Roi of the Suisse - posté le 25/05/2021 à 10:07:16. (29851 messages postés) -
J'ai pas l'impression d'avoir appris grand chose. Je crois que je savais déjà que BFM TV c'était de la merde, qu'ils meublaient avec du vent, et que la vraie manipulation se faisait sur le temps accordé à chaque sujet
Roi of the Suisse - posté le 25/05/2021 à 00:07:17. (29851 messages postés) -
Pourquoi en grec les mots pour dire Plomb et Molybdène sont très similaires ?
- Le plomb, comme le graphite (crayon à papier), permet d'écrire, est gris, conduit le courant électrique.
- C'est aussi le cas du disulfure de molybdène. Quand on l'a découvert, on s'est dit qu'il avait un rapport avec le plomb.
- On l'a nommé cette roche molybdènite, en référence au mot grec pour plomb, molybdos.
- Ensuite on s'est aperçu que le molybdène était un élément à part entière (pas un composé du plomb), et on l'a nommé molybdène d'après la molybdnénite.
Roi of the Suisse - posté le 24/05/2021 à 22:37:42. (29851 messages postés) -
@Flaco
Si jamais le vilain barbu t'embête encore, tu peux lui répondre avec la lettre-type suivante :
Citation:
Ecoutez les amis, j'en ai ras le bol de _____, ce ne sont que _____, je dis pas souvent ça mais je préfère utiliser mon temps à autre chose que refaire 50 fois _____ dont, en jeu, tout le monde se fichera: ça bougera plus et puis voilà.
Roi of the Suisse - posté le 20/05/2021 à 17:09:30. (29851 messages postés) -
subotai a dit:
Citation:
Je n'ai aucune idée de ce que représente le "^" dans "tan^-1".
C'est pour écrire "Puissance", genre 2^2 c'est 2²
Bon courage, sinon
Attention tout de même, cette notation peut induire en erreur, même si elle est courante sur les calculatrices : il ne s'agit pas ici d'une véritable puissance -1 de la tangente, mais de la fonction réciproque de la tangente, c'est-à-dire l'arctangente.
Roi of the Suisse - posté le 20/05/2021 à 14:49:46. (29851 messages postés) -
1) Mettre "tpc.exe" dans le même dossier que "rpg2003.exe" (l'éditeur)
2) Lancer l'éditeur et ouvrir l'écran d'édition de commande event
3) Clic droit / "Editer avec TPC" / "Créer avec TPC"
Il y a aussi un raccourci clavier pour ça.
4) Faites des modifications dans la fenêtre qui s'affiche, puis cliquez sur OK.
Roi of the Suisse - posté le 20/05/2021 à 09:13:39. (29851 messages postés) -
Oui oui oui, la mission Tianwen et le rover Zhurong.
Tianwen (天问) c'est "une question au ciel". En japonais on prononcerait ça Tenmon.
Zhurong (祝融) était le dieu du feu dans la mythologie chinoise, mais son nom ne veut pas dire grand chose.
Roi of the Suisse - posté le 19/05/2021 à 17:58:05. (29851 messages postés) -
Tu ne dessines pas l'épaisseur de la tasse ? C'est parce que le modèle est comme ça ?
Coda a dit:
Je suis allé voir sur google pour ton projet et il serait trop ambitieux pour moi de faire autant de maps. À moins que tu aimerais faire quelque chose avec un style hétérogène à ce moment-là je pourrais faire une map (j'imagine que tu recherches du pixel art?)
Je ne sais pas ce que tu as trouvé sur Google, mais il s'agit d'une vingtaine de décors "background" (extérieurs (forêt, jardin, embarcadère...), intérieurs (hall, cuisine, couloir...)) avec leurs variations matin/crépuscule/nuit. Il ne s'agit pas du tout de pixel art (ni de maps), mais de brush painting !
Roi of the Suisse - posté le 19/05/2021 à 11:22:52. (29851 messages postés) -
On aimerait tous avoir le tableau Excel cosmique de qui a contaminé qui.
On pourrait inculper les superpropagateurs pour homicide involontaire de milliers de personnes
Moi je ne sais même pas si je l'ai eu ou pas, vu qu'on peut être asymptomatique ou avoir très peu de symptômes. À chaque fois que je rentre des courses depuis un an, j'ai mal à la tête, mais c'est peut-être le port du masque qui me fait manquer d'oxygène, ou bien c'est psychosomatique... À chaque fois que j'ai mal au coude ou mal au cul je me dis "ça y est, j'ai le covid !!!"
Roi of the Suisse - posté le 19/05/2021 à 10:37:58. (29851 messages postés) -
Si pikachu est devenu maigre, c'est parce qu'il est plus facile à animer ainsi. La nouveau design issu du dessin animé a ensuite été repris dans le jeu.
Roi of the Suisse - posté le 19/05/2021 à 09:10:48. (29851 messages postés) -
Au début je croyais aussi que c'était trotter qui faisait du troll, mais il parle du niveau de l'eau sur la paroi de la grotte, à l'instar du niveau de l'eau sur les jambes du personnages.
Roi of the Suisse - posté le 18/05/2021 à 19:12:09. (29851 messages postés) -
Coda a dit:
Oui, l'icône du launcher.
Euh ok bah euh non merci alors Les décors, les icônes, je vais continuer à faire tout moi-même. Tu es sûrement meilleur que moi, mais je trouve que c'est du gâchis de faire faire par quelqu'un d'autre ce que je peux faire moi-même.
