trotter - posté le 15/10/2013 à 11:54:10. (10750 messages postés) -
Vous arrivez alors dans une petite salle aux murs de pierres richement décorés par d'imposantes tapisserie où sont représentées des scènes héroïques d'un autre âge. Au centre la pièce, un très joli bureau en bois sculpté, derrière lequel se trouve un jeune homme qui vous dévisage d'un air interrogatif.
Pour vous présenter, allez en page 14.
Pour retourner dans le couloir, allez en page 11.
Pour l'attaquer sans sommation, allez en page 4. [PAGE 7]
trotter - posté le 14/10/2013 à 21:46:15. (10750 messages postés) -
Citation:
J'ai terminé Beyond : Two Souls, et au final je suis déçu. L'histoire est trop banale, la fin arrive comme un cheveu sur la soupe et ça se rapproche plus d'un gros QTE que d'un jeu à la Heavy Rain. Ne serait ce que pour les choix sans réelles conséquences et le fait de jouer à des morceaux de la vie de Jodie sans ordre chronologique, ça casse le rythme. J'attends de voir ce que valent les expériences avancées offertes avec la limited edition - au moins le steelbook n'est pas dégueu -.
Si tu cherches un jeu où tu peux prendre possession des gens, avec des flingues, des organisations méchantes, des choix avec des conséquences, un scénario complexe, des passages en véhicule, des moments WTF, des jouets pour enfants, des hôpitaux, des courses poursuites, des passages plein de cinématiques, des twists surprenants, raconté dans un ordre non-chronologique tu pourrais essayer ce jeu.
trotter - posté le 11/10/2013 à 20:36:37. (10750 messages postés) -
C'est dur Eseir !
Ca se prononce Esère ? Esehir ?
Tu devrais donner des noms simples comme Koenigshoffen ou llkirch-Graffenstaden
De toute façon t'as énormément de noms, beaucoup de persos ont des noms propres, les lieux, les objets, les animaux, les plantes, les animaux et les magies... C'est bien, ça dépayse et c'est normal qu'on s'y perde un peu.
trotter - posté le 11/10/2013 à 14:22:04. (10750 messages postés) -
C'est difficile aussi parce qu'il y a plusieurs échelles, monde, continent, pays, region, ville, lieux-dits.
Si un perso me disait "il faut aller à Tharankis !" , je sais qu'il parle d'un lieu et pas d'une personne mais impossible de savoir s'il parle d'un monde, d'un continent, d'une ville, d'une région, je sais pas. Je sais que c'est méchant par contre.
C'est plus facile de retenir un nom si c'est un nom commun (par exemple un perso qui s'appelle Vertu, Devoir ou Brafougueux), ou bien un nom commun avec une orthographe bizarre (Papié, Noirpéhi, Bordemer, Mongran...).
On peut aussi insister à chaque fois en précisant Ah, on est si bien à Natsu"=>"Ah, on est si bien dans ce bon petit village de Natsu !" "Rends-toi à Flénémère"=>"Rends-toi à la ville de Flénémère".
Mais faut faire gaffe parce que parfois ça sonne pas naturel. "Rends-toi à la ville de Flénémère" ça sonne par naturel je trouve.
Pour prendre un exemple du jeu :
Citation:
\C[2]Citoyen d'Amysiarl\C[0]
En tous cas, à votre place, je me ferais pas trop remarquer. Vous venez de l'Eséir, non? Certains pourraient trouver ça suspect.
C'est quoi Eseir, une ville ?
Citation:
\C[2]Citoyen d'Amysiarl\C[0]
En tous cas, à votre place, je me ferais pas trop remarquer. Vous n'êtes pas de ce pays, non ? Vous venez de l'Eséir, pas vrai ? Certains pourraient trouver ça suspect.
C'est bizarre aussi le "L apostrophe", "de l'Eseir".
On dit pas "Vous venez de l'Amérique ?" "Vous venez de l'Allemagne ?". On dit plutôt "Vous venez d'Allemagne ?"
Ceci étant dit c'est pas un reproche que je ferais à Aë, c'est le genre qui veut ça... A chaque fois je suis paumé quand je lis un roman de Fantasy.
