trotter - posté le 24/10/2013 à 22:32:37. (10750 messages postés) -
Lol, tout ça pour ça ^^
Bon beh personne ne l'emmène alors !
Quelques jours jours plus tard, aux Joutes du Téméraire, Paul, organisateur <<Hein ? Ah si si, il les fallait pour tout le monde les assurances en fait.>>
trotter - posté le 24/10/2013 à 03:18:11. (10750 messages postés) -
Ya un aspect qu'on a pas évoqué, c'est la prise en considération de la personne avec qui on discute. Par exemple il y a des critiques que je vais faire à Sylvanor, mais que je ne dirait pas à sriden, des choses que je me permettrais de dire à sriden mais pas à Création. Et d'autres choses que je dirais à Création mais pas à sriden etc.
Ce n'est pas facile de se taire, on a l'impression de laisser gagner l'autre. Surtout sur internet.
Par exemple Sylvanor dans ton premier paragraphe tu reproches à Création de ne pas être cohérent avec lui-même.
Dans ton deuxième paragraphe tu le caricatures.
Dans ton troisième paragraphe tu le contredis.
Ton dernier paragraphe, tu reconnais toi-même qu'il est chiant, mais tu le postes quand même.
Et pourtant le but n'est pas de te brouiller avec lui.
Création a l'air d'avoir été blessé du post précédent. Peut être qu'il vaudrait mieux s'excuser et laisser couler ? Pourquoi lui répondre comme ça ?
(Moi-même je me sens un peu mal de te faire ce genre de reproches en public, mais je pense que tu es capable d'avoir assez de recul pour bien le prendre. Je pense que ça se perdrait dans tes MP. Ca peut aussi faire évoluer la discussion. Ca peut montrer à Création que quelqu'un comprend son point de vue. Mes excuses en tout cas.)
trotter - posté le 23/10/2013 à 20:37:13. (10750 messages postés) -
Citation:
1. Toute critique est-t-elle utile ?
Non, certaines critiques sont tellement à côté de la plaque qu'elles n'ont pas d'utilité.
Les critiques blessantes peuvent être utile pour faire progresser une personne, tout comme les critiques positives et non-blessantes. Néanmoins les critiques blessantes sont à proscrire, je pense.
Citation:
2. Qu’est-ce que vous considérez comme étant une critique efficace/utile ?
Une critique claire, qui permet d'aider la personne à se rapprocher du but qu'elle cherche sans la mettre mal à l'aise.
-Une critique claire : pas d'ironie, pas de jargon.
-Qui permet d'aider la personne à se rapprocher du but qu'elle cherche : on ne devrait pas chercher à orienter la personne vers notre idée de ce qui est juste. Si quelqu'un a envie de faire des graphismes saturés, on ne devrait pas lui conseiller de les désaturer.
-Sans la mettre mal à l'aise : en étant respectueux de ses sentiments (des mots corrects), sans l'écraser (par exemple en refaisant le dessin que la personne a présenté mille fois mieux), lui faire la critique en privé si on sent que ça peut le gêner en public.
Citation:
3. Une critique positive est-il utile ? Dans quel sens ?
C'est à mon avis le plus important. Plutôt que de pointer du doigt les défauts, mieux vaut pointer les qualités.
Careful consideration of reward effects reported in 128 experiments
leads to the conclusion that tangible rewards tend to have a
substantially negative effect on intrinsic motivation, with the limiting
conditions we have specified. Even when tangible rewards
are offered as indicators of good performance, they typically
decrease intrinsic motivation for interesting activities.
Although rewards can control people's behavior—indeed, that is
presumably why they are so widely advocated—the primary negative
effect of rewards is that they tend to forestall self-regulation.
In other words, reward contingencies undermine people's taking
responsibility for motivating or regulating themselves. When institutions—
families, schools, businesses, and athletic teams, for
example—focus on the short term and opt for controlling people's
behavior, they may be having a substantially negative long-term
effect. Furthermore, as noted by Kohn (1993), when organizations
opt for the use of rewards to control behavior, the rewards are
likely to be accompanied by greater surveillance, evaluation, and
competition, all of which have also been found to undermine
intrinsic motivation (Deci & Ryan, 1985).
Mais il y a un rapport hiérarchique qui ne devrait pas exister dans le making. Parfois des membres se moquent méchamment, blessent volontairement "pour le bien" de la personne critiquée. C'est quelque chose qu'on ne devrait pas faire entre nous je pense.
Une critique positive est beaucoup plus agréable à entendre qu'une critique négative. Il me semble bon de donner des choses agréables à entendre.
On peut ainsi diluer une critique négative dans une critique positive. Par exemple, féliciter quelqu'un pour le travail qu'il a accompli avant de pointer un défaut est plus agréable que de simplement pointer le défaut.
On peut aussi tourner une critique négative en une suggestion positive. Par exemple, plutôt que de dire "tes graphs custom sont nuls", on pourrait dire "Bravo de ton effort pour faire du custom. Si tu persévères ça peut finir par donner quelque chose de très bien".
