Roi of the Suisse - posté le 11/12/2022 à 12:37:56. (29851 messages postés) -
Très difficile de trouver LE son exact de Muma_marionette
Avec Sytrus :
- dark_heaven est trop joyeux
- detune_vox ressemble lointainement (quand on le retune)
- inner_child ressemble lointainement
Avec le garritan personal orchestra :
- on peu obtenir un truc qui ressemble vaguement en mélangeant des choeurs et des cordes
Avec Aetheral :
- on peut obtenir un truc qui ressemble vaguement en partant de wind_songs et en retirant le sleepwalk
J'ai essayé de faire un soundfont du bruit avec Polyphone, mais dans la chanson le son n'est jamais pur, toujours sous forme d'accord, donc difficile à isoler.
Peut-être qu'on devrait demander sur internet si quelqu'un reconnaît le VST...
...ou bien abandonner l'exigence du même son.
J'ai été surpris de voir que c'était la même musique utilisée pour le bois calme et pour le combat contre les licornes !
Dans mes souvenirs, la musique changeait quand les licornes apparaissaient et le monde devenait rose
- Pour Moon, je pense que l'extrait utilisé par Ephy est tellement court (moins de 4 mesures) qu'il vaut pour un sample, et donc est libre de droit.
- Pour Muma_marionnette (utilisé dans First Steps), mmmh c'est un morceau emblématique, car c'est le monde principal, tout le monde le connaît, il a une ambiance très forte, le monde en soi est très joyeux (prairies, lapins), mais la musique est extrêmement sombre, omineuse, voire dramatique.
C'est un véritable défi de produire un ersatz de Muma_marionnette, sans perdre cette ambiance-là. Il va falloir trouver le bon instrument (j'aimerais beaucoup trouver LE son exact, peut-être qu'il faudra faire un soundfont avec Polyphone ?), et analyser les accords de l'original pour ne pas être trop à côté de la plaque niveau émotion. Il y a des accords très "classiques" par moments. Je vais plancher dessus, mais j'avoue que j'ai peur de toucher à ce "monument", très caractéristique de l'identité du jeu. Ça demandera du travail de faire quelque chose de bien ET fidèle.
Anecdote : le rythme de Muma_marionnette est très simple : un accord toutes les 10 et 30 secondes, alternativement.
Roi of the Suisse - posté le 09/12/2022 à 10:10:04. (29851 messages postés) -
Félicitations pour ta sortie de jeu Pulsial
Comme dit Azra, je pense qu'à force de piocher les éléments qui te plaisent dans tes sources d'inspirations, tu vas finir par mélanger tout ça et créer ton propre style. Le manque d'originalité n'est vraiment pas un problème quand on débute, c'est un tremplin pour apprendre plus vite.
Faudra finir de corriger le "n" manquant dans les images et vidéos
Le côté "pas sérieux" peut éloigner beaucoup de joueurs potentiels.
Roi of the Suisse - posté le 09/12/2022 à 09:31:51. (29851 messages postés) -
Citation:
J'avais beaucoup aimé La Légende des Héros ! Peut-être que je devrais jouer à Aëdemphia quand il sera fini.
Malheureusement, son créateur passe son temps sur MidJourney à générer des pissenlits à la Gustave Doré au lieu de faire du vrai Art =>[]
Roi of the Suisse - posté le 08/12/2022 à 14:45:50. (29851 messages postés) -
Le prochain remplacement de musique sur lequel je vais travailler sera probablement forest ambience. Ça ne doit pas être trop difficile...
Ça nous fait :
- Forest_Ambiance (utilisé dans Unicorn Woods) => RotS, remplacé par un ersatz
- Demembrement (utilisé dans Grinder)
- drip drop (utilisé dans Succubus Grotto) => fait par RotS à l'origine
- Menu (utilisé dans Succubus/Bedroom, le lab et dans la fin secrète) => Contacter Alias Conrad Coldwood, lui demander son autorisation et le créditer
- Muma_bloub (utilisé dans Undersea Expanse) => RotS, remplacé par un ersatz
- Muma_marionnette (utilisé dans First Steps) => C'est un sample court qui a été paulstretché 6 fois de suite pour être long, pas besoin de remplacer
- Muma_Noisa (utilisé dans Flesh n' Blood)
- Muma_sad (musique des endings) => RotS, remplacé par un ersatz
- Muma_Sadsong => pas utilisé a priori
- Muma_Tenebre (utilisé dans Dark Straiways)
- Muma_vent (utilisé dans Retro Dungeon, White Shores et plein d'autres trucs)
Roi of the Suisse - posté le 08/12/2022 à 14:10:00. (29851 messages postés) -
J'adore le nom "Totem egg" ! C'est mystérieux, genre, est-ce qu'il va éclore et donner un nouveau totem ?
