Si on est le joueur « serveur »
Si on est dans le minijeu « 1v1 »
Si le nombre de joueurs connectés est ==2
Lancer la partie (téléporter les joueurs vers la map x)
Mais c’est bizarre de faire des minijeux en ligne avec RPG Maker. Si une map de minijeu est occupée par des joueurs, elle ne pourra pas être utilisée par d’autres. Il n’existe qu’une seule copie de la map. Ça serait plus facile à programmer directement en php+javascript ou bien javascript client+javascript serveur (puisque telle est la mode). Si je devais faire un minijeu en ligne (et j’en ai déjà fait un : le gojlipo), je ferais comme ça.
RPG Maker avec un plugin online, c’est pour partager à plusieurs un unique lieu. Par exemple un mmorpg genre Dofus ou World of Warcraft. Tout le monde se connecte et va dans la forêt, tu peux voir tous les autres joueurs.
Faire des minijeux, ça implique un système de « rooms » privées, or une map RPG Maker c’est partagé. J’ai l’impression que ça n’est pas le type de jeu adapté à la technologie choisie. Si tu veux vraiment utiliser RPG Maker, fais plutôt un mmorpg classique.
J’ai le sentiment que si tu rencontres des problèmes, c’est parce que tu cherches à détourner une technologie de ce pourquoi elle est faite. Mais peut-être ton plugin te permet d’avoir plusieurs instances d’une même map ?
Roi of the Suisse - posté le 05/06/2023 à 23:35:17. (29851 messages postés) -
J’ai juste vu une faute à « fantasme ». Enfin, ça n’est pas vraiment une faute, c’est juste une orthographe archaïque. Comme écrire « assavoir » pour « à savoir ».
Roi of the Suisse - posté le 02/06/2023 à 16:01:54. (29851 messages postés) -
Sans succès, c'est-à-dire ?
Quel est le message d'erreur ? À quelle ligne a lieu l'erreur ?
Ou bien il ne se passe rien ? La variable prend quelle valeur ?
Roi of the Suisse - posté le 02/06/2023 à 15:25:54. (29851 messages postés) -
Ah si tu as de bonnes bases en informatique c'est un objectif atteignable pour toi alors je pense !
En effet, il te faudra connaître le javascript, notamment :
- qu'on peut déclarer une fonction anonyme
- qu'on peut stocker une fonction dans une variable, et ensuite appeler la fonction en écrivant variable();
- la notion de callback/promesse.
Tu devras aussi connaître les spécificités du code éditable de RPG Maker MZ et comment les manipuler en javascript : event, map, party, item, skill, move, scene...
Il ne faut pas avoir peur d'aller fouiller dans le code éditable de RPG Maker à coup de CTRL+F dans toutes les classes jusqu'à trouver ce qu'on cherche.
Roi of the Suisse - posté le 02/06/2023 à 15:11:08. (29851 messages postés) -
@Alka
Beh franchement, lis la solution finale, et tu verras que c'était pas si introuvable.
Ça pourrait presque se convertir en énigme de jeu RM. Peut-être sur une version plus petite du problème.
J'ai lu en bas de cette page que K2(10,3)=12, c'est-à-dire pour :
un système de réponses {vrai, faux}
10 questions
3 erreurs max tolérées
12<16=2^4 soit 4 klaxons
La solution est la même : klaxons 1 2 3 pour les 3 premières réponses, il reste 7 réponses, on utilise le dernier klaxon pour ça et on a au plus 3 erreurs.
Comment représenter 12 (et pas 16) dans une telle énigme ?
Peut-être qu'on peut en faire quelque chose de cool
@Tassle
Perso je m'en fiche, ça ne me gène pas de déchiffrer les runes, quitte à ouvrir deux-trois onglets pour des concepts que je ne connais pas encore ou dont j'ai oublié la définition précise.
Dans le Wikipédia mathématique, on trouve souvent des articles qui sont seulement à destination des initiés. La présence de ces articles est très pratique pour les concernés, les gens qui déchiffrent les runes, mais peut-être qu'elle ne respecte pas la philosophie générale Wikipedia. En tout cas, c'est marrant de constater qu'il y a des articles pour des publics très distincts.
