Roi of the Suisse - posté le 08/04/2021 à 14:49:17. (29851 messages postés) -
Sofreack a dit:
J'aimerais bien des conseils en colo.
Je ne fais pas de colorisations de dessins (seulement du pixel art), mais je suppose qu'il faut savoir bien choisir ses couleurs, réfléchir en terme de volumes 3D, penser à la direction de l'éclairage, à la brillance des matériaux (métal, tissu, bois...).
Sinon en terme de brushes etc. je n'en ai aucune idée !
Tu peux demander à Laki (juste en dessous de toi) comme expert de la colorisation.
Roi of the Suisse - posté le 07/04/2021 à 16:56:23. (29851 messages postés) -
Des neurones atomiques ont été fabriqués :
- Ce sont des atomes de cobalt qui peuvent prendre deux états électroniques. Ça fait plutôt penser à un bit en fait.
- Il y a aussi l'équivalent des synapses, pour que deux neurones atomiques communiquent entre eux.
Bon euh, c'est que le tout début, on est encore loin du Terminator flambant neuf.
Roi of the Suisse - posté le 07/04/2021 à 16:47:07. (29851 messages postés) -
Bonjour, ici la brigade des titres de jeux.
Si le titre de ton jeu est en anglais, il faut écrire Rocky Adventure ou bien Rocky's Adventure.
Si le titre de ton jeu est en français, la syntaxe "Rocky aventure" est très étrange. Rocky est le nom du raton-laveur, donc c'est comme si on écrivait Robert Aventure.
Est-ce que "Aventure" est le nom de famille de Rocky ? Auquel cas tout va bien, vous êtes en règle, circulez.
Roi of the Suisse - posté le 07/04/2021 à 15:08:51. (29851 messages postés) -
Music est un couloir, donc théoriquement on peut le prendre dans les deux sens, même si l'idéal (pour présenter Music dans le bon sens au joueur) serait que l'entrée de Music soit facilement accessible, et la sortie de Music un peu cachée ou bien difficile à atteindre (map profonde).
Sinon Music pourrait être un raccourci vers le début qu'on débloque : lorsqu'on emprunte la sortie de Music, on fait apparaître définitivement une porte dans un monde primaire. Permettant ainsi d'accéder à un monde profond plus facilement.
Roi of the Suisse - posté le 07/04/2021 à 10:43:14. (29851 messages postés) -
Pour moi tes ressources sont plutôt homogènes. Le seul truc louche que je vois, c'est l'ananas en bas à droite, les feuilles ont un contour noir, alors que le style général du décor est de ne pas avoir de contour pour les feuilles d'arbres.
Faudrait demander à Mamie ce qu'il a voulu dire par là...
Roi of the Suisse - posté le 07/04/2021 à 09:27:43. (29851 messages postés) -
Hier on a chauffé Immu pour qu'il continue sa partie de la serre tropicale.
Mais bon tu sais, c'est Immu, il est comme un PNJ : quand on est à côté de lui, il vit, mais dès qu'on n'est plus avec, le temps s'arrête pour lui.
Roi of the Suisse - posté le 06/04/2021 à 18:30:25. (29851 messages postés) -
- Depuis la semaine dernière le bas peuple peut voter au concours du screen de la semaine entre dimanche 22h et lundi 22h.
- On affiche les flash news en grand sur la page d'accueil pour faire croire qu'on a de l'activité.
- On a un carrousel "à voir".
- On peut rechercher les jeux par genre.
- Il y a un système de badges débiles qui s'affichent à côté du pseudo pour pousser les gens à participer au site.
- Aëdemphia est terminé. ah non pas ça
Roi of the Suisse - posté le 06/04/2021 à 11:03:52. (29851 messages postés) -
Ephy a dit:
Pour les ponts de Königsberg, c'est intéressant à savoir. Mais du coup pour les entrées/sorties à sens unique, ça compte comment? Par exemple sur une petite map avec une entrée à sens unique et deux sorties, ça compte comme 2 ou 3 liens?
Bonne question.
Si on vient de la jonction irréversible c'est 3, et si on vient d'une jonction réversible c'est 2.
Mais rappelons-nous que le but de cette notion est de faciliter le parcours du jeu par le joueur, en faisant apparaître des routes optimales ( = pour compléter le jeu en faisant le moins de backtracking possible). L'apparition d'une jonction, même à sens unique, peut offrir au joueur une nouvelle possibilité de route optimale.
Tu peux le faire au feeling en fait. Si en jouant tu t'aperçois qu'il y a un long couloir cul-de-sac et que c'est pénible, où comme pour Totem Hill qu'on doit souvent passer par le même chemin pour quitter la zone, c'est lassant.
Quand on teste, il faut rester à l'affût de ces backtrackings pénibles ou répétitifs. Si ça soule le testeur, ça soulera le joueur.
Le principe des ponts de Königsberg apporte aussi autre chose : ne pas saturer la mémoire du joueur avec la liste des portes qu'il n'a pas encore pu tester. Le joueur s'enfonce dans une succession de maps qui proposent chacune une liste de portes à retenir. L’accumulation des "je dois revenir plus tard ici pour passer par telle ou telle porte" peut épuiser/décourager le joueur. Le fait d'avoir un nombre de jonctions pair permet de purger plus fréquemment cette charge mentale du joueur, car il élimine deux par deux les portes non visitées lors des backtrackings.
Les nombres de jonctions impairs ont au contraire tendance à saturer la mémoire de backtracking du joueur, car elles imposent un backtracking en plus à chaque fois pour tout visiter.
Avoir ces notions en tête est très pertinent pour rendre un jeu comme Muma|Rope agréable à explorer.
Roi of the Suisse - posté le 06/04/2021 à 09:59:40. (29851 messages postés) -
Si le gulfstream s'arrête à cause du réchauffement climatique, la température de l'Europe (qui est à la même latitude que le Canada) sera abaissée de 15°C, plongeant la Belgique dans un blizzard éternel !