Roi of the Suisse - posté le 11/04/2019 à 17:54:09. (29851 messages postés) -
Némau : Dark Souls 1 est sur PC et Switch.
Les autres Dark Souls sont sur PC.
Adalia a dit:
le contenu inexistants, le monde qui donne l'impression de ne pas avoir été rempli
Ça c'est plutôt Wind Waker.
Phantom Hourglass a beaucoup plus de contenu. Il y a plein d'îles avec des mini-jeux.
Si on calcule le ratio contenu divisé par surface de jeu, Phantom Hourglass est clairement très loin au dessus de Wind Waker. Y a même pas à tergiverser.
Et même sans parler du contenu annexe : Phantom Hourglass a plus de donjons que Wind Waker ! Ridicule !
Adalia a dit:
boss oubliables...
C'est faux aussi ça ! Les boss sont super cools.
Le boss du volley ball, le boss invisible qu'il faut localiser via sa caméra subjective, le colosse de pierre, le dragon à deux têtes feu/glace...
Roi of the Suisse - posté le 11/04/2019 à 14:15:40. (29851 messages postés) -
En effet, nonobstant les circonstances atténuantes de sa vie de famille très prenante, Doude a trahi sa promesse de regarder ledit reportage norvégien dans les délais annoncés, ce qui en fait de facto un parjure de niveau 2 (ès reportages norvégiens) Honni soit-il !
Avy:
Ce que tu peux faire sinon, c'est de mettre un résumé sous ta vidéo !
Tout le monde n'a pas le temps de regarder une vidéo de 2h, même si elle est passionnante. Si tu penses vraiment que ce qui est dit dedans mérite d'être répandu, il faut rédiger 10 lignes en dessous.
Personnellement, j'ai pris l'habitude de faire ça. Je pense que c'est important.
Une vidéo de 2h, ça se résume en 10 lignes, et si les gens veulent connaître le détail, ils la regarderont en entier.
Roi of the Suisse - posté le 11/04/2019 à 08:27:20. (29851 messages postés) -
Si je disais ça à ma mœuf à chaque fois qu'elle n'a pas le temps de regarder une vidéo que je lui envoie, elle se serait déjà suicidée
Ça peut être que sur le moment on n'a pas le temps, et puis ça nous sort de la tête parce qu'on a un truc à faire. Un oubli, ça n'est pas forcément de la malhonnêteté ou du mépris pour ses interlocuteurs.
Si vraiment il a promis de regarder la vidéo, il a jusqu'à sa mort pour le faire non ? À moins qu'il ait promis une deadline...
Roi of the Suisse - posté le 10/04/2019 à 20:37:44. (29851 messages postés) -
La review de Phantom Hourglass (et Spirit Tracks) par KingK vient de sortir :
Il réhabilite Phantom Hourglass, en rappelant qu'il est meilleur que Wind Waker. Ceci est pourtant méconnu, car les gens pensent que Phantom Hourglass est forcément moins bien que Wind Waker puisqu'il est sur console portable. Ce qui est un argument qui nous vient directement de la planète Hurr-Durr.
L'exploration de la mer ennuyeuse de Wind Waker est corrigée, les îles insipides et vides, le contenu répétitif copié-collé (île du dé 6, île du dé 5, île du dé 3...), tout ça disparaît. On a dans Phantom Hourglass une vraie mer bien remplie, avec du contenu varié et une exploration agréable. Toutes les îles sont intéressantes, offrent quelque chose.
L'écriture de personnage est bonne (évolutions de caractère).
Les musiques sont cools (le thème de Linebeck est un des meilleurs thèmes de toute la série).
Le temple marin, dans lequel on doit revenir plusieurs fois, n'est en réalité pas répétitif, puisqu'à chaque fois on y revient avec un nouvel objet qui permet d'appréhender le donjon d'une nouvelle façon et d'ouvrir de nouveaux raccourcis.
Le gameplay au stylet est très inventif et sympa.
Seul bémol : les donjons sont un peu trop faciles.
Personnellement, j'ai de très loin préféré Phantom Hourglass à Wind Waker, qui est fastidieux et ennuyeux : mer vide, plein de mécaniques pénibles (pécher des coffres invisibles, nourrir les poissons pour avoir les cartes), quête des fragments de triforce scandaleuse, contenu paresseux. Maintenant que la musique de l'île du dragon a été reprise dans Breath of the Wild, on peut enfin effacer Wind Waker de l'histoire sans remords.
Mais les gens n'ont que Wind Waker à la bouche : Wind Waker par-ci, Wind Waker par là, arrêtez danke please, ce jeu est une purge, il ne mérite pas qu'on en parle.
Némeaux dira encore que Phantom Hourglass n'est pas assez d4rk, mais pourtant il ne joue pas à Dark Souls, cherchez l'erreur
Roi of the Suisse - posté le 09/04/2019 à 23:21:32. (29851 messages postés) -
Zoku-owarimonogatari (la séquelle d'owarimonogatari)
Correct mais sans plus.
J'en attendais beaucoup, le trailer promettait une vraie intrigue...
