Roi of the Suisse - posté le 03/05/2020 à 14:05:47. (29851 messages postés) -
Un angle important qui n'a pas été évoqué, c'est de juger les logiciels à leurs résultats
Quels sont les jeux faits avec VX et MV ?
Je pensais qu'il n'y en avais pas, mais il y a des choses intéressantes :
Roi of the Suisse - posté le 03/05/2020 à 12:33:24. (29851 messages postés) -
Je trouve ça trop compliqué les tilesets de Vx : y a 72 pages à faire avant de pouvoir mapper, il faut classer ses éléments de décor. Sous Xp je mets tous mes éléments sur la même image et voilà c’est fini.
J’ai très très souvent besoin d’avoir 3 ou 4 niveaux de superposition de décor. Seulement 2 niveau c’est vraiment limitant. Quand on est formaté à devoir utiliser juste 2 couches à cause d’un mauvais RM, on ne s’en rend pas compte.
Les 5 altitudes ça permet d’avoir un nid d’oiseau au dessus d’un arbre au dessus d’une table à pique-nique, puis plus loin un sandwich sur une table à pique-nique similaire sur un sol.
Roi of the Suisse - posté le 02/05/2020 à 22:44:29. (29851 messages postés) -
Quel scandalz ! Sur le service public en plus !
François Berhn a dit:
XP c'est 3 couches mais on dirait un débat de bébé que celui de qui c'est qu'en a plus.
C'est pas juste un nombre, très souvent dans les autres RM t'es coincé parce que tu veux mettre 3 éléments de décor sur la même case !
François Berhn a dit:
XP c'est aussi un système de passabilités aux fraises parce que c'est le seul qui n'a pas l'étoile pour simplement dire "au dessus", et qui peut faire s'arracher les cheveux parce qu'un carreau est en dessous alors qu'il est sur un couche au dessus.
Wut ? C'est débile ce système d'étoile.
Il y a des altitudes. L'altitude 5 c'est au dessus de l'altitude 4, l'altitude 4 c'est au dessus de 3, etc. C'est super simple. Ça permet une grande finesse de réglage. Ça permet d'avoir un vase au dessus d'une table au dessus du sol.
"Étoile" non mais de qui se moque-t-on !? Ridiculus !
François Berhn a dit:
XP C'est un tileset illimité mais pas composable du coup on peut absolument pas factoriser les tiles entre deux tileset il faut tout copier coller.
Faire un jeu c'est du travail, c'est pas le cirque à mémé. Si on n'a pas le courage de faire un copier-coller...
François Berhn a dit:
En fait seulement les autotiles le permettent mais en plus il y en a trop peu.
La limite des 8 autotiles c'est peut-être la seule véritable limite de RMXP, encore qu'avoir 8 autotiles sur la même map ça n'arrive jamais, à moins de mal mapper.
Roi of the Suisse - posté le 02/05/2020 à 19:05:33. (29851 messages postés) -
C'est bien la peine de demander quel est le meilleur RM pour prendre le pire
C'est comme dire à son gosse de faire des études sérieuses genre avocat ou médecin et pouf il part en fac de musicologie (spécialité djembé) ou en fac de dessin (spécialité manga), quel drame pour les parents qui n'auront jamais la maison de retraite de leurs rêves. Tous ces sacrifices pour rien, ah, 20 années de nos vies qui partent en fumée !
Roi of the Suisse - posté le 02/05/2020 à 17:24:37. (29851 messages postés) -
TP c'est le plus épique, celui qui se prend le plus au sérieux, c'est celui qui fait le plus rêver. C'est le plus éloigné de la paresse à la Mario qui consiste à dire que ça n'est qu'un jeu donc balek du scénario, mettons une princesse à sauver et ça suffira.
Ne pas aimer Twilight Princess et aimer Dark Souls, c'est un peu contradictoire, puisque TP est le Zelda le plus proche de Dark Souls en terme d'univers sérieux. Dark Souls a si bien marché parce qu'il a offert ce que Zelda n'offrait plus. Ce sérieux qui fait qu'on y croit, qu'on est immergé. Dark Souls = Zelda - Mario.
Roi of the Suisse - posté le 02/05/2020 à 13:23:39. (29851 messages postés) -
Sylvanor a dit:
Citation:
Comment tu concilies la passabilité par carreaux de RM avec les décors courbes ?
Bah honnêtement c'est fait à la truelle hein, je peux pas échapper au système de cases.
J'essaie de faire à ce qui semble à la fois le plus cohérent et le plus pratique pour le joueur, mais c'est très imparfait.