Comme j'ai dit, la seule chose que je recherche actuellement, c'est un décoriste pour Lord Picklejar, mais ça n'implique que des peintures de paysages et d'intérieurs de maisons.
Roi of the Suisse - posté le 18/05/2021 à 18:59:53. (29851 messages postés) -
Cuddle a dit:
Citation:
Sur tes falaises, il y a plus de brins d'herbe qui dépassent que sur le bas du personnage.
Ben non c'est la même hauteur. Le perso est grand .w.
Mais tu fais exprès de pas comprendre c'est pas possible !
Plus de brins d'herbes sur les jambes du personnage. PLUS. DE. BRINS. D'HERBES. C'est pas compliqué enfin !
Ici en jaune :
Pour éviter d'avoir un bête trait droit horizontal. Y a pas de raison que l'herbe fasse une ligne horizontale. Ça n'est pas de l'eau ! C'est de l'herbe.
Citation:
J'ai mis du temps à comprendre le screen.
Je croyais que le noir, c'était un trou. Un abîme. Alors je ne comprenais pas trop les zones marron au dessus du sol, j'avais l'impression que le sol était en pente et qu'on voyait la tranche de la biscotte croquée. Et puis j'ai compris que le marron c'était le mur (le mur manque peut-être de texture soit dit en passant), et que le noir c'était du "plafond". Mais dans ce cas, pourquoi il y a des immeubles dans la zone "plafond" ? Ce sont ces immeubles qui m'ont fait croire à un trou dans un premier temps.
Sinon, indépendamment que le screen soit difficile à comprendre, les éléments sont indépendamment tout à fait corrects.
Roi of the Suisse - posté le 18/05/2021 à 16:56:04. (29851 messages postés) -
Il y a une explication très simple à la différence de niveau entre les trois groupes d'éléments que tu cites ! La cloche a été faite en 2020, les feuilles ont été faites en 2008 ! La principale cause d’hétérogénéité dans le jeu, c'est que des dessins de débutant côtoient des dessins d'aujourd'hui. Régulièrement, je redessine un élément de 2008 que je trouve trop moche. Remettre à niveau l'ancien demande beaucoup de travail. Et à côté il faut réaliser les nouvelles choses. C'est la guerre sur les deux fronts.
Les ombres semi-transparentes, ça contredirait les règles du pixel art que je m'impose, à savoir, rester dans une palette donnée. Mais tu as raison, je vais réfléchir à utiliser plus d'ombres (non transparentes). Ça ancre vraiment les personnages/objets dans le décor. Et ça ne coûte pas cher.
Quand tu parles du logo qui ne te plait pas, tu parles de quoi ? Du titre du jeu sur l'écran-titre ? Si tu as des idées pour l'améliorer, je suis curieux !
Roi of the Suisse - posté le 18/05/2021 à 14:22:09. (29851 messages postés) -
Je ne commente pas systématiquement ce que tu fais, parce que je n'ai pas forcément quelque chose d'intéressant à dire, mais je regarde toujours, et généralement je mets un like sur le message (en haut à droite).
Je pense qu'on ne dessine jamais 100% par référence ni 100% par imagination. On adapte. C'est toujours un mélange des deux. On se sert de tout ce qu'on sait pour dessiner. Avoir un petit peu d'entrainement en dessin d'imagination aide également pour le dessin avec référence. L’exercice qui consiste à recopier avec puis sansréférence peut être utile pour progresser en dessin d'imagination certes, mais aussi pour te rendre plus confiant lors du dessin référencé. Tu ne crois pas ?
Pour Kujira, j'ai en effet intégré le charset de Romain à l'époque où je n'étais pas du tout satisfait de mon niveau en pixel art. Aujourd'hui, j'ai progressé, même si je trouve ça toujours pénible et difficile de dessiner des personnages (il faut les animer dans les 4 directions). Pour être honnête, j'ai encore du mal avec les personnages, je ne suis pas confiant quand je les dessine. Pour des animations de marche, je me base sur les charsets existants faits par Romain. J'essaie de coller au style de Romain un minimum pour la cohérence (palette, forme des yeux...). Quand il s'agit d'une animation inhabituelle, autre que la simple marche, c'est encore difficile pour moi. Je peux requérir l'aide de Romain ponctuellement.
Il y a également Immudelki qui a dessiné l'écran-titre, l'introduction du jeu et quelques autres cinématiques avec les personnages dans un style cartoon. Probablement que je ferai appel à lui pour la scène de fin du jeu, par souci de cohérence.
Sinon je fais tout le reste moi-même (objets, décors). Mon style n'est pas parfait, mais il est compréhensible, et je suis très à l'aise avec.
Aujourd'hui, en dehors des deux exceptions susmentionnées, je n'ai pas besoin d'aide pour les graphismes de Kujira. Et je veux introduire le moins d'éléments extérieurs, de nouveaux styles.
Sur mon autre jeu, Lord Picklejar, je pense avoir besoin d'aide sur des décors peints (extérieurs, intérieurs), de type décor d'anime (アニメ). Je ne sais pas encore si je vais le faire moi-même. Je suis en train d'y réfléchir. En ce moment je regarde des tutoriels pour transformer une photo en décor, ou pour apprendre à dessiner des nuages... Les vrais dessinateurs sont meilleurs que soi-même, mais on connait sa propre fiabilité et sa propre motivation, alors que les vrais dessinateurs nous glissent entre les mains comme de l'eau.