trotter - posté le 14/08/2013 à 17:26:59. (10750 messages postés) -
Je disais pas ça forcément pour toi (vu comment t'as galéré à ta place je toucherais plus à ta config et j'allumerais un cierge ), ça m'a rappelé qu'il fallait que j'en parle.
Si tu installe 1go ça prend 1go sur ton disque.
Moi je m'en sers parce que je télécharge plein de torrents avec des cracks et keygens etc.
Citation:
Mais si ça fonctionne, est-ce que ça voudra dire que je peux l'installer sans la sandbox? Autrement dit, le succès (ou l'échec) sera-t-il révélateur d'une installation normale?
Alors ça ne va pas modifier le registre ni le disque.
Donc peut être que tu pourras avoir "CS3" + "CS6 dans la sandbox" mais que si tu essaie de mettre "CS3" + "CS6 hors sandbox" ça va flinguer CS3
Ca permet de lancer les programmes dans une sorte d'espace protégé qui ne va pas contaminer les autres trucs.
En fait on peut tout installer dedans, même des vrais jeux genre Borderlands 2 ou des grosses applis.
On fait clique droit sur un executable, run sandboxed. Tout ce que va créer cet exécutable sur le disque dur, les modifications du registre... tout sera dans un espace isolé.
Si on installe quelque chose sur C:\, on ne pourra pas le voir avec l'explorateur windows. Par contre, on pourra le voir si on exécute l'explorateur windows avec clic droit, run sandboxed. Pour l'ordi, c'est dans C:\, mais en réalité non, c'est dans l'espace défini par Sandboxie.
Si on lance l'explorateur windows en mode Sandbox et qu'on supprime un fichier (ou qu'un virus nous supprime un fichier), il ne sera en réalité pas supprimé
L'autre avantage c'est pour désinstaller : clic droit, vider la sandbox et zou.
trotter - posté le 14/08/2013 à 13:44:20. (10750 messages postés) -
T'as essayé Adobe Creative Cloud Cleaner Tool ?
C'est quand même bizarre after et première qui plante à cause de CS6, c'est peut être à cause des bidouilles dans les codecs non ?
Certains packs ont l'air de bien mettre la merde :
Citation:
few other problems I've heard of as possible causes / solutions are...
· Conflicts with Audio Codecs such as - Lame Mp3 / Ra-Audio codec12 / RC3 / etc.
· Conflicts with Video Codecs such as - Ligos, ffdshow, Darim Vision, Moonlight WinDivX, WMP DVD Playback, Core Video, Matrox, Fraps, etc. etc.
· Malware, Viruses, Spyware, bogus Registry Cleaners like RegCure, Pirated Software ( big no no), and other vulnerabilities.
· Prefrence files that needed to be deleted like: Prem60.prf, Premiere 6.5 Prefs - in C:\Documents and Settings\YourUserNameHere\Application Data\Adobe\Premiere, and a few other pref files I can't really remember.
· QUICK TIME, you should uninstall quicktime (which might have been my problem) and delete all files associated with it including Apple Software.
· Start Up proccess conflicts. Use Msconfig in the run command line to bring up msconfig, then under General / Selective Startup, uncheck Load Startup Items and restart your computer. If after restart Premiere doesn't work read on...
· Ace Mega Codecs Pack: This one can cause a lot of conflicts... Here's a screenshot of what your Ace MCP settings should be on through a Custom install, or you can use your control panel to modify an already existing install... http://frankreu.ipower.com//AceSettings.jpg
trotter - posté le 12/08/2013 à 23:05:00. (10750 messages postés) -
En trainde lire Spider-man 2099, je croyais que c'était juste Spider-Man dans le futur mais non, le perso a des pouvoirs bien à lui et l'histoire est excellente.
C'est vraiment super.
trotter - posté le 11/08/2013 à 01:25:07. (10750 messages postés) -
Me semble que ce sont 2 théories opposées.
