Roi of the Suisse - posté le 16/02/2015 à 16:22:45. (29851 messages postés) -
Gargantia ? Le truc avec des mécas et des pieuvres sur une île bidonville ? C'était pas un truc un peu naze arrosé à la sauce gronichons pour tenter de sauver le truc mais ça n'a fait que l'empirer ?
Y'en a qui ont regardé le nouveau film GitS avec ce nouveau style graphique ? C'est très bien ? Juste bien ? Ou complètement naze ?
Nisekoi c'est bien ? Vu que c'est Shaft ça m'intéresse de regarder la saison 1.
Roi of the Suisse - posté le 12/02/2015 à 12:01:10. (29851 messages postés) -
Flaco :
Où est-ce que t'as trouvé le nom "Hald" ?
Tu as inventé ça par hasard ou bien tu as emprunté ça à un autre jeu/livre/... ?
Quelqu'un te l'a conseillé ?
Parce que pour moi, t'es pas le genre de personne à utiliser spontanément une racine proto-germanique. A fortiori de façon pertinente
Mouais bof, c'est le morceau le plus dissonant de toute l'oeuvre de Prokofiev. Même si c'est un auteur classique, ce mouvement de sonate de guerre est plus à classer dans le jazz par ses aspects rythmique, mélodique et harmonique...
- Y'a un truc lié à l'univers de Haruhi Suzumiya, mais pas réalisé par KyoAni, je jetterai un coup d'oeil mais ce sera peut-être nulz
- Gintama reprend
- Suite et fin de Destin Séjour Nuit : Travaux de Lames illimités
- La nouvelle série Ghost in the Shell
- La nouvelle série Lupin III
Et vous, qu'est-ce que qui vous éponge la casserole de la curiosité ?
Roi of the Suisse - posté le 06/02/2015 à 09:50:39. (29851 messages postés) -
C'est mieux de symboliser un personnage, un lieu (forêt, village...), une idée (désespoir, courage, amour...) par un instrument ou par une mélodie.
Si tu veux faire tout le jeu avec deux instruments, t'as intérêt de savoir faire des choses très très variées avec ces deux instruments (en style et en technique de jeu), sinon les gens vont être vite saoulés.
Roi of the Suisse - posté le 06/02/2015 à 04:34:00. (29851 messages postés) -
Alkanédon a dit:
PulsarII> C'est de bonne qualité [vst].
C'est très théâtral au niveau de l'utilisation des instrus, je suis pas fan de ce genre, question de goût.
Tes mélodies sont très soft, on a du mal à savoir où tu vas. Tu écoutes des compositeurs classiques ?
Je suis un peu du même avis qu'Alkanédon.
D'un point de vue qualité sonore, c'est très propre et soigné ! Bravo.
Mais par contre, pour que j'apprécie de la musique, il faut qu'il y ait une forte substance mélodique, que je ne retrouve pas ici (mais c'est personnel comme approche).
Ça irait très bien pour accompagner un film d'action au cinéma (c'est ce qu'Alkanédon appelle théâtral à mon avis), mais une fois qu'on a écouté le morceau on est incapable de le chantonner.
Bref, c'est très bien pour l'industrie, mais c'est assez éloigné de ma conception de la musique.
Est-ce que tu donnes de l'importance aux notions de solfège du type cadence, modulations ? C'est pour identifier ton profil. J'ai l'impression que tu as une vision de l'harmonie un peu "sèche". Mais tu as le droit hein.
Roi of the Suisse - posté le 05/02/2015 à 09:12:37. (29851 messages postés) -
Si !
Là c'était une image de test. Il faut évidemment prendre un cas concret : Shin.
Shin a fait un pixel art avec des couleurs trop proches. Son pixel art comporte forcément moins de 256 couleurs. En utilisant l'algorithme ci-dessus, il peut obtenir une image très ressemblante sans que deux zones ne se mélangent (comme c'était le cas).
La deuxième solution consiste à prendre des couleurs éloignées, mais il a choisi volontairement des couleurs précises, donc avec des couleurs éloignées il n'aura pas forcément le résultat qu'il souhaitait.
Autre cas concret : sriden. Son dessin comporte assez peu de couleurs pour que l'algorithme lui ponde de moins de 256.
Roi of the Suisse - posté le 04/02/2015 à 07:06:25. (29851 messages postés) -
Très bien les graphismes !
Citation:
Sur les deux screens, la seule différence c'est la position de la porte d'en bas.
Graphiquement, je préfère le second screen, mais dans la logique, ça veut absolument rien dire en faite ><.
