Roi of the Suisse - posté le 31/03/2023 à 10:32:47. (29851 messages postés) -
Ce qui m'impressionné avec Glixel, c'est la qualité des musiques et du pixel art.
Je m'imagine qu'Ecko est une petite fille de 12 ans et demi, qu'elle vient à peine de commencer le making en rentrant du collège après son goûter à base de BN fraise, et direct elle fait du pixel art parfait et des musiques très propres avec une super ambiance. C'est inexplicable pour moi.
Normalement, tu passes 10 ans à faire des trucs moches, et ensuite tu t'aperçois que tu as un peu progressé, alors tu passes 10 ans à tout refaire en moins moche. J'ai dû passer par là, et Sylvanor aussi a eu ses fameux "dépoussiérages" successifs.
Bref, la fabrication de ce jeu est un mystère glorieux.
Roi of the Suisse - posté le 30/03/2023 à 17:14:31. (29851 messages postés) -
Nemau a dit:
Citation:
et les puzzles peuvent parfois sembler répétitifs
Là je ne sais même pas de quoi il parle.
Peut-être les énigmes du type : collecte les 10 rubis argentés de la salle ? Dans Master Quest il y en a beaucoup, parce qu'ils n'avaient pas trop d'idée de quoi faire avec telle salle. Dans OoT, ça passe encore, c'est pas abusif non plus.
Sinon, au début, je pensais au design des grandes fées
Cela dit, Zelda et les grandes fées dégueulasses, c'est une longue histoire d'amour : A Link to the Past, Wind Waker, Breath of the Wild...
Ils savent aussi faire des grandes fées normales : Link's Awakening, Minish Cap, Twilight Princess...
Roi of the Suisse - posté le 30/03/2023 à 12:10:15. (29851 messages postés) -
Pffff, pourtant il y a des choses à dire sur OoT si on se creuse un peu la tête
On dirait qu'il n'a pas le droit de critiquer OoT pour la même raison qu'il n'a pas le droit de tenir des discours climatosceptiques/racistes/etc.
Roi of the Suisse - posté le 29/03/2023 à 14:40:20. (29851 messages postés) -
Je ne sais pas si ça peut t'aider / t'inspirer, mais nous avons le jeu "Dark soul.ace 2" qui exploite un concept proche de ce que j'ai décrit ci-dessus... poussé à l'extrême.
Le jeu est 100% aléatoire, parce qu'à chaque fois que le héros a terminé une map, on le téléporte sur une autre map du jeu aléatoirement.
Le jeu a un côté addictif parce qu'on ne sait jamais sur quoi on va tomber ensuite.
Roi of the Suisse - posté le 29/03/2023 à 14:33:01. (29851 messages postés) -
Est-ce que quand la statue a déjà été déplacée, et que tu lui reparles, elle fait le bruit de déplacement ?
Si oui, tu devras créer une nouvelle page après le déplacement (condition : interrupteur local A activé ; déclenchement : processus parallèle ; contenu : téléporter cet évènement à l'endroit d'arrivée).
Roi of the Suisse - posté le 29/03/2023 à 10:38:19. (29851 messages postés) -
Citation:
"Script "M72" Line 305: SystemStackError occured. Stack level too deep"
Ça signifie que dans le script, il y a une "boucle" d'appel de fonctions.
Typiquement, une fonction A qui appelle une fonction B, qui appelle une fonction C, qui appelle la fonction A. Et ça tourne en rond à l'infini.
Ça peut arriver avec une fonction qui s'appelle elle-même aussi.
Citation:
"Script 'M71' Line 670: RGSSError occured. Failed to create bitmap"
Ça signifie que l'image qu'il essaye de charger n'existe pas dans le dossier du jeu (ou bien elle est corrompue (plus rare)).
J'ai envie de te dire, vu que tu ne sais pas scripter/réparer le script : si un script n'arrête pas de planter, ne l'utilise pas ! Cherche plutôt un autre script qui fait à peu près la même chose. Des scripts de mode 7, il doit y en avoir plein sur internet
Roi of the Suisse - posté le 29/03/2023 à 10:27:31. (29851 messages postés) -
Je ne crois pas qu'on puisse mélanger les différentes parties d'une map. On ne peut pas "découper" une map a priori
Si je devais organiser quelques maps de façon procédurale, je donnerais une grande valeur aléatoire à une variable en début de partie, puis des conditions sur la valeur (modulo le nombre d'embranchements possibles à chaque fois) lors de la téléportation d'une map à l'autre.
Ainsi, tu auras une aventure différente à chaque nouvelle partie.
Tu peux trouver ça n'importe où.
Par exemple, en retirant le CICE, qui nous coûte 20 milliards d'euros par an et qui ne sert absolument à rien.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A9dit_d%27imp%C3%B4t_pour_la_comp%C3%A9titivit%C3%A9_et_l%27emploi Le MEDEF avait promis un effet sur l'emploi, mais on n'a jamais été capable de mesurer un quelconque effet. C'est un cadeau fiscal fait aux entreprises sans aucune contrepartie. C'est de l'argent qui part dormir sur les comptes secrets dans l'atoll de Pom Pom Gali.
