Roi of the Suisse - posté le 08/01/2024 à 11:29:22. (29851 messages postés) -
C'est vrai que White est un peu insipide, tu as tout à fait raison, on devrait faire quelque chose ici, mais je vois quand même un peu ce qu'Ephy veut dire. White avait un thème neutre (du blanc et des repères noirs au sol) et maintenant il y a des hameçons qui pendent du ciel, ça ajoute une thématique intéressante, certes, mais menaçante, comme pour piéger le joueur : l'attirer, l'embrocher, le capturer. La perception émotionnelle de la map change beaucoup, on passe du neutre/osef à la méfiance. On se demande maintenant : qui les a mis là ? dans quel but ? Questions qu'on ne se posait pas avec le White neutre. C'est peut-être pour ça qu'Ephy préfèrerait des motifs au sol ?
Pour la déco, je dirais qu'il ne faut pas trop s'éloigner du thème de base. White c'est quoi ? Il y a une sortie de tunnel (de type métro), une espèce de falaise qui donne sur l'océan (map de Criket) et un plongeoir. Euh... la thématique ne fait pas trop sens dans ma tête pour l'instant... mais les choses qu'on pourrait rajouter (soit un motif vertical au sol comme propose Ephy, soit des objets verticaux volants comme tu proposes Zam) devraient être liées à la mer ou bien au métro. J'ai pas trop d'idées comme ça. Je pense que ça ne serait pas forcément tiptop de rajouter une troisième thématique sur cette map.
Brainstorming
Pour des ligne verticales au sol, j'ai toujours perçu les chaînes non pas comme des chaînes mais comme des fissures dans le sol. Ça pourrait être ça. Des craquelures. Ou bien des pointillés comme au milieu d'une route ?
Pour des objets verticaux volants avec une ombre au sol, euh des colonnes volantes ? Pfffrt aucune idée
Dans le thème du métro : des portiques qui s'ouvrent quant on passe dedans (ce qui fait que ça ne bloque pas le déplacement de Muma) :
Avec le bon effet sonore de portique qui s'ouvre ça peut être marrant.
Des petits poteaux ?
Placés sur la jonction entre 4 cases RPG Maker, donc ça ne gène pas le déplacement de Muma.
Des lampadaires qui se terminent en boules comme ça :
Pareil que les poteaux, placés à l'intersection de 4 cases RM pour ne pas gêner.
Roi of the Suisse - posté le 08/01/2024 à 10:48:13. (29851 messages postés) -
Tiens ils vont sortir World of Goo 2
World of Goo est un des premiers jeux de la vague indé (2008) qui a bien marché. À l'époque il y avait beaucoup moins de concurrence aussi. Les premiers à s'être engouffrés dans la vague indé et à faire un truc soigné ont cartonné.
Roi of the Suisse - posté le 07/01/2024 à 23:01:22. (29851 messages postés) -
Je ne connais pas du tout l'intention derrière White : est-ce que c'est censé être des chaînes qui pendent du ciel ? Ou bien des chaînes posées par terre ? Aucune idée C'est une map de qui ? De Hellper ? Si oui, ça va être difficile pour lui demander.
Tes crochets sont cool en tout cas
Les hameçons font un lien avec les poissons de Ocean donc c’est pas forcément con.
C'est bien que White reste plutôt silencieux. White = blanc = vide = silence. C'était le bruit du vent. Euh, au pire (si vous voulez vraiment que le vent soit propre à une unique map) on peut remplacer par un bruit de mer (ressac) (j’en ai dans mes tiroirs si vous voulez) ou bien un paulstretch (le procédé utilisé dans First Steps qui permet de faire des ambiances). Mais surtout pas de musique mélodique ! En tout cas le vent qui est là actuellement va très bien, c'est pas forcément une absence d'idée / une absence de vision de la part de l'auteur. Ça colle à l'aspect visuel. Le vide est un choix.
