer, j'ai vu que celui du coffre et un autre si on saute sur un bloc au début du jeu. En plus ça m'a pas gêné pendant le beta test. Donc j'ai rien dit, pardon.
trotter - posté le 22/11/2013 à 11:36:06. (10752 messages postés) -
C'est pas bon de réduire la résolution, déjà que la plupart des sauts on sait pas où on va tomber...
Si les dead zones te posent des problèmes de feeling dans le flow du game, tu peux utiliser un system comme dans Super Mario World où la caméra n'est pas toujours fixée sur le héros mais au contraire s'adapte selon la plateforme où se trouve le héros.
Pas tellement la partie où le héros est off-screen, ça c'est nul, mais la partie où la caméra bouge pour montrer le haut.
M'enfin ces histoires de dead zone perso je vois pas du tout le souci, t'as eu beaucoup de testeurs qui t'ont dit qu'ils voyaient trop loin ?!
Ou alors réduit la résolution et surtout refait tester, mais là tu réduis la résolution sur les conseils de KK
-qui n'a pas joué au jeu ;
-qui t'as lui même dit de ne pas changer le cadrage ;
-et qui de toute façon se base sur des vieux screens alors que le ratio a déjà changé :
En plus, tu as une attaque à distance, des ennemis qui ont une grande amplitude de mouvements (déjà que c'est pas facile de viser ces chauves souris, alors si on voyait moins loin...), et d'autres qui t'attaquent en te visant de très loin.