Roi of the Suisse - posté le 19/07/2011 à 22:28:18. (29851 messages postés) -
Oui les petits points blancs sont animés.
Je ne savais pas animer un motif d'eau de type "mer" comme l'ancienne eau (modèle des RTP) ou l'océan dans ZeldaWindWaker.
Je n'ai pas voulu faire de l'eau avec un motif de vagues, comme dans pokémon Rubis/Saphir, parce que je trouvais que ça ne correspondait pas.
J'ai donc opté pour des petits traits blancs animés comme dans l'épisode 09 de Bakemonogatari à 4 minutes 2 secondes.
L'eau, en graphismes, c'est peut-être le truc le plus délicat, en pixel art comme en 3D.
Roi of the Suisse - posté le 19/07/2011 à 22:19:53. (29851 messages postés) -
Kingdom Heartz, c'est pas ce que Yoko Shimomura a fait de mieux hein...
Même qu'à part quelques exceptions, ses réarrangements des musiques de Disney sont assez maladroits.
Quand on a son album Dramatica, on a les trois quarts de ce qu'elle a fait de bien d'ailleurs.
Roi of the Suisse - posté le 19/07/2011 à 17:51:01. (29851 messages postés) -
Les bords sont déjà arrondis de deux pixels. Si c'est pas assez je verrai pour arrondir encore un peu lors de ma prochaine pulsation cardiaque.
Ok pour la bordure blanche, je la réduirai aussi. dans un futur lointain
Roi of the Suisse - posté le 19/07/2011 à 16:58:41. (29851 messages postés) -
Le pourcentage ne change pas parce que je regarde des animés stupides toute la journée récemment j'ai surtout remplacé en mieux des choses que j'avais déjà faites. Il n'y a pas réellement de nouvelles choses donc l'avancement global du jeu est fixe (syndrome Sylvanor).
Et les torches sont bien de moi. Mais de toutes façons j'ai choisi Romain pour me dépanner parce que je trouve que c'est le graphiste qui a le style le plus proche du mien en pixel art. Bien sûr son niveau est immensément supérieur au mien, c'est très différemment comparable, mais il y a quand même une vague ressemblance, et au final ça ne se mélange pas trop mal.
Tu trouves que ça rend mieux avec cette eau là plutôt qu'avec l'eau des RTP ?
Ah bon...
Roi of the Suisse - posté le 19/07/2011 à 16:16:04. (29851 messages postés) -
Ce style musical n'a pas de nom.
C'est pourtant au piano le style musical bateau le plus utilisé actuellement dans les films et les jeux vidéos.
Simplicité de l'accompagnement, utilisation de nombreux accords simples, mélodie pas trop compliquée, composition assez naturelle...
C'est une grande famille à laquelle appartient notamment To Zanarkand de FFX.
Roi of the Suisse - posté le 19/07/2011 à 13:01:01. (29851 messages postés) -
Ah c'est bien ça
Tu fais donc officiellement partie de mon protectorat : si le méchant sriden vient t'embêter, tu me le dis, et je vais lui tirer les cheveux casser la figure.
Roi of the Suisse - posté le 19/07/2011 à 12:30:34. (29851 messages postés) -
Lulz merci tout le mondeuh
comment ça se fait qu'il y ait autant de monde ? D'habitude c'est désert par ici ?
trotter a dit:
Tu as beaucoup de chance de savoir faire ça.
Comme dit srident, ça n'a rien à voir avec la chance. En fait ça s'apprend (OMG) : la composition ça demande juste de lire quelques pages wikipedia sur l'harmonie pour connaître les principaux accords, et le jeu c'est juste de la répétition de mouvements, à la fin on joue sans même réfléchir pour les morceaux qu'on connaît. Surtout que celui-ci ne demande absolument aucune compétence technique particulière.
Xeron a dit:
Étrangement, ta dernière compo m'a immédiatement fait penser à cette musique, peut être le début, je ne sais pas
http://www.youtube.com/watch?v=F9ee_Ez6tFk EDIT : je confirme, le morceau a beaucoup de ressemblances
Ah j'ai toujours banni de ma bibliothèque l'OST de FFX2 par principe, mais ce truc là est pas mal donc je vais faire une exception, merci.
sriden a dit:
Ça a intérêt d'être tout joué en même temps et pas en plusieurs pistes sinon je casse tout.
Vi, ce morceau est super facile, un gros débutant pourrait le jouer.
Comme c'est composé directement sur le piano (sans passer par le papier avant), je n'ai mis que des choses facilement jouables.
Ici la partition pour ceux qui veulent
Création a dit:
Je comptais faire un p'tit blog sur tes compositions sur RMN pour Slimongo... ça... t'intéresse? (l'audimat, toussa)
Je ne t'en ai pas encore faits beaucoup, mais si tu as un blog sur l'avancement de ton jeu, et qu'il est visité par trouzemille personnes chaque jour, tu peux en parler un peu lulz
Ça me rappelle qu'il faut faire ton jingle de GameOver là tsé. Tu veux un truc plutôt calme à la Zelda, ou un Poâpoâpoâpoââââ de Fail à la rayman ?