Perso j'ai rien contre utiliser le vent à plusieurs endroits, ça donne une cohésion sonore au jeu, le même vent souffle sur la Bretagne armoricaine à travers toutes les portes des mondes de Muma, il y a un courant d'air entre les mondes oniriques, donc on l'entend à plusieurs endroits. Ça ne me choque pas.
Mais un autre bruit discret ça m’irait aussi.
Roi of the Suisse - posté le 07/01/2024 à 21:01:45. (29851 messages postés) -
C’est très bien !
En effet, pas besoin d’une musique longue pour une map aussi riquiqui. Si jamais tu es inspiré, yu peux la rallonger un petit peu, mais en l’état ça suffit déjà pour la prison. La longueur d’une musique est proportionnelle au logarithme du temps passé sur la map.
Roi of the Suisse - posté le 06/01/2024 à 23:23:56. (29851 messages postés) -
C'est un vrai tweet ou une parodie ?
Un film d'auteur français sur les migrants végans transgenres ça pourrait être marrant. Avec Dany Boon, Kad Merad et Jeff Tuche moi je dis oui
Roi of the Suisse - posté le 06/01/2024 à 23:17:57. (29851 messages postés) -
C'est pas vraiment un plagiat. C'est juste, comme son nom l'indique, Hollow Night dans RPG Maker. C'est un fangame. C'est comme si je faisais un jeu avec Rayman dans RPG Maker en reprenant les ressources. C'est plus où moins du RIP.
Quand on dit "plagiat", on sous-entend une volonté de tromper son public, ici Hollow Night est cité dans le titre.
On connaît bien le cas Pulsial, il se détache pour l'instant assez peu de ses inspirations, mais en grandissant il va trouver son style personnel. Il a du talent, il faut l'encourager.
Roi of the Suisse - posté le 05/01/2024 à 17:33:14. (29851 messages postés) -
Lünn a dit:
Donc "le corps n'est pas sacré" mais je me sens ultra mal et je te quitte parce que tu as trahi ma confiance n'a aucun putain de sens.
Je vois quand même ce qu'il a voulu dire. "Le corps n'est pas sacré", ça veut dire qu'on n'approuve pas les préceptes (souvent d'origine religieuse !) qui disent qu'une femme (souvent la femme !) est souillée à partir du moment où elle a eu un rapport sexuel avec un homme, qu'elle perd définitivement une pureté supposée, qu'elle ne pourra plus jamais être avec un autre homme, car ce dernier serait dégoûté.
Or on peut parler de confiance dans un couple sans reconnaître cette notion de corps sacré, de pureté VS souillure.
Dire "Le corps n'est pas sacré", ça veut dire qu'on n'est pas dégoûté sous prétexte qu'une femme a eu un passé avec d'autres hommes. Et de la même manière, on n'est pas dégoûté par une quelconque souillure de son corps parce qu'elle a eu un rapport avec un autre homme pendant qu'elle était en couple, il y a potentiellement un gros problème certes, mais ce problème ne provient pas de la souillure d'une pureté sacrée. Ça ne veut pas dire qu'il n'y a aucun problème, ça veut dire que le problème est ailleurs. Il ne s'agit pas de nier le problème, il s'agit d'identifier avec précision sa nature exacte.
Lünn a dit:
Dans les rares cas où les deux partenaires ont une valeur élevée sur le marché sexuel, permettant que personne ne soit frustré, il faudra m'expliquer à quoi ça sert d'être en couple et où sont les projets. Parce que je vois un lien assez évident entre projets et exclusivité du couple ?
Des exemples qui peuvent donner un éclairage / des éléments de réponse :
- Au Japon, il est considéré acceptable d'aller voir des prostituées si on est marié. On considère que c'est comme aller au restaurant. Tu payes, tu as un service. Est-ce que tu trompes la cuisine de ta femme quand tu manges au restaurant ? Ça n'est pas considéré comme de l'adultère. Tandis qu'avoir des rapports sexuels avec un(e) collègue, un(e) ami(e), c'est puni par la loi.
- Au Sénégal, il est légal d'avoir jusqu'à 4 femmes (polygamie). Le père passe une semaine avec sa famille 1, puis une semaine avec sa famille 2. C'est considéré comme normal.