Citation:
4. Le pinaillage est-il utile ? Expliquer votre réponse.
Je ne pense pas que ça soit utile lors d'une critique. La recherche de la perfection, à mon avis, ralentit un projet.
Ce genre de critique peut être utile si l'auteur est perfectionniste, sinon, c'est un perte de temps.
Citation:
5. Comment réagir de manière constructive à une critique ?
En essayant de réfléchir à ce qui vient de nous être dit. Il ne faut pas chercher à plaire absolument à la personne qui nous a critiquer. Est-ce qu'on l'on souhaite vraiment se diriger vers ce qui nous est proposé ? La personne a-t-elle conscience des contraintes nécessaires à l'application de ses conseils ?
trotter - posté le 22/10/2013 à 18:28:26. (10750 messages postés) -
Citation:
Mais quand je double clique pour lancer le jeu sur ce nouveau fichier, un écran blanc apparaît et rien ne se lance.
C'est pas normal. Si tu lances vieuxRPG_RT directement tu n'as pas cet écran blanc ?
Quand tu lances un RPG_RT directement comme ça il essaie de te mettre en plein écran en 320x240 et ça peut poser problème sur certaines config.
trotter - posté le 22/10/2013 à 17:44:55. (10750 messages postés) -
Ah, alors, déjà, quand tu dis dans le dossier de ton projet par exemple C:\RPG Maker 2003\Projets\Les 7 cristaux\, tu dois avoir un programmer RPG_RT. C'est ce RPG_RT qui fait marcher le jeu (à ne pas confondre avec RM2003 qui lui sert uniquement à éditer un jeu !).
Là je t'ai filé deux RPG_RT chacun changés pour utiliser soit la police profont, soit la police msgothic.
Donc dans le répertoire de ton projet (par exemple C:\RPG Maker 2003\Projets\Les 7 cristaux\).
1)Renomme ton vieux RPG_RT en par exemple vieuxRPG_RT (juste au cas où)
2)Copie MSGOTHICRPG_RT.
3)Renomme MSGOTHICRPG_RT en RPG_RT
Ca devrait être bon. Sinon, tu peux essayer avec profont, mais il faudra installer la police d'abord.
Second problème : l'utilisation des touches raccourcis (j'ai pas trouvé de sujets similaires après une très brève recherche) : j'avais l'habitude de mes F8 F9 etc etc. Sauf que là, windows me met augmenter le son ou des conneries du style, pas du tout en correspondance avec le logiciel quoi. Quelqu'un sait-il comment faire pour "débloquer" ce problème ? Cela semble stupide, mais c'est pénible de cliquer sur "base de donnée" ou "tester le jeu"...
trotter - posté le 21/10/2013 à 17:29:09. (10750 messages postés) -
Mini-RM
Mini-RM est un petit outil pour la création de JRPG type RPG maker.
Mini-RM permettra de développer en ligne un petit jeu de type "rpg maker", puis le partager directement, sans avoir besoin de l'uploader ni de créer un installateur.
Ces petits jeux seront jouables directement dans le navigateur internet.
Mini-RM fonctionne avec HTML5 canvas. On devrait donc aussi pouvoir jouer à vos jeux sur téléphone android et iPhone.
Mini-RM est encore en cours de développement avec l'aide des membres du forum du famas.
Il n'est donc pas encore utilisable pour tous.
Concrètement, comment ça fonctionne ?
On créé une nouvelle map, puis on uploade ceci :
Puis cela :
Puis on règle la passabilité :
Puis on ajoute des events.
Quelques screens :
Editeur de passabilité
Interface
Editeur d'events
Création d'une nouvelle commande (téléporter le joueur)
Si le concept vous intéresse, en plus développé, il y a aussi RPG JS/RPG Creator (payant) :
http://rpgcreator.net/
trotter - posté le 18/10/2013 à 12:46:19. (10750 messages postés) -
J'aime pas vraiment l'extrait.
Graphiquement c'est banal, tout lisse, les attitudes et le design font vraiment penser à un dessin animé pour enfant.
Par exemple, ça ne fait pas penser à un dessin animé pour enfant :
Le peu qu'on voit m'a pas vraiment faire rire ("c'est occupé"...).
Enfin, la démarche ressemble d'avantage à un coup de pub qu'à un appel à l'aide. C'est assez flou cette historie de 95.000€. Combien ont-ils déjà dépensé par exemple ? Et comme Felwynn, ça a l'air d'être une grosse machine, ça donne pas envie.
C'est pas vraiment s'investir dans un projet là, il est quasiment en phase finale. C'est juste précommander des DVD et des goodies finalement.
S'ils veulent que je précommande leur série, ils faut qu'ils en montrent plus.
trotter - posté le 16/10/2013 à 23:43:12. (10750 messages postés) -
Oui c'est sûr, je vois ce que tu veux dire, de la philo pour faire de la philo.
Je ne pense pas que tenir une discussion sans but soit inutile, il peu émerger quelque chose de la discussion qui n'aurait jamais pu émerger si on avait imposé un but et des limites.