Roi of the Suisse - posté le 02/06/2023 à 14:23:45. (29851 messages postés) -
Créacoda a dit:
Si tu payes pas Adobe, cette corporation disparaîtra.
Ça me rappelle le paradoxe du vote : un vote de plus ou de moins, c'est comme une goutte d'eau dans l'océan, à quoi bon aller voter, ça ne changera pas le résultat. Si Saka ne paye pas son Photoshop, ça ne changera rien. Il faudrait pour ça que toute sa famille fasse de même
La citation de Mike Brant ressemble plus à du lawfulgoodisme qu'à du pragmatisme.
Roi of the Suisse - posté le 02/06/2023 à 14:16:46. (29851 messages postés) -
Le Online c'est très compliqué à gérer. Si tu débutes en informatique, je déconseille plutôt... Il faut être à l'aise avec le javascript et savoir fouiller dans le code éditable de RPG Maker pour trouver ce qui a un rapport avec les maps, les évènements, l'équipe (party)...
Sur Oniromancie, on peut t'aider sur des questions généralistes liées à RPG Maker MZ, mais ici tu demandes comment utiliser un plugin pour le multijoueur... À moins que le plugin soit très très célèbre, il y a peu de chances pour que quelqu'un connaisse le plugin et puisse t'aider.
Normalement tout ce qu'il y a besoin de savoir quant à l'utilisation du plugin est écrit dans la documentation rédigée par son auteur. Il y a un wiki à lire : https://github.com/KageDesu/Alpha-NET-Z/wiki
Pour connaître la taille de l'équipe, as-tu essayé des choses comme ?:
Roi of the Suisse - posté le 02/06/2023 à 10:26:39. (29851 messages postés) -
Citation:
T'as bien fait de parler de klaxons, sinon ton énigme aurait eu encore moins de succès
C'est typiquement le genre de définitions que tu ne comprends que si tu vois déjà ce qu'elle veut dire
Roi of the Suisse - posté le 01/06/2023 à 21:02:26. (29851 messages postés) -
On utilise les klaxons 1 2 3 4 5 6 7 8 9 pour donner les 9 premières réponses.
Il reste 11 réponses. S'il y a plus de réponses VRAI parmi ces 11 là, on klaxonne.
Au pire, sur les 11, il y a 6 VRAI et 5 FAUX, et donc le mec aura 15/20.
Roi of the Suisse - posté le 01/06/2023 à 15:37:01. (29851 messages postés) -
Le jeu est terminé. Je te laisse donc voir avec Ephy, le grand gardien du sacrosaint sanctuaire sacré inviolable
Un (rare) cas où un nouveau pixel art serait utile, c'est si jamais on a emprunté une ressource non libre de droit, et qu'il faille la remplacer pour revenir dans la légalité. Autrement je ne pense pas
Roi of the Suisse - posté le 01/06/2023 à 15:33:14. (29851 messages postés) -
Sylvanor a dit:
Il me disait aussi qu'il était très probable que Zelda Oot était fourni avec un guide-soluce, et il en concluait que probablement aussi, le jeu avait été en fait conçu pour être joué en compagnie du guide. Ca changerait pas mal de choses. Mais aucun d'entre vous n'a évoqué ce guide.
Je me souviens que ma cousine jouait à OoT toujours avec son guide de soluces, qui indiquait les emplacements des grottes, des quarts de coeur etc.
Pour ma part, je ne suis pas complétionniste, donc quand Ganon meurt je considère que j'ai fini le jeu
Roi of the Suisse - posté le 01/06/2023 à 12:41:24. (29851 messages postés) -
Mack a dit:
La base de Zelda, c'est exploration, donjons, énigmes.
Jusque là, BOTW et TOTK respectent ça.
Dans une autre forme, là où l'exploration est bien plus mises en avant que les donjons, là où les énigmes sont bien plus libre ( sous entendu, plus de manière de les faire que juste celle pensée par les dev ), mais la formule de base est là.
Exactement ! Je pense que la réponse est là : c'est la même chose, mais en plus libre.
- Le gameplay "chimique" (tout élément du jeu réagit potentiellement avec tout autre élément du jeu) rend les énigmes plus libres (plus de possibilités de résolution).
- L'openworld rend l'exploration plus libre.