Bref, on peut parler de projets communs, d'investissement et d'efforts, sans pour autant qu'il y ait d'exclusivité. En fait, l'investissement/les efforts, ça n'est pas binaire, soit 0% soit 100%. Peut-être que le père sénégalais qui a deux familles donne 50% d'efforts et d'investissements dans sa famille 1 et 50% dans sa famille 2. Il y a moins d'efforts et d'investissement de chaque côté, mais il y en a toujours.
Donc l'inexclusivité n'est pas rédhibitoire aux projets communs, aux efforts, à l'investissement.
On ne peut pas prouver que l'inexclusivité est immorale dans l'absolu, puisqu'il suffit de sortir de sa bulle culturelle pour percevoir l'arbitraire de sa propre culture.
Roi of the Suisse - posté le 05/01/2024 à 12:19:31. (29851 messages postés) -
Je ne vois pas trop comment on peut isoler l'origine génétique, à moins que ce soit des jumeaux séparés à la naissance, élevés dans deux foyers différents. Il y a un biais au niveau des foyers qui adoptent aussi, ils sont peut-être tous riches et chrétiens ? Donc il faudrait envoyer les jumeaux dans des foyers aléatoires
...ou alors ils ont comparé des vrais jumeaux et des faux jumeaux, dans ce cas ils sont élevés dans le même foyer, même quartier, et on élimine les biais. Hum oui c'est sûrement comme ça qu'ils font.
Roi of the Suisse - posté le 04/01/2024 à 22:55:11. (29851 messages postés) -
L’ambiance sonore des Dark Souls est très importante, il y a les bruits des armures, le vent, etc.
Dans Zelda BotW aussi, l’ambiance sonore est très sophistiquée.
Absence de mélodie =/= absence d’ambiance sonore
Et Stupeflip c’est de la dark fantasy. Les squelettes sortent de terre.
@Anthony
Ton 45% est intéressant. Ça veut dire que si un jeu a des musiques Waow, il suffit que le reste soit ok pour qu’on l’apprécie beaucoup / qu’on passe un très bon moment dessus. Okami ?
Mon 80% signifierait qu’une musique Waow sauve un mauvais jeu dans le cœur de quelqu’un.
Les deux chiffres peuvent paraître éloignés, mais c’est la même idée, affirmée de façon plus ou moins extrême.
Après, on parle de choses qui ne sont pas quantifiables donc c’est difficile d’être précis.
En tout cas quand je dis 80%, je veux faire réfléchir les gens, je m’oppose au découpage équitable "10% pour les graphismes, 10% pour les musiques, 10% pour le scénario…" que les gens font sans réfléchir. J’insiste sur le fait que l’ambiance sonore joue un rôle asymétrique. Peu importe le pourcentage derrière.
Et surtout, que les gens croient pouvoir attribuer le fait qu'ils aiment un jeu à autre chose, mais que l'importance des musiques est inconsciente.
Roi of the Suisse - posté le 04/01/2024 à 17:44:17. (29851 messages postés) -
Une réflexion que je me suis faite sur le fait que Zelda serait devenu plus enfantin :
Il y a deux ingrédients.
1) J'ai toujours dit que la musique c'était 80% d'un jeu. Les gens pensent que je rigole en disant ça, mais je le pense vraiment. La musique touche à l'émotion directement, plus que les graphismes, le gameplay, le scénario. Les gens vont justifier pourquoi ils ont aimé tel jeu en invoquant ces derniers points, mais en vérité c'est la musique qui a forgé leur opinion du jeu à 80%. C'est mon postulat. Comme toujours, il y a les bonnes raisons et les vraies raisons. Les raisons rationnelles qu'il est acceptable de présenter en public, et les raisons irrationnelles qui sont celles pour lesquelles on a historiquement adhéré. Le cortex, secondaire dans la prise de décision, produit le raisonnement rationnel/objectif/la rationalisation a posteriori, et le système limbique, primaire dans la prise de décision, produit le raisonnement intuitif/subjectif/émotionnel.
