trotter - posté le 11/06/2013 à 11:24:42. (10750 messages postés) -
sriden a dit:
trotter : Haha t'as commencé en te faisant pistonner, t'es même pas un vrai self-made-man.
...
Mon tout premier boulot (ça commence à salement remonter), je donnais des cours particulier d'anglais à des collégiens / lycéens.
Des des collégiens / lycéens ? Ah bon ? T'as commencé vachement tard en fait. J'étais moi-même lycéen à l'époque, j'économisais du fric pour pouvoir faire des études supérieures (finalement ce fut une fac de philo). J'avais quoi, 16 ans ? Ou 13 ans ? Je sais plus, c'est tellement loin, ça remonte à pfiouu, 35 ans ?
trotter - posté le 11/06/2013 à 01:35:57. (10750 messages postés) -
A bosser ? Oui, c'était un taf d'été où il fallait ramasser des papiers avec une pince, nettoyer les chiottes, etc. En fait ça consistait surtout à éviter le chef. On se planquait dans les bois, derrière des murs ou carrément sous le toit du local. Je me rappelle qu'une fois, alors qu'on roupillait en haut (ça commençait tôt le matin) le chef est entré et a dit un truc du genre "ils sont où ces cons". On est tous redescendu en speed et en silence de l'autre côté du bâtiment.
"Ah bah vous étiez où ?
-Hein ? Ah bah on nettoyait là bas.
-..."
Tous les jours c'était comme ça, on jouait au chat et à la souris avec le chef.
trotter - posté le 09/06/2013 à 23:47:22. (10750 messages postés) -
Citation:
Tu parles des autres morceau de ce groupe ou du reste de l'electro ?
Pour les morceaux avec des gros pads on peut faire ça en 10s avec FL donc ça perd de son charme pour moi. Fait en 3 minutes à tout casser par exemple :
https://soundcloud.com/trot-2/padnulz
trotter - posté le 08/06/2013 à 22:21:50. (10750 messages postés) -
Pas forcément si proche non plus. J'ai eu des boulots pistonnés et ça a été par un ami (d'un ami) de la famille, jamais par mes amis ou par ma famille directement. Comme toi j'aime pas trop ça éthiquement. J'aime pas trop non plus car ça me fout une pression supplémentaire : si je foire le boulot, je me tape la honte, je fous la honte à l'ami en question et je ne pourrais jamais oublier totalement car je le recroiserais par la suite (vu que c'est un ami de la famille).
J'aime bien savoir que je ne verrais plus jamais les gens avec qui je bosse, que c'est juste une sorte de parenthèse dans le quotidien.
Après le côté éthique ça se discute. Par exemple, ta mère est coiffeuse, depuis que tu es toute petite tu l'aides un peu dans son cabinet, tu connais le nom des produits, la façon de travailler, etc. Quand une copine de ta mère cherche une coiffeuse, ça a tout son sens qu'elle te propose à toi et pas à quelqu'un qui n'y connait rien.
En outre si c'est un ami on se dit peut être (à tort à mon avis et par expérience) qu'il y a moins de risque d'arnaque et que ça se passera mieux qu'avec un gars qu'on connait pas.
Et évidemment on se met bien avec la personne à qui on rend un service.
trotter - posté le 08/06/2013 à 16:11:26. (10750 messages postés) -
Citation:
Il me semble que t'avais déjà dit que t'étais trop vieux pour refaire autre chose ou recommencez des études, mais sérieux si t'es "condamné" à faire ça pour toujours ...
T'inquiète, je ne me plaignais pas, j'ai pas à me plaindre pour le moment, le boulot est sympa et pas trop dur. C'était juste une caricature.
Citation:
A moins que tu aies une tonne des créances sur le dos qui t'obliges à travailler.
Par contre oui je suis obligé de travailler, c'est valable pour beaucoup de monde : si j'étais pas obligé de travailler je travaillerais pas.
trotter - posté le 08/06/2013 à 15:30:30. (10750 messages postés) -
Wizard EmryX a dit:
C'est ironique ou bien ?
Je vois toujours les polices avec du crénelage (pas lisse du tout) sur ton screen.
Ce n'est pas ironique, je trouve ça mieux.
