trotter - posté le 17/11/2013 à 23:54:31. (10750 messages postés) -
Il est dans l'espace hors de son vaisseau donc il est mort.
Ses vaisseaux sanguins ont explosés suite au manque de pression.
Ou quelque chose comme ça.
trotter - posté le 17/11/2013 à 13:35:32. (10750 messages postés) -
Le mieux est que tu travailles avec un interrupteur.
Si tu parles à la petite fille, un interrupteur se déclenche qui déclenche la deuxième page de l'évènement "coffre".
trotter - posté le 17/11/2013 à 00:15:20. (10750 messages postés) -
Comme ça (ça va enlever le lissage des police de ton windows) :
Citation:
Pour windows vista/7, clic droit sur le fond d'écran, "Personnaliser", "Couleur et apparence des fenêtres", puis choisissez l'affichage classique, tout en bas. Enfin, dans "effets", désactiver "Utiliser la méthode suivante pour lisser les bords des polices écran".
Pour windows 8, clic droit sur le fond d'écran, "Personnaliser", "Affichage", "Ajuster le texte cleartype"
trotter - posté le 14/11/2013 à 15:37:13. (10750 messages postés) -
Pas fait de commentaires sur les PV avant cette page, tu dois confondre.
Sinon je parle de durant les combats : dans Escapade les PV ne sont affichées qu'à chaque début du tour du joueur càd pas pendant une action, une attaque, une description, le tour adverse, etc..
(Pour Skyrim non, vu que c'est un ARPG ils sont affichés en permanence, par exemple si tu sautes d'une falaise et que tu te blesses, ou que tu sors d'un combat blessé, ils restent affichés.)
trotter - posté le 14/11/2013 à 15:10:24. (10750 messages postés) -
Ah, tu voulais dire :
Citation:
Personne(sauf des millions de joueurs PC) irai (sic) remettre l'interface de skyrim en question pourtant elle est simplissime. Aujourd'hui Expérience Utilisateur > Fioritures graphiques.
Sinon HS mis à part le seul truc qui m'a gêné pour les PVs dans Escapade c'est qu'ils ne sont pas tout le temps affichés pendant les combats.
trotter - posté le 11/11/2013 à 21:20:56. (10750 messages postés) -
Oui pendant qu'on est parti manger ya une mère de famille qui a fait tester nos jeux à ses gosses (version fille et LAR, assez crus), elle n'étais pas contente à ce qu'il parait.
trotter - posté le 11/11/2013 à 13:29:56. (10750 messages postés) -
T'as eu un certain nombre de critiques aux joutes (celles-ci viennent d'une seule personne) :
1)On récupère des coeurs au début alors qu'on en a pas besoin. C'est bête car du coup on ne sait pas à quoi servent les coeurs. S'ils sont générés aléatoirement, tu devrais les générer seulement si le joueur n'a plus de vie.
2)Ya eu un problème avec le recul d'une attaque d'une plante de feu, le joueur a été poussé vers le sol au lieu de l'arrière. (pas réussi à reproduire)
3)Le message au début du jeu apparait alors qu'on commence à se déplacer. Je me déplace, je commence l'aventure, je suis chaud et PAF messages qui nous coupent notre élan. A mettre avant le déplacement ou dans l'intro.
4)Sur Castelvania, si on appuie longtemps sur la touche haut le héros a des petites animations cachées, ça serait marrant que tu en mettes pareil ou quand on idle. Sur Megamike ya une animation en cas d'idle.
5)Ya plusieurs sauts au début du jeu où on ne sait pas où on va atterrir. Si on pouvait déplacer la caméra vers le bas en appuyant sur bas ça permettrait d'aviter ça.
6)Les points d'expérience ne sont pas visibles dans le menu.
7)Les blocs font référence à Mario, c'est très frustrant de pas pouvoir les taper d'en bas. Une attaque vers le haut serait pas mal.
8)Casser les coffres ça pourrait être plus agréable que de s'arrêter et les ouvrir. En outre ça réduit la grammaire du jeu (pour récupérer les objets, casser des choses ou appuyer sur haut).
9)Ca serait pas mal qu'on puisse sortir des menus avec Echap. Pour sortir du menu d'achat chez le vieux il faut utiliser A, une touche dont on ne s'est jamais servi jusque là (car c'est la touche qui active l'objet qu'on a pas encore acheté). On a été bloqué dans le menu un petit moment.
10)La posture accroupi n'offre pas assez de différence visuelle avec la posture levée. Tu pourrais peut être faire baisser la tête d'un ou 2 pixels et diminuer le buste de quelques pixels aussi.
11)Il avait envie de péter les stalactites comme les chandeliers dans Castelvania.
12)L'argent est en bleu, couleur associée aux points d'xp, ça serait bien qu'il soit d'une autre couleur, par exemple jaune.
13)Une fois qu'on a la clef ça serait bien un petit raccourci pour revenir vers la porte car le backtracking est sans intérêt vu que ya plus d'ennemis.