(Je viens de rejouer un peu, c'est rigolo, Tharankis c'est la première chose expliqué dans Aëdemphia par Arniok.)
trotter - posté le 11/10/2013 à 13:45:58. (10750 messages postés) -
C'est vraiment bon Dishonored, ya tellement de liberté.
Première mission, faut assassiner un méchant qui veut empoisonner un gentil.
C'est un peu complexe car le gentil, qui n'est pas au courant de la traitrise de son chef, essaie de nous tuer aussi.
Pour le tuer et sauver l'autre :
1)Echanger les verres de poison. Si on fait ça, le gentil se fait accuser d'avoir tué le méchant et essaye de s'enfuir. On peut l'aider.
2)Tuer le méchant. Le gentil nous voit/sonne l'alarme et essaie de nous tuer mais au moins on l'a sauvé.
3)Casser les verres pour qu'ils ne puissent pas boire. Le méchant emmène le gentil dans un endroit discret pour le tuer. Là on peut faire ce qu'on veut, le mieux étant d'attendre que le méchant attaque le gentil pour qu'il se rende compte que le méchant était méchant. Si on sauve le gentil au dernier moment, il nous remerciera.
4)Après avoir échangé les verres, endormir le gentil avant que les gardes n'arrivent pour pas qu'il se fasse accuser.
Et c'est un objectif facultatif, et on peut même se débrouiller pour réussir la mission sans tuer le méchant.
Ya un inventaire et une gestion de l'encombrement et du poids.
Je ne me doutais pas que ça poserais autant de soucis.
Par exemple, en ce moment, j'essaie de résoudre ce problème : impossible de savoir le poids d'un objet avant de l'avoir pris.
C'est à dire qu'on tue un ennemi, on le vole, et là...
On est en surpoids et il faut jeter un objet (càd le détruire), sinon, on ne peut pas courir.
C'est un peu chiant non ?
La solution idéale serait de tester si on va être encombré ou en surpoids AVANT la prise de l'objet, puis laisser le choix au joueur de le prendre ou non.
1) C'est chiant à programmer puisqu'au lieu de faire :
<>Ajouter objet
Je me retrouve à faire :
<>Ajouter objet
<>tester le poids
<><>Si Objet refusé
<><><>Enlever objet
<><><>Sortir proprement de l'évènement (le plus chiant, le pnj doit répondre un truc gere "ah, tu n'as plus de place dans ton inventaire", super reloud si on est en pleine quête genre "va porter cette lettre urgente, des enfants meurent...euh ben revient quand tu auras de la place.")
Pour CHAQUE OBJET ! Chaque champignon ramassé, chaque vol, chaque objet de quête, chaque objet acheté...
2)Comment un joueur peut il décider s'il doit prendre un objet ou pas ? Il doit absolument pouvoir voir les stats de l'objet avant de le prendre. Problème, ça n'a jamais été prévu. Si on veut savoir si tel objet est mieux que tel autre, on doit le tester. Je n'ai pas d'image avec les descriptions des stats des objets !
Je m'embête à donner le choix au joueur de prendre un objet ou non, mais excepté pour des objets comme une pépite d'or ou un diamant, il n'a aucun moyen de décider. Par exemple, doit-il prendre la viande de sanglier ou la viande lapin ?
3)Dans l'inventaire, il faudrait aussi un moyen de classer les objets par poids et encombrement. Vu la façon dont a été programmé l'inventaire, c'est impossible.
Comment résoudre ça ?
J'ai baissé la malus quand on est encombré/surchargé. Autrefois, on marchait en vitesse "très lente". Désormais, on ne peut "juste" plus courir ni sauter. Ca peut poser problème si le joueur s'est coincé à un endroit où il a dû sauter pour y accéder.
Il n'y aura donc PAS de demande de confirmation "voulez-vous prendre cet objet".
Suite aux joutes :
Améliorations
Menu :
-L'option "Observer" est placée en premier car c'est une option super importante que personne utilisait.
-On peut descendre le curseur sur les stats pour avoir des infos ou les améliorer si on a des PC.
