Roi of the Suisse - posté le 20/08/2016 à 12:34:52. (29851 messages postés) -
L'idée est intéressante, je ferai des expérimentations.
Dans RM les gouttes ont toutes la même taille, mais ce n'est pas un exemple à suivre.
Pour la neige, dans RM, les flocons sont tous de la même taille et ils avancent droit comme de la pluie.
Pour Kujira, j'envisage de faire un mouvement sinusoïdal et plusieurs tailles de flocons.
EDIT du 21/08/2016
@Nanky: ta remarque sur les différentes tailles de gouttes a été implémentée.
Roi of the Suisse - posté le 20/08/2016 à 11:14:39. (29851 messages postés) -
Des nouvelles du jeu La version Java du jeu continue de très bien progresser.
La dernière fonctionnalité ajoutée est la pluie :
40 gouttes :
10 000 gouttes :
Je continue de me concentrer à 80% sur la version Java et seulement à 20% d'avancer l'histoire du côté de la version RM, où j'ai entamé les scènes du chapitre 6 sans avoir pleinement achevé le chapitre 5 (il manque le boss).
Roi of the Suisse - posté le 18/08/2016 à 23:19:30. (29851 messages postés) -
Le premier bof j'aime pas trop.
Le deuxième ok.
Le troisième ok pour la musique mais il a vraiment une coiffure de kéké lulz.
Le quatrième nan j'aime pas c'est parlé et pas chanté.
Roi of the Suisse - posté le 11/08/2016 à 14:25:27. (29851 messages postés) -
Lakitorai a dit:
Et tout le monde sait que l'homme n'est qu'une grossière ébauche destiné à préparer la perfection qu'est la Femme !!
Ce qui, biologiquement, est faux puisque le chromosome Y est historiquement un chromosome X qui a perdu une branche il y a 300 millions d'années (étant toujours seul, il ne pouvait pas se réparer par recombinaison avec l'autre, de nombreux gènes ont alors disparu progressivement). Le chromosome Y est ultérieur au chromosome X.
Roi of the Suisse - posté le 09/08/2016 à 21:58:27. (29851 messages postés) -
Re Zero : Le mystère mentionné par TLN devra en effet être expliqué, sinon on cassera tout !
Kizumonogatari :
Pas mal, mais c'est vraiment juste une amorce au reste de la trilogie. Il n'y a que la présentation des personnages et de la situation initiale.
Beaucoup de 3D est utilisée pour les décors, les personnages sont dessinés par dessus. Il y a une forte inharmonie entre les deux : des glissements (quand un personnage marche sur un décor qui n'avance pas à la même vitesse) comme dans Lije, ainsi que des erreurs de proportions (personnage minuscule à côté d'une porte, d'un lit etc.). En fait, j'ai tellement l'impression qu'ils s'en foutent que c'est sûrement un "style"...
Le style de dessin des personnages change assez, on s'habitue. Par contre, les poitrines sont vraiment surdimensionnées et irréalistes, contrairement à l'animé qui restait à peu près sérieux de ce côté-là.
La narration également a changé : pas de monologue intérieur (toutes les paroles sont diégétiques).
J'attends la suite en 2018
Roi of the Suisse - posté le 09/08/2016 à 19:35:36. (29851 messages postés) -
Dans les critiques du masque, il disait que Suicide Squad avait été conçu à la base pour être sombre, mais qu'ensuite ils ont rajouté plein de blagues pour les enfants et des punchlines de kékés :
C'est la sensation d'hybridité que vous avez ressentie ?
Roi of the Suisse - posté le 08/08/2016 à 19:47:18. (29851 messages postés) -
Ce que je n'aime pas dans le nouveau style de Loly, c'est l'utilisation de traits fins et de traits très épais. C'est du style pour du style, ça n'apporte rien et ça nuit à la lisibilité, voire à la beauté. Les personnages se retrouvent avec des boîtes à chaussures en guise de têtes.
Ça contrebalance la finesse qu'elle a gagné avec le temps en ce qui concerne ses textures.
Roi of the Suisse - posté le 08/08/2016 à 15:51:38. (29851 messages postés) -
Les couleurs des arbres ça ne va pas Les couleurs de l'herbe non plus d'ailleurs. En raison de l'utilisation d'un vert trop saturé (radioactif) au milieu de la palette.
L'arbre d'automne a une couleur claire trop morne. De manière générale tes couleurs sombres sont plus vives que tes couleurs claires. Ce qui provoque une gêne visuelle. Surveille ta courbe de saturation !
Autre chose : la lumière sur les feuillages vient d'en face et non d'en haut ("pillow shading"). Il faut penser 3D lors de la colorisation !
Roi of the Suisse - posté le 02/08/2016 à 19:35:13. (29851 messages postés) -
Bah euh ça passe je trouve
Ocarina of Time était vraiment hideux à l'époque N64 pour le coup. Moins que certains autres jeux de l'époque, mais quand même. Les débuts de la 3D c'était affreux.
Roi of the Suisse - posté le 01/08/2016 à 19:50:38. (29851 messages postés) -
Citation:
Une impression de saturation excessive.
On me l'a dit plusieurs fois. Récemment j'ai vu mes propres screens sur un autre écran que le mien et j'ai eu aussi cette impression.
Je pense que mon écran personnel est plus pâle que la moyenne.
Concernant la police en majuscules, c'est le seul personnage du jeu qui parle comme ça.
Roi of the Suisse - posté le 29/07/2016 à 14:43:55. (29851 messages postés) -
Ils avaient des crampes alors ils se sont assis.
Manu la terreur a quand même passé son 49.3, mais ça a pas mal permis de politiser la population jeune je pense.
Je suis convaincu que ça a changé les mentalités, et qu'en 2017 au lieu d'avoir un deuxième tour Juppé/Hollande on aura un deuxième tour Mélenchon/Chouard
Roi of the Suisse - posté le 28/07/2016 à 00:03:59. (29851 messages postés) -
Je viens de finir Uchouten Kazoku ! 13 épisodes !
C'est vrai que ça démarre lentement, mais la fin est tumultueuse
Je recommande plutôt. Les décors sont magnifiques. C'est un univers sympa.
J'espère qu'il y aura une saison 2 pour savoir si Yasaburo finira avec Benten ou bien avec Kaisei