Je me dis que compte tenu de la nature du jeu (un RPG où on peut prendre son temps, pas de séquence d'action, mais l'histoire, l'ambiance, l'univers sont importants), il est plus important pour moi de représenter les décors exactement tels que je les ai en tête quitte à sacrifier un peu l'optimisation de la passabilité, plutôt que l'inverse.
Je vois des cases qui sont marquées comme non passables, alors qu'elles ne sont pas si remplies que ça. En jeu ça peut être un peu ambigu pour le joueur. À ta place (et ça n'est pas un conseil, c'est juste ce que je ferais dans la situation hypothétique où je serais à ta place), je terminerais de remplir ces cases avec des pots de fleurs, pour lever toute ambiguïté sur la passabilité de la case
Mais c'est un RPG et pas un A-RPG, donc l'exactitude de la passabilité est moins importante
Roi of the Suisse - posté le 01/05/2020 à 23:14:34. (29851 messages postés) -
Over the Garden wall que j'ai découvert grâce au 3x3 de Kody.
Et wouaw c'était génial ! Merci !
C'est super propre et bien réalisé, rigolo, poétique, très musical, mystérieux, fantastique.
Ils sont tous sur Dailymotion en anglais sous-titré français si ça intéresse quelqu'un d'autre :
https://www.dailymotion.com/video/x3f1f2d Dans le doublage anglais, on a la voix d'Elijah Wood (Frodon).
Ça me fait beaucoup penser à Gravity Falls : deux enfants, un toujours de bonne humeur qui fait que des conneries et l'autre anxieux et peureux, sont perdus dans des bois où ils rencontrent plein de personnages surnaturels bizarres. Même le style graphique est un peu semblable.
Roi of the Suisse - posté le 01/05/2020 à 18:54:35. (29851 messages postés) -
Le gouvernement, au service des capitalistes, fait courir un risque aux Français en leur demandant de retourner au travail en temps de pandémie, même si ce travail n'est pas du tout nécessaire.
Ce qui compte, c'est que les Français se mettent en danger (de mort) pour rapporter de l'argent aux capitalistes. Nos vies valent moins que leurs profits.
Roi of the Suisse - posté le 30/04/2020 à 17:27:23. (29851 messages postés) -
J'aurais pas dû faire un jeu avec des Vikings alors. Mais moi j'avais eu l'idée en 2008 puis tout le monde a copié. Ça m'énerve.
Je vais les remplacer par des Portugais alors, c'est plus original. Mais d'ici là que je sorte mon jeu, on va assister à une vague de jeux triple A sur les Portugais, et ça va m'énerver.
Roi of the Suisse - posté le 30/04/2020 à 16:49:03. (29851 messages postés) -
Nemau a dit:
- "Écrire" signifie "autoriser la modification du fichier" ?
Oui, par l'utilisateur en question.
Nemau a dit:
- Quel est la différence entre "Lire" et "Exécuter"
Lire c'est voir le contenu du fichier. Exécuter, ça n'a de sens que pour un programme, ça veut dire lancer le programme pour qu'il fasse des trucs.
Nemau a dit:
- Comment dois-je remplir ces 9 cases pour que, depuis un navigateur chez n'importe qui, les dossiers et leurs fichiers soient simplement accessibles ? (les fichiers c'est déjà le cas, exemple)
- Sur ce FTP j'ai un dossier que j'aimerais, au contraire, rendre inaccessible, y compris tous les dossiers et les fichiers qu'il contient, comment faire ? (du coup pour les dossiers c'est bon actuellement, mais pas pour les fichiers)
Pour moi , l'accès et l’inaccès depuis l'extérieur peut se paramétrer en plaçant un fichier HTACCESS dans le dossier.
Par exemple pour lister le contenu d'un dossier, on écrit la commande suivante dans un fichier HTACCESS :
Roi of the Suisse - posté le 30/04/2020 à 16:24:39. (29851 messages postés) -
trotter a dit:
Tout ça arrive à un "récepteur".
Ça reste à prouver. Et bonne chance pour prouver ça.
Tu penses cela parce que c'est ce que la grammaire de la phrase "un sujet fait expérience de ceci cela" te conduit à penser.
Seul le phénomène existe. Le phénomène et l'expérience du phénomène sont une seule et même chose. Il n'y a, et c'est tautologique, aucune preuve de l'existence d'un phénomène inexpériençable.
Certains phénomènes sont. Et être -pour un phénomène- signifie être expériencé. C'est tout.