-On peut descendre le curseur sur les stats pour les améliorer si on a des points de compétence.
-Toutes les techniques de combat sont affichées dès le début, pour donner envie au joueur.
-Le curseur reste sur la technique de combat quand on la valide (il ne remonte plus en haut).
-On peut choisir celles qu'on veut débloquer (elle ont des prix différents).
-Les sauvegardes affichent désormais la date, l'heure (approximative si on a pas de montre),ainsi que le lieu où on se trouve (c'est Zim qui a dit qu'il fallait des trucs en plus. Rots utilise ça aussi).
Maison de Milly (difficile à gérer car 4 personnes dorment dans la même pièce) :
-Les dialogues de Milly sont changés quand on discute avec elle en intérieur ("vous habitez loin ?" devient "quelle jolie maison vous avez").
-Milly réagit de façon plus naturelle si elle appelle le garde à l'aide et que celui-ci ne vient pas ("où est-il ? pourquoi ne répond-il pas ?" etc).
-On ne pouvait pas observer le petit garçon quand il était chez lui.
-Il n'y a plus qu'une seule map et plus une map de nuit et une map de jour.
-Quand on cambriole la nuit, on les réveille si on court.
-Quand on cambriole la nuit, on les réveille aussi si on utilise la torche.
-Si on ne s'accroupit pas pendant le cambriolage, on peut faire grincer le plancher et les réveiller.
-Si on tuait le petit garçon chez lui il n'apparaissait pas mort à côté de l'église.
-Il y avait une boucle infinie quand on nous surprenait en train de dormir dans la maison.
Diverses :
-Si le bar est fermé, on peut crocheter la serrure et y entrer.
-Le prêtre réagit désormais en cas de morts dans le village/nous attaque s'il sait qu'on est un tueur.
-Augmenté la vitesse de déplacement accroupi.
-L'énergie pour le combat remonte à fond d'un seul coup quand on dort (et pas petit à petit en buguant).
-Petite erreur de mapping sur la map ouest.
-Quand on forçait/crochetait une serrure et que le garde nous voyait et qu'on allait en prison le garde nous poursuivait sans cesse par la suite.
-Si on récupère la poupée en tuant le petit garçon, elle est pleine de sang et la petite fille s'en rend compte.
-On peut confronter le gars qui nous donne une fausse info comme quoi le barman cherche des danseuses.
-On peut voler le coffre dans la chambre de Sarah.
-Le garde rappelle l'heure du rendez-vous (et on peut l'annuler).
-A la fin du rendez-vous avez le garde, la conversation est plus longue, plus d'options de dialogues.
-D'avantage de dialogues avec le tenancier de la 2e auberge. Quand on lui parle pour la 3e fois, il nous demande d'aller chercher des champignons pour lui.
-Pour le boulot de désherbage, en plein boulot, on peut désormais demander à réécouter les instructions. On peut aussi demander au chef si notre travail est bon.
DEBUG Divers :
-Des téléporteurs se déclenchaient dans la forêt si on visait dessus avec l'arc, ça a été corrigé.
-Les PVs s'affichent correctement quand on en a 4/5.
-Quand on appuie sur la touche echap en regardant quelqu'un d'endormi, le choix par défaut n'est plus de l'étrangler.
-Quand on observe quelqu'un d'endormi, on ne peut plus lui tirer dessus sans dépenser de flèches.
Boulot 2e auberge :
-(correction de bug) Une fois le boulot fini, on peut se servir de ses armes.
-(correction de bug) Quand on pose le balai après avoir fini, Norio ne nous dit plus d'aller le chercher.
-(correction de bug) Un téléporteur n'était pas bon dans une chambre.
-(correction de bug) On ne peut plus prendre le seau ou le balais une fois le boulot fini chez Norio.
-(correction de bug) Parfois, on ne pouvait pas remettre le balai exactement à sa place de départ.
-On est plus recouvert par le haut des murs, car ça perturbais les joueurs quand ils poussaient la poussière dessous.
-D'avantage de messages de tutoriel pour balayer.