Tiens, tiré d'un Science et Pub :
Citation:
L'équation qu'à élaborée Enstein pour remplacer la loi de l'attraction universelle de Newton peut se lire dans les 2 sens : au lieu de voir la gravitation comme un effet de la déformation de l'espace temps, pourquoi ne pas considérer que c'est l'espace temps qui n'est qu'une manifestation du champ gravitationnel ?
Il était difficile de réconcilier la théorie quantique qui se concentre sur les interactions électromagnétiques et nucléaires avec celle de la relativité générale qui s'attache à décrire la géométrie de l'espace temps. La tâche semble moins compliqué si on considère que cette dernière parle avant tout de gravité.
Pour ces deux théories seules subsistent alors ces champs de forces d'où tout émerge, espace et temps compris.
Mais comment ce champ peut-il exister sans espace et sans temps ? Ce serait comme un maillage entre les objets. Ces liens ne se déploient pas dans l'espace : il lui préexistent. Donc si tu mets tes mains à 10cm l'une de l'autre, il y a un certain nombre de maillons entre les deux. Si tu mets un objets hypermassif entre tes mains, ce maillage va se resserrer, modifiant les "distances" mesurées.
Bon là j'avoue que j'ai pas tout compris. Par contre le truc que je kiffe :
Citation:
Quel taille fait un maillon ? Selon Carlos Rovelli et Lee Smolin, l'espace n'est pas continu mais constitué de "grains", d'une taille de 10[-33]cm.
Et pareil pour le temps, qui s'écoule donc par saut, chaque grain de temps étant de 10[-44]s.
Je trouve cette théorie vraiment intuitive, ça explique les paradoxes de Zénon, l'écoulement du temps...
Puis ça me semble logique que s'il existe une vitesse limite il doit exister une taille minimum.
En outre ça prédit que l'univers devrait se contracter puis refaire un Big Bang (big bounce), j'aime bien aussi.
Ils disent qu'on peut vérifier cette théorie avec des instruments optiques plus performants pour mesurer si les couleurs se déplacent toutes à la même vitesse dans l'espace. Un effet infime mais qui s'accumule et peut donc se vérifier sur les galaxies lointaines.
trotter - posté le 09/08/2013 à 22:06:46. (10750 messages postés) -
Wesh....
Je vais essayer de sortir quelque chose ce week end.
Hier, je me suis rendu compte qu'à 10 jours près ça faisait un an que je n'avais pas publié quelque chose. Cette année est passée super vite, sans rire, une semaine de 2013 me semble durer comme un seul jour de 2012. J'ai l'impression qu'on est encore en février.
Pourtant, depuis le début j'essaye de rester fidèle à l'adage connu : "Publier tôt, publier souvent" mais force est de constater que j'ai un peu foiré, là.
Dans la version que je publie aujourd'hui, y-a-t-il une progression dans l'histoire ? NON.
Aucune progression dans l'histoire. Debug+nouveaux systèmes.
Il y a tout de même beaucoup de choses de nouvelles au niveau technique. Le système de combat. Le code du chien. Du debug. Des choses programmées mais pas encore intégrées au monde. Néanmoins vous ne verrez sans doute pas de différence.
Différences visibles par rapport à il y a un an :
-Un menu "observer" pour jauger les ennemis à distance.
-Amélioration du système de combat (donc nouveau bugs ?), avec le menu des techniques, 2 nouveaux skills, un déroulement de la baston plus clair j'espère, récupération de l'énergie hors combat etc.
-Du leveling !
-Un début de partie plus cohérent dans le village, nouveaux dialogues et un nouveau PNJ.
-Possibilité d'acheter des boissons, de séduire, menacer pour obtenir des choses.
-Code du chien changé. Il a beaucoup de nouvelles animations.