Je n'ai pas effectivement pas réactivé le cleartype. Je doute que quelqu'un ait envie de réactiver le lissage des polices d'écran uniquement pour pouvoir lire ton site.
trotter - posté le 08/06/2013 à 14:12:57. (10750 messages postés) -
Surtout concernant les L qui après avoir raté la fac se retrouveront à bosser à la chaine tout en conservant de cette époque un vague sentiment de supériorité vis à vis des collègues ouvriers dont la culture se résume au foot.
"Oui, je bosse à la chaine, mais à côté je suis un mec créatif et culturé, moi !"
trotter - posté le 08/06/2013 à 02:12:38. (10750 messages postés) -
Roi of the Suisse a dit:
Grade a dit:
Tiens pendant qu'on y est. Aucun pronostic sur le sujet qui pourrait tomber ?
Cette année j'ai soumis une proposition de sujet de maths spé, c'est sur les points à coordonnées entières d'un hyperboloïde à une nappe. Révisez votre Bézout les djeunz !
Tu devrais écrire des moteurs 3D plutôt que de mettre des citrouilles à casser dans des donjons. Genre tu nous fais des hyperboloïde qui bougent en 4D comme écran de veille.
panda panda - posté le 06/06/2013 à 01:48:57. (10750 messages postés) -
Citation:
-Les forums vous apportes quoi ?
Rencontrer des gens avec qui je peux partager des choses qui me passionent.
Citation:
-Passez vous plus de temps sur le forum ou sur votre projet ?
Sur les forums.
Citation:
-La communauté tient-elle une grande place dans votre vie ?
Oui mais ça reste du virtuel. Comme si je regardais la télé.
Citation:
-Combien de projet avez vous abandonné à cause des critiques des autres ?
3 ou 4 ? Pas à cause des critiques mais du manque d'enthousiasme. Quand je vois que ça n'intéresse personne bah... je me dis que finalement je perds peut être mon temps.
Citation:
-Faites vous des jeux pour vous ? Les membres du forum ? Ou dans l'espoir de le publier à des joueurs qui sont externes du domaine du making.
- Ya des créations qui ont un besoin presque physique de sortir, elles me tournent dans la tête jusqu'à ce qu'elles soient faites. Même pas besoin qu'elles soient publiées. Une fois finies ça va mieux.
- J'aime bien rejouer à mes jeux ou retomber sur des vieilles bds etc, donc pour moi quelque part.
- J'aime bien maker (plus que jouer), donc pour moi.
- Ca me ferait plaisir si des membres du forum dont j'estime le travail ou les compétences appréciaient mes créations.
- Atteindre des joueurs externes c'est cool aussi, transmettre un message ou juste du plaisir.
Citation:
-Pour les anciens, pensez vous qu'avant la connaissance du net, vous étiez plus passionnés et productifs que maintenant ?
Plus productif mais honnêtement la qualité était très basse car j'avais pas du tout conscience qu'on pouvait passer autant de temps/faire des choses aussi incroyables que ce qui a été publié sur le site.
Bonne baston aussi dans la ville des esclaves, un poil trop courte.
La prise de la ville est un peu ridicule par contre "Bon ils foutent quoi... ah les voilà, alors ?" "ouais on était 3 alors ils se sont rendus".
panda panda - posté le 03/06/2013 à 00:38:40. (10750 messages postés) -
On dirait du pokemon c'est joli.
La meuf fait pas trop envie pour un jeu sexuel par contre. Le design en général en fait fait pas trop penser à un truc xxx en fait.
panda panda - posté le 02/06/2013 à 22:09:06. (10750 messages postés) -
Bah même 1 pixel ça fait une différence en pixel art ^^
Le screen est vraiment cool (couleurs éléments etc) ya pas besoin de modifier plus je trouve. C'est ce que disait Falco en parlant de carré.
Ephy je trouve que c'est pas trop dans l'esprit du reste qui est quand même découpé de façon bien nette, je sais pas.
panda panda - posté le 02/06/2013 à 21:55:20. (10750 messages postés) -
1)Tu modifies une variable (par exemple la 31) : rendre égale au nombre de potion.
2)Tu créé une condition : Si la variable 31 est égale ou supérieure à 3, alors... le PNJ dit "merci", sinon il dit "Tu n'as pas assez de potions".
3)Retirer objet, potions, x3.
panda panda - posté le 02/06/2013 à 19:11:58. (10750 messages postés) -
Moi je travaille avec iDraw.