Le problème, c'est que si je baisse trop la porte, j'ai peur qu'on n'arrive plus à les distinguer :/.
( Déjà que j'ai du mal à savoir si on voit bien sur le screen, que chaque porte est différente ^^"
Dans un choix comme ça, il faut toujours préférer la visibilité par rapport à la logique !
Roi of the Suisse - posté le 03/02/2015 à 13:52:21. (29851 messages postés) -
Pourquoi les présentations des jeux pokémon sont toujours une grande image verticale ?
Un monde avec des cycles, c'est toujours mieux qu'un monde en étoile pour faciliter les déplacements et varier les itinéraires (= ne pas ennuyer le joueur) :
Toutes les mondes dans pokémon comportent des cycles. En général entre 4 et 5 même. C'est notamment ce qui en fait des mondes bien construits.
On peut en rajouter quelques uns comme dans mon exemple, quitte à mettre des chemins à sens unique (petites falaises à sauter sur terre, courants sur mer) ou des blocages temporaires (personnages qui bloquent la route, obstacles franchissables avec une CS) (préférer cette deuxième solution lorsque possible) pour respecter les contraintes scénaristiques.
C'est normal qu'il y ait très peu de routes marines ?
Roi of the Suisse - posté le 03/02/2015 à 12:49:06. (29851 messages postés) -
Je ne la trouve pas crade du tout la nouvelle version, au contraire elle est très propre.
Des jeux à gros pixels, on n'en a que trop vu, à cause des indés qui nous vomissent ça en continu.
La nouvelle version a un style beaucoup plus original et reconnaissable, une marque de fabrique, une signature.
Roi of the Suisse - posté le 03/02/2015 à 08:19:54. (29851 messages postés) -
SaikyoSnake a dit:
A écouté avec des écouteurs car cette musique est trés technique et pourrait etre incomprise si vous n'avez pas assez de bass dans les oreilles
Lulz depuis quand la subtilité en musique passe par les basses ?
Il y a un topic des compositions : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=17774 En général, c'est mal vu d'ouvrir un topic juste pour présenter une seule musique. Ici de plus ce n'est qu'une reprise.
C'est déjà bien plus toléré d'ouvrir un topic pour y poster de nombreuses compositions.
Roi of the Suisse - posté le 03/02/2015 à 05:28:15. (29851 messages postés) -
Ce qui me gène dans Fate Stay Night, c'est que Rider ne conduit rien du tout, alors que dans Fate Zero Iskandar a un char au moins
Ils auraient pu faire un effort, y'a plein de bonnes idées pour les Riders (c'est pas comme les Lancers qui sont rares) : le père noël avec son traineau, Brigitte Bardot en harley davidson, Besancenot avec son vélo de la poste...
Il faudrait qu'ils me confient le prochain animé de la série, ça s'appellerait Fate Zutre. J'ai plein d'idées.
Roi of the Suisse - posté le 02/02/2015 à 10:21:07. (29851 messages postés) -
Le background de Fate Stay Night est tellement complexe que ceux qui en font des adaptations animées préfèrent dire des choses dont ils sont vraiment sûrs :
Il suffit de mettre les images PNG (pixel art ou painting) dans le dossier avec le programme et de cliquer sur le programme (EXE). L'image sera convertie dans la palette RM2003, mais sera plus ressemblante à l'originale grâce au dithering.
Le programme ne marche que sur les PC 64bits je crois.