Pour le "Memory" de Micro, afin d'éviter la confusion avec les autres "memories", pourquoi pas "Pixel" ?
Bouarf après on s'en fiche, ça restera toujours caché dans les fichiers du jeu, c'est pas comme si on allait publier un guide officiel
Roi of the Suisse - posté le 08/12/2022 à 09:52:48. (29851 messages postés) -
Ouais j'ai vu qu'ils avaient appelé SunMoon "Planets", ça m'a fait penser à ta phase de recherche de noms
Dans ce guide ils donnent des noms aux objets :
Ça doit être les mêmes noms que sur le fan wiki...
Je découvre l'existence d'Anti-rétro aujourd'hui
Je suis surpris qu'ils aient appelé les "vides" des "empties". Pour moi, "empties" en anglais, c'est des bouteilles vides à aller jeter aux recyclables. Je me serais plus attendu à ce qu'ils les nomment "voids" par exemple
J'aime bien "empties", ça rime avec "memories" erm c'est peut-être ça la raison finalement
Roi of the Suisse - posté le 08/12/2022 à 09:30:48. (29851 messages postés) -
Ephy a dit:
Sinon, j'ai donné des noms aux souvenirs dans la pièce à souvenir pour qu'on puisse les distinguer plus facilement et officiellement. Mais je bloque sur eux:
J'aurais aimé trouver un truc un peu plus subtile que "Sun&Moon".
C'est le souvenir de Orb. J'ai pas la moindre idée ce ce que c'est ce truc Anton, help!
D'après ce message, les souvenirs ont tous un nom officiel.
Il y a la liste quelque part dans le topic ?
Roi of the Suisse - posté le 08/12/2022 à 09:13:47. (29851 messages postés) -
Les fans de YumeNikki-like sont à l'affut des nouvelles sorties.
Ils forment une petite communauté niche.
Le jeu a été connu grâce au portage online du jeu par Zam.
Des fanarts pour ton musée Ephy :
par Doumeli
par Almis-Shouru
par HRDrifter
(celui-là a peut-être déjà été posté, il est très beau )
Roi of the Suisse - posté le 03/12/2022 à 18:28:21. (29851 messages postés) -
Oui beaucoup sont très facile à reproduire quasiment à l’identique. Drip drop notamment.
Faudrait dévier le moins possible de originaux, pour conserver au maximum l’ambiance des maps voulues par les auteurs respectifs. En terme de texture mais aussi d’accords. C'est assez compliqué d'être fidèle et de faire quelque chose d'intéressant malgré tout.
Je peux prendre le morceau de piano Muma_sad, c’est le plus conforme à mes compétences, mais si besoin je peux aussi me charger de trucs ambiants genre drip drop, aucun souci. J’ai l’habitude de ces basses besognes avec Kujira.
Pour Bloub, on peut contacter Criket ? Mais vu les musiques qu’elle utilisait pour la 7e porte c’était probablement pas libre de droits. Il faudra sûrement en produire un ersatz. Le plus proche possible bien sûr. Dans fruity loops il doit y avoir des instruments de base (nappes/pads et steeldrum) qui permettent d’imiter cette texture.
Pour forest ambience il y a des enregistrements d’oiseaux sur Oniro dans les ressources sonores libres. À utiliser tel quel ou comme matériau de base.
Roi of the Suisse - posté le 03/12/2022 à 14:08:07. (29851 messages postés) -
Moi de mon temps, les présentations de nouveaux membres faisaient une ligne ou deux et on les engueulait pour ça. Qu’est-ce qui se passe en ce moment ? D’où sortent ces bavards ? On n’a pas l’habitude !