Pour les chipsets je pars d'un chipset de RTP que je modifie petit à petit pour ne pas me planter dans les proportions. Il y a aussi beaucoup d'aller retour entre le jeu et le logiciel de graphisme. Si on ne fait pas ça c'est pas rare en effet de créer par exemple une poubelle et de se rendre compte qu'elle est large comme 2 personnage.
Le plus important c'est d'avoir une référence qu'on recopie. Pour faire une chaise, une boite au lettre, un arbre, un costume, une arme, l'icône d'une technique=>référence à chaque fois. Même si on se dit "n'importe quoi je sais très bien comment c'est, une boite aux lettres" souvent c'est faux.
Et recopier ce n'est pas décalquer ou réutiliser l'image. Comme on travail au pixel près on fait sauter des détails ou on change des trucs pour que ça soit plus harmonieux, au final on garde l'esprit de la référence mais le résultat est un résultat unique. On peut aussi mélanger plusieurs références.
Ensuite ne pas oublier qu'il y a un petit côté caricature, on fait ressortir des éléments plus que d'autres. Quand on créé un nouvel objet il faut se poser la question, qu'est-ce qui est le plus important entre ce détail et ce détail ? Yen a un qui va devoir passer à la trappe. Par exemple pour un visage on fera souvent sauter le nez et la bouche pour garder les yeux. Pour un billet de banque le plus important sera la valeur du billet alors que c'est pas l'essentiel du billet. Pour une boite aux lettre ça sera la fente alors qu'avec une si petite résolution elle devrait être invisible.
Bref trouver les éléments qui font l'âme de l'objet, ne pas essayer de TOUT mettre.
panda panda - posté le 02/06/2013 à 18:32:04. (10750 messages postés) -
Bonjour,
Merci de ton commentaire !
Oui, l'armure est un vêtement, elle sera visible comme tous les vêtements.
Citation:
Les détails comme perte de pv si on a pas nettoyé la blessure rajoutent pas mal au réalisme, c'est cool, mais ça risque pas de frustrer un peu le joueur ?
C'est vrai, pas bête, alors il faudra sans doute pas que ça soit le cas pour toutes les blessures, peut être une chance sur X, selon les monstres, de faire saigner.
08/06/2013
Ajout d'une commande "Observer", dans le menu "vous". Ca fait un moment que je voulais la mettre, je n'ai plus le choix.
Elle permet de jauger les ennemis à distance, pour savoir quel genre de stratégie utiliser et si on a une chance de les battre ou non. S'il n'y a pas cette commande le jeu serait un die and retry et je n'aime pas du tout ça.
J'aimerais qu'elle offre également une description des PNJ mais ce n'est pas le plus urgent.
Cette commande permettra également, quand on aura débloqué la magie, de voir les courants et les sources magiques qui parcourent le monde. Ca nous amènera à des endroits un peu paumé où on aurait pas forcément été.
PNJ :
-Terminer les PNJ du château (maîtresse, servante).
-Terminer la famille au nord de Natsu (femme, mari, fils).
-Avancer les relations avec les petit(e)s-ami(e)s jusqu'à l'aube du mariage (Josie, Henrik).
-Terminer les PNJ dans le bar (capitaine).
-Au bout du 4e jour où on demande l'aumône au prêtre, il nous donne des astuces pour gagner du fric.
-Dialogues avec le prêtre/garde/PNJ du bar plus naturels.
-Changer le pianiste par un barde itinérant.
Code :
-Terminer le système de garde-robe. -Penser à donner la possibilité de modifier l'apparence du chien.
-Terminer le nouveau menu (image et description de tous les objets, techniques de combat).
-Finir la gestion de l'armure (marche d'une façon nouvelle).
-Permettre de personnaliser la maison (en achetant une horloge, un calendrier, un tapis).
-Faire les sujets concernant les lieux.
-Une option repos complet !
-Augmenter les chances d'attraper un poisson si le joueur est chanceux.
-Système de cuisine.
-Une fois que le légume est sorti de terre, il n'est pas arrosé quand il pleut. Il faudrait apparence légume sorti+arrosé. Pas urgent, juste cosmétique.
-Il faut une apparence patate mouillée une fois arrachée (1025). Pas urgent non plus mais bizarre de devoir remouiller.
-Les portes forcées doivent rester ouvertes.
-Empêcher d'acheter plus de 99 objets !
-Possibilité de forcer les portes des chambres du bar de natsu.
-Terminer le bar à ouestnordnatsu.