- L'éclatement des donjons en petits sanctuaires rend les donjons "plus libres" d'une certaine façon, mais il y a encore des gros donjons qui apportent ce que les petits sanctuaires ne peuvent pas apporter (énigmes macroscopiques à base de mémoire spatiale).
Normalement, toutes les expériences que les anciens Zelda offraient sont toujours couvertes par ces nouveaux jeux, mais en "plus libres".
Après, concilier l'OpenWorld avec une histoire engageante, c'est presque impossible. Soit on donne un OpenWorld avec un faux sentiment de liberté, car on doit suivre le scénario, aller ici, puis là, puis ici, puis là... Beaucoup de jeux font ça.
Soit on donne une réelle liberté, mais le scénario disparait quasiment.
Et la cerise piégée au caca sur le gâteau, c'est quand les personnages importants du scénario sont... tous morts il y a 100 ans. Ça c'est la grosse idée de merde de BotW.
Roi of the Suisse - posté le 01/06/2023 à 12:31:44. (29851 messages postés) -
Arf. Le bug est présent dans la version offline aussi je suppose.
Bon bah on livrera le correctif en même temps les nouvelles musiques etc.
Ça me rappelle qu'il y a encore la musique de Unicorn à refaire pour être dans la légalité.
Roi of the Suisse - posté le 01/06/2023 à 11:53:58. (29851 messages postés) -
Faudrait que j'y réfléchisse davantage, mais là comme ça ce qui me vient à l'esprit c'est juste :
Le premier klaxon pour inverser toutes les réponses.
Les klaxons 2 et 3 pour inverser une réponse entre 1 et 4 (1 + k2*2^0 + k3*2^1).
Les klaxons 4 et 5 pour inverser une réponse entre 5 et 8 (5 + k4*2^0 + k5*2^1).
Les klaxons 6 et 7 pour inverser une réponse entre 9 et 12 (9 + k6*2^0 + k7*2^1).
Les klaxons 8 9 10 pour inverser une réponse entre 13 et 20 (13 + k8*2^0 + k9*2^1 + k10*2^2).
Au pire il y a 10 réponses à inverser, situées de 11 à 20. On peut en inverser une dans la zone [13, 20] et une autre dans la zone [9, 12]. On a donc 12/20 au pire.
Roi of the Suisse - posté le 31/05/2023 à 19:52:52. (29851 messages postés) -
AzRa a dit:
Roi of the Suisse a dit:
Avec un seul klaxon, je dirais : le maximum entre le nombre de réponses VRAI et de réponses FAUX.
Si je vois qu'il y a 12 réponses VRAI et 8 réponses FAUX, il vaut mieux dire au mec de tout cocher. Il aura 12 points.
Ça ne me semble pas mieux que de donner les 10 premières réponses et puis de laisser le mec livré à lui-même pour les 10 autres : il a une espérance de 5 bonnes réponses sur les 10, donc 15/20 en moyenne.
C'est pas très fair-play : tu compares les prouesses de quelqu'un qui a 10 klaxons et de quelqu'un qui n'a qu'un seul klaxon là.
Roi of the Suisse - posté le 31/05/2023 à 19:18:16. (29851 messages postés) -
Avec un seul klaxon, je dirais : le maximum entre le nombre de réponses VRAI et de réponses FAUX.
Si je vois qu'il y a 12 réponses VRAI et 8 réponses FAUX, il vaut mieux dire au mec de tout cocher. Il aura 12 points.
Après on peut jouer avec des inversions une fois sur deux. Si j'ai deux coups de klaxon, je superpose
1) {VRAI VRAI VRAI... VRAI} ou {FAUX FAUX FAUX... FAUX}
avec
2) {INVERSER LES REPONSES IMPAIRES} ou {NE PAS INVERSER LES REPONSES IMPAIRES}
Avec deux klaxons, je peux déjà former les patterns de réponses suivants :
0,0=FAUX FAUX FAUX...
1,0=VRAI VRAI VRAI...
0,1=VRAI FAUX VRAI FAUX...
1,1=FAUX VRAI FAUX VRAI...
Un des quatre maximisera le nombre de réponses justes.
Un troisième klaxon peut me donner la possibilité d'inverser les réponses au numéro congru à 1 modulo 4. Un quatrième peut inverser les réponses congrues à 1 modulo 8...