14) J'ai noté "feedback porte" sur le carnet où je notais les critiques mais je sais plus à quoi ça correspond. Si la personne qui a fait cette critique s'en souvient et qu'elle voie ce message... qu'elle parle.
15)On ne peut pas sortir de la pièce du boss alors que c'est ouvert. En fait pour éviter le problèmes du safespot et ce problème en un seul coup, tu ne devrais pas animer le boss avant qu'on soit descendu. On descend de l'entrée, elle se ferme, ça réveille le boss qui nous attaque. Tant que tu n'as pas la musique tu devrais laisser la musique générale car c'était bizarre.
16)En parlant de musique on avait toujours le problème de la musique qui reset à chaque salle. Là c'était pire car vu qu'on entendait pas bien la musique le joueur avait l'impression qu'elle coupait carrément.
Ca fait beaucoup de critiques néanmoins rassure-toi ça avait l'air de plaire quand même. En outre je pense que ça critiquait pas mal car c'est "le jeu de flaco"
Néanmoins vu que c'est ton premier gros jeu publié, si je peux te donner des conseils :
1)Publie ton jeu le plus tôt possible pour recevoir des feedbacks en début de développement. En début de dev c'est plus facile de corriger des choses et ça t'aide pour la suite du jeu. On a parfois pas envie de le faire car "ça va donner une mauvaise image du jeu"=>on s'en branle on est des makers on sait ce qu'est un jeu en cours de dev. Ou bien on a peur de le faire car "quelqu'un va nous piquer le concept du jeu"=>la plupart des jeux ce sont des concepts déjà vus, ya pas de risque.
2)A force de jouer à ton jeu et de le tester tu deviens très bon. C'est un souci que j'ai eu avec mon jeu de zombie, un souci que sriden a eu avec son jeu sur la 2nd guerre mondiale et un souci qu'à eu rots avec la 7e porte. Donc écoute bien les joueurs pour la difficulté.
3)Quand on a le nez dans le guidon on ne voit pas les défauts. Souvent tu les vois en revenant sur le jeu quelques années plus tard. Les gens extérieurs au projet n'ont pas le nez dans le guidon et sont donc parfois meilleur que le créateur pour juger ce qui ne va pas ou non. Donc écoute les critiques.
Aieuh, putain 180 volts ça pique... Bon bon, j'arrêteuh là. Ca ne me fait plus rireuh.
La présentatrice aussi.
Finalement c'était peut être aussi le cas pour l'expérience de Milgram, les gens sont pas méchants ce sont les expérimentateurs qui jouent tous comme des manches...
Enfin il devrait gueuler comme un goret s'il veut arrêter, pas lire son texte quoi.
trotter - posté le 11/11/2013 à 00:30:58. (10750 messages postés) -
Bah c'était vraiment super. C'est surtout une grosse IRL avec une quinzaine d'oniromanciens. On était pas stressés par rapport au public.
A vue de nez on a peut être eu 15 joueurs par jeux en moyenne ? C'est pas énorme.
Niveau pub, dommage pour le poster Nonor, je savais pas que c'était si cher.
Comme avait proposé Monos on avait une vingtaine de CD avec des démos de jeux, ils ont quasi tous été distribués pour les gosses ou les gens intéressés. Yavait des bonbons pour appâter les gens.
Kisth et Tchaïko rabattaient plein de monde, présentaient les jeux etc. En face de nous on avait les gars du Comptoir du Clikeur (le site mmf2 de monos). C'était pas mal car au stand oniro nous proposions des jeux un peu longs, textuels, complexes, et eux plutôt des jeux courts et fun.
On se renvoyait les gens.
On en a profité pour faire tourner d'autres jeux pas prévu comme Kujira no Hara sur l'ordi d'Ulquiorra :
Un gars a passé genre 30 minutes sur l'énigme des moutons.
Inexistence a été présent sur 2 stands, celui de Monos (mais noyé dans les tas de jeux MMF) et sur le nôtre à la fin.
Dimanche aprem notre stand faisait un peu pitié... à un moment yavait plus que 4 jeux présentés
Mais bon.
On était juste à côté du stand jeux vidéo, j'ai remarqué que pas mal de monde savait pas qu'on était amateurs. A chaque fois fallait insister "oui monsieur, c'est un jeu fait à la main par des maitres artisans makers" pour susciter leur intérêt.
Donc finalement le mot "amateur" est peut être important...
L'organisation des joutes j'ai trouvé ça impressionnant. Ya une vingtaine de bénévoles qui font le tour de tous les bâtiments, une fois toutes les 4 heures, avec un service de restauration. Ils font des patrouilles super organisées pour vérifier que tout va bien, etc. C'était super pro au niveau des bénévoles, ils sont super sympa de surveiller, renseigner, faire le service, vendre, résoudre les problèmes divers, franchement GG.
Gros stress de la part des organisateurs apparemment car nouveau directeur des joutes et nouvel emplacement.
Faut dire que le lieu était hyper grand (donc qui sait ce qui peut se passer dans un coin ?), et plein de matos de l'école à surveiller.