Il y a également 2 nouvelles grosses maps qui ne sont PAS FINIES. Vous pouvez y aller, entrer dans certaines maisons. Tuer une poignée de gens. Mais rien n'est terminé, ça se coupera peut être en pleine quête.
Autres petites améliorations/corrections faites : PNJ :
-Descriptions.
-Au bout du 4e jour où on demande l'aumône au prêtre, il nous donne des astuces pour gagner du fric.
-Dialogues avec le prêtre/garde/PNJ du bar plus naturels.
-Changer le pianiste par un barde itinérant.
Code :
-Finir la gestion du bouclier (se casse).
-Système de vente.
-Si on boit trop d'alcool, on est bourré.
-Si on détruit la serrure des maisons, les PNJ se réveillent.
-Pouvoir acheter des boissons et les obtenir par la menace et la séduction.
-Pouvoir obtenir des repas par la menace et la séduction.
Quête :
-Petite amélioration de la quête des smeshs.
-Petite amélioration de la quête de la grotte au nord de natsu.
Graphs :
-guenilles femme.
-robe de paysanne.
Debug :
-S'accroupir en sautant une bordure nous mets en mode fantôme.
-Possibilité de piller un cadavre à distance en le visant avec un arc.
-Possibilité de dormir dans un lit à distance en le visant avec un arc.
- Le garde a ressuscité le lendemain du jour où je l'ai tué. (Zexion, Pas pu reproduire, vieille version des alex)
-Quand on dort dans l'église, l'écran reste noir une fois qu'on se réveille. (garsim, Pas pu reproduire, vieille version des alex)
-Impossible de tuer Henrik quand on a le rendez-vous dans le bar.
-Pluie en intérieure dans certaines maisons de Natsu (après avoir dormi).
- Dans le bar du village de départ, une fois le pianiste tué, si on va du côté des chambres, on entend à nouveau un fond musical de piano. En retournant ensuite au bar, la musique persiste (garsim/Zexion).
- Je me suis tapé un écran noir après avoir voulu dormir dans le lit de la maison du garde et avoir tapé par mégarde "0 heures". (Zexion)
-Quand on tue une personne avec un arc, elle n'apparait pas dans le compteur de personnes assassinées.
-Quand on dort en prison, la fatigue ne baisse pas.
-Dans certains cas, en allant en prison, on avait pas de lumière.
-Débug chien quand on sort de chez Milly (sriden). Réglé indirectement : chien désormais en mode fantôme.
-L'arc se lance et se désactive aussitôt même quand on l'appelle par l'inventaire (Maelstorm). A peut être été corrigé si lié au bug : "Quand on laisse appuyé sur 1 trop longtemps l'arc se déséquipe aussitôt."
- Quand on mange du pain, le jeu annonce parfois "Vous sentez que la baie fait effet". (Zexion)
- Dans l'une des maisons du village de départ, après avoir tué tous les occupants, un lit est malgré tout occupé lorsqu'on s'y introduit la nuit, et "il se vide" lorsqu'on s'en approche. (Zexion)
- Lorsque j'entre dans la maison du couple au nord de Natsu j'ai droit à "Tiens bonjour, un visiteur !" alors que tout le monde est au lit. (Zexion)
Gameplay :
-Virer l'effet noir et blanc pour le tir à l'arc (car sert de vision nocturne ?)
VERSION DESTINEE AUX TESTEURS, AUX CURIEUX, PAS AUX JOUEURS Si vous avez déjà testé le jeu, je vous déconseille de télécharger.
http://www.mediafire.com/?4buly1bt51afzh5
A faire :
PNJ :
-Terminer les PNJ du château (maîtresse, [del]servante[/del]).
-Terminer la famille au nord de Natsu ([del]femme[/del], [del]mari[/del], fils).
-Avancer les relations avec les petit(e)s-ami(e)s jusqu'à l'aube du mariage (Josie, Henrik).
-Terminer les PNJ dans le premier bar (capitaine, marin barbu dans chambre, fille dans chambre).