En tout cas quand je dis 80%, je veux faire réfléchir les gens, je m’oppose au découpage équitable "10% pour les graphismes, 10% pour les musiques, 10% pour le scénario…" que les gens font sans réfléchir. J’insiste sur le fait que l’ambiance sonore joue un rôle asymétrique. Peu importe le pourcentage exact derrière.
Et surtout, que les gens croient pouvoir attribuer le fait qu'ils aiment un jeu à autre chose, mais que l'importance des musiques est inconsciente.
2) J'ai rencontré la semaine dernière une vidéo de Cadence Hira qui parlait de Koji Kondo et de sa capacité à produire des "earworms" (vers d'oreille, mélodies entêtantes) avec des gammes et harmonies très étranges. Puis je revois le cri d'alarme de Jean-Pierre Coffe d'AnthonyP ci-dessus sur l'infantilisation. Puis je vois la dernière vidéo de Smooth MacGroove sur A Link to the Past, et je me dis (secrètement parce qu'il ne faut surtout pas que ça se sache) "haha quelle horreur vraiment ce jeu", ses graphismes sont aussi ternes et moches que ses musiques (à part quelques exceptions comme le thème de l'overworld, du dark world, de la forêt, du château d'hyrule). Sauf que je repense à ce qui a été dit dans la vidéo de Cadence Hira, et la musique du déterrage de rubis est justement un earworm dans une gamme étrange ! Typique de Koji Kondo. On peut aussi citer le chant de Saria : fa la si fa la si, alors que si et fa forment un triton, accord dissonnant. On peut penser aussi au Marais du Sud, dans Majora's Mask, qui est un earworm des plus dissonnants !:
Le nombre de secondes mineures / tritons est hallucinant ! C'est une musique répugnante, nauséabonde, putride, môdite, comme le marais qu'elle représente, et pourtant qui reste en tête.
Mélangeons maintenant les deux ingrédients ! Qu'est-ce que ça donne ? => 80% de ce qu'on ressent en jouant aux vieux Zelda, c'est la puanteur de Koji Kondo.
Le moment où les Zelda ont commencé à être perçus comme trop enfantins coïncide avec la disparition de Koji Kondo. Après Majora's Mask. Laissant la place à Kenta Nagata, Hajime Wakai, et Toru Minegishi. Pour Wind Waker, il a écrit le thème de la grand-mère et puis c'est tout il me semble. Il est souvent crédité, mais parce que ses vieux thèmes sont repris et réarrangés.
Sa musique est principalement responsable du côté sombre des anciens Zelda. Certains ne seront peut-être pas convaincus, ils vont exhiber telle ligne de dialogue infantilisante, tel personnage ridicule, telle inspiration de conte de fée, tel zombie qui a disparu, mais tout ça, ce sont des bonnes raisons, pas des vraies raisons.
Roi of the Suisse - posté le 04/01/2024 à 16:05:20. (29851 messages postés) -
Ah oui, il y a une épidémie fausses vidéos scientifiques sur Youtube. Toujours avec un logo noir et blanc, un nom générique genre "Science today" et qui publie en continue des extraits randoms d'émissions scientifiques découpées dans un ordre aléatoire.
Beh c'est comme la prolifération des faux sites. Par exemple, quand on tape une question sur Google, on tombe sur des faux sites qui ont copié (et souvent traduit avec le cul) un autre site, et évidemment il y a 10 000 publicités sur ce site. Souvent les questions liées à l'informatique ("j'ai tel problème avec Windows 10" etc.).
On est au point de bascule entre l'internet rédigé par les humains et l'internet rédigé par des algorithmes. Les algorithmes génèrent du contenu beaucoup plus vite que les humains, donc à partir d'un moment sur internet il y aura 99% de contenu généré par des arrivistes et 1% de contenu artisanal. On va peut-être devoir revenir à l'internet pré-moteurs-de-recherche, où on saute de site de lien en lien, en se constituant un petit annuaire fait maison.
