Roi of the Suisse - posté le 19/10/2009 à 22:51:25. (29851 messages postés) -
Importer des tilesets sur VX ?
Bah tu prends un tileset qui te plait de la taille de ceux de VX (ou bien du double en largeur desfois ça marche bien), tu lui donnes le nom d'un des tilesets de VX que tu aimes pas déjà présent par défaut dans le dossier, et tu supprimes l'original : le tileset sera remplacé par le tien
Roi of the Suisse - posté le 18/10/2009 à 23:13:29. (29851 messages postés) -
Mais ma parole ! Il y a un nombre incroyable de chacaux dans cette communauté !
Dans un grand élan de clémence, je suis prêt à te pardonner si tu réédites ton message pour mettre un de ces smiley ( ) à la fin, histoire de sucrer les orties.
Roi of the Suisse - posté le 18/10/2009 à 19:19:48. (29851 messages postés) -
Les toutes premières maps du jeu n'ont pas vraiment changé non plus il faut dire...
Mais c'est vrai que mettre la forêt machin avec les arbres géants et les plantes colorées (radioactives à la gif) serait beaucoup plus attractif et plus récent !
Roi of the Suisse - posté le 18/10/2009 à 19:10:21. (29851 messages postés) -
Mmmmh ça fait plusieurs fois qu'on me le dit, donc je vais être obligé la prochaine fois d'exploser les basses (et mes doigts par la même occasion)
Je vais peut-être faire une remasteurisation au piano de Ira Dei alors... mes doigts vont en prendre un sacré coup... EDIT: Oups, j'ai oublié que j'ai composé Ira Dei pour être injouable, donc c'est pas gagné ^^
Sinon il a continué à faire des jeux par ci par là, mais aucun de l'envergure de Cave Story....
Sur le site de Cave Story on peut aussi télécharger Ikachan qui est dans le même style que Cave Story, mais en beaucoup plus simpliste, plus court et le héros est un poulpe.
Roi of the Suisse - posté le 16/10/2009 à 23:10:59. (29851 messages postés) -
Je sais pas si certains sont au courant, mais il va très bientôt sortir sur psp et wii ware avec des graphismes améliorés et les musiques remasteurisées !
(mais bon selon moi c'est surtout nintendo et sony qui ont trouvé un moyen de faire du fric...)
En tout cas ce jeu est une merveille, et je le conseille fortement à tous les gens qui passeraient par hasard ici, il n'est pas si lourd à télécharger que ça, et en vaut vraiment la peine !
Roi of the Suisse - posté le 11/10/2009 à 21:19:32. (29851 messages postés) -
srident a dit:
t'aurais pas d'autres styles de sons pour changer un peu et rafraichir ta collec' ?
Euh wé t'as raison, je vais faire ou un accompagnement violons, on je vais faire mon gros bourin et poster du midi parce que je commence aussi à trouver que le piano ressemble beaucoup trop au piano...
Citation:
C'pas bien constructif de ne dire que ça, mais j'aime beaucoup !
merci bien, ça fait toujours plaisir ^^
Citation:
j'avais pas vu c'topic.
Oui c'est vrai il passe un peu inaperçu, il faudrait faire de la pub mais ca coute cher
Voilà le dernier [flash]http://www.dailymotion.com/swf/xaue3v&related=0[/flash]
Le refrain est celui du K331 de Michel Mozart (ah bon !?), et j'ai brodé le reste dessus
Comme pas promis, voici le mouvement 2 du "ruisseau" ("ruisseau" qui était, à mon incompréhension incompréhensionnelle, un des plus regardés des morceaux que j'ai postés, et de loin !), bref, le ruisseau mouvement 2 :
Il y a toujours la gaieté et l'entrain du premier mouvement, mais avec en nouveauté un passage plus calme et serein au milieu...
Roi of the Suisse - posté le 10/10/2009 à 20:18:40. (29851 messages postés) -
Ca m'étonne qu'il n'y ait encore aucun topic dédié à Cave Story sur un site de jeux amateurs, donc je prends l'initiative de le faire !
Pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore, Cave Story (ou Doukutsu Monogatari en japonais) est un jeu amateur conçu par le japonais Daisuke Amaya dit "Pixel", en s'enfermant chez lui pendant 5 ans.
Il l'a programmé, en a fait les graphismes, et en a composé les musiques !
Le jeu est un jeu d'aventure/action/plate-forme/shoot en 2D-scrolling old-school (et oui, tout ça )
Cave story est actuellement considéré comme étant un des meilleurs jeux amateurs au monde.
Vous êtes un robot, vous vous réveillez dans une caverne, et vous ne vous souvenez plus de rien. En explorant ces mystérieuses galeries, vous allez en renconter les habitants, dont le peuple des Mimigas, les scientifiques en expédition, Curly Brace, Jenka et ses chiots, mais également l'horrible docteur et ses sbires, qui veulent devenir les maîtres des grottes (et accessoirement du monde ^^) !
Vous allez donc devoir les en empécher !