Code :
-Terminer le système de garde-robe (placard à part).
-Penser à donner la possibilité de modifier l'apparence du chien.
-Terminer le nouveau menu (image et description de tous les objets, [del]techniques de combat[/del]).
-Finir la gestion de l'armure (marche d'une façon nouvelle).
-Permettre de personnaliser la maison (en achetant une horloge, un calendrier, un tapis).
-Faire les sujets concernant les lieux.
-Une option repos complet !
-Augmenter les chances d'attraper un poisson si le joueur est chanceux.
-Système de cuisine.
-Une fois que le légume est sorti de terre, il n'est pas arrosé. Il faudrait apparence légume sorti+arrosé. Pas urgent, juste cosmétique..
-Il faut une apparence patate mouillée une fois arrachée (1025).
-Les portes forcées doivent rester ouvertes.
-Empêcher d'acheter plus de 99 objets !
-Possibilité de forcer les portes des chambres du bar de natsu.
-Programmer le changement d'apparence avec bouclier+arc, bouclier+épée+arc, épée+arc et le tout sans l'arc en position de tir quand on utilises la commande "observer" ou qu'on tire à l'arc.
-Plus d'interaction avec le chien.
Quête :
-Terminer le bar à ouestnordnatsu.
-Ajouter une meilleure fin au donjon en coop (gros boss surprise).
-Faire une quête pour le médaillon trouvé dans le puits.
Maps :
-Terminer la map au nord de Natsu, cavernes incluses.
-Terminer la map au nord-nord de Natsu, cavernes incluses.
-Terminer la map au nord-ouest de Natsu, cavernes incluses.
Graphs :
-Dessiner les planches des PNJ cités au dessus avec variantes (minimum habits d'intérieur, d'extérieur, de nuit).
-Dessiner les vêtements :
habits de serveur femme (base, bouclier, épée, ferme, sneak, sneak torche, torche, vrac, saut)
habits de serveur homme (base, bouclier, épée, ferme, sneak, sneak torche, torche, vrac, saut)
habits de paysan masculin (bouclier, épée, ferme, sneak, sneak torche, torche, vrac, saut)
robe bourgeoise (bouclier, épée, ferme, sneak, sneak torche, torche, vrac, saut)
Musique :
-Musique d'exploration.
-Musique de combat.
Debug :
-Corriger différences chipset forêt/château.
-Impossible de tuer Sarah dans le donjon en coop.
-(Bug aléatoire)Demande de repos parfois infinie si on demande 00h si on marche sur un cadavre devant un lit. Solution : dormir 1h par ex.
-Freeze en utilisant l'arc, ouest natsu, forte pluie. (flaques d'eau non visible=problème avec "tout déplacer", un truc qui se déplaçait en boucle ?!). S'est corrigé "tout seul" (sauvegarde ne pose plus le problème). (débugué, merci sriden) (quand on équipe l'arc, il y avait un "tout déplacer" appelé pour modifier la vitesse du curseur, j'ai remplacé par un "attendre 0.1s", si je remets "tout déplacer" ça rebugue).
-Si on porte une torche, on a le message "Lorsque vous aurez les mains libres, vous pourrez sprinter en appuyant deux fois rapidement sur une touche de direction." (Cantarelle)
-Quand on a besoin de plus de 1 PC pour améliorer une caractéristique, un message le signale.(Cantarelle)
-Dans la famille avec qui tu as mangé, quand tu t'es infiltré la nuit, il n'y avait qu'une seule personne qui dormait dans les lits au lieu de 2. (Cantarelle)
-Chez Mily si le garde nous tuait on avait pas l'écran de récapitulatif de fin de partie mais direct un game over. (Cantarelle)
Gameplay :
-Mettre des objets à voler dans les armoires.
-Malus si on mange trop souvent la même chose ?