Roi of the Suisse - posté le 04/01/2024 à 11:23:20. (29851 messages postés) -
Mmmh je dirais que ça n'est pas une question de "principe" (parce que personne n'a les mêmes principes), mais plutôt une question de transparence sur ses principes. Ce que j'ai appelé "expliciter le contrat".
Je n'aime pas du tout la formulation "c'est une question de principe" (ou dans le même style "c'est une question de bon sens"), ça insinue qu'il n'y aurait qu'une seule bonne façon de faire et qu'en plus celle-ci serait évidente pour tous. C'est une vision simplifiée du monde qui occulte tout le côté arbitraire et fluctuant des normes humaines. Si c'était vraiment le cas, il n'y aurait jamais de problèmes ni de désaccords, or ce n'est pas le cas, donc LE principe et LE bon sens n'existent pas. On est d'abord séduit par les appels au bon sens, puis on se rend compte que c'est très souvent un cache-misère pour une absence d'argumentation. Il y a un petit côté "faites ce que je dis, point". Ce sont des formulations qu'on retrouve souvent dans les argumentaires populistes, pour accélérer l'arrivée à une conclusion boiteuse. De manière très générale, c'est beaucoup plus sain comme approche de décortiquer toutes les raisons/origines/motivations d'une norme, plutôt que de cacher ça sous le tapis du principe ou du bon sens.
Roi of the Suisse - posté le 04/01/2024 à 10:07:13. (29851 messages postés) -
À tous les coups c'est des mecs de Steam qui sont payés pour écrire "fake" dans les témoignages subreddit
J'ai vu ton message sur Twitter, tu as raconté ton histoire et là plein de mecs sont venus te recommander des comptes Instagram de mecs qui ont prétendument débanni leur compte. J'ai regardé les messages Twitter de ces mecs là, et ils passent leurs journées à dire ça à toutes les personnes qui se sont faites bannir ! Qui passe sa journée à faire de la pub pour des comptes Instagram de débannisseurs ? C'est super louche. C'est peut-être les débannisseurs eux-mêmes. Méfie-toi des débanisseurs s'ils te demandent de l'argent ou des mots de passe. Ce sont peut-être des hackeurs aussi.
Roi of the Suisse - posté le 03/01/2024 à 20:56:47. (29851 messages postés) -
Pourquoi tu n'es faite hacker ? Tu utilisais le même mot de passe sur un autre site qui s'est fait hacker ? Tu avais un mot de passe trop simple ? Tu n'avais pas paramétré une connexion avec double authentification ? (recevoir un sms avec un code par exemple)
Roi of the Suisse - posté le 03/01/2024 à 12:15:45. (29851 messages postés) -
Rien n'est jamais 100% représentatif ni 100% fiable, mais ces statistiques sont ce qu'on a de plus représentatif et de plus fiable à notre disposition, donc croire autre chose serait encore plus hasardeux.
De manière générale : il ne faut jamais juger la valeur d'une théorie de façon absolue, il faut toujours la comparer à une théorie concurrente.
Roi of the Suisse - posté le 03/01/2024 à 11:32:40. (29851 messages postés) -
@Flaco
Je te souhaite tout le meilleur, de te reconstruire une routine qui te rend heureux. Quelque part c'est bien que tu coupes le plus tôt possible avec ce genre de personne pas fiable du tout. Ça aurait pété de toutes façons un jour ou l'autre. Il faut que tu repartes sur des bases saines.
Citation:
-à 27 ans, mon meilleur pote qui m'annonce qu'une de mes ex lui plait, et que "les gens ne nous appartiennent pas"
Sur le principe, y a pas de problème, mais en pratique, si tu traines souvent avec ton meilleur pote, bah tu vas devoir trainer avec ton ex et ça crée des situations potentiellement malaisantes. En gros, ça veut dire que ton meilleur pote doit choisir entre t'abandonner toi ou cette fille. Ou bien que ton pote te demande implicitement l'effort de faire abstraction que cette fille est ton ex. Euh tout le monde n'y arrive pas
Je connais des gens qui restent en très bons termes avec leurs ex, donc je suppose que dans ces cas-là c'est possible ?