Roi of the Suisse - posté le 18/07/2011 à 23:11:21. (29851 messages postés) -
Ahhhh ! Enfin quelqu'un qui connait 20th century boys !!!§
On doit être 3 sur Terre lulz
Ça déchire ! J'ai jamais vu une histoire aussi bien contée ! Ce type est un véritable conteur.
Je le conseille à tous les gens qui veulent changer de Narouteau.
Il y a quelques ans au festival de la BD d'Angoulème il y avait un grand bâtiment exprès dessus avec des posters géants etoo etoo.
Par contre j'ai eu beau relire deux fois les 22 tomes, j'ai jamais compris qui était vraiment Ami =>[]
Roi of the Suisse - posté le 16/07/2011 à 00:08:43. (29851 messages postés) -
Ça ne prends pas avec moi. Je sais très bien que tu as barbouillé ton crâne au markeur noir et que tu as fait une vidéo en sépia de mauvaise qualité pour qu'on ne le remarque pas.
Faribols et faritasses, te voilà démasqué !
Erm, c'est bien sous prétexte que c'est varié, mais pas très impressionnant dans la mesure où il n'y a pas d'effets pyrotechniques. Voilà.
Roi of the Suisse - posté le 15/07/2011 à 23:35:54. (29851 messages postés) -
La saisie est faite via le clavier maître. Comme ça après je peux rajouter un peu de reverb et corriger les couacs à la souris.
Si j'enregistre avec le miRCo, il y a des parasites, des bruits ambiants, le son n'est pas aussi pur, je suis obligé de garder les couacs ou de faire croire à des "improvisations ponctuelles", et enfin je dois composer forcément pour un reverb de type "salle à manger".
C'est donc du... "semi-réel".
Well well well, celui-là je l'ai composé directement sur le piano avec tout mon coeur (c-a-d pas sur papier avant) :
Roi of the Suisse - posté le 15/07/2011 à 15:20:44. (29851 messages postés) -
Dans les angles, les falaises latérales dépassent trop par rapport aux falaises vues de face. Il faudrait faire arriver ces dernières un peu plus haut.
Très bien très bien.
Peut-être un peu trop d'arbres : attention à la lisibilité de la carte et à la place laissée au joueur pour se déplacer sans se cogner partout.
Roi of the Suisse - posté le 14/07/2011 à 16:27:28. (29851 messages postés) -
C'est jusqu'à fin juillet la limite d'inscription ?
Je dois encore parfaire quelques évènements de mon chapitre 1.
Je ne me suis pas encore inscrit, je comptes peut-être le faire, alors recevoir ce questionnaire m’intéresserait aussi, au cas où.
En cas de participation, je ne pense pas proposer ET le chapitre 1 ET le chapitre 2, car je sais à quel point c'est difficile pour un testeur de tester un "gros jeu". Rien qu'avec le chapitre 1, ils auront déjà beaucoup à faire...
Roi of the Suisse - posté le 14/07/2011 à 13:19:19. (29851 messages postés) -
Lünn: dtc en fait là je me charge secrètement de sauver la commu et ses minijeux pourraves en faisant un gros jeu, parce que c'est pas le barbu qui va assurer à lui tout seul notre salut...
Vivement Isaac.
Immu à l'IRL tu pourras emmener la toute dernière version d'Isaac ?
Parce que moi j'en ai une mais je crois que tu avais amélioré/rajouté des petits trucs depuis...
Si jamais on a le temps on fera faire par forêtnor la suite.
Roi of the Suisse - posté le 13/07/2011 à 13:58:51. (29851 messages postés) -
La lumière des cristaux est trop forte, essaie de la rendre plus douce. C'est pas une mauvaise idée de mettre des cristaux luminescents, mais il y a moyen de faire moins agressif que ces ronds blancs flous.
La texture des falaises est un wip ? Faudrait texturer ça un peu plus précisément. Inspire toi de Pokémon et de Zelda Minish Cap pour le texturage des falaises. Ou alors trouve une excuse dans ton scénario pour expliquer que les falaises sont moches (mais attention, l'excuse de la baleine magique est déjà copyrightée). Évite d'utiliser le pinceau rond de photoshop à cette taille là, il ne donne rien de bien, c'est un outil môdit.
Les fleurs bleues méritent aussi d'être un peu plus texturées au niveau des pétales. Rayures ? Dégradé vers l'intérieur ?
Les arbres sont beaux, mais ne s'intègrent pas très bien au reste car trop saturés.
Le rocher en forme de béret puduku.
Sinon c'est pas trop mal. J'aime bien les maisons et l'autotile de chemin (c'est pas parfait mais je sais à quel point c'est difficile à faire).
C'est du full-custom sous RMXP donc tu as mon plus sincère soutien tant que tu n'abandonnes pas.