-(correction de bug)Quand on posait le seau, le perso se préparait à balayer dans certaines maps.
-(correction de bug)Quand on posait le seau, le perso ne pouvait pas balayer dans certaines maps.
Téléchargement de la version du 13 décembre 2013 CE N'EST PAS FINI, C'EST BUGUÉ, C'EST POUR LES GENS QUI VEULENT TESTER, PAS POUR CEUX QUI VEULENT JOUER, PAS BEAUCOUP DE NOUVEAUTÉS, NE PAS TESTER SI VOUS AVEZ TESTÉ LES ANCIENNES VERSIONS
(Il y a aussi une scène assez chaude où on peut coucher avec une fille de façon interactive mais elle est cachée et de toute façon encore un peu buguée.)
trotter - posté le 10/10/2013 à 11:39:56. (10750 messages postés) -
C'est super rapide de se mettre auto-entrepreneur, en quelques clics c'est fait. Après tout les trois mois tu dois déclarer ce que tu as gagné sur leur site.
trotter - posté le 09/10/2013 à 18:38:15. (10750 messages postés) -
Je les trouves pas fedex du tout, elles sont très bien intégrées à l'histoire, ya souvent plusieurs choix genre mentir/trahir/résoudre/convaincre, yen a de plein de type différentes et on en voit les conséquences.
Par exemple de mémoire empoisonner un village, convaincre des gens, faire des petits boulots, trouver des gens, utiliser ses compétences pour aider des personnes, libérer des esclaves etc.
trotter - posté le 07/10/2013 à 22:53:28. (10750 messages postés) -
Un truc super aussi avec shift dans l'éditeur : tu fais clic droit sur le sol et ça "copie" le tile exact. Par exemple quand tu as un chemin qui se déforme un peu quand tu le poses, si tu utilises shift tu peux prendre un bout du chemin déformé et le copier/coller un peu partout en maintenant shift.
C'est chaud à expliquer mais super pratique, parfois plus simple que d'utiliser l'outil sélection pour copier/coller une maison par exemple sur un chemin.
trotter - posté le 06/10/2013 à 23:27:44. (10750 messages postés) -
azzurox a dit:
Voilà ce que ça donne sur mon PC le panneau de configuration.
Au passage, ça m'intéresse de savoir comment vous faites pour atterir directement sur l'interface bureau sans passer par la tablette. Moi je dois d'abord cliquer sur dekstop.
Sinon tu peux aussi patienter un peu : windows 8.1 qui arrive fin octobre proposera l'option.
azzurox a dit:
Au passage quelqu'un saurait comment se déconnecter de l'appli Skype aussi ? Car ça c'est un gros problème. Impossible de se déconnecter sauf en éteignant le PC.
Sinon, il existe 2 version de skype : une version bureau et une version tablette.
Tu devrais virer la version tablette et prendre la version bureau, peut être.
trotter - posté le 06/10/2013 à 23:20:08. (10750 messages postés) -
Citation:
quand tu vas par exemple dans le panneau de configuration, tout y est ou ils en ont fait un truc pour tablettes/smartphones (avec beaucoup moins de paramètres) ? Gestionnaire de périphériques, outils systèmes, ce genre de trucs, ça y est toujours ?
-Tu as le panneau de configuration normal (si tu cherches un truc en particulier, demande-moi) :
Je ne cache pas que j'aurais préféré avoir Windows 7 mais windows 8 est loin d'être le même genre de catastrophe que Vista.
Je te liste ce que je n'ai pas pu résoudre :
-Il manque la transparence, le joli windows+tab de 7 car il n'y a plus Aero sous windows 8.
-L'interface est un peu confuse, elle manque de finition.
-Impossible de changer les couleurs comme avant. On peut juste changer les couleurs générales des fenêtres. Problème, si tu veux du noir, le titre de la fenêtre (écrit en noir) est illisible.