package main;
import java.awt.Color;
import java.awt.image.BufferedImage;
import java.io.File;
import java.io.IOException;
import javax.imageio.ImageIO;
public class Main {
public static void main(String[] args) throws IOException{String directory =System.getProperty("user.dir");
directory = directory.replace("\\","/");File dir = new File(directory);File[] directoryListing = dir.listFiles();if(directoryListing != null){for(File file : directoryListing){//pour chaque fichier du dossier
System.out.println(file.getName());
try{
BufferedImage img = ImageIO.read(file);
int width = img.getWidth();
int height = img.getHeight();for(int y=0; y<height; y++){for(int x=0; x<width; x++){
Color couleurDeLImage = new Color(img.getRGB(x, y));
int rImage = couleurDeLImage.getRed();
int vImage = couleurDeLImage.getGreen();
int bImage = couleurDeLImage.getBlue();//on cherche la couleur de la palette correspondante
int rPalette =(int)(((double) rImage)/(8.25));
int vPalette =(int)(((double) vImage)/(4.0625));
int bPalette =(int)(((double) bImage)/(8.25));
rPalette = rPalette*8+(int)(rPalette/4);
vPalette = vPalette*4+(int)(vPalette/16);
bPalette = bPalette*8+(int)(bPalette/4);
Color couleurPalette = new Color(rPalette,vPalette,bPalette);
img.setRGB(x, y, colorToInt(couleurPalette));//on remplace la couleur de l'image par celle de la palette //on transfère l'erreur aux pixels voisins
int ecartR = rImage - rPalette;
int ecartV = vImage - vPalette;
int ecartB = bImage - bPalette;if(x+1!=width){
couleurDeLImage = new Color(img.getRGB(x+1, y));
Color couleurDeplacee;
couleurDeplacee = new Color(Math.max(0,Math.min(255,couleurDeLImage.getRed()+(int)(((double)ecartR)*0.4375))),Math.max(0,Math.min(255,couleurDeLImage.getGreen()+(int)(((double)ecartV)*0.4375))),Math.max(0,Math.min(255,couleurDeLImage.getBlue()+(int)(((double)ecartB)*0.4375))));
img.setRGB(x+1, y, colorToInt(couleurDeplacee));}if(x!=0&& y+1!=height){
couleurDeLImage = new Color(img.getRGB(x-1, y+1));
Color couleurDeplacee;
couleurDeplacee = new Color(Math.max(0,Math.min(255,couleurDeLImage.getRed()+(int)(((double)ecartR)*0.1875))),Math.max(0,Math.min(255,couleurDeLImage.getGreen()+(int)(((double)ecartV)*0.1875))),Math.max(0,Math.min(255,couleurDeLImage.getBlue()+(int)(((double)ecartB)*0.1875))));
img.setRGB(x-1, y+1, colorToInt(couleurDeplacee));}if(y+1!=height){
couleurDeLImage = new Color(img.getRGB(x, y+1));
Color couleurDeplacee;
couleurDeplacee = new Color(Math.max(0,Math.min(255,couleurDeLImage.getRed()+(int)(((double)ecartR)*0.3125))),Math.max(0,Math.min(255,couleurDeLImage.getGreen()+(int)(((double)ecartV)*0.3125))),Math.max(0,Math.min(255,couleurDeLImage.getBlue()+(int)(((double)ecartB)*0.3125))));
img.setRGB(x, y+1, colorToInt(couleurDeplacee));}if(x+1!=width && y+1!=height){
couleurDeLImage = new Color(img.getRGB(x+1, y+1));
Color couleurDeplacee;
couleurDeplacee = new Color(Math.max(0,Math.min(255,couleurDeLImage.getRed()+(int)(((double)ecartR)*0.0625))),Math.max(0,Math.min(255,couleurDeLImage.getGreen()+(int)(((double)ecartV)*0.0625))),Math.max(0,Math.min(255,couleurDeLImage.getBlue()+(int)(((double)ecartB)*0.0625))));
img.setRGB(x+1, y+1, colorToInt(couleurDeplacee));}}}String nom = file.getName().replace(".png","").replace(".jpg","").replace(".bpm","");File outputfile = new File(directory+"/"+nom+".png");System.out.println(directory+"/"+nom+".png");
ImageIO.write(img,"png", outputfile);}catch(Exception e){//erreur, si le fichier n'est pas une image par exemple e.printStackTrace(); } } } System.out.println("fini !"); } public static int colorToInt(Color col){ int Red = col.getRed(); int Green = col.getGreen(); int Blue = col.getBlue(); Red = (Red << 16) & 0x00FF0000; Green = (Green << 8) & 0x0000FF00; Blue = Blue & 0x000000FF; return 0xFF000000 | Red | Green | Blue; }}
Roi of the Suisse - posté le 29/01/2015 à 04:10:38. (29851 messages postés) -
sriden a dit:
C'est pas vraiment quand on fait du pixel-art que le problème va se poser, c'est surtout quand on importe des illus de type non pixel-art, comme les décors de Sylvanor.
Bah à la base le problème est venu de Shin, qui s'est plaint que son décor pixel-art avait été bousillé par RM2003 : plusieurs couleurs ont été transformées en la même couleur transformant l'image en bouillie.
Au contraire je pense que pour un mec comme Sylvanor, qui fait du painting, c'est foutu d'avance parce qu'il faudrait qu'il convertisse son painting en pixel art. Limite le choix des couleurs lors du painting est flou et moins soigneux, donc une fusion locale des couleurs est moins dangereuse.
Mais tu as raison dans la mesure où la fusion de couleurs sur une vraie image (comme le pont d'Osaka dans mon exemple) entraine un effet de zones assez dégueulasse.