Prochaine version :
Il y a aura certainement une prochaine version d'ici la fin de la semaine qui corrigera quelques petits détails ("faire monter la vie quand le temps passe", c'est pas dur à faire, je voulais le mettre dans cette version par exemple mais j'ai oublié : )). En plus, la version que je publie aujourd'hui n'a pas été débuggé donc il y aura sans doute des petits bugs à corriger.
-Quelques corrections de bugs vis à vis du CMS et du système de combat (PV qui descendaient mal) ;
-2 nouveaux animaux (sanglier, Mustel) qui droppent 3 nouveaux objets dans la map tout au nord (le vendeur en rachète 2 sur les 3) ;
-Quand on est encombré/en surpoids, avant, la vitesse baissait à "très lentement", maintenant on ne peut "juste" plus courir. C'est moins frustrant.
-On regagne de la vie chaque heure.
Le sanglier est TRES balaise. Le mieux est de le coincer dans le décor puis de le tuer à l'arc. Bien sûr si vous le tuez à main nue à vous les XP.
Si quelqu'un veut tester le boulot de nettoyage (fonctionnel, il n'y a juste pas de scénar, pas de fin), il faut être une fille et se rendre à la map au nord ouest de Natsu, vers le milieu de la map, à l'ouest. Les chemins y conduisent de toute façon.
Bug :
La vie augmente chaque heure mais euh dépasse la limite des PV max : )
Donc je vais refaire un upload.
trotter - posté le 09/08/2013 à 12:29:59. (10750 messages postés) -
Non c'est un couple avec une fille qui vient de naitre. Ils nous embauchent à l'auberge quelques jours pour permettre à la mère de se reposer.
Citation:
Par contre pour le ménage, je sais pas si un chrono serait bien, on n'est pas chronométré quand on fait un boulot, à la limite tu donnes une demi-journée (il y a bien un système d'heure hein ? Bah tu pourrais jouer sur ça non ?)
C'est marrant sur un autre forum j'ai un gars qui me dit l'inverse : "S'il y a un chrono pour nous mettre la pression les gens trouveront ça fun".
trotter - posté le 09/08/2013 à 01:29:20. (10750 messages postés) -
Merci pour le bug.
Marrant.
Les patates ont une chance de repousser même si cueillies (genre une chance sur 5 de repousser chaque jour spontanément), donc c'est plus avantageux.
Les animaux on verra plus tard, dans une autre ferme.
Toujours sur ce putain de boulot de nettoyage/service, 2h de bossé dessus aujourd'hui, j'en ai marre
Le résultat est pas top en plus.
Le balayage et le nettoyage sont pas très intéressants à faire. Pourtant je voyais un aspect fun et stratégique :
=>Ramasser un énorme tas juste à la fin ou faire plusieurs petit tas et les ramasser ?
Avec un chrono qui tourne.
Reste quoi d'intéressant, les clients qu'on va rencontrer ? Ils vont venir de [telle ville où on peut pas encore aller], nous racontent pourquoi ils voyagent blabla, ça va être trop passionnant. A la limite ils peuvent nous filer une quête "j'ai pas trop le temps/je suis fatigué après tout ce voyage, tu peux aller me chercher [un dvd porno] stp ?".
Mais il faudra pas mal de clients. Pour l'instant j'en ai que 4 mais bon fuck je vais pas créer 10 persos juste pour l'auberge. Ok je pourrais m'en servir après mais bon.
Ya aussi le couple proprio de l'auberge, il faudrait faire naître des liens avec eux. Par exemple je pensais à une quête pour les accompagner au baptême de leur fille. Bon en fait c'est nul comme quête. Les aider pour un truc. J'en sais rien ça me gave.
La grande map où est située l'auberge avance pas trop mal. Avec de la chance d'ici la prochaine release j'aurais entamé les grandes maps suivantes.
Problème, pas grand chose à faire sur les grandes maps.