Stress au niveau des normes de sécu, genre si ya le feu, faut évacuer tout le monde, faut qu'on puisse circuler, que les gens dorment pas n'importe où etc.
Ils ont dû dépenser un fric fou pour organiser tout ça.
Heureusement pour eux l'alcool était interdit sinon ça serait parti en couille sévère
C'est pas parti en couille donc ils ont gérés quand même.
Au niveau de l'ambiance super content d'avoir rencontré les gens avec qui j'ai passé du temps.
C'était bien marrant.
Un gars du comptoir du clickeur avait apporté une borne d'arcade homemade qui faisait tourner MAME et des milliers de jeux, c'est vraiment super cool de sa part sachant que ça pèse un âne mort.
A un moment on s'est rendu compte qu'on pouvait faire du Street Fighter, c'était excellent.
Dommage que les gens soient partis tôt le samedi (20h en fait ?). On aurait pu faire de l'arcade toute la nuit §!! Mais bon la nuit fut tout de même très fun et est passée vite (on a été 8 ou 9 à faire nuit blanche dans la salle, c'était excitant hihihi).
trotter - posté le 08/11/2013 à 00:54:22. (10750 messages postés) -
Ca a l'air bien complet, surtout vers la fin avec des mini-jeux et tout, t'as pas mal bossé bravo.
Où est-ce que tu as eu l'idée pour les magies qui s'activent quand tu dis le mot à l'envers ?
trotter - posté le 07/11/2013 à 20:26:29. (10750 messages postés) -
J'avais pas vu de telles arnaques depuis Arnaque-market, le marché des arnaqueurs professionnels organisée en 2000 à Arnaqueville, lors de mon voyage à Arnaqueland. D'ailleurs n'y allez pas c'est un piège à touristes.
trotter - posté le 07/11/2013 à 18:49:15. (10750 messages postés) -
J'avais jamais vu les perso officiels pour Windows 8 (et win 8 RT) :
IE :
Me :
Citation:
The design of ME-tan, the personification of Windows Me, is very much in line with the Japanese concept of kawaii or cuteness. Her design has changed little from the artist's original designs and is depicted with green hair in long pigtails wearing a maid outfit with a "!" badge on the front reminiscent of the Windows yellow error icon. While she is considered to be a hard worker, webcomics often depict her failing at anything she tries to do, often literally crashing and irritating her sisters. When she is not frozen or out of control, she tends to do things showing a lack of common sense or knowledge, such as putting a soda can into a microwave oven or defending herself by swinging a Welsh onion.
trotter - posté le 07/11/2013 à 14:58:20. (10750 messages postés) -
Moi elle apparaît pas tout le temps. Là elle n'y est pas mais peut être que demain elle y sera. Elle semble lire dans mes pensées, quand j'ai envie de chercher comment la virer elle disparait. C'est une maline.
Essaye une des trois solutions peut être :
Citation:
Dans l'explorateur windows Affichage/Options des Dossiers/Affichage, à ce moment faites descendre le petit ascenceur pour voir, "Utiliser l'Assistant de Partage(Recommandé)" et décocher-le
Citation:
dans le panneau de config "Centre réseau et partage" tu configures ton réseau comme étant "Réseau de bureau" et non pas "Réseau domestique".
C'est strictement la même chose, les mêmes fonctionnalités SAUF que la glute de "Groupe résidentiel" est présente uniquement dans les réseaux domestiques, si bien que l'icône associée n'apparaitra dans l'explorateur qu'à cette condition (j'ai testé!)
Citation:
Taper "services.msc" dans "rechercher" et désactiver les services :
Écouteur du Groupement résidentiel
Fournisseur du Groupement résidentiel
trotter - posté le 07/11/2013 à 14:23:24. (10750 messages postés) -
Citation:
Il est toujours consternant de voir comment les gens crachent sur les logiciels faciles à utiliser car visant une large audience. Voir qu'après autant d'années, RPGmaker est encore aussi mal considéré me rend malade.
Ca me fait penser au logiciel Poser aussi, qui a ce genre de réputation.
"Waah elle est jolie cette image avec le personnage !
-C'est fait avec Poser.
-Ah ok t'as rien fait alors.
-... (non j'ai rien fait à part les morphs, la retouche des textures, trouver la pose, réussir à ce que les habits sont biens alignés, l'éclairage, le rendu, les retouches etc...)"
Le pire c'est qu'un programme avec meilleure réputation comme par exemple Unity n'est pas si difficile à utiliser que ça.
On peut avoir un truc jouable très rapidement :
http://primerlabs.com/unity101
Pendant un temps le flash a eu cette mauvaise réputation aussi( "ouais c'est un jeu flash quoi.") mais un peu moins maintenant j'ai l'impression, peut être depuis Super Meat Boy et The Binding Of Isaac qui sont fait en flash.
trotter - posté le 07/11/2013 à 10:47:31. (10750 messages postés) -
Bah Création, vu la façon dont elle l'a pris, quelle que soit la façon dont tu le tournes, finalement tu lui demandes de te donner des trucs...
Même avec toute la politesse du monde elle l'aurait sans doute mal pris.