Cave Story propose 3 fins différentes en fonction de vos choix durant le jeu, la meilleure fin étant la plus difficile à obtenir
Quelques screens Voici quelques screens en vrac, les fans de old-school seront ravis :
Voici le départ de l'aventure !
Balrog, un des sbires du Docteur, on le croise très souvent dans l'aventure et quasiment à chaque fois comme boss ! C'est une sorte de robot/grille-pain/radio, mais comme ce n'est pas dit officiellement, personne ne sait trop ce qu'il est...
A ce moment du jeu on peut choisir de prendre la première fin, ou de continuer. La musique de l'endroit est "MoonSong", une des plus connues et certainement une des plus belles !
Le fameux couloir des oeufs qui va vous donner du fil à retordre !
Roi of the Suisse - posté le 10/10/2009 à 09:59:57. (29851 messages postés) -
Oui j'ai toujours prononcé srideune, mais un moment, je me suis posé la question de savoir si ça pouvait se prononcer srident, et là ce fut la révélation !
Bon c'est pas tout mais il faut que je compose un réquiem pour un hérisson que j'ai écrasé avant hier...
Roi of the Suisse - posté le 10/10/2009 à 09:55:44. (29851 messages postés) -
Espadon a dit:
faut que je combine les deux ou j'envoie les deux séparées ?
Mais chacun rajoute un truc à l'horizontale en faisant une transition avec le précédent, nan ?
Ou alors ajouter des petits machins sur les prédecesseurs est autorisé ? (pas trop bien sûr !)
Roi of the Suisse - posté le 04/10/2009 à 17:30:02. (29851 messages postés) -
Ok j'y penserais !...
...mais si j'amasse trop de vidéos sur une page de topic elle va ramer à mort et sous certaines connexions (dont la mienne ^^) ça va être un peu gênant)
=> La solution miracle : il faut des floodeurs pour bourrer le topic de plein de posts inutiles, et chaque page comprenant 25 posts, la concentration en vidéos d'une page va baisser, et la lecture topic sera moins lourde !
Les floodeurs ne sont donc pas si nuisibles que ça !
a dit:
à quand la version metal ? [/dood-like]
Un jour j'ai pris un morceau tout gentil de Chopin et je l'ai refait avec des guitares électriques et j'ai rajouté de la batterie dessus, bah ça rendait vraiment trop bien
Roi of the Suisse - posté le 04/10/2009 à 16:17:27. (29851 messages postés) -
Voilà le morceau de cette semaine ! Un peu en retard et un peu court...
- En retard parce que j'ai eu des soucis d'enregistrement avec des grésillements sur les notes les plus graves, et des sifflements aigus par dessus tout le morceau, j'ai donc dû le jouer un octave au dessus et appuyer un peu moins fort que ce que j'avais prévu
- Un peu court tout simplement parce qu'il est plus rapide, même s'il a à peu près autant de mesures que les autres ^^
Roi of the Suisse - posté le 03/10/2009 à 20:42:37. (29851 messages postés) -
NanakyTim a dit:
les déplacements des méchants trop rapides en combat, ça veut bien dire qu'ils se déplacent trop vite, ou que l'IA les fait bouger un à un dans un trop court temps d'attente ?
Bah, t'as déjà fait se déplacer un personnage évent sur une map de façon aléatoire, avec la vitesse au maximum, mais la fréquence normale ?
Bah quand les méchants marchent, ça me fait penser un peu à ça
Sinon à part ça très bien... continue...
...le truc pour faire du grandiose en RPG : n'abandonne jamais !
Roi of the Suisse - posté le 03/10/2009 à 00:29:58. (29851 messages postés) -
Aha ! Je viens (enfin) de le tester...
...
...et je dois dire que c'est vraiment pas mal !
- C'est relativement bien mappé
- Le scénario n'est pas niais
- Les petits bidouillages de scripts par-ci par-là pour modifier un peu l'interface RPG Maker XP habituelle
- Une utilisation quasi-permanente des brouillards et des effets de lumières
- Les combats à la tactique (c'est vrai que je commence à en avoir marre des combats traditionnels à la FF) plutôt pas ratés
C'est rare de voir un projet qui utilise autant les ressources de RMXP tout en contenant un esprit aussi personnel...
Peut-être des scènes de l'intro un peu trop silencieuses, les déplacements des méchants en combat un peu trop rapides, un peu trop de "C'est NanakyTim qui l'a fait" à toutes les sauces, et les portes donnant sur l'extérieur (lumière blanche) utilisées pour entrer dans les intérieurs (normalement noirs), mais à part ça c'est très bien !
Je pensais pas qu'on pouvait flooder autant et faire un truc construit à côté
Quoique, la démo est très courte et n'a pas l'air d'évoluer beaucoup depuis un certain temps (mais chut, 'faut pas le dire)...
Roi of the Suisse - posté le 02/10/2009 à 19:58:49. (29851 messages postés) -
Je veux bien participer aussi
Doude a dit:
il suffit de faire le truc en midi THEN on convertit ça en MP3 !