Ce qui serait intéressant, ce serait un logiciel qui transforme les couleurs hors-liste en dithering de deux couleurs de la liste. Parce qu'avec du dithering 1bit on peut atteindre une bien meilleure approximation de l'image que sans dithering.
Roi of the Suisse - posté le 28/01/2015 à 14:19:03. (29851 messages postés) -
C'est bon je l'ai vu.
Un peu plus loin dans le film on trouve le même texte japonais, cette fois-ci avec une traduction qui colle beaucoup plus ! Mais je crois que c'est le sous-titre rajouté par la team de fansub
Je l'ai vu et le graal c'est toujours aussi merdique que dans Fate/Zéro :
On voit un truc noir qui fait de la bouillabaisse toxique, et on ne sait pas vraiment si ça réalise le voeu de quelqu'un.
L’interprétation que je fais du film c'est qu'Archer étant le dernier esprit héroïque à survivre, c'est lui qui obtient le graal. Mais comme il n'a pas de voeu, il disparait juste. Une autre interprétation, c'est que Saber détruit le graal et que donc personne n'a le voeu. Mais ça ne me plait pas trop parce que ça ne colle pas avec le fait qu'avant la disparition d'Archer, Rin lui demande un contrat : pourquoi voudrait-elle redevenir son maître si le graal est détruit ?
Dans Fate/Zéro, qui a eu le voeu ? Je ne sais plus vraiment si c'est Emiya Kiritsugu ou Kotomine Kirei...
Dans Fate/Stay Night le vieil animé, qui a eu le voeu ? Y'a un épilogue triste avec Saber dans la forêt, mais on ne sait pas vraiment si son voeu a été réalisé...
Qu'en pensez-vous ?
Je crois que tout le monde s'amuse à faire des fins ambigües exprès pour que les gens parlent de l'anime sur internet et que ça fasse monter le titre dans google trend !
EDIT: Bon, j'ai fait des recherches, et y'a plein de trucs super importants qui ne sont pas expliqués dans l'animé :
- Lors d'une guerre du graal il y a très longtemps, la famille von Einzbern a voulu invoquer une nouvelle classe de servant, Avenger, ce qui a résulté en l'invocation d'Angra Mainyu (esprit démoniaque du Zoroastrisme). Angra Mainyu a possédé le graal, le transformant en objet maléfique ne pouvant faire que trois choses : tuer, détruire, et jeter de la bouillabaisse noire partout.
- Le graal ne peut être invoqué qu'à partir d'un homonculus de la famille Einzbern, à savoir Irisviel dans Fate/Zero et Iliasviel dans Fate/Stay Night. Voilà pourquoi Gilgamesh récupère le coeur d'Ilia dans Fate/Stay Night Unlimited Blade Works le film.
- Kiritsugu Emiya sauve Shiro à la fin de Fate/Zero en utilisant le fourreau d’Excalibur (qui a des pouvoirs de guérison) ce qui explique pourquoi Shiro invoque Saber dans Fate/Stay Night sans objet et sans être mage (le fourreau est en lui).
- Kiritsugu se rend compte à la fin de Fate/Zero que le graal est corrompu et refuse le voeu. Kiritsugu ordonne à Saber de détruire le graal (contre sa volonté puisqu'elle en a besoin) en utilisant ses deux derniers sceaux.
- Kirei utilise le graal corrompu pour survivre à sa mort (et vice versa !), Gilgamesh pour s'incarner véritablement. Ils espèrent tous les deux utiliser les pouvoirs du graal dans la prochaine guerre (Fate/Stay Night). La guerre suivante arrive plus tôt que prévue (seulement 10 ans plus tard) car le graal a été presque détruit par Saber dans Fate/Zero.
- Saber est devenue un esprit héroïque avant sa mort, contrairement aux autres esprits héroïques, ce qui explique pourquoi elle ne peut pas se dématérialiser. Elle fait un pacte avec le "monde" pour devenir un esprit héroïque dans l'espoir de regagner tout ce qu'elle a perdu : son royaume, ses chevaliers...
- Si le graal survit même après la destruction par Saber dans Fate/Zero, c'est parce qu'il y a un petit graal et un grand graal. Tant que le grand graal n'est pas détruit, les guerres continueront. Dans Fate/Stay Night Unlimited Blade Works, Saber et Archer détruisent aussi le petit graal. Une guerre a lieu 10 ans plus tard, dans laquelle Rin Tohsaka et Waver Velvet (le maître d'Iskandar dans Fate/Zero) détruisent le grand graal, mettant fin à ce cycle.