Alors j'ai fais un nouvel ennemi, une sorte de furet :
Parce que ça ferait bizarre d'avoir des rats dans la forêt. Je pensais qu'il pouvait se réfugier dans le sol si on lui tire des flèches dessus. Je sais pas.
L'idée c'était une bestiole pour faire de l'XP, pas trop dangereuse pour que ça soit crédible de l'avoir près des habitations.
Il va y avoir le système de montée de niveau à faire aussi.
Oh et ya le système d'observation aussi.
A quoi ça sert ? A jauger les ennemis à distance car sinon c'est du die and retry.
Et forcément on a une description quand on observe des trucs (en plus d'un message qui nous dit si on a une chance de les battre ou non) :
Donc faut que j'écrive plein de description, youhou ;_;
trotter - posté le 08/08/2013 à 01:03:00. (10750 messages postés) -
Mon jeu du moment c'est borderlands 2 mais ya aucun feeling dans les armes et on n'a jamais l'impression de se faire toucher. Ya un côté MMO assez dégueux avec des pavées de textes imbitables à lire pour les quêtes (pas mal du genre "tue 5 loups et prend la fourrure", super). Heureusement on est pas obligé de les lire, il faut suivre la boussole mais bon zéro immersion quoi...
Sinon c'est marrant et les déplacements sont pas mal. Dommage qu'il y ait des murs invisibles partout.
Un virus ça peut être très discret et se servir de votre pc pour ddos un site deux fois par an. Ou vous piquer vos mots de passe.
Pas besoin de lancer virus.exe, il suffit d'une faille dans un logiciel (chrome...) ou d'un plug-in (java...).
Et bien sûr, les virus peuvent se greffer à des .exe sains, par exemple, tu télécharges un jeu rm sur oniro, le met sur ton PC, il se fait infecter, tu le donnes à un pote "hé mais ya un virus dans ton jeu !" "mais non carrément pas !".
trotter - posté le 30/07/2013 à 12:11:52. (10750 messages postés) -
Ca avance doucement mais je pense pas le présenter aux Alex d'or cette année, les changements n'étant pas assez nombreux.
Citation:
Ça serait sympa que le joueur perde le contrôle du héros et qu'il se passe des événements aléatoires pendant une période. Lorsque le Joueur reprendrait le contrôle il devra gérer les conséquences...
Ah ce serait pas mal.
Même juste :
Boire=>noir=>se réveiller 12 heures plus tard à poil dans un endroit inconnu.
ça pourrait être marrant et facile à mettre en place.
Citation:
La motivation de la boisson ça peut être parfois l'intégration à un groupe aussi.
trotter - posté le 29/07/2013 à 12:12:33. (10750 messages postés) -
Citation:
Bon j'aurais peut-être pas dû proposer le résumé parce que je suis pas très bon pour ça et j'ai peur de faire plein d'approximations voire d'erreurs, surtout que le bouquin est très dense mais c'est trop tard et si gentiment demandé.
Ah merci. Finalement c'est sur les méfaits de l'hérédité sociale. On se conforme au milieu dans lequel on évolue, en adoptant les attitudes, les idées, la culture, les valeurs... ce qui nous donne plus ou moins de facilité à intégrer certains milieux/emplois.
Catégorie socioprofessionnelle des enfants en fonction de celle du père :
Donc tu penses, finalement, que ce n'est pas de la faute du gamin s'il n'est pas travailleur/s'il est devenu délinquant/s'il se contente du rsa : c'est simplement la façon dont il a été éduqué...?
Si tu pousses la logique jusqu'au bout tu ne peux plus rien reprocher à personne. "Le pauvre, il tape ses camarades, mais c'est simplement la façon dont il a été éduqué." "Le pauvre, il m'a agressé et volé mon iphone, mais pour lui, d'où il vient, on lui a appris que voler les iphones c'est quelque chose de normal."
?
Ca pose plusieurs problèmes.