Pouvoir changer la couleur de la barre de titre mais que le texte reste noir, c'est indéfendable comme erreur.
http://uppix.net/c/5/2/125388fe9a859d097fb6ce74d107e.jpg
Pour résoudre le reste des souci qu'il m'a posé (dont je n'ai pas parlé ici), j'utilise des logiciels tiers (Taskbar tweaker, Classic Shell). Ils me prennent 12mo de mémoire en tout, ce qui reste très raisonnable. J'ai dû aussi aller trifouiller dans la base de registre.
Il y a des choses qui me manquent de windows xp mais c'est pareil sous 7 donc j'en parle pas (par exemple l'explorateur windows qui est bien casse couille à utiliser).
trotter - posté le 06/10/2013 à 22:07:40. (10750 messages postés) -
Elle doit être sous Windows 8 RT.
Je suis sous windows 8, pas de problème pour firefox ou quoi que ce soit. En utilisant Classic Shell, je ne vois jamais l'interface tablette, j'ai un menu démarrer comme celui de 7 et une barre des tâches comme celle d'xp.
trotter - posté le 05/10/2013 à 00:22:07. (10750 messages postés) -
Citation:
Il est bien ce film sur GITS?
Des mecs à la Japan Expo m'ont dit qu'il était pourri.
J'avais plutôt aimé la série GITS: SAC, pas suffisamment pour m'avaler la saison 2, mais c'était du bon à très bon (je mettrais 4 étoiles sur 5 quoi).
Quand une femme prend la pilule, on savait déjà que ça lui flinguait la libido.
Mais en plus, elle est attiré par différents types d'hommes selon qu'elle la prenne ou pas :
- si elle est enceinte ou prenant la pilule, elle est attiré par des gens ayant des gènes qui lui ressemble (c'est à dire qu'elle va vers sa famille) ;
- si elle ne prend pas la pilule, elle va vers des gens qui ne lui ressemble pas.
Donc après un mariage, si elle arrête de la prendre, ça peut poser problème...
trotter - posté le 03/10/2013 à 23:10:39. (10750 messages postés) -
Sinon tu colles un bout de post-it :
Citation:
"Chez PIXOLD, les jeux, on aime ça ! D'ailleurs, nous voulons vous en proposer un, tout de suite :
Une faute se cache sur ce flyer... Votre culture vidéoludique est-elle assez développée pour la trouver ?
Donnez votre réponse au stand PIXOLD !"
trotter - posté le 03/10/2013 à 09:47:21. (10750 messages postés) -
Citation:
- Avéria, je l'ai ratatiné avec Brèche de Ainorie, alors de quoi je me mêle Yeranae ?
.
Moi pareil, je m'en sortais pas trop mal. Ceci dit je trouve que c'est mieux que si elle était quasiment invincible, on a l'impression que c'est un vrai combat.
Peut être que si on est en bonne santé à la fin du combat on pourrait avoir un de nos membres qui dit "on s'en sortait bien, pourtant".
Citation:
J'espère que la garder en vie sera pénalisant sur le long terme, mais j'en doute.
trotter - posté le 02/10/2013 à 22:32:38. (10750 messages postés) -
C'est marrant moi je me disais "mouais...." jusqu'à cette scène en petite culotte justement.
Dans le manga c'est pareil, ya pas mal de scène hot. Elle est 100% cyborg donc elle cherche peut être a affirmer sa féminité, un truc comme ça... Ou alors le traumatisme de pas avoir de corps, elle cherche à se rassurer...
trotter - posté le 01/10/2013 à 22:02:11. (10750 messages postés) -
Ddken a dit:
Tu sais, la rencontre peut se faire de dos (DAT AAAASS!) ou ton regard peut croiser en premier sa proéminente poitrine. Et dans tous les cas l'attirance aura été faite autant qu'avec un visage.
Si elle est juste pas une reine de beauté sans être une mocheté, je ne vois pas en quoi ça serait gênant.
Citation:
Disons qu'elle est bonne à juste coucher avec. La bonne nouvelle c'est que plus elle sont connes, plus elles sont faciles.
NASA's Mars rover Curiosity has found that surface soil on the Red Planet contains about 2 percent water by weight. That means astronaut pioneers could extract roughly 2 pints (1 liter) of water out of every cubic foot (0.03 cubic meters) of Martian dirt they dig up