Mais finalement l'intrigue est creuse, en ce qu'elle n'a pour rôle que de montrer des choses qui étaient déjà présentes dans la série principale. Cette séquelle n'apporte rien : on peut l'ôter sans que le tout en pâtisse.
Pas qu'elle soit intrinsèquement mauvaise, mais elle est inutile, surnuméraire.
Nisioisin raconte ici un mystère, car telle est sa spécialité. Il le fait comme d'habitude, c'est-à-dire par morceaux, par fausses pistes. Il présente à l'occasion toutes ses réflexions sur le thème du miroir, puisque c'est le thème de cette séquelle ; toutes les interprétations possibles du miroir, tout ce qu'il peut symboliser.
Malheureusement, il manque une réelle avancée dans l'histoire. Une avancée dans l'intrigue, une évolution des personnages. Et ça laisse un goût de filler.
Tous les ingrédients habituels sont réunis, sauf un. Et le turnover inquiétant au sein du studio Shaft n'est pas à blâmer ici. C'est bien l'auteur le fautif.
En comparaison, Hanamonogatari est parfait. Dans le sens "complet". Sans ingrédient manquant. Ne présentant pas les défauts sus-mentionnés.
Bref, Zoku-owarimonogatari n'est clairement pas un des meilleurs arcs de la série.
Et surtout, ils ont fait la promo autour de Oikura Sodachi (cf. image ci-dessus avec les tournesols), mais son personnage n'est pas du tout exploité dans le film. On la voit vite fait au début, mais il n'y a pas de relation explorée avec elle. Décevant, alors que c'est un personnage qui a beaucoup de potentiel, on l'a vu dans Owarimonogatari.
En fait, tous les personnages de la saga sont montrés, et très peu de temps. Il y a donc un effet Avenger, où chaque personnage a 5 secondes d'antenne, mais où on les voit tous. Ça fait un peu zoo, pour que chaque spectateur puisse apercevoir subrepticement son personnage préféré, mais on n'a pas le temps d'en développer vraiment un seul. C'est un film qui s'étale horizontalement, mais qui n'a pas de progression verticale. Hanamonogatari était une réussite car il ne se concentrait que sur une seul personnage pendant tout le film. Tout un film sur la réconciliation entre Araragi Koyomi et Oikura Sodachi aurait été super.
On espère mieux des prochaines séquelles, qui se passeront 10-15 ans plus tard, avec des nouveaux personnages et des nouvelles intrigues. Bref, du nouveau contenu.
Roi of the Suisse - posté le 09/04/2019 à 21:08:29. (29851 messages postés) -
Peut-être Heroku ?
https://www.heroku.com/ Ils mettent à disposition gratuitement des plateformes légères pour faire tourner des scripts dans des langages (dont le ruby).
Y a sûrement plein d'autres alternatives du même acabit.
Sinon n'importe quel serveur gratuit devrait faire l'affaire, si tu envoies tout ton bazar là-bas en FTP, et que tu démarres ton script depuis un Putty.
Roi of the Suisse - posté le 08/04/2019 à 13:14:17. (29851 messages postés) -
Les scripts XP sont en Ruby. Tout comme VX Ace.
Par contre les scripts MV sont en javascript.
Il est possible de tout faire en script, si on sait écrire des scripts.
Si on ne sait pas en écrire, il est possible de faire tout ce qui a déjà été scripté par des gens compétents sur internet.
Citation:
- j'aimerais bien que les graphismes soient dessinés, un peu comme dans Saga Frontier II et Legend of Mana
-> ça n'est pas une question de script, c'est une question d'import de resources
Citation:
- le jeu ait un cycle jour/nuit avec des PNJ réagissant selon l'heure (temps réel si possible, sinon par séquences préchargés) et les actions du joueur (réputation/affinités)
-> pas besoin de script pour ça, un évènement commun suffit, ainsi qu'une bonne compréhension des variables
Citation:
- le jeu ait au moins deux fins
-> faisable avec des variables en programmation évènementielle
Citation:
- il y ait des séquences où le personnage joueur change
-> inclus dans les commandes de bases de RPG maker (ajouter un héros dans l'équipe, retirer un héros)
Citation:
- il y ait des séquences de mini-jeux différents du gameplay principal
-> faisable avec des évènements, maîtrise des variables
De façons générale, tout ce que tu veux faire est faisable avec des évènements et une bonne maîtrise des variables.
Tu n'auras peut-être pas un menu de quêtes proposé par RPG Maker, mais tu peux faire ton menu toi même par affichage d'images. Demande une très bonne maîtrise des variables, des appuis de touches, des déplacement d'images.
Moi par exemple, dans mon jeu RPG maker, je n'utilise pas la notion de compétence proposée par le logiciel, alors j'utilise le panneau des compétences pour stocker mes quêtes.
Roi of the Suisse - posté le 07/04/2019 à 23:35:03. (29851 messages postés) -
Via l'émulation c'est possible !
J'ai déjà joué à Pokémon Rubis/Saphir contre un ami avec le logiciel d'émulation VisualBoyAdvance. Il faut une version particulière de VisualBoyAdvance (qui s'appelle VBA Link) par contre, ça ne marche pas avec la version de base.
Il suffit d'entrer l'adresse IP de l'ami avec lequel on veut jouer et voilà.