Affirmer la nécessité de l'existence d'un récepteur, c'est outrecuidant. Le récepteur, lui, n'est pas expériencé, donc il n'existe pas.
Ta vision des choses, qu'on pourrait qualifier de classique, a une origine à la fois grammaticale et religieuse.
Dans mon jeu, j'utilise cette conception classique, où la conscience existe et où elle est réceptrice des phénomènes, qui existent indépendamment d'elle. J'utilise ça comme j'utilise la magie, pour rendre l'histoire plus intéressante. C'est moins réaliste par contre.
Il y a des gens qui croient à la conscience comme il y a des gens qui croient en dieu ou aux extraterrestres, même si on n'a pas de preuve de tout ça. On appelle ça faire son Sylvain Durif Concernant les extraterrestres, on aura peut-être une preuve un jour. Pour les deux autres, c'est foutu d'avance. Quelqu'un de vraiment rationnel ne s'embarrasse pas de croire à quelque chose dont la preuve est impossible à obtenir.
Roi of the Suisse - posté le 30/04/2020 à 12:11:21. (29851 messages postés) -
Tu lui expliques que l'autre enfant est aussi perdu sur Mars et qu'ils doivent collaborer pour s'en sortir face aux martiens, qui sont les enfants noirs
Roi of the Suisse - posté le 30/04/2020 à 11:45:47. (29851 messages postés) -
Ça m'a l'air bien.
La propriété c'est parfois considéré comme une extension du moi. C'est une justification philosophique à l'interdiction du vol.
L'habitude aussi. Le fait d'être habitué à quelque chose, fait que cette chose fait un peu partie de toi. Mais ça rejoint ta mention des "expériences".
À comparer au dicton "vous êtes la moyenne des 5 personnes que vous côtoyez le plus". Faut voir ce que le dicton vaut, mais il y a une part de vérité. En plus d'être un appel à l'humilité.
Roi of the Suisse - posté le 30/04/2020 à 11:32:02. (29851 messages postés) -
trotter a dit:
ce qui fait l'expérience de ces phénomènes
Est-ce qu'il existe une telle chose ? Pour moi ça n'est qu'une tournure grammaticale inversée. Ces phénomènes existent, ils sont la même chose que leur expérience. Pourquoi devrait-il y avoir aussi un sujet qui subit ces expériences ? Vous le faites intervenir par votre grammaire. Vous êtes piégés par votre langue.
Les arbres sont l'expérience des arbres. Les arbres n'existent pas indépendamment de leur expérience. Il n'existe pas de chose dont on ne fasse pas l'expérience. Une chose dont on ne fait pas l'expérience n'est pas une chose, n'existe pas. Les choses sont leur expérience.
Donc votre conscience là, poubelle. C'est comme "dieu", c'est un concept parasite, superfétatoire, innécessaire pour penser et comprendre le monde. Les modèles (de représentation/compréhension du monde) les plus épurés, sont a posteriori les plus vrais.
Roi of the Suisse - posté le 30/04/2020 à 11:26:36. (29851 messages postés) -
trotter a dit:
Notre mémoire est changeante, nos 5 sens sont inexacts, il arrive que nos émotions et nos pensées naissent sans raison.
Que reste-t-il ? Il reste ce qui fait l'expérience de ces phénomènes.
Je trouve ça très présomptueux. On a l'impression que tu prétends que ton véritable toi est parfait, et que tous ces trucs (sens, pensées...) sont imparfaits, donc ils ne peuvent être ton vrai toi, qui est forcément autre chose qui n'a pas encore été listé. Quelque chose de parfait.
J'ai envie de dire que non, tu n'es pas parfait, tu es un agrégat de toutes ces choses imparfaites, que ça te plaise ou non. Et que l'existence de toute autre chose, parfaite ou pas, devra être prouvée solidement.
L'imperfection des sens, mémoire etc. ne sont pas une preuve de l'existence de la conscience.
trotter a dit:
Comment pourrais-tu être cette poule et cet arbre ? Tu ne sais pas si ta poule et ton arbre existent vraiment. Ce ne sont peut être que des illusions de tes 5 sens. Par contre, tu as conscience de l'illusion/l'information qu'il y a cette poule et cet arbre.
Ça dépend de ce qu'on appelle la réalité. Si tu en as la sensation, tu peux le considérer comme réel dans une certaine mesure. Je n'ai la certitude à 100% de rien du tout. Nietzsche a montré que le Cogito ergo sum de Descartes n'était qu'un tour de passe-passe grammatical valide uniquement dans nos grammaires occidentales (latine, française...).