Premier problème :
S'en servir d'excuse, surtout à partir du moment où on a pris conscience du problème. Moi ce qui m'énerve, ce sont les adultes qui disent qu'ils ont raté leur vie à cause de la façon dont leurs parents les ont éduqués >_>
A un moment, je pense qu'on peut avoir les capacités de prendre du recul sur notre éducation, de changer de perspective, de s'affranchir, de se libérer.
2e souci :
Considérer qu'il y a une éducation meilleure qu'une autre.
Les fils d'ouvrier devenus eux-mêmes ouvriers, ou les enfants devenus délinquants, n'ont pas reçu la "bonne" éducation. Dans leur milieu on leur a appris que ne pas gagner beaucoup, ou voler, c'était quelque chose de normal.
Cette mauvaise éducation a détruit la vie de ces enfants et ils ont une vie difficile/on est obligé de les mettre en prison ;_;
Ca me semble être une façon de penser assez dangereuse.
Des éducations différentes donnent des capacités différentes aux personnes et c'est un enrichissement pour notre société.
trotter - posté le 29/07/2013 à 09:03:30. (10750 messages postés) -
Citation:
Une conversion forcée n’aboutirait aux mieux qu’à l’exécution de rituel cultuel dénué de sens.
Forcée, c'est sûr, mais si tu arrives à convaincre quelqu'un de se convertir ? Dans mon entourage ceux qui respectent le mieux le ramadan en ce moment ce sont... les convertis : p
Citation:
La science moderne nous enseigne que l’Univers est réglé selon des constantes physiques d’une extrême précision et dont la moindre altération aboutirait à l’extinction de tous ce que nous connaissons. A l’évidence de tous, l’Univers est une horloge d’une parfaite harmonie. Néanmoins l’athée, bien qu’aveugle, est astucieux. Il dit : « Dieu relève de la métaphysique et des faibles d’esprits, tandis que nos sciences sont exacts. Notre Univers viable n’est qu’une goutte dans un océan de matrices viles et imparfaites ». Il s’agit d’une victoire à la Pyrrhus : pour se passer du divin, l’athée est obligé d’abandonner ses sciences exacts et de prétendre à quelque chose qui est au-delà des limites de l’Univers connaissable, quelque chose qui relève de la métaphysique. Ainsi, l’athée se distingue du croyant par sa mauvaise foi.
Un exemple que j'aime bien : imagine qu'on soit dans une univers où il ne pleut que la nuit. Ca serait sympa non ? Les croyants diraient "c'est grâce à Dieu !", les athée chercheraient une explication scientifique comme par exemple les différences de températures font qu'il ne pleut que la nuit pour prouver que Dieu n'existe pas...
Ou alors si on était dans un univers sans aucune maladie ? "C'est pas du tout dieu, c'est normal que les microbes/virus/parasites n'attaquent pas leur hôte parce que s'ils le faisaient ils mourraient avec lui."
Bref l'univers ne sera jamais assez parfait pour un athée
Ceci dit ya "croire en Dieu" et "être musluman/catholique/etc". En admettant qu'un Dieu existe, quelle religion choisir, laquelle est "vraie" et pourquoi ?
trotter - posté le 28/07/2013 à 22:51:11. (10750 messages postés) -
² a dit:
Pour ta recette, pas besoin de faire de la vraie génoise. Tu peux recommencer la même chose mais en y ajoutant cette fois de la levure chimique (en poudre). Ca gonfle en début de cuisson. C'est pas de la vraie génoise mais je pense que ça devrait déjà te satisfaire pour commencer. D'ailleurs c'est un excellent indicateur pour trouver ceux qui te sortent des recettes fantaisie : dans la vraie, il n'y a pas de levure. Certains laissent les blancs, d'autres non.
Ok merci, j'avoue que c'était tentant de mettre de la levure vu le résultat mais j'en avais pas sous la main.