Sous Cubase avec la bibliothèque sonore de GPO
Euh... sinon y'a des convertisseurs en ligne sur internet mais de moins bonne qualité... ou alors avec un logiciel, mais le rendu va dépendre de la carte son de celui qui va le convertir...
Roi of the Suisse - posté le 27/09/2009 à 19:54:30. (29851 messages postés) -
Doude a dit:
j'suis assez impressionné de te voir jouer aussi bien des trucs composés le jour même !
Bah en fait je l'apprends un peu en même temps que je le compose, je tapote sur le clavier et donc j'apprends les mouvements en même temps que je les décide... C'est plus facile que quand c'est une partition à déchiffrer complètement inconnue qui vient de l'extérieur en tout cas.
Enfin j'ai toujours des petits défauts de maintient du rythme donc c'est pas parfait parfait non plus, et puis je vous envoie pas les versions ratées ou je me trompe à quelques mesures de la fin et je crie "aaah meeerde"
Sinon, est-ce que vous trouvez que je ne joue pas assez sur les différences d'intensités ? (genre appuyer méga fort par moments, ou quasiment pas à d'autres moments) Je me demande si je pourrais exploiter ça pour mettre plus de force aux morceaux...
Roi of the Suisse - posté le 27/09/2009 à 13:20:07. (29851 messages postés) -
Nikopoll a dit:
Par contre moi je déteste les aigus (je vais souvent jouer dans les graves pour ma part).
Tu dois bien aimer le roi de la montagne d'Edvard Grieg, c'est le morceau le plus grave au monde
Nikopoll a dit:
La musique en elle même est très sympa, mais en effet tu as des soucis de rythme, et tu devrais t'entraîner sur ce point car ça gâche énormément ton talent.
Roi of the Suisse - posté le 27/09/2009 à 11:23:50. (29851 messages postés) -
Si je suis resté dans les aigus, c'est parce que... ... euh... ...le tabouret était pas centré (), et je suis pas très régulier niveau rythme parce que je la joue le même jour que je le compose donc j'ai pas le temps de l'apprendre parfaitement (et la flemme de m'entrainer aussi ^^)
Sinon merci bien, et j'essaierais d'être plus régulier la prochaine fois
Roi of the Suisse - posté le 25/09/2009 à 23:57:46. (29851 messages postés) -
fistandantilus a dit:
Mais peut être rêvé-je ?
Hoho ! Une très rare et très belle forme de la langue française ! Ce type a fait L ! Je crois que tu peux écouter sa requête
Sinon, oui, je trouve qu'Aë devient bien compliqué avec tant de soucis de réalisme pour un univers si... imaginaire. Le coup de l'affaiblissement en combat c'était bien vu, mais après c'est un peu excessif, non ?
Roi of the Suisse - posté le 21/09/2009 à 22:57:55. (29851 messages postés) -
C'est pas trop mal dans l'ensemble (surtout les poils), sauf que la femme indien (la skwouôh ?) a des trop gros bras/jambes et un bassin pas assez large... et elle a une tête de garçon
J'ai eu beaucoup de mal à le mettre en ligne, vu que je suis connecté pendant une seconde à chaque demi-heure, ce qui me permet juste d'actualiser une page déjà ouverte toutes les demi-heures, et de glisser un petit message durant le cours laps de temps où je suis relié au monde
Il date de ce matin, j'ai noté "Mi Majeur" aveuglément en voyant mes 4 dièses à la clé, mais en écoutant plus attentivement, il se trouve que le morceau n'est pas si joyeux que ça, et que donc, il serait, contre toutes attentes, en Do dièse mineur... ... ...hypothèse confirmée par le fait qu'au début j'avais machinalement écrit une fin en do dièse mineur, fin que j'ai remplacée par la suite, en corrigeant avec un beau Mi
Le tout début est brodé sur quelques accords empruntés à la 4ème étude de Chopin (en Do dièse mineur justement !), d'où son aspect "sale" et "maussade" en commençant...
Roi of the Suisse - posté le 12/09/2009 à 19:32:38. (29851 messages postés) -
Doude a dit:
ça manque un peu de "découpes", de phases radicalement différentes en plein coeur d'un morceau.
Ok, merci du conseil je vais essayer de découper mes prochains morceaux plus radicalement et d'ajouter des zones qui contrastent avec le reste.
Doude a dit:
je suis curieux, tu as de la compo avec autre chose que du piano ?
verehn a dit:
j'espère que tu nous feras quelque chose avec un autre instrument (peut-être en fond)
En fait, je ne joue que du piano (et la flute pourrie du collège ^^), mais je vais tout de même essayer de trouver des moyens de rajouter peut-être un fond de cordes assez réaliste sur mon jeu de piano pour un éventuel morceau ultérieur... peut-être les ensembles de violons de fruity loops... je ne sais pas encore... je vais y réfléchir.
En tout cas merci pour vos commentaires et vos suggestions !