C'est vrai qu'ici on en entend parler tout le temps, c'est usant, d'autant plus que le gouvernement fait la sourde oreille, c'est déprimant. Courage aux manifestants, et gloire à la caisse de grève ! $$$
Je me demande si ça n'est pas un "grand test" (peut-être même à l'échelle de l'Europe), pour savoir jusqu'où ils peuvent aller dans la non-démocratie face à un peuple qui aime la liberté ( = pas les Allemands ). S'ils arrivent à faire passer çaici, ils pourront faire passer tout le reste de leur galerie des horreurs, partout.
Roi of the Suisse - posté le 28/03/2023 à 15:26:07. (29851 messages postés) -
Nemau a dit:
"Il se présente comme un système ternaire présentant une double dénivellation" ? xD
Il dit vrai :
Système ternaire : "Roi" + "of the" + "Suisse".
Dénivellation entre "Roi" VS "Suisse" (fonction importante, petit pays).
Dénivellation entre anglais et français (moderne, classique).
Cette double dénivellation bergsonienne explique pourquoi le pseudo est rigolo. J'ai dû l'expliquer une fois en 2011 et il l'a retrouvé. Mais je ne sais pas si c'est pertinent comme détail pour quelqu'un qui voudrait en savoir plus sur moi
Roi of the Suisse - posté le 23/03/2023 à 18:16:05. (29851 messages postés) -
Aaah oui, je m'en souviens, j'y avais joué à l'époque !
C'était joli, avec un custom battle system qui sortait de l'ordinaire.
Ça n'était pas lié à la série ".hack" ? Genre, un hommage ou un fan-game ?
EDIT : Ah non j'ai retrouvé le topic de 2010, où il y avait un débat très très vif pour savoir si oui ou non le jeu était inspiré de .hack et Persona
Outche, les gens étaient vénères à l'époque ! Pourquoi tant de haine ? Pourquoi tant de violence ?
Roi of the Suisse - posté le 23/03/2023 à 17:28:03. (29851 messages postés) -
Je ne sais pas.
Je n'arrive pas à légitimer la violence. De l'éducation, de la sensbiliisation, du préventif, devrait suffire.
Une autre piste de solution semblait être leur inclination pour le conformisme (d'après la vidéo) : s'ils sont entourés par beaucoup de gens "normaux", leur autoritarisme ne s'exprime pas.
Le problème aujourd'hui, c'est qu'ils se réunissent entre eux, dans des bars/forums fascistes, et là, il y a un effet d'émulation qui les rend aussi extrêmes qu'ils peuvent le devenir.
Roi of the Suisse - posté le 23/03/2023 à 10:48:56. (29851 messages postés) -
Les soumis et les autoritaires sont en fait les mêmes personnes :
- La personnalité autoritaire va être à la fois soumise à l'autorité et à la fois exiger la soumission des autres.
- La personnalité autoritaire comprend : la soumission à l'autorité, les préjugés, les attitudes autoritaires, l'agressivité, la tolérance à la violence des autorités, la tolérance vis-à-vis des abus de pouvoir, l'obéissance destructrice (expérience de Milgram), le conventionnalisme, le traditionalisme, l'instinct grégaire, LGBTphobie, fondamentalisme religieux, les raisonnements contradictoires pour aboutir à une conclusion, se faire justice soi-même, les crimes de haine.
- La notion de "droite" dans l'échelle RWA n'est pas à prendre dans le sens usuel, elle renvoie au conservatisme. Ainsi en URSS dans les années 1980, la droite était les soutiens au régime communiste. Il faut toujours adapter l'échelle RWA au contexte (lieu, époque).
- Si les autoritaires pro-communisme de l'URSS étaient nés aux USA, ils auraient été probablement des autoritaires anti-communistes, et vice-versa. Beh, du coup, les racistes misogynes de France, s'ils étaient nés en Afghanistan ils auraient probablement été des talibans ?!
- On trouve des gens très autoritaires à gauche comme à droite (au sens usuel cette fois-ci). Mais à droite c'est plus fréquent quand même.
- En gros, les gens qui sortent des phrases du type "il faudrait être plus ferme avec les gens qui..."
Cette vidéo est purement descriptive de la personnalité autoritaire, mais elle ne traite pas des origines de ce syndrome.
Des questions que je me pose :
- Est-ce que cet autoritarisme, s'il est si présent, ne serait pas un produit de l'évolution, et donc présenterait un avantage évolutif, c'est-à-dire qu'il serait dans une certaine mesure "utile"/"optimal" pour la survie du groupe ? Doit-on craindre du coup qu'il ne disparaisse jamais de l'espèce humaine ?
- L'autoritarisme est-il 100% culturel, le produit d'une éducation, ou bien est-il partiellement génétique ? Un enfant de parents biologiques autoritaires élevé dans une famille adoptive non autoritaire sera-t-il autoritaire ?