L'idée c'était de faire un truc qui ressemble au gâteau Opéra (pas directement l'Opera car je pense pas avoir le niveau ) pour changer des moelleux/fondants au chocolat.
Pour le glaçage donné par la recette je trouvais que c'était un peu n'importe quoi (huile + chocolat fondu ?!).
J'ai pas mis d'huile, juste du chocolat fondu et puis voilà... J'aurais bien aimé un glaçage comme sur l'Opéra mais ça a pas l'air facile à faire.
http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/recette/glacage-chocolat.html
Bref, résultat (seulement 2 couches) : c'est assez sec et pas trop sucré, limite j'ai envie de mettre de la crème anglaise dessus mais bon, ça me semble être la solution de facilité...
trotter - posté le 28/07/2013 à 12:48:52. (10750 messages postés) -
Citation:
Pour ma part j'ai ce qu'il me faut, j'ai mon travail, mon appartement
Marrant, pour moi ces deux choses sont des moyens, pas des buts. Si un appart et un boulot, ça te suffit, si t'as atteint tes buts, c'est super, sans doute.
trotter - posté le 28/07/2013 à 10:45:05. (10750 messages postés) -
Sinon je crois que je vois ton point de vue Tampaxor. Tu essaies de te détacher des émotions et d'analyser les choses logiquement, froidement.
Ca me semble inapplicable dans la vie quotidienne, pour moi les émotions c'est ce qui nous donne une impulsion pour faire quelque chose. Si tu essaies de ne plus ressentir d'émotions pour éviter, par exemple, de ressentir la souffrance ou la tristesse, tu as à mon avis un risque de perdre toute motivation et de finir bien déprimé.
trotter - posté le 28/07/2013 à 10:18:26. (10750 messages postés) -
Si tu perds ton taf t'as une indemnité de licenciement + quelques années de chômage, si ta maison brûle tu as une assurance.
Si tu perds un trucs qui t'as pris des années à faire, il va falloir y investir des années à nouveau pour le retrouver, il ne sera jamais exactement pareil, personne ne peut te le rembourser.
Citation:
si votre maman mourrait, ça servirai à rien de pleurer ou même d'être triste.
Pour la plupart des gens, ça se contrôle pas.
Citation:
Et on peut le mettre au même niveau que tout autre perte non vitale et nécessaire à notre bon fonctionnement. Après, si vous êtes capables de passer un loisir ou une passion à un si haut niveau, y a peut-être un souci quelque part.
On est triste parce que c'est important pour nous. Si on s'investissait pas émotionnellement dans ce qu'on a créé, on ne l'aurait certainement jamais créé, ou on aurait pas eu le même résultat.
Après tout, pourquoi s'embêter à passer des milliers d'heures de notre vie à créer un jeu vidéo, vu que c'est quelque chose qui n'est pas important, qui n'est pas vital ?
trotter - posté le 28/07/2013 à 00:34:58. (10750 messages postés) -
Oui, les bastons sont excellentes aussi.
A la fin j'avoue que j'ai un peu lâché par contre.
Citation:
Et enfin, on a déjà percé le mur de la lumière, on le fait tous les jours dans les bassins atomiques (l'Eau lourde est tellement dense que les particules vont plus vite que la lumière dedans).
Oui, plus vite que la lumière dans l'eau mais pas plus vite que la lumière dans le vide.
trotter - posté le 26/07/2013 à 22:34:51. (10750 messages postés) -
Citation:
La radio : On voit si on la met ou pas
Mettez-la ! Avec des infos qui peuvent parler de ce qu'a fait joueur et déclencher des quêtes ("une mystérieuse explosion a retentit à...", "selon les témoignages, un pokemon légendaire aurait été aperçu...").
Ca rend le monde plus vivant, aussi ("le vainqueur du concours machin est... ne manquez pas la prochaine édition samedi 27", "un bâtiment abritant des activités de la team infinity a été découvert...").