Peut-être qu'on peut approximer une bonne quantité de patterns aléatoires de réponses avec ce système.
Un peu comme une transformée de Fourier est une somme de sinusoïdes.
La solution consiste alors à trouver un ensemble de 10 patterns de base permettant de reconstituer un maximum de patterns aléatoires.
Ici, comme patterns de base, j'ai :
11111111...
10101010...
10001000 10001000...
10000000 10000000...
...
Peut-être que ces patterns de base sont nuls et qu'on peut trouver mieux
Peut être que ça c'est mieux ?:
11111111 11111111 1111(1111 11111111)
11111111 11111111 0000(0000 00000000)
11111111 00000000 1111(1111 00000000)
11110000 11110000 1111(0000 11110000)
11001100 11001100 1100(1100 11001100)
10101010 10101010 1010(1010 10101010)
Une métaphore de "transmettre 20 bits d'information alors qu'on n'a que 10 bits", ça serait, donner au mec un JPEG alors qu'il attend un PNG.
Peut-être que le meilleur set de patterns de base est celui utilisé dans la transformée cosinus discrète ?
Du coup on peut peut-être utiliser les patterns donnés par les lignes d'une matrice de Hadamard, à savoir :
11111...
101010...
110011001100...
100110011001...
...
Roi of the Suisse - posté le 31/05/2023 à 18:11:59. (29851 messages postés) -
Les "bords" de l'univers feraient "exister" son contenu :
- Par "bords" de l'univers, on pense ici à l'horizon d'un trou noir (on ne peut pas en ressortir), ou à la limite de l'univers en expansion (on ne peut pas aller au delà).
- Par "exister", on entend une décohérence quantique : l'objet passe de plusieurs états superposés à un état précis.
- Le papier montre que si un gros objet (champ gravitationnel) ou un objet chargé (champ électromagnétique) est dans un état de superposition quantique (plusieurs possibilités à la fois), la présence d'un trou noir à proximité va provoquer une décohérence quantique (l'objet va choisir un état parmi les différents états possibles).
- C'est vrai pour l'horizon d'un trou noir, mais plus généralement pour tout horizon de type horizon de Wilhelm Killing. Bref, les "limites" de l'univers.
- Ça a lieu parce que l'objet lourd a un champ gravitationnel, dont le messager est le graviton, et l'objet chargé a un champ électromagnétique, dont le messager est le photon, et un flux de graviton/photon traverse l'horizon. L'horizon agit comme un observateur, récupère l'information sur l'état de l'objet via ce flux de particules, et l'état de l'objet devient connu, il y a décohérence quantique, l'objet prend une certaine réalité parmi les possibilités.
- Le papier mesure même le temps qu'il faut pour que cette décohérence ait lieu. Plus l'objet est gros, plus ce temps est court (au carré).
Roi of the Suisse - posté le 31/05/2023 à 11:56:49. (29851 messages postés) -
Ah oui, j'utilise une version non-steam (les versions steam n'existaient pas autrefois) donc je peux en ouvrir autant que je veux simultanément.
C'est bien que tu aies trouvé une astuce malgré tout !
Roi of the Suisse - posté le 31/05/2023 à 10:59:20. (29851 messages postés) -
Oui, je l'ai déjà fait plusieurs fois.
J'ouvre un projet RPG Maker, et j'ouvre un autre projet RPG Maker à côté, j'ai deux fenêtres.
Je peux copier une map d'une fenêtre à l'autre.
Attention à avoir deux projets équivalents (même tilesets, mêmes ressources, etc.). Si tu n'utilises que les tilesets de base et les ressources de base, ça marche très bien. C'est seulement si tu as défini de nouveaux tilesets dans ta base de données ou que tu as importé des ressources qu'il faut t'assurer d'avoir les mêmes des deux côtés. Si le tileset 38 dans ton projet A est une forêt et ton tileset 38 dans ton projet B est un port de pêche, copier/coller la map va transformer ta forêt en port de pêche et ça va faire du grand n'importe quoi
Ça marche très bien, par exemple, avec deux versions d'un même projet (une sauvegarde de mon projet l'année dernière et mon projet cette année, ils sont quasiment identiques). Quand j'ai supprimé par erreur une map, et que je dois aller la récupérer dans une vieille sauvegarde de mon projet.