Roi of the Suisse - posté le 13/07/2011 à 00:14:06. (29851 messages postés) -
Kewl on a trouvé un bon sujet là ! On va pouvoir s'envoyer des arguments/contre-arguments toute la nuit \o/
Citation:
Et une gif animée n'est pas un screenshot, c'est plusieurs screenshots (comme tu l'as dit toi-même), or le concours est censé élire le screenshot de la semaine.
Attention, quand il y a litige quant à une notion, c'est en général que la notion a mal été définie, très souvent parce qu'on regroupe plusieurs concepts sous un même mot.
Comme par exemple le Dieu qui est infiniment bon, le Dieu qui a créé le monde et le Dieu qui est tout puissant, les trois concepts sont incompatibles et très différents, pourtant ils sont portés par le même mot. C'est pour cela que c'est une erreur de dire Dieu n'existe pas car il y a la guerre dans le monde. C'est un exemple un peu bébête, mais c'est l'argument le plus souvent utilisé pour "prouver" l'inexistence de Dieu.
Ici le concept de screen est polysémique dans ce contexte d'utilisation. On peut premièrement désigner par screen la capture d'écran en format image copiée du jeu via le bouton ImprEcran, c'est le sens strict et le plus commun.
Or le screenshot est une capture d'écran. Il existe de multiples manières de capturer l'écran, pas seulement sous forme d'image via le bouton ImprEcran. Enregistrer son jeu par capture vidéo reste une capture d'écran dans la mesure où on capture son écran pour soumettre un fragment visuel de son jeu à ce concours.
Dans le premier cas le screen désign l'image fixe, dans le second cas le screen peut être constitués de plusieurs screens du premier cas.
En utilisant à la fois l'une ou l'autre des définitions, UN screen peut très bien être DES screens. Et c'est en effet très difficile à comprendre si on ne sépare précédemment pas les deux concepts.
Citation:
Pourquoi placer la limite à cet endroit et pas à un autre ?
Qu'est ce qui différencie un concours d'un autre ? Ses règles.
Ses règles déterminent le type de participations qu'il va concerner, l'organisation, la notation, et les contraintes.
Si tu veux changer les limites, ce ne sera plus le même concours, mais un autre, car un concours est défini par ses règles.
Libre à toi d'organiser un concours de screenshots de format png et de taille 100*146. Mais ce ne sera pas le même concours.
Une autre réponse à ta question peut-être la suivante, si la première ne te satisfait pas. Les limites, comme tu as pu le constater, sont parfois très difficiles à définir. Pourtant il est important dans un concours que les règles précisent clairement les limites adoptées, pour ne pas qu'il reste de flous. Ces flous peuvent être mésexploités.
Cette limite est ici choisie également parce qu'elle est strictement définie. Tu peux proposer d'autres limites (assez proches bien sûr, cf la première réponse) mais elles seront peut-être plus troubles, détournables.
Citation:
Quelle limite de taille ?
Première possibilité : la taille du fichier est imposée clairement par les règles du concours. Cela répond à ta question.
Deuxième possibilité : il n'y a pas de limite de taille clairement imposée par les règles du concours. Dans ce cas il reste une limitation tacite due aux supports techniques et technologiques du concours. Même si les règles du concours n'interdisent pas clairement de telles participations hypothétiques, il est concrètement impossible qu'elles se déploient dans l'univers réel.
Roi of the Suisse - posté le 12/07/2011 à 17:14:33. (29851 messages postés) -
Tu sais, moi quand il n'y a pas de couleurs, je ne comprends rien.
Je vais donc organiser un concours de colo avec ton machin, et je prendrai le gagnant.
Roi of the Suisse - posté le 12/07/2011 à 14:08:21. (29851 messages postés) -
Bien bien.
T'es un peu comme moi Créa : ton jeu avance tellement lentement que lorsque tu dessines un pot de fleur tu en fais une page de topic
C'est meugnon. Ça fait cartoon en effet.
Roi of the Suisse - posté le 12/07/2011 à 13:28:06. (29851 messages postés) -
Nemau a dit:
Et puis je pense qu'il faudrait interdire les gifs (ahah) animées, car il ne s'agit pas de réels screenshots.
Justement, un gif animé c'est DES réels screenshots au lieu d'UN réel screenshot.
Et puis, quoi de plus pratique lorsqu'il faut montrer quelque chose qui in-game aussi est animé ?
On ne fait toujours que montrer du in-game en images, mais avec la méthode la plus complète et la plus appropriée.
Roi of the Suisse - posté le 11/07/2011 à 22:33:05. (29851 messages postés) -
Enlever le flash blanc entre deux pages.
Y'en a marre, ça brûle les yeuxes. Surtout le soir et la nuit.
Trouvez un autre moyen de faire passer vos messages subliminaux maçonniques bordayl de zutre !
Peut-être que remplacer cette horreur bleuâtre dicathrèptiée par une simple couleur unie (noir ou bleu foncé) suffirait. De toutes façons avec tous les cadres que vous emboitez devant, personne ne verra la différence...