Les deux personnes interagissent sans trop savoir où ils vont et ils peuvent arriver quelque part de très intéressant, un peu par hasard.
Ca me fait penser à l'opposition recherche fondamentale / recherche appliquée.
C'est pour la même raison que j'aime les forums qui ne te recadrent pas aussitôt que tu fais un hors sujets et ne brident pas les discussions.
Citation:
la philo de l'émission de Raphael Enthoven, que j'ai toujours trouvée imbuvable.
La seule émission que j'ai vu de lui c'est celle des "gamers avec des têtes d'abrutis". Je ressens pas Dorian péremptoire comme ça.
trotter - posté le 16/10/2013 à 21:52:42. (10750 messages postés) -
J'ai bien aimé celle-là :
"C'est parce que c'est inutile que c'est génial. Tout ce qui est utile est utile pour autre chose. Je veux de l'argent pour quelque chose, je veux des produits de beauté. Ce qui est inutile, c'est au sommet. Tout ce qui a été utile a permis d'atteindre ce qui était inutile."
Je crois pas que ça soit de la branlette ni de la parodie, le jeu leur donne l'occasion de discuter tout simplement, il se font plaisir.
trotter - posté le 16/10/2013 à 15:54:52. (10750 messages postés) -
Peut être qu'au lieu de séparer amateur/pro, on pourrait arrêter d'utiliser "amateur".
Parce que la frontière est floue, par exemple quelqu'un qui commence un projet puis qui décide de le vendre par la suite... Ou quelqu'un qui a déjà vendu un jeu, qui décide de sortir un petit jeu gratuit.
Le terme "Jeux indépendants" fait peut être plus envie que "Jeux amateurs". On pourrait y ajouter "gratuit" si le jeu l'est.
Peut être même pas besoin d'utiliser le terme "indépendants".
Enfin arrêter d'utiliser "amateur" qui est si mal vu quoi. Je dis ça mais c'est pas trop utilisé sur le site lui même en fait.
édition made in modo - info gardée secrète au sein de la confrérie franc maçonnique
Citation:
Et Trotter veut bien compléter l'équipe.
Oui mais ça sera mon premier festival.
Il faudrait quelqu'un qui puisse :
-représenter oniro auprès des joutes en se désignant comme interlocuteur ;
-remplir et renvoyer la feuille ;
-se présenter samedi matin pour faire l'inventaire de ce qui est prêté par le festival ;
-rester sur le stand jusqu'à Dimanche 19h.
Ca a pas l'air trop compliqué.
Donc Sylvanor a pas sa feuille, Kisth non plus, TLN non plus et semble pas chaud, Monos est ailleurs.
A priori il reste soit fistan soit Felwynn soit moi ?
Moi je veux bien mais on me repasse admin alors sinon c'est bizarre et au passage on rend à sriden son titre de roi d'oniro
Mais yaura peut être pas besoin, je sens fistan bien motivé là.
trotter - posté le 16/10/2013 à 11:28:29. (10750 messages postés) -
On te l'envoie à toi Nonor ?
Vous pourriez mettre le mail qu'ils vous ont envoyé quelque part ?
Admettons qu'il y ait une case :
Qui sera participant sur le stand ? Merci de fournir leurs Attestation Assurance Responsabilité Civile individuelle.
On pourrait peut être en filer 2 ou 3, par exemple fistan, TLN, Monos, Felwynn ou moi. Ca pourrait sans doute passer.
Les autres viendront en tant que visiteur.
Citation:
Surtout que bon, entre participants, invités, et visiteurs qu'on fait passer du côté des participants, la frontière est floue aux Joutes...
trotter - posté le 16/10/2013 à 00:46:50. (10750 messages postés) -
Ca fait un petit moment que je regarde Firefly.
Ca raconte l'aventure d'un équipage de contrebandiers/mercenaires à bord vaisseau spatial rouillé.
Ils n'hésitent pas à tuer. Un peu comme Han Solo dans les vieux Star Wars.
C'est fait par l'auteur de Buffy.
Ya beaucoup d'humour, c'est intelligent, léger, les histoires ont des bons rebondissements.
trotter - posté le 15/10/2013 à 17:23:53. (10750 messages postés) -
C'est quoi qu'ils te demandent exactement, attestation de responsabilité civile ? Tu peux donner l'intitulé ou mettre le contenu du mail quelque part qu'on puisse voir ?
Ya plein d'assurances qui font ça par mail/courrier.
Sur le site internet de mon assurance on peut demander une attestation qu'on peut imprimer soi-même. Ils appellent ça l'assurance "vie quotidienne et habitation".
Comment obtenir la garantie responsabilité civile ?
Vous pouvez souscrire une assurance spécifique, dite "responsabilité civile vie privée".
Cependant, si vous avez souscrit une assurance "multirisque habitation", cette garantie est incluse dans votre contrat. Certaines assurances obligatoires comprennent une garantie limitée de responsabilité civile, notamment l'assurance des locataires.