Roi of the Suisse - posté le 26/10/2011 à 23:10:19. (29851 messages postés) -
Je suis d'accord avec toi : autant je trouve le village Mimiga super beau (on peut passer sous les racines de l'arbre etoo), mais ça perd beaucoup en lisibilité. Pixel était un exemple en lisibilité pour nous tous : dans son jeu les éléments importants sont en couleurs vives et claires, et éléments traversables sont sombres et pâles, l'arrière-décor encore plus. Il a fait un jeu aux graphismes minimalistes, mais hyper lisibles. Tous ces éléments en 3D, aussi beaux soient-ils, font un peu fouillis.
Je viens de revoir des walkthroughs de CaveStory, et ça me redonne l'envie de faire mon jeu comme lorsque je l'ai commencé. Je crois que c'est ce petit univers amusant dans les grottes de CaveStory qui m'a donné envie de faire KujiraNoHara...
Roi of the Suisse - posté le 26/10/2011 à 20:50:18. (29851 messages postés) -
Attention, les maps en "cell-shading" ne sont que des artworks.
J'aurais d'ailleurs plus apprécié un jeu avec de tels graphismes que la 3D ps1 qu'ils proposent.
Ça lui aurait donné un charme à la rayman origins toussa...
Daisuke Amaya "Pixel" en parle ici :
Et le plus important, ce qu'ils vont faire de la musique :
Roi of the Suisse - posté le 26/10/2011 à 19:30:51. (29851 messages postés) -
Bah pourquoi tu ne l'as pas dit !!!§
Je me doute que pour qu'il y ait déjà tout ça j'ai dû rester dans ma grotte trop longtemps.
Qu'en pensez-vous ?
C'est en 3D, mais ça reste du 2D scrolling. Est-ce ridicule ?
Ou bien les nouveaux graphismes et détails ajoutés lui donnent une raison d'être ?
Roi of the Suisse - posté le 26/10/2011 à 19:01:57. (29851 messages postés) -
J'aime pas la façon dont tu passes du mur de pierre au non-lieu : tu utilises des pierres plus claires (comme si elles étaient éclairées), alors qu'il faudrait au contraire des pierres plus sombres pour une meilleure transition. Si ton mur de pierres avait été un mur en ruine à l'extérieur alors il aurait été éclairé comme tu l'as fait. Mais ici les bords de la pièce (éloignés du puits central de lumière) devraient avoir tendance à être plus sombres.
Enlève aussi l'autotile de terre rouge, c'est moche. Le noir suffit pour signaler le non lieu.
Pour indiquer que c'est la terre, enfouis des ossements rigolos, la statue de la liberté etc.
En fait, je trouve ça cool que tu essaies de faire du full-custom sous RMXP, mais j'ai l'impression que t'es jamais allé lire les textes des forges sur les éclairements et le choix des teintes. C'est dommage parce qu'il y a moyen que tu t'améliores vachement de ce côté là.
Roi of the Suisse - posté le 26/10/2011 à 18:55:04. (29851 messages postés) -
Le détourage blanc du personnage en bas à gauche est crade.
On voit mal le titre bleu qui déborde sur la déco jaune.
Tu utilises trop les couleurs interdites : le bleu pur, le cyan pur, le jaune pur, le vert pur, le magenta pur etc.
Utilise des couleurs plus douces, et mieux choisies, qui vont mieux ensemble.
Roi of the Suisse - posté le 26/10/2011 à 18:53:03. (29851 messages postés) -
C'est l'histoire d'un collectionneur de mains qui habite en Auvergne.
Là il les fait sécher sur son balcon pour ensuite les mettre dans son grand livre des mains.
Roi of the Suisse - posté le 26/10/2011 à 13:27:38. (29851 messages postés) -
Citation:
Ce qu'on peut faire en cours de Philo...
Trouduc' !
Le cours de philo est le cours le plus important après le cours de maths ! =>[]
Ne commence pas par dessiner ex-nihilo !
Tu débutes donc fais beaucoup de dessins d'observation, dessines à partir de photo ou de la NATUUR (et surtout pas de décalquage, ça ne sert à rien !).
Quand tu auras dessiné 1000 fois à partir d'une photo ou de la nature, alors seulement tu pourras dessiner ex-nihilo.
Roi of the Suisse - posté le 24/10/2011 à 11:39:15. (29851 messages postés) -
Là on a la totale : l'estrade qui craque, les vieux qui toussent, et le bruit de fond du micro.
Tu peux l’enlever avec audacity, mais tu risques d'avoir à la place... des bruits de petites bulles aiguës très désagréables
Roi of the Suisse - posté le 24/10/2011 à 11:25:02. (29851 messages postés) -
Zeus81 a dit:
EDIT d'en haut : et encore j'ai effacé les pires, c'est pas la première fois que tu nous fais le coup et d'autres membres ont jarté pour moins que ça. Dernier carat.
Roi of the Suisse - posté le 24/10/2011 à 01:13:51. (29851 messages postés) -
Si on écarte l'hypothèse d'un problème d'origine matérielle, j'ajouterais qu'il faut aussi ne pas s'arrêter à la première version téléchargée.
En classique on a la chance (ou la malchance ?) que les mêmes morceaux aient été enregistrés des tonnes de fois par des gens différents dans des conditions différentes.
Ça m'est arrivé souvent de devoir jeter des intégrales de Beethoven ou des dossiers de symphonies entiers (obtenues par torrents) parce que ça grésillait, qu'on entendait des bruits d'estrade qui craque ou encore des vieux qui toussent.
Il faut chercher plusieurs versions, les comparer, et garder les meilleures. C'est sûr qu'il n'y a quasiment pas ce problème là dans la musique "pop" comme tu dis.
J'ai dans mon itunes très souvent différentes versions d'un même morceau. C'est le même, mais joué de façons totalement différentes par d'autres gens, parfois avec l'orchestration (ou juste la façon d'appréhender le morceau par les interprètes) qui varie légèrement, du coup je considère ça comme des morceaux différents.
Cette "chasse aux bonnes versions" est assez propre au classique je pense.
Roi of the Suisse - posté le 23/10/2011 à 22:35:26. (29851 messages postés) -
Hey barbu, si t'en as marre d'Aëdemphia, n'hésite pas à faire les maps de mon jeu à la place.
Le combat tour par tour c'est démodé en plus de ne pas être logique