-Fermer la porte du manoir pour la release.
-Programmer le changement d'apparence avec bouclier+arc, bouclier+épée+arc, épée+arc et le tout sans l'arc en position de tir quand on utilises la commande "observer" ou qu'on tire à l'arc.
-Finir la gestion du bouclier (se casse).
-Système de vente.
-Si on boit trop d'alcool, on est bourré.
-Si on détruit la serrure des maisons, les PNJ se réveillent.
-Pouvoir acheter des boissons et les obtenir par la menace et la séduction.
-Pouvoir obtenir des repas par la menace et la séduction.
Quête :
-Ajouter une meilleure fin au donjon en coop (gros boss surprise).
Maps :
-Terminer la map au nord de Natsu, cavernes incluses.
-Terminer la map nord-nord.
-Terminer la map ouest-nord.
-Terminer l'intérieur du château.
Graphs :
-Dessiner les planches des PNJ cités au dessus avec variantes (minimum habits d'intérieur, d'extérieur, de nuit).
-Dessiner les vêtements :
habits de serveur femme (base, bouclier, épée, ferme, sneak, sneak torche, torche, vrac, saut)
habits de serveur homme (base, bouclier, épée, ferme, sneak, sneak torche, torche, vrac, saut)
habits de paysan masculin (bouclier, épée, ferme, sneak, sneak torche, torche, vrac, saut)
robe bourgeoise (bouclier, épée, ferme, sneak, sneak torche, torche, vrac, saut)
-guenilles femme.
-robe de paysanne.
Musique :
-Musique d'exploration.
-Musique de combat.
Debug :
-L'attaque lente ne marche pas avec les chauves souris de la grotte.
-Corriger différences chipset forêt/château.
-Freeze en utilisant l'arc, ouest natsu, forte pluie. (flaques d'eau non visible=problème avec "tout déplacer", un truc qui se déplaçait en boucle ?!). S'est corrigé "tout seul" (sauvegarde ne pose plus le problème). -Impossible de tuer Henrik quand on a le rendez-vous dans le bar.
-Impossible de tuer Sarah dans le donjon en coop.
- Le garde a ressuscité le lendemain du jour où je l'ai tué. (Zexion, Pas pu reproduire, vieille version des alex)
-Quand on dort dans l'église, l'écran reste noir une fois qu'on se réveille. (garsim, Pas pu reproduire, vieille version des alex)
-Bloquer le mouvement des horloges quand on tire à l'arc.
-(Bug aléatoire)Demande de repos parfois infinie si on demande 00h si on marche sur un cadavre devant un lit. Solution : dormir 1h par ex.
-Pluie en intérieure dans certaines maisons de Natsu (après avoir dormi).
- Dans le bar du village de départ, une fois le pianiste tué, si on va du côté des chambres, on entend à nouveau un fond musical de piano. En retournant ensuite au bar, la musique persiste (garsim/Zexion).
- Je me suis tapé un écran noir après avoir voulu dormir dans le lit de la maison du garde et avoir tapé par mégarde "0 heures". (Zexion)
-Quand on tue une personne avec un arc, elle n'apparait pas dans le compteur de personnes assassinées.
-Quand on dort en prison, la fatigue ne baisse pas.
-Dans certains cas, en allant en prison, on avait pas de lumière.
-Débug chien quand on sort de chez Milly (sriden). Réglé indirectement : chien désormais en mode fantôme.
-L'arc se lance et se désactive aussitôt même quand on l'appelle par l'inventaire (Maelstorm). A peut être été corrigé si lié au bug : "Quand on laisse appuyé sur 1 trop longtemps l'arc se déséquipe aussitôt."
- Quand on mange du pain, le jeu annonce parfois "Vous sentez que la baie fait effet". (Zexion)
- Dans l'une des maisons du village de départ, après avoir tué tous les occupants, un lit est malgré tout occupé lorsqu'on s'y introduit la nuit, et "il se vide" lorsqu'on s'en approche. (Zexion)
- Lorsque j'entre dans la maison du couple au nord de Natsu j'ai droit à "Tiens bonjour, un visiteur !" alors que tout le monde est au lit. (Zexion)
Gameplay :
-Mettre des objets à voler dans les armoires. Ou uniquement des coffres à voler ?
-Malus si on mange trop souvent la même chose ?
-Virer l'effet noir et blanc pour le tir à l'arc (car sert de vision nocturne !)