Citation:
-à 25 ans, ma nouvelle copine et mon pote qui s'embrassent sous mes yeux en croyant qu'on allait faire un plan à 4 avec sa pote
Dit comme ça, juste avec ces infos, ça ressemble à un problème de "contrat équivoque". Le "contrat" (exclusivité ou non, plans à plusieurs autorisés ou non) n'a jamais été explicité et donc tout le monde n'en avait pas la même compréhension. De manière générale il faut expliciter le "contrat" de la relation amoureuse, pour connaître les principes de l'autre, ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas. Si on considère que l'autre a forcément les mêmes principes que nous, on s'expose à des surprises. Le pourcentage de gens qui considèrent que l'exclusivité reste la norme par défaut tend à baisser.
Concernant l'exclusivité, il faut se souvenir que cette norme provient notamment de :
- la peur des maladies (MST, IST)
- la pression sociale, cette espèce de honte fabriquée autour de la personne trompée, comme quoi elle serait ridiculisée, je ne sais pas trop d'où ça vient, mais ça me semble arbitraire et assez toxique comme construction sociale
- le fait de pouvoir identifier la filiation (qui est le père d'un enfant) et d'organiser l'héritage, c'est sûrement une raison qui historiquement a fait que le pouvoir religieux a instauré cette norme
- la peur de ne plus être le partenaire principal de son/sa partenaire, que la relation satellite de son/sa partenaire cesse de n'être qu'une relation satellite
- un sentiment de jalousie instinctif, que l'évolution a façonné pour les raisons susnommées
Donc dans l'absolu, si on sait que notre partenaire est scrupuleux en ce qui concerne les maladies, le fait de ne pas tomber enceinte avec une relation satellite, le fait de préserver la distinction entre sa relation principale et ses relations satellites, l'exclusivité n'est plus requise. Mais il y a beaucoup de présupposés, c'est un équilibre très fragile, il faut beaucoup de sagesse et de confiance parmi toutes les personnes impliquées, c'est très difficile à mettre en place en pratique je pense.
Je dis tout ça de façon purement théorique, c'est juste ce que les situations évoquées ici m'évoquent.
Roi of the Suisse - posté le 02/01/2024 à 17:11:22. (29851 messages postés) -
Avancées sur Kujira no Hara en 2023 (partie 2)
Le jeu étant maintenant traduit en anglais avec le cul DeepL, je rejoue au jeu depuis le début en anglais pour corriger les traductions ratées. Au passage, je repère les éléments graphiques vieux et moches à remplacer, des petits bugs à corriger, des maniabilités rugueuses devenues inacceptables en 2023... Dans ma partie, je suis arrivé pour l'instant au chapitre 5 (sur 7). Voici donc des modifs faites en 2023, qui couvrent un peu tout le jeu.
Macron... EXPLOSION !
Un robot aspirateur pour un gag (oh, j'ai jamais dit que tout serait incroyable)
Animation de la baleine dans l'intro (l'ancienne était trop rigide)
Le Gojlipo, célèbre jeu de société traditionnel chinois incompréhensible de maître Qwong Zi, devient un minijeu facultatif, avec trois niveaux de difficulté.
Le grand Pozzo habite désormais un manoir japonais pour des raisons que seul le lore saura excuser comme il se doit.
Animation du portail Crapo
Des engrenages pour décorer le donjon 3
Nouvelle musique pour le village des pierres
Désormais, si on a équipé la pierre du Jizô, on peut voir les emplacements des statues Jizô sur la carte.
Quête annexe du drakkar dans la bouteille
Des idées de plan pour le donjon optionnel secret, qui ne verra peut-être jamais le jour
Les vies perdues sont maintenant affichées en gris transparent
Nouveau socle pour les citrouilles
Nouvel autotile de lave
Quelques illustrations faites avec mes talents médiocres de dessinateur pour un livre d'histoire
Un conteneur pour une cinématique gag
Panneau d'affichage municipal enneigé
Voix rajoutées pour le personnage de Fiolin.
La zone des marais m'énervait depuis longtemps, c'était selon moi la zone la plus moche du jeu, il y avait trop de couleurs (rose+bleu+vert+gris...). J'ai remplacé les habituels murs rouges (présents dans tout le reste du jeu) par des plantes.
- Ça fait moins de couleurs, la zone est colorimétriquement plus homogène.
- Ça fait du marais une zone différente visuellement, donnant ainsi au joueur le sentiment de progression.
- Ça donne aussi l'impression que le marais est un grand espace, plutôt que plusieurs petites salles.
Ce mur de plantes ne change absolument rien par rapport à l'ancien mur rouge d'un point de vue gameplay, c'est juste esthétique.
Animation de la citrouille qui éclate
Nouvelle animation de feu
Propagation du feu, map de test
Énigmes de propagation de feu
Du blé
Un autre bidule inutile en 3D
J'ai redessiné le miniboss du dragon chinois (donjon 1)
Une idée pour rendre le jeu moins linéaire : après le donjon 1, on peut se rendre soit au donjon 2, soit au donjon 3, comme on veut.
(J'ai eu aussi l'idée de laisser le choix entre les donjons 5 et 6 après le donjon 4, mais ça me semble difficile à mettre en place, ça m'oblige à retirer quelques énigmes du donjon 6, et je n'ai pas le coeur à ça. Seule la liberté 2-3 est en place donc.)
Nouveaux monstres : les méduses plus/moins, map de test
J'ai arrondi les angles entre les terrains "eau profonde" et "eau pas profonde" pour que ça fasse un peu moins carré.
Après, pour que le joueur sache toujours sur quelle case il est, pour le gameplay, c'est important que les cases restent lisibles.
Faceset pour les mineurs
Faceset pour Jean-Pierre Coffe
Clocher redessiné
Marcher dans les feuilles mortes en soulève quelques unes (et ça fait de bruit CRITCH CRITCH CRITCH).
Quelques petits flocons de neige subtils tombent de la montagne vers la grotte.
La grande map vide avant le hibou est désormais un lieu de culte interdit.
Là comme ça, ça ne paye pas de mine, mais ce petit détail change beaucoup l'atmosphère visuelle du donjon ! Ça le rend plus prestigieux, plus imposant.
Minijeu de tangram facultatif pour le désert du chapitre 7
Bien sûr, je n'ai pas inventé le tangram en général, mais j'ai inventé les figures présentes dans le jeu. Je suis fan de tangram et triple champion des Flandres de duel vitesse de tangram donc c'est une façon pour moi de partager cette passion.
Et euh voilà, c'est là où j'en étais arrivé avant les fêtes de fin d'année
Il faut que je continue ma partie en anglais pour corriger des détails de la fin du chapitre 5, dans les chapitres 6 et 7. Et le jeu sera plus ou moins fini.
C'est à dire qu'il calcule le résultat avec la première condition seulement et ignore toutes les autres ! "and" est un clone de "&&" mais avec une précédence moisie. Qui a eu cette idée de marde franchement ?!
Roi of the Suisse - posté le 30/12/2023 à 17:48:31. (29851 messages postés) -
Test
Je ne suis pas chez moi, j’ai fait ça sur un écran pas du tout calibré, faudra que je voie ce que ça donne in game. Il y aura peut-être les couleurs à ajuster un peu.
Je ne me souvenais plus de la lampe cassée. C’est une idée à vous ? C’est pour qu’un hibou la casse en chantant mal ? C’est cool comme idée
Ah au fait : je compte implémenter l’idée du nid dans un arbre avec la flûte (visible dès le début) qui tombe lorsque les hiboux chantent. Ça préviendra les gens qu’il y a une énigme sur cette map.
Roi of the Suisse - posté le 30/12/2023 à 12:38:16. (29851 messages postés) -
D’après Ecko, il suffit de copier/coller le fichier .rpgrm dans le dossier www et si tu l'ouvres ça t'ouvre le projet RPG